PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Réforme" de PL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quels changements pour PL?
Ne rien changer
3%
 3% [ 3 ]
Empêcher l'accès aux moins de 12 ans
23%
 23% [ 27 ]
Etre plus affable avec les plus jeunes
11%
 11% [ 13 ]
Etre plus regardant sur les posts inutiles
30%
 30% [ 35 ]
Supprimer les sujets de flood (VDD, Que fait ma Pullip?...)
32%
 32% [ 37 ]
Total des votes : 115

AuteurMessage
yrch
Super Vilain Modo

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 8 Fév 2010 - 22:25

Je ne vois pas en quoi on pour trouver les cas de cette manière.
Certe, certains pourrait vraiment dire quelques chose d'un peu bête, m'enfin ça arrive à tout le monde.

Si déjà on supprimé les comptes inactif depuis un certain temps, ça aiderai.
Et on pourrait surment faire un bon nettoyage grâce à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfyrch.canalblog.com/
Galadrine

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 9 Fév 2010 - 11:51

Coucou à tous,
Je ne suis pas membre depuis bien longtemps, cela doit faire 2 mois grand maximum, donc j'interviens ici en toute humilité, simplement pour poster une idée, qui m'est venue à la lecture des 4 pages de ce sujet.
Je me disais qu'imposer un questionnaire à la présentation du membre serait déjà un bon élément de connaissance du dit membre.
Peut être une version un peu plus light que le questionnaire de Darek (XD), mais dans le même esprit.
Car comme dans la vraie vie, j'aime en savoir plus sur les gens que je fréquente virtuellement. Le "Salut, j'ai 12 ans et je me suis inscrite car je kiffeuh les Pullips", ça me saoule tout autant que vous. Se présenter avec des détails, ça relève aussi de la politesse pour moi. Et quelqu'un qui aura fait déjà cet effort de présentation, aura sans doute d'autres choses intéressantes à dire.
En tous les cas, ce forum, je l'aime, malgré la pollution "kikoololesque" présente dans tous les forums du monde.
En 2 mois j'ai découvert un monde que je ne soupçonnais pas. J'ai découvert des artistes comme Darek par ses photos, Kikyo pour tes make up, et il y en a plein d'autres ... Vraiment des artistes à part entière.
Ma Blanche sera à mon avis mon unique Pullip pendant quelques temps, car son achat a été un petit sacrifice financier pour moi, mais quel bonheur de la regarder et d'élaborer des projets pour elle. Et moi aussi j'ai un pincement au coeur lorsque je vois des toutes jeunes filles obtenir une de mes dreams en claquant des doigts.
Même si le temps me manque de par mon activité pro pour contribuer plus au fofo, je vous suis extrêmement reconnaissante de m'avoir guidéed, de me régaler de vos créas, et je sais que cela n'est pas fini.
L'art Pullipien a de beaux jours devant lui, j'en suis persuadée, effet de mode ou pas. Continuons de rêver !

Dernière édition par Galadrine le Mar 9 Fév 2010 - 16:35, édité 1 fois
yrch
Super Vilain Modo

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 9 Fév 2010 - 12:21

J'ai proposé, dans la partie des modo, l'obligation de ce servir d'une présentation type.
Løu

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 9 Fév 2010 - 12:23

Anya a écrit:
Egalement, je serais pour locker les topics qui datent un peu pour éviter les remontages de topics à tout va comme celui des dolls de Lou qui en avait ouvert un autre ou celui du reportage 100% mag dont les commentaires ne tournent finalement plus qu'autour du topic "avez-vous honte de votre passion"

Alors là, je plussoie totalement Anya! =3
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
LBC

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 9 Fév 2010 - 12:49

http://pullipparadis.actifforum.com/vos-pullips-et-taeyangs-f5/aya-la-presentation-d-une-douceur-p1-t10893.htm

Et bien mesdemoiselles et messieurs, rien que pour ce topic, je suis contre la limitation d'âge ! Si cette demoiselle a réellement 10 ans, elle nous montre à la perfection que l'âge n'a pas d'influence dans le soin qu'on apporte aux puces ni dans la qualité des interventions.

Je suis pour un questionnaire type à remplir dans les topics de présentation. Mais je me demande de quelle façon vous allez pouvoir trier les "éléments à risque". Un groupe particulier? Une liste pour les modos?
Secret Nocturne

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 9 Fév 2010 - 13:16

+1 De toute façon je suis contre les limites d'âge car on trouve des boulets de partout et même dans ceux qui ont soit disant plus de la vintaine, trentaine etc...

A tous les âges on a une période c*n même si malheureusement c'est plus généralisé durant l'adolescence .

Pour moi une demoiselle comme celle dont le topic a été cité, mérite toute notre attention et aide, pour avoir prit du temps à se présenter correctement, nous faire plaisir à la lire et qui est motivée par sa passion.

et +1 Yrch, ce serait vraiment bien !
Neith
Natural blonde

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 9 Fév 2010 - 13:23

effectivement, cette demoiselle est le parfait contre exemple (j'avais déjà constater dans sa présentation qu'elle semblait plus mature et plus respectueuse que la plupart des jeunes du même âge)

mais on remarque effectivement que pour la plupart des jeunes arrivants que rien qu'avec la présentation on se dit assez rapidement c'est une kikoolol ou pas.
http://ooneithoo.skyrock.com/
Lucy-in-the-sky

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 9 Fév 2010 - 14:47

Moi personnellement, ce qui me dégoute le plus dans tout ça, c'est les anciens membres qui ne viennent plus à cause de la nouvelle population "kikoolol" ou autre.
En arrivant ici, j'avais des "idoles" comme Lud ou Bloodberry Jam mais elles sont parties (j'ai quand même remarqué un Post de Bloodberry récemment !) et j'était vraiment triste ainsi que déçue...
Je suis contre la limitation d'âge, l'exemple cité au dessus en est la preuve ! De tout façon, il y aura toujours des moyens pour contourner la règle ...
Par contre, avant de votre, je voulais savoir ce qui était entendu par le "Etre plus regardant sur les posts inutiles" ? Avertir les membres qui ne posterais que dans des parties "inutiles" ... ? Au risque de passer pour une débile, je préfère me renseigner car je pense que ce sujet n'est pas à prendre à la rigolade vu les "plaintes" qui sont de plus en plus présente ...
http://lafilledesbeatles.blogspot.com/
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 9 Fév 2010 - 17:56

Je pense pas vraiment que Bloodby soit partie pour ça. Alors peut être que c'en est la raison, mais ce n'est pas ce qu'elle a dit.

Je suis aussi contre la limitation d'age, et pour ce fameux questionnaire.

Et aussi pour la parrainage.

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 9 Fév 2010 - 20:53

Galadrine a écrit:

Peut être une version un peu plus light que le questionnaire de Darek (XD), mais dans le même esprit.

Quoi Quoi quoi?
Tu as quelque chose contre mes questions.

Niveau présentation,de toute façon,je vais me remettre a surveiller et a obliger le questionnaire n__n *huhu*

La limitation d'age ne sert a rien.
Mais le nettoyage de membre ne se connectant pas depuis genre 6 mois,et le nettoyage de topic inutile,aiderais déjà beaucoup.

Pour les gens,on voit déjà des la présentation,le sérieux ou non.
Une personne nous fesant une belle présentation risque moins de faire chier que miss qui nous pond une ligne de 5 mots avec 4 mot faux. (je dit rien pour les accents,je sais que je les met rarement o/)
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Løu

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 9 Fév 2010 - 22:05

Corinoo a écrit:
Je pense pas vraiment que Bloodby soit partie pour ça. Alors peut être que c'en est la raison, mais ce n'est pas ce qu'elle a dit.

Je confirme. Bloodberry Jam n'est pas partie pour ça.
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Lucy-in-the-sky

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 9 Fév 2010 - 22:14

Ouais mais elle est quand même parties : (
Non je dérive, mais en tout cas le fait que des anciens quittent le Forum et soit remplacé par une nouvelle "Communauté" de kikoolol (Bien sur, il y a des exceptions) c'est pas gégé ... D'où cette réforme qui à l'air prometteuse !
http://lafilledesbeatles.blogspot.com/
Scarling

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 9 Fév 2010 - 22:15

Elle est partie vers de nouveaux horizons, et si tu veux continuer à voir ses custos et ses photos, tu as toujours son blog, et les custos de sa soeur hoshi-chan qui, elle, vient toujours.

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 9 Fév 2010 - 22:20

Je viens de voir ce topic et force est de dire que moi aussi j'ai tendance à déserter PL. Pourquoi ? Et bien les topics de photos intéressants sont noyés dans la masse de photos à l'arrache prise pour montrer sa Pullip "psk él é tro fashiiiiiiion & jla kiff"... Sans rire déjà quand je suis arrivée j'avais la flemme d'ouvrir les topics comme ça, de temps en temps je faisais une incursion et je notais les pseudos des gens dont j'aimais les photos pour pas les perdre et les "suivre" mais après le reste. Ce sont les concours qui m'ont permis de découvrir les topics de photos qui étaient intéressants, et les avatars qui parfois lorsqu'ils me plaisaient me poussaient à regarder...

Et là c'est vraiment de pire en pire, je fuis limite le forum parce que même sur le flood l'égoïsme et l'impolitesse sont de mise. Sans rire, les gosses qui postent leur "bouhou j'ai oublié mon stylo préféré à l'école" et autres f*utaises alors que la personne d'avant vient de poster que l'un de ses parents est mort (exemple tiré par les cheveux mais bon) je trouve ça complètement... dégueulasse oui.

Bonne idée que le nettoyage, peut être aussi régulièrement supprimer les topics de présentation lorsque ça fait une semaine qu'ils ne sont plus bumpés, les vieux topics photos des membres plus inscrits, locker les topics des poupées déjà sorties pour éviter d'avoir des bumps inutiles...

Et pourquoi pas restreindre l'accès au flood ? Sur certains forums ça évite que les boulets restent vu qu'ils n'ont plus grand chose à poster. Un design plus mature serait pas mal aussi, j'ai quelques fonds en réserve sur mon PC qui font moins "ados-kikoolol-kawaii-desuuu" si vous le souhaitez (quoi soit dit en passant Sevastra ce n'est pas pour te blesser que je dit ça parce qu'il est très bien réalisé et que tu as du passer beaucoup de temps dessus)

Ce ne sont quelques idées jetées mais bon, je me dis que ça peut être des bouts de pistes pour des solutions efficaces ^^

Dernière édition par Exit_Panda le Mer 10 Fév 2010 - 0:14, édité 1 fois
http://a-lace-jail.blogspot.com
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 9 Fév 2010 - 22:34

LBC a écrit:
Mais je me demande de quelle façon vous allez pouvoir trier les "éléments à risque".
Le topic que tu as posté est suffisant comme le souligne Neith:
neith a écrit:
effectivement, cette demoiselle est le parfait contre exemple (j'avais déjà constater dans sa présentation qu'elle semblait plus mature et plus respectueuse que la plupart des jeunes du même âge)

mais on remarque effectivement que pour la plupart des jeunes arrivants que rien qu'avec la présentation on se dit assez rapidement c'est une kikoolol ou pas.
Quelqu'un de sérieux et de pas con con ça se sent rien qu'au premier post...

Lucy-in-the-sky a écrit:
Par contre, avant de votre, je voulais savoir ce qui était entendu par le "Etre plus regardant sur les posts inutiles" ? Avertir les membres qui ne posterais que dans des parties "inutiles" ... ?
Je pensais fort à la partie commentaires de photos pour éviter les "WAOUHHHH j'adore tes poupées!!!!!!!!!!!"; même si on ne demande pas de critique constructive pour chaque séance qu'on commente, y'a une limite entre ce genre de commentaire et un commentaire plus simple du style "belle séance, j'aime beaucoup".
Et puis y'a aussi le remontage de topics qui entre en compte, si c'est uniquement pour poster pour ne rien dire c'est inutile, sinon mieux vaut remonter un vieux topic qu'en créer un nouveau bien sûr.

Sinon perso le questionnaire je suis ni pour ni contre, c'est un truc que j'avais pas trop apprécié, de devoir me présenter obligatoirement ici, parce que je pars du principe que même si on développe sa présentation, les gens en auront un peu rien à faire. Etant nouveau, les gens ne nous connaissent pas et se préoccupent, je pense, peu de notre petite personne.
Mais bon on peut rendre un questionnaire obligatoire vu que la présentation l'est déjà lol
http://lastaelys.deviantart.com
yrch
Super Vilain Modo

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 9 Fév 2010 - 22:58

Et bien, la présentation est bien pour voir un peu "l'univers" des personnes.
Si l'on met une partie "Vos films préféré" "livre(et pas mangas...) préféré", ça peut, selon moi, nous montrer qu'elle genre de personne c'est et dans quel univers elle évolue.
Aprés, imposé un questionnaire aide aussi pour surveillé ceux qui ne lisent pas les régles! Et oui, ceux qui ne le feront pas, ce feront voir au premier coup d'oeil ;)
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 9 Fév 2010 - 23:06

Exit_Panda a écrit:
Un design plus mature serait pas mal aussi, j'ai quelques fonds en réserve sur mon PC qui font moins "ados-kikoolol-kawaii-desuuu" si vous le souhaitez.

Il est vrai que un design un peu gamin (excuse Sevastra) attire facilement les jeunes.
(moi ça me pète les yeux la nuit,mais je fais avec o/)
Un design mature serait sympa,après c'est une question de gout,qui,je pense,n'éviteras pas l'invasion de clone kikololesque.

Perso,je vois sur bien des topic (et le miens) des messages fessant juste : wooh elle est belle
(j'avoue,je suis coupable aussi,j'en poste du même genre)
Et le problème n'est pas l'age (preuve sur mc :p)
y'a t'il pas de possibilité de faire comme les quotes un bouton + ou -
(comme pour les video youtube genre +1 -3)
ça permettrait au gens de donner leur avis,sans poster de chose auquel on ne peut répondre.
(bien sur voir des commentaires fais toujours plaisir,mais je préfère peu de commentaire,mais constructif)

L-lo~~> Le questionnaires obligatoire...Je peux le faire hein? :D
*oui ou non,j'aime le mettre et lire les réponses (hé ouaiiiis,je lis toute les réponses o/ même celle reçu par mp)*

(bon ok,une partie du questionnaire est la pour amuser/embêter

Edit: doubler par yrch
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 12:28

Je suis pour une présentation digne de ce nom et le nettoyage des topic ancien et donc inutile. Au pire les déplacer dans une corbeille tout en bas du forum.
Scarling

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 13:13

Mais ils sont déplacés les gens, ils le sont...Vous avez pas remarqué qu'on a passé un petit coup d'aspirateur?

On a une décharge dans notre partie modo.

Après, peut être si vous voulez, on pourrait faire une corbeille visible de tous.

Pour le questionnaire, de toute façon, on a déja quasiment personne qui lit les règles...J'ai fait un petit tour dans les présentations hier & aujourd'hui et j'ai encore eu à gueuler.

Bref, on a encore des choses à mette au point, mais c'est pas une période gégé pour tout le monde, faut bien le comprendre...

En plus c'est le début des vacances donc on a une activité plus forte sur le forum!

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 13:28

Corinoo a écrit:
Mais ils sont déplacés les gens, ils le sont...Vous avez pas remarqué qu'on a passé un petit coup d'aspirateur?

On a une décharge dans notre partie modo.

Après, peut être si vous voulez, on pourrait faire une corbeille visible de tous.

J'ai peur que l'idée de la corbeille visible par tous soit plutôt un moyen pour certain de faire exprès de s'y trouver. Cela me fait penser aux topics "bétisiers" sur certains fofo où les gens font exprès de sortir une bourde plus grosse qu'eux rien que pour s'y trouver. C'est dommage parce que voir les sujets qui n'ont pas leur place pourrait aider les nouveaux à savoir quoi ne pas mettre.

Pour la présentation, quand je suis arrivée, je me suis servie de celle en post-it pour la faire. Histoire de ne pas à mettre juste deux phrases. Mais beaucoup n'y font même pas attention. D'ailleurs on se demande parfois à quoi ça sert d'avoir mis des sujets en post-it alors que peu les lisent (je ne parle même pas de ceux qui disent avoir chercher...).
C'est sur que celle de Darek m'a bien plu, je lui ai d'ailleurs envoyé mes réponses par MP, mais je pense que beaucoup passeront juste sur son post et ne répondront pas, si encore le post est lu comme le post-it.

Je félicite l'équipe de modération et l'équipe d'administration pour leur boulot, il n'est pas simple et ne va pas aller en s'arrangeant durant les vacances
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Aujourd'hui à 13:29

"Réforme" de PL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant