PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Réforme" de PL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quels changements pour PL?
Ne rien changer
3%
 3% [ 3 ]
Empêcher l'accès aux moins de 12 ans
23%
 23% [ 27 ]
Etre plus affable avec les plus jeunes
11%
 11% [ 13 ]
Etre plus regardant sur les posts inutiles
30%
 30% [ 35 ]
Supprimer les sujets de flood (VDD, Que fait ma Pullip?...)
32%
 32% [ 37 ]
Total des votes : 115

AuteurMessage
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 14:14

Rogue,sache que vous etez plusieurs masochiste sur le forum.
J'ai plusieurs personnes qui m'ont renvoyer mon questionnaires rempli. *ça me fait rire a chaque fois*

La plupart de ce qui n'ont pas répondu a mon questionnaires,sont des gens qu'on ne revoit pas par la suite
(la chose dont j'ai était choquer,c'est la fille qui c'est auto affliger mon questionnaire pour sa présentation!! :D)

L'idée de la corbeille vu par tous et mauvaise,mais pour ce qui est des anciens topic photo,juste les locker,cela m'arrive de relooker de trèèèès vieux topic abandonner depuis fort fort longtemps.

Comme le dit Rogue,félicitation aux modo.
(Moi je dis qu'il sont tous masochiste o/)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Galadrine

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 14:31

Darek a écrit:

(la chose dont j'ai était choquer,c'est la fille qui c'est auto affliger mon questionnaire pour sa présentation!! :D)

XD XD XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 14:51

Darek, j'ai vu que tu avais rajouté des questions d'ailleurs, faut que j'y réponde ! Oui oui je suis maso.

Bonne idée pour les vieux sujets photos, c'est vrai qu'on en voit parfois remonter depuis alors que non actif depuis longtemps. Voir peut-être aussi de supprimer ceux qui n'ont plus de photo (il y en a beaucoup dans les dernières pages) ou ceux de personne qui ne sont plus là. Mais ça va donner un boulot monstre aux modos (voir de faire pareil peut-être dans les autres sections pour les sujets qui ne seront plus remontés et qu'on le sait)
Maggie ~

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 16:41

J'ai lu hier les 3 première pages et j'ai fini la suite aujourd'hui.

Eh bien, j'avoue être un peu surprise et avoir honte de moi. Beaucoup. Dans le sens où je ne commente pas vraiment les autres de façon constructive, parce que même si j'aime énormément je ne sais jamais quoi dire. Plusieurs autres choses aussi mais je ne m'en souviens plus.
Je ne suis pas intéressée par les pullips que depuis un ou deux mois mais il y a environ un an, je ne suis venue sur ce forum que par la suite.
Mais j'avoue que je me suis sentie concernée à plusieurs moment. Déjà vu que je suis assez jeune tout de même, que je suis une petite nouvelle, que je n'y connais pas grand chose en photo alors forcément...
Je sais, je suis parano, peut-être.
J'avoue ne pas regarder les photos tous les jours car je n'aime pas vraiment devoir trier, et perdre mon temps sur des topics où des photos ne sont vraiment pas agréables à regarder. Par contre, il m'arrive souvent d'être très étonnée, d'être cinq minutes à fixer la photo, bref, j'aime tout de même cet endroit car il y a de très belles choses à voir.
Cependant, en tant que nouvelle, je trouve que les gens ne s'intéressent pas vraiment à ce que l'on fait. Et le pire, c'est que je comprends, parce que c'est difficile de voir tout le monde, et que si on n'a pas vraiment fait quelque chose de "captivant", les gens passent leur route et ne repasse plus, notre pseudo passe aux oubliettes.
Je regrette parfois vraiment de ne pas avoir connu ces petites dolls avant.
C'est juste qu'il faut faire ses preuves, être vraiment marquant. Et quand on n'a pas vraiment de talent, c'est difficile.

Après, pour "l'invasion kikoolol" comme vous dites, je suis d'accord sur quelques points. Je ne pense pas que ça ait un lien avec l'âge, tout dépend de l'éducation d'une part, et il faut dire que les phénomènes de mode (pour l'écriture par exemple) y sont pour beaucoup. Je suis passée par là quand j'avais onze ou douze ans, et je suis souvent surprise de croiser des personnes de cette âge, voir moins, faire des photos vraiment très belles et s'expriment très bien.

Quant au fait d'avoir "tout ce qu'on veut quand on veut" ... Je comprends d'une part cette frustration. Mais cela fait aussi partie de mon malaise. J'ai 15 ans, j'ai eu 3 puces en 3 mois. Obitsu pour deux, wig pour une, eyechips pour l'autre. En 3 mois. C'est très peu de temps pour beaucoup de choses.
Mais je ne pense pas que ça veuille dire que j'ai ce que je veux quand je veux. Parce que j'ai eu tout cela avec l'argent de mon anniversaire ainsi que celui de noël. Il est vrai que depuis quelques années, enfin, je me souviens de mon enfance, à noël, j'avais bien moins de choses.
Noël dernier, je ne connaissais pas encore les pullips, et je me suis acheté un appareil photo, un très bon. Cette année, les ayant découvertes, j'ai du me priver pour des tonnes de choses que j'aurais voulu avoir (vêtements, accessoires, portable, mp3, j'en passe). Je suis consciente qu'il s'agit d'une passion très couteuse. Mais personne n'a le même mode de vie, personne n'a la même conception de l'argent, ce qui vient de l'éducation ainsi que de la valeur qu'on lui donne. Une personne comme moi, qui a environ 400 euros pendant les périodes de fête (mon anniversaire étant proche de noël), pour moi c'est acquis. Je ne me rends absolument pas compte de la somme que ça représente. Je ne m'en rend compte qu'après, lorsque je veux m'acheter quelque chose de primordial. Je n'irais pas dire que c'est de la faute de mes parents, mais juste que maintenant, il suffit d'un claquement de doigt pour obtenir ce que l'on souhaite.
Et je ne pense pas que les parents trouvent cela mal. Pas du tout, même.

Quant aux propositions... c'est difficile, parce que je trouve que beaucoup sont bonnes. Le fait de trier les présentations me gène un peu. On peut arriver débutant, ayant un language un peu à désirer, mais avec le temps on apprend et on peut s'améliorer. Certes, ce n'est pas le cas d'une bonne majorité. Mais tout de même.
Pour le flood et discutions générale, je ne sais pas, je n'y vais jamais.

Enfin, voilà, je m'excuse tout de même si parfois je n'ai pas à être fière.
Ichigo Hoshi

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 18:08

J'ai tout lu il y a longtemps, j'ai relus les deux dernière pages, ( ça y est je m'y mets...) Il y a beaucoup de chose qui m'interpèle aussi. Mais je vais d'abord commencer par moi.
Je me sens encore nouvelle même si je suis là depuis juillet, pour dire j'ai commencer à vraiment venir, à poster, laisser des commentaires - qui je l'avoue sont pas très développée mais ça c'est parce que je n'y connais encore pas grand choses niveau photo donc je sais pas trop quoi dire, donc je dis que c'est beau forcément, comme j'ai mes propres goût je ne commente pas partout. - Donc j'ai commencer à participer je dirais depuis octobre/novembre. Je fais tout pour que mon orthographe soit la meilleure même si je fais encore des fautes ( je suis pas un dico non plus XD ).

Ensuite, pour l'invasion des kikoolols, faudrait faire en sorte de les marquer à vie, je sais pas trop, pour leur orthographes, je sais aps ce qu'on pourrait faire, je pense que c'est irrécupérable, ( je connais ça dans un forum que je modère, la deuxième modératrice que j'engueule tout le temps fait des fautes des plus ignobles! ) les corriger prends trop de temps, leur fixer des conditions peut être qu'il faudrait penser à ça, mai je suis contre la limitation d'âges même si j'apprécie pas trop les filles de 11 ans qui ont une puce et qui s'en occupe pas qui les rejète au bout d'un mois même une semaine, si elle s'en occupe et tout qu'elle considère ça comme une objet de collection je ne dirait rien je les incite à continuer ainsi.
Les présentations d'une ligne qui nous dit en gros : " je suis nouvelle." avec pleiiin de fautes dans ces 3 petits riquiqui mots insignifiant me répugne j'ai envie de leur écrire un roman et de leur offrir un livre d'orthographe et faire comme Neith et Corinoo mais comme je ne suis en aucun cas modo, je ne fais rien de spéciale.

j'avoue avoir participé un bon nombre de fois à VDD mais pas spécialement pour flooder, je m'en fiche un peu en fait, qu'il y soit ou pas je vais pas faire un cirque, mais c'est vrai que les topics de se genre servent qu'à attirer les floodeurs (ou kikoolol...) impardonnables, j'avoue aimer flooder mais au bon endroit quand il y en a bien sûr.

Mais il y a surtout quelque chose qui m'a interpellé quelques pages plus loin, Lou, tu as dit que tu n'allais ue là où tu as laisser un commentaires, enfin un truc dans le genre mais tu faisais de la sélection, je trouve ça... bizarre, car une personne s'améliore au cours du temps comme l'ont dit des personnes avant moi, mais si tu n'y est qu'aller qu'une fois au tout début comment tu peux savoirs si c'est toujours moche, mal fait ?

J'aimerai beaucoup aidé le forums, ça ne me déplairait pas du tout, mais je en suis pas vraiment d'accord avec le parrainage, je pense que ça servirait à rien...
http://freakyheart.forumactif.org/forum.htm
Tshu

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 19:22

J'interviens de nouveau à propos d'un autre sujet : dans pullipblabla, les topics registre des pullips et registre des prénoms ne sont plus du tout mis à jour et les messages s'entassent... Peut être faudrait il nommer de nouveaux modos pour s'en occuper (ceux qui le faisaient ne viennent plus sur le fo.) ou bien carré ment supprimer ces topics ?
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 20:20

Supprimer le registre des noms serait triste....
Je trouve cela hyper intéressant comme topic.
bEe

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 21:11

Darek a écrit:
Supprimer le registre des noms serait triste....
Je trouve cela hyper intéressant comme topic.

+1

De plus, je trouve celà très utile dans la mesure où quand l'on aquiert une nouvelle doll, on a pas forcément envie qu'elle ait le même prénom qu'une autre... Surtout si c'est le même modèle!

Ceci dit, c'est vrai que sans mise à jour, celà ne sert pas à grand chose...
yrch
Super Vilain Modo

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 21:18

C'est quand même beaucoup de boulot le tenir à jour.
Il y a un modo qui s'en occupe, mais il faut avouer qu'on a une vie (ah bah oui).

Pour de nouveaux modo, on en parle entre nous, alors s'il vous plait, soyez patient quoi!
On peut pas s'occuper de tout.
http://cfyrch.canalblog.com/
SugarKitty

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 21:36

Bon je viens de tomber sur ce topîc ^^ Et j'ai lu une bonne partie des pages, surtout le début avec kikyo tout ça ;)
Et je reconnais que parfois ça devient "lourd" ceux qui n'apprécient pas à la juste valeur les pullips.
Une fois quelqu'un avait dit, les pullips elles vont devenir comme les barbies

ça fait presque 1 an que je suis dans le monde des pullips, et il est vrai quand je suis arrivée l'ambiance n'était pas la même ! pour moi il y avait beaucoup de gens très doués mis en valeur ( c'est toujours le cas maiiis, ils sont un peu noyés par le nombre de nouveaux membres qui copient ect ... )

Enfin tout ça pour dire que je ne serais pas contre un forum qui limiterait "les boulets"

Bonne chance pour la suite
http://sugarkitty.over-blog.com/
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 21:39

Merci Yrch.

On peut tout faire dans la minute, on a des vies (comme dit Yrch ah bah oui, j'aimerais bien être payée à modérer Pullip Land moi hein), donc soyez patientes, on a déja un oeil sur les nouveaux membres (en tout cas moi, vu que c'est mon job), et on a fait du ménage.

Et une bonne fois pour toutes, désolée, mais on peut pas éradiquer les boulets et devenir un forum élitiste.

Ceci étant, on parle déja de supprimer les comptes inactifs, ce qui va être un énorme boulot, sachant que seules Torti (qui n'a pas le net) et Hana (qui est très occupée) peuvent le faire.

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 21:48

Bon non je suis pas d'accord, vous avez accepté un poste de modérateur, vous devez y être dévoué CORPS ET ÂME (au moins tiens !)

Allez hop, au boulot là, et plus vite que ça !!

Spoiler:

Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 21:56

Corinoo a écrit:
On peut tout faire dans la minute

Oui d'ailleurs, la preuve, j'ai fait un lapsus révélateur :D

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 22:02

Corinoo a écrit:
Corinoo a écrit:
On peut tout faire dans la minute

Oui d'ailleurs, la preuve, j'ai fait un lapsus révélateur :D

On t'a percé à jour !! XD
Neith
Natural blonde

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 22:04

donc vous allez recruter dans l'équipe de modos ?
http://ooneithoo.skyrock.com/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 22:23

Haha de nouveau modo a frapper o/
allez au boulot 8D
comme le dit Lbc!

Les comptes,ça peut attendre,mais ce qui est possible a faire est déjà un gros moment de pris. :p

edit:Il y a combien de modérateur exactement ici? (j'en vois 4 sur: Ninoo,Lo,Yrch,Crid)
Neith
Natural blonde

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 22:29

Angy, Naru, Raibow

et après je sais plus '^^ faut dire qu'en ce moment les modos c'est une denrée rare
http://ooneithoo.skyrock.com/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 10 Fév 2010 - 22:31

Un peu genre légende.
On en entend parler,mais on les vois jamais
*je plaisante :p*
Tshu

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Jeu 11 Fév 2010 - 1:26

yrch a écrit:
C'est quand même beaucoup de boulot le tenir à jour.
Il y a un modo qui s'en occupe, mais il faut avouer qu'on a une vie (ah bah oui).

Pour de nouveaux modo, on en parle entre nous, alors s'il vous plait, soyez patient quoi!
On peut pas s'occuper de tout.

J'ai parlé de ces deux topics à titre indicatif, parce qu'ils n'avaient pas été cités dans le débat alors que je pense qu'ils y ont leur place, je n'ai jamais critiqué ni demandé à ce que ce soit fait dans la minute ! uand je disais que je trouve que vous vous enflammez vite c'est tout à fait ce à quoi je faisais référence : on aborde un sujet, vous êtes tout de suite sur la défensive !
Je sais parfaitement que vous "avez une vie, pas que ça à faire" etc, d'ailleurs relis mon post : je ne vous ai pas demandé de le faire vous même, je vous ai suggéré de les supprimer ou de prendre d'autres modos pour vous aider à cette tache !
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Secret Nocturne

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Jeu 11 Fév 2010 - 1:36

Je crois que Yrch faisait une généralité, car si toi tu es au courant ...Il y en a beaucoup que non et qui hésitent pas à prendre les modos pour leurs petits caniches personnels . ( Autant dire ce qui est.)
Parfois il faut remettre les point sur les I. Elle s'adressait pas directement à toi et ne s'est même pas enflammée (t'as jamais vu L-Lo en pleine action c'est pas possible ! :p)

....Mais vivement le Graaaand Pot au Feuuuuu ! ... Euh Ménage pardon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Aujourd'hui à 13:29

"Réforme" de PL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant