PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Réforme" de PL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Quels changements pour PL?
Ne rien changer
3%
 3% [ 3 ]
Empêcher l'accès aux moins de 12 ans
23%
 23% [ 27 ]
Etre plus affable avec les plus jeunes
11%
 11% [ 13 ]
Etre plus regardant sur les posts inutiles
30%
 30% [ 35 ]
Supprimer les sujets de flood (VDD, Que fait ma Pullip?...)
32%
 32% [ 37 ]
Total des votes : 115

AuteurMessage
yrch
Super Vilain Modo

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Sam 13 Fév 2010 - 8:58

Ce topic n'est pas un défouloir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cfyrch.canalblog.com/
Lou <3`

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Sam 13 Fév 2010 - 21:48

Message de Kamiye et moi

Kamiye étant chez moi, nous avons beaucoup parlé de ce débat et nous aimerions donner notre avis même si on imagine que ça va déplaire. On veut pas faire les rebelles mais bon /:

Déjà, on pense qu'il n'y a pas que "deux catégories" dans ce forum, mais trois :
    • Les "kikoo"
    • Les bandes
    • Les autres

Quand on parle des bandes, on pense notamment au "Harem Hybridea". On a absolument rien contre vous, c'est surement très bien mais on a un peu l'impression d'être à part.. C'est à dire que vous vous répondez qu'entre vous, vous avez vos délires personnels (et on a du mal à suivre quoi :S)
    Note de Lou : d'ailleurs ça ne m'empêche pas d'admirer pas mal de vos travaux artistiques > photos, Pullip, .. etc :3
    Note de Kamiye : ne le prenez pas mal, mais j'ai l'impression que vous vous amusez à enfoncer les nouveaux.. Non pas que je prenne leur défense mais je pense qu'on a tous le droit à l'erreur.

Ensuite, certaines personnes se prennent un peu pour des modérateurs, car comme dirait Mlle.Twilight, les modérateurs c'est "sacré" (en quelque sorte :3) et ces personnes là s'amusent à poster :

"Nàn mais tu vas te faire taper sur les doigts" (ma foi, si c'est pas kikoo..)
    "Ton orthographe, ton orthographe !"
    "Aah mais c'est pas à la bonne place -0-"

Alors mince, laissez les modérateurs faire leur boulot même si vous pensez que ça va les soulager et que ça vous démange de remettre les "kikoo" à leur place.
    Sérieusement, il n'y a pas besoin de répéter 36000 fois la même chose, c'est pas comme ça que le nouveau membre va mieux comprendre : au contraire, une belle phrase de modérateur lui fera comprendre son erreur plutôt qu'un enfoncement général (et là ça fait du flood...).

Donc en conclusion, nous pensons qu'il faudrait qu'on se remette tous en question avant de rejeter la faute sur les newbies.
    N'oublions pas qu'un forum est un lieu de partage et comme le dit si bien Mlle.Twilight, c'est débile de faire un aussi gros débat pour des kikoo qui ne restent pas plus d'un mois.

Sur ce, on ne veut pas des soucis ni rien, mais on devait dire ce qu'on avait sur le cœur ><
http://sunnyDOLLS.canablog.com
Secret Nocturne

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Sam 13 Fév 2010 - 22:45

Déjà, puisque c'est moi qui suis concernée vu que je suis le dit Chef, est ce que quelqu'un sait vraiment en quoi consiste pour le moment le Harem ? Non, car nos projets sont en cours d'élaboration. Après oui on a certains de nos délires entre nous, vu que je connais (et qu'on se connait pour la plupart en vrai .) pas mal des personnes concernées depuis très longtemps, après rien ne nous empêche d'aller vers les autres, ce que nous faisons d'ailleurs ! Nous ne restons pas dans notre petit coin à marmonner, on partage avec les autres membres qu'ils en fassent partis ou non. (Après c'est votre ressentit, libre à vous de l'avoir.)

Et on s'amuse pas sinon, même si on le dirait, disons que l'ironie s'interprète tellement mal . (On est plutôt blasés, comme pour tous.)

Ensuite oui on se remet tous en cause, moi la première, j'essaye depuis quelques mois de vraiment revenir sur le forum et de partager avec le plus de monde possible vu qu'à la base c'est fait pour ça ! ;)

Moi je ne tape pas ceux qui donnent des avis posés et réfléchis !

PS : Après si il y a des questions à ce sujet, merci de me mp, car ce débat n'a pas place ici.
Neith
Natural blonde

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Dim 14 Fév 2010 - 0:03

pour rebondir sur la remarque des bandes, je voudrai quand même mettre un petit truc au clair.

sur un forum où il y a près de 2000 inscrits, on se doute bien qu'on ne va pas avoir les mêmes affinités avec tout le monde, ni s'entendre de la même façon. Chacun se cherche un groupe d'"ami" qui lui est proche (par l'âge par les affinités, par les gouts.... ) mais c'est normal comme phénomène

Alors, OK, le Harem flag parce qu'on a toute la mini bannière rouge dans la signature, et là j'ai envie de dire "et alors ?"
Y a plein de délire sur les forums que je ne comprend pas non plus, et je n'en fais pas une maladie

Kamiye et toi pouvez aussi être considérer comme une bande, Mlle Twilight et Mlle butterfly aussi vu qu'elles sont toujours coller ensemble ? (sans connotation négative, c'est un exemple). Ce n'est pas parce qu'on s'entend mieux avec certaines personnes qu'on est forcément méprisante envers les autres

enfin, là n'est pas le sujet

concernant notre comportement et surtout le mien envers les nouveaux arrivants, j'assume le fait de passer pour une connasse qui enfonce les nouveaux mais il n'est pas interdit de regarder et de s'aider des modèles, de ce qui a déjà été posté pour s'aider et pour éviter de passer pour le boulet de service (j'ai du lire deux fois le forum en entier avant de m'inscrire pour être sure de savoir ce que je voulais et si j'allais pas faire de gaffe)

j'ai été une newbie aussi, et je pense pas avoir fait autant de connerie , je sais chercher, je prend le temps de lire,
à cause de mon job , je vois à longueur de journée des enfants/ado qui attendent que tout tombent du ciel, donc mon score de tolérance vis à vis de la flemme de chercher fleurte avec le zéro....(tout come le fait de répeter 15 fois la même chose)
mais je peux aussi être très aimable et noramle avec des gens qui comprennent qu'on vit en société, et qu'en société y a un minimum de règles à respecter.

Ah et concernant nos interventions que vous jugez injustifier parce que nous ne sommes pas modos, c'est aussi un des point prinicpaux du débat, on est responsable du forum en tant que liu d'échage, il est pas interdit de rapeller les règles pour justement éviter que ca devienent un repère de kikoolol assisté du bocal
http://ooneithoo.skyrock.com/
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Dim 14 Fév 2010 - 2:07

J'avais JAMAIS remarqué cette bannière avant aujourd'hui Shocked c'est pour dire à quel point le "Harem" a une place importante sur PL...
http://lastaelys.deviantart.com
Kikyô

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Dim 14 Fév 2010 - 2:13

J'ai été pas mal choqué par votre message commun Lou et Kamiya. Shocked
En somme, on doit laisser le forum pourrir pour être sympa avec les nouveaux qui prennent ce forum pour une plateforme de tchat ? pale
On doit laisser les modo se taper tout le sale boulot PARCE QUE c'est les modo et qu'ils "servent à ça "?
Je trouve ça totalement irrespectueux ! Envers les gens du forum et les modos ! scratch
Laisser les choses sombrer et être simples spectatrices ?
Les modo ne peuvent pas être dernière les fesses de tout les membres !

Par contre, je suis toute à fait d'accord sur ce point : "il n'y a pas besoin de répéter 36000 fois la même chose"
Il est inutile qu'un groupe de membres s'acharnent sur un membre, et surtout en partie présentation !
Il suffit de laisser Darek donner son questionnaire, et puis basta !
Faut pas les envoyer à la porte non plus !

Désolée mais quand je vois Aurélia qui est sur le forum depuis peu avec une présentation d'une ligne pour demander le prix des pullips, et 2 topics sur 3 de verrouillés à son actif, avec des questions du gens "comment on post une photo" Je crie: ohh la vilaine fainéante !
Donc quand tu as un topic qui s'ouvre, de ce genre alors que le membre est là depuis quelques minutes... c'est qu'il a pas même ESSAYE de chercher pour trouver sa réponse lui-même !
Tu comprends le problème ?
Même si il ne faut pas en faire une généralité, les membres de ce genre fatigue.

Après l'histoire des bandes....
Je ne fais pas plus attention que ça aux signatures des gens.... les liens et tout...
Alors la banniere Harem...
Je pense que l'appartenance à un groupe est autorisé, y a pas de mal ! XD
mmmh sur 2000 personnes sur un forum tu n'as pas le droit de t'entendre bien avec une dizaine de personnes en particulier ?
Je pense que tu as des amies et que toi même tu as tes petits délires avec elles, mais cela ne t'empeche pas de parler aux autres aussi !
Rien que toi et Kamiya; vous avez discuté entre vous du débat puis vous nous en avez fait part en nous donnant ,en commun, vos avis !

Citation :
Qu'il faudrait qu'on se remette tous en question avant de rejeter la faute sur les newbies.
C'est sûr ! Quand on est pris pour des larbins faut se remettre en question !
C'est pourquoi ce debat a été lancé je pense ! XD

Donc voilà, il faut bien ruer dans les brancards pour que les gens comprennent qu'ils se foutent de la gueule du monde !
Mais bon c'est partout pareil !
http://www.flickr.com/photos/22072412@N07/
Moutonnette

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Dim 14 Fév 2010 - 2:56

Je l'avais remarqué les petites bannières harem, sur Secret en fait surtout. Mais oui elles ont leur délire à elles et comme on comprend pas toujours ce que racontent certaines membres entre elles mais moi je trouve ça plutôt bon signe. Ca veut dire que sur le forum elles sont arrivées à se faire un petit groupe de copine. Ce qui est bon sur un forum, ça veut dire que l'ambiance y est quand même conviviale. En plus je ne les trouve pas du tout élitiste ou fermée dans leur coin.
Après si vous le ressentez comme ça c'est dommage. C'est aussi à travers ces petits groupes sur le net qu'on peut se forger de vraies amitiés qui durent.
Après les filles, je vous connais pas bien, mais si vous vous invitez l'une chez l'autre, c'est bien que vous vous appréciez, et on va pas râler parce que vous avez pas invité tout le forum. ^^"

Sinon pour le reste du message, je suis assez d'accord sur le fait que c'est pas bon de s'acharner en groupe sur un membre qui a fait un faux pas. Par contre, je pense que dans la plus part des cas, il y a de la bonne volonté derrière parce que parfois, une gentille remarque ne suffit pas. Je prends le cas d'une membre que nous appelleront X et qui avait une poupée sacrément ravagée. Au postage de ces photos, toutes les personnes qui ont posté, l'ont fait pour la conseiller pour retaper sa poupée. On peut voir comme de l'acharnement, mais je pense que les gens voulaient surtout encourager en groupe, X a soigner sa poupée.
Après si c'est juste pour dire "toi je sens que tu vas te faire défoncer par un modo", ça ne sert strictement à rien et c'est assez mesquin.

Mais si c'est pour donner des conseils, comme Kikyo, je pense que ça prouve que les gens veulent aider et participer à la bonne tenue du forum avec les modos et en respectant leur travail.
svanie

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Dim 14 Fév 2010 - 9:33

En matière de ménage, il y a peut-être aussi à regarder du côté des post-it. Je trouve qu'on a du mal à se retrouver sur PL quand on a déjà une vingtaine de post-it sur une page dont certains ne servent à rien :

exemple : rubrique PullipBlabla.
- Les Pullips des Membres du forum : pas mis à jour et 29 pages de retard. A mon avis soit vous le supprimez soit quelqu'un s'en occupe. Si quelqu'un s'en occupe ce n'est pas forcément un modo, c'est typiquement la rubrique que peut reprendre un utilisateur motivé. Un système d'adoption de sujet est mis en place sur Matériel Celeste et je trouve que c'est une très bonne idée. Quelqu'un (citoyens ou modo) ne peux/veux plus s'occuper d'une rubrique à tenir à jour, il en propose l'adoption, celui qui adopte crée un nouveau sujet en reprenant les information mises à jours, en informe un modo qui place le sujet en post-it et verrouille l'ancien (après l'avoir remis en sujet normal) ou le supprime.

- Post-it: [ Sondage ]La pullip ultime! Venez voter! ROUND 16 (16/11 au 23/11 ) : a supprimer, cela n'a aucun intérêt en post-it.
- Post-it:PULLIP EXPRESS : idem

Ce ne sont que des exemples...

Après sur la multiplication des modérateurs faites attention, plus de modo signifie aussi plus de personnalités différentes et d'avis différents et donc des heures de discussions pour aboutir à ...aucune décision (oui c'est du vécu....).
Déjà si certains ne sont plus disponibles, il faut leur redonner leur liberté, franchement un modo doit être présent et au moins passer tous les jours sur le forum sinon ça sert à rien d'être modo et le travail repose sur les autres ce qui augmente aussi la lassitude quand on ne sait pas si on doit faire ou non ce que l'autre ne fait pas.
Mais des changements dans l'équipe ça peut que vous faire du bien et de vous rebooster.

Et pour les bandes....mouahahaha !
Je n'en dirais pas plus, même si ce n'est pas constructif mais la remarque faite à ce propos est tellement puérile que bon...
Personnellement je ne me suis jamais sentit faire partie d'une bande (dans le sens où vous l'entendez, groupe fermé sur lui-même incapable d'aller vers les autres et discutant qu'entre membres), oh et pourtant j'ai le petit bandeau rouge !!! Étonnant non?
Honey & Sugar
Melody Nelson

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Dim 14 Fév 2010 - 9:50

Je vais poster aussi mon avis concernant quelques points cités....

Pour le Harem, personnellement je ne vois pas le problème.
Prenons exemple sur un topic photo... D'habitude, il y a le "clan" des membres habitués à ce topic qui postent à chaque séances. A force vous vous créez des liens et vous parlez plus entre vous qu'avec d'autres.
Et bien là c'est pareil. On ne peut pas faire amis-amis avec 2000 membres donc on cherche ceux avec qui on a de l'affinité sans pour autant rejeté le reste des membres.

Pour ce qui est des topics inutiles comme (Je vais reprendre un de ceux qu'a cité svanie...) "Les Pullips des membres du forum" qui n'a pas été mis à jour depuis plus d'un an et où tout le monde poste, il devrait être peut être au cas où recommencer ou tout simplement supprimer. mais si on le recommence, la personne qui s'en occupera devra aller y faire un tour et le mettre à jour à chaque nouveau post ce qui demande beaucoup de travail. Vu que beaucoup de monde y poste et vu tous les modèles qu'il y a, ce sera très dur.

Ensuite, pour les membres qui s'acharnent sur les Newbies. Là je suis d'accord. Lorsqu'un membre fait une erreur, un membre quelconque ou une modo répond, mais pas 5 membres doivent l'enfoncer encore un peu pour lui prouver que c'est une erreur stupide.
Par contre, les modos doivent s'occuper du forum et normalement ce sont elles qui doivent "faire la loi". Mais cette modo ne va pas s'amuser à chaque fois à faire la leçon du genre "Cliquer sur répondre, chercher avant de poster, surveiller son orthographe" et j'en passe. C'est pour cela que les membres le disent aussi. La preuve! Des fois, des topics sont verrouillés sans la trace du message d'un modo car les membres ont déjà expliqués la situation à ce membre.
Le travail est facilité!

Bon, je retourne dans mon trou moi...
Cridlange
Oeil de Mouscou

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Dim 14 Fév 2010 - 11:29

svanie: tu as raison, certains topics en post-it ne servent vraiment pas a grand chose...je vais faire un peu de ménage^^
http://cridlange.blogspot.com/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Dim 14 Fév 2010 - 14:12

***L-Lo*** a écrit:

Je déclare coupable pour la bannière,j'avais commencer avec mes anti ligues et mes ligues.Et Secret m'a sonner pour en avoir une pour le Harem.

Lou/Kamiye,malgré que je fais partie du Harem,je ne pense pas etre rester que en contact avec ses membres :p

Après des bandes y'en a partout.Sur Pl comme sur PP (ayant pu voir Pullip passion via une amie inscrite,je peux dire qu'il y a vraiment des gros "clan")
Effectivement comme l'on dit les filles au dessus,on à des délires bien perso,des projet et bien d'autre.Mais on a le droit non? =)
Toi et Kamiye partager le même topic pour la story.Doit t'ont vous considérez comme une bande?
Apres y'en a qui me choque.Qui sont connecter très rarement,et ne poste QUE sur leurs topics.Ou alors ceux de leur copineuuuh. *ça c'est de la bande aussi non? Des exemple j'en est à donner sans problème*

*Je suis une bande de jeune à moi tout seul,comme dirait Renaud*

Comme Svanie,je pense que bien des topics serait bon a supprimer,ou a locker.

Perso,je suis pour la suppression des topics de "jeu" genre: Ma VDD et d'autre.
Ou locker une bonne partie des présentations.(Combien de fois je vois d'ancien topic remonter par une seule personne pour dire bienvenue a ceux qu'elle a louper y'a un mois....)
Locker les présentations au bout de 3 semaine,ne serait t'il pas idéal?

Svanie a écrit:
Déjà si certains ne sont plus disponibles, il faut leur redonner leur liberté, franchement un modo doit être présent et au moins passer tous les jours sur le forum sinon ça sert à rien d'être modo et le travail repose sur les autres ce qui augmente aussi la lassitude quand on ne sait pas si on doit faire ou non ce que l'autre ne fait pas.

Je suis d'accord avec tata yoyo sur ce fait.
Un modérateur ne pouvant être vraiment présent,donne forcément plus de boulot aux autres.
Oui je sais,y'a une vie irl derrière l'écran.Mais si l'on ne peut etre disponible,cela ne sert à rien.
*Quoi,l'irl ça existe? Ah bon? C'est pas une légende ce truc?*

edit: Je réagis maintanant sur
Citation :

Il suffit de laisser Darek donner son questionnaire, et puis basta !

Ouais laisser moi les nouveaux,vous ne pouvez pas savoir la joie que je ressent à leur sauter dessus.
(de plus...Je compte aggrandir le questionnaires,ça dégoute vite de le remplir pour certain,donc il se donneront forcément la peine de faire 4 ligne de plus )
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
LBC

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Dim 14 Fév 2010 - 14:44

Lou/Kamiye : Le phénomène de bande est négatif lorsqu'il y a affrontement. C'est sans doute ce que vous avez ressenti pour arriver à ses conclusions : Affrontement Harem versus les nouveaux (jeunes/boulets).

Je pense qu'il y a un facteur principal qui vous a donné cette impression : l'omniprésence du harem. C'est simple, elles sont très actives sur le forum, et en tant qu'anciennes, elles sont forcement plus à l'aise, elles sont chez elles. C'est ce qui les différencient des "autres" je pense. J'ai mis 6 mois à m'inscrire sur PL, j'ai mis 6 mois à devenir vraiment active (comme pas mal de personnes j'ai l'impression) et pourquoi? Parce que je ne suis pas chez moi. Je n'irai pas dire à une personne de corriger son orthographe ou orienter sa recherche vers un topic existant pour la même raison. A terme, peut etre me sentirai-je suffisamment chez moi pour le faire, car c'est du devoir de tous d'entretenir ce forum, mais pour le moment, j'en suis encore à l'étape découverte, et j'en découvre tous les jours. Ma définition de modérateur diverge de la tienne. Pour moi, un modo, il n'est là que dans les cas extrêmes où il y a un conflit et pour utiliser ses commandes (lock/del..). Depuis quand modérateur = flic ? J'aimerais bien voir le résultat irl, l'efficacité serait proche du néant XD

Par contre, je comprends que le phénomène "bande" te dérange. Il arrive souvent, quand tu débarques, de te sentir seule au monde. T'as vraiment le sentiment d'être un numéro et pire encore, de te taper l'incruste, de gêner. Tu viens pour partager et tu ne vois pas l'écho qui revient, ce qui est dérangeant. J'ai réussi à initier une copine irl à ma passion depuis peu (Lilu <3) et c'est un vrai bonheur de lui parler wig, custo, des travaux des autres nanas, d'avoir le sentiment d'avoir un véritable partage avec une personne. En attendant, tu es solo dans ton coin et tu regardes évoluer des personnes qui se connaissent et qui délirent ensemble, c'est enviable. Mais si tout le monde était au même niveau, sachant qu'une bande de 2000 est impossible, ça donnerait 2000 individualités dans leur coin. La solution, c'est tout simplement de construire sa place et voilà. Ca demande un petit peu de temps, mais bon c'est pas non plus pour avoir des amis qu'on est ici.

Bref, en fait je voulais juste demander où était le questionnaire de Darek, je l'ai pas trouvé XD
yrch
Super Vilain Modo

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Dim 14 Fév 2010 - 15:53

Vous savez, je crois qu'on a fait le tour de la question vis à vis de la reforme.
A quoi bon continuer.
La plupart on donnait leur avis, ça suffit amplement. Maintenant, il ne reste plus qu'a attendre, Hana et les modos doivent attendre le retour de Torti, car les grandes reformes ne peuvent pas être fait sans son accord.

Je lock ce topic jusqu'a nouvel ordres.
http://cfyrch.canalblog.com/
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Dim 14 Fév 2010 - 21:10

Vu qu'Yrch n'a pas lock (un oubli de ta part?), moi je vais lock.

En effet, on a fait le tour de la question, et on est pas là non plus pour faire fuir les gens.

Je donne une dernière fois mon avis (parce qu'entre temps j'ai lu ce qui a été écrit):

-Concernant les bandes: En effet, je fais moi aussi partie du harem. Tout d'abord, à la base, je connais IRL quelques unes des filles du harem (Secret, neith...). De plus, je pense en effet, que, ne serait ce que par rapport aux rencontres, des clans se forment forcément.

Sans compter qu'en effet, il y a aussi des gens que je ne connais pas IRL (je pense à yuna ou à Anya) et que j'apprécie. Tout simplement parce que ça fait bientôt 3 ans que je suis ici, et c'est des membres "réguliers" (j'entends par là, qu'on voit toujours poster, c'est un peu comme une mauvaise habitude si vous voulez, ces gens là, quand ils postent pas, on se rend compte qu'ils nous manquent...).

-Les membres qui modérent: honnêtement, je parle là en tant que modo, avant ça me soulait (peut être je voulais asseoir mon autorité?), mais au début de mon poste de modératrice, j'avais pas d'études, je passais ma vie sur le forum (et je l'assume), mais à ce jour, et je parle au nom de toutes, on a des vies ailleurs, des études, des amis, des occupations sur autre chose. J'essaie en ce moment de prendre mes Pullip en photo mais j'ai même plus la motiv', je les aime, elles sont là, et voilà ça me va.

Bref, voilà, on va effectivement prendre les grosses décisions quand Torti sera revenue.

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Aujourd'hui à 13:32

"Réforme" de PL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9