PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Réforme" de PL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quels changements pour PL?
Ne rien changer
3%
 3% [ 3 ]
Empêcher l'accès aux moins de 12 ans
23%
 23% [ 27 ]
Etre plus affable avec les plus jeunes
11%
 11% [ 13 ]
Etre plus regardant sur les posts inutiles
30%
 30% [ 35 ]
Supprimer les sujets de flood (VDD, Que fait ma Pullip?...)
32%
 32% [ 37 ]
Total des votes : 115

AuteurMessage
Spinelle

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 10:09

Ouah, quand Kikyo chan s'énerve, sa rigole pas XD *
Mais j'avoue que tu n'a pas tord, sa va faire un an que je suis dans le monde pullipien et... les Pullips m'intéresse de moins en moins. Je trouve que le côté "dolls rare et cher" à perdu de leur charme, et que sa soit accessible à ce point casse tout!
Et puis surtout, ce forum à perdu ce petit quelque chose de... sérieux et classe! Je post vraiment de moins en moins.

Et puis pour les poupées d'occasion... je n'en achète plus. J'ai eu deux mauvaises aventure avec une Dal (payé 70€ nue, avec le corps et le mécanisme de yeux fichue) et une Pullip censé être neuve mais dans un état déplorable...
J'espère qu'avec Pullip style sa s'est arrangé, je n'ai plus pensé à te le demander O_o

Par contre je suis vraiment dégoutée qu'on t'ait "volé" ta celeste! Ou est l'intérêt de faire sa? Mwa je serais plutôt fière d'avoir une poupée unique (comme ma Yuuki <3)
Revenir en haut Aller en bas
~SilentSoul~

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 10:31

Pardon, légère vulgarité

Spoiler:

http://lemondedespucelines.blogspot.com/
leraminagrobis

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 10:35

Secret Nocturne a écrit:

Dans tous les cas, ça deviendra de plus en plus con ici, comme sur tous les gros forums. Quand t'as une masse de crétinouss qui arrivent les anciens s'enfuient du coup on voit plus que eux...
Si certains se sentent visés par mes propos mesquins de sale intolérante, c'est qu'ils ont bien conscience de se reprocher quelque chose. Après, j'ai jamais revendiqué d'être une adorable ou effrayante jeune femme, ne m'envoyez donc pas la pierre vous allez la prendre en retour
Je me marre comme une conne mais c'est tellement vrai et je l'ai déjà vécu tellement de fois.

Secret Nocturne a écrit:

Parce que à force de se détourner d'un bordel arrivant, on fout encore plus dans le caca le forum. On va pas laisser que les modos gérer tout ça, je crois qu'ils commencent à saturer et se lasser. C'est d'abord aux membres de donner envie, d'essayer de faire comprendre aussi que c'est bien de partager une passion, mais la partager intelligemment c'est encore mieux.
Tout dépend de la dose de stupidité que l'on doit s'engranger, y'a des doses mortelles

Secret Nocturne a écrit:

Ce serait cool de lancer des choses à thèmes, des textes, des écrits, qu'importe, quelque chose qui donne à tous le monde envie de montrer sa passion. Là on reconnaîtra les fanatiques de la pullip en tant que mode passagère, les gens qui postent pour des commentaires à la skyblog et tout le tralalala.
Là c'est une idée qui vaut peut être la peine d'être fouillée...

Bizzzzzzzzz

29 Mon blog wordpress 29
29  Ma boutique Dawanda 29
http://leramina.net/leramina1pointcesttout/index
Ben-Chan

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 10:44

Je ne me considère pas comme un grand photographe hyper-original comme certains et certaines ici. Je sais même pas si il y a des gens qui admirent vraiment ce que je fais.
Mais vous avez raison, c'est franchement lassant à force de voir que ça part un peu en live depuis un moment...
Mais allez, faut se motiver ! Sinon c'est nous qui aurons perdu après et c'est pas en désertant qu'on va "faire régner l'ordre"
http://www.flickr.com/photos/colorfuldolls
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 11:12

Kikyo,tu nous a pondu un beau roman si j'ose dire.
(et j'ai tout lu!!!)
L'idée d'un forum pour en gros "filtrer" celui ci serait vraiment pas mal.
( a faire bloquer l'accès pour éviter certaine personnes)
Je suis tout a fait d'accord pour dire que le forum devient une garderie pour gamine décerveler et pourrit gâter.
Bon encore une fois,je dis pas qu'elle sont "toute" comme ça.
J'ai une amie de 13 ans,qui s'occupe très bien de ces doll (limite on est aussi gaga l'une que l'autre)

Voir les gens partir au fur et a mesure,ça me fait mal au coeur.
Entre les momes et le fameux "plagiat" qu'on voit partout.
(ah bah si je fais coucou avec la main de ma pullip et qu'une personne refait la même chose,je crie au plagiat hein?)
*putain mais ça,c'est basique,la par contre,si je vois quelqu'un refaire ma seance dans le saladier bleu remplie d'eau,là je fonce dessus 8D*

Pour les dolls,c'est mieux de les voir unique.Je me souviens avoir était dans les premiere a changer la wig de Khamik pour une silver (pas blanche!!! XD)
Je regardais sur les forum,pour pas faire la même chose.
Car c'est vexant de retrouver "sa" doll chez quelqu'un d'autre.
Celui qui refait un horizon elfique comme le mien,j'aurais aucune pitié,sachez le d'avance.
Pareil pour les nom,ont a pu vooir pas mal de plagiat dessus. (pareil,le premier qui a une doll nommer Khamik,je serais capable d'y sauter dessus,Khamik c'est un nom masculin a la bases....)

Spinelle,je suis d'accord sur le moins que les dolls (pas que pullips) perdent leurs charme avec ce genre de gamine,qui en 1 mois vont atterrir à 22 dolls... *j'exagère,mais pas trop non plus*

Bon et si l'idée d'un forum ce fait,y'a possibilité d'éviter le genre de design tout kawai qui attire en premier les gamines et fais vomir les vielles hein?(et d'éviter le rose? 8D)
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Ben-Chan

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 11:18

Darek a écrit:
Bon et si l'idée d'un forum ce fait,y'a possibilité d'éviter le genre de design tout kawai qui attire en premier les gamines et fais vomir les vielles hein?(et d'éviter le rose? 8D)

Oh oui !!! Genre un truc un peu sobre
Bakhtine

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 11:22

Erf... Je viens de lire la majorité de ces deux pages...

Je dois malheureusement avouer que je suis d'accord avec les commentaires les plus pessimistes...

La preuve, je ne passe pratiquement plus par ici depuis quelque temps, je n'avais même pas vu cette conversation...
Je ne me considère pas vraiment comme une "ancienne", bien que ça fasse un certain temps que je sois inscrite ici ; je postais pratiquement même pas de photos, mais c'était un réel plaisir de commenter les vôtres et de baver sur vos puces (surtout vos Dals... Smile).
Là depuis quelques mois je suis un peu dégoutée ; ça me gave de passer par là et de voir des embrouilles à répétition pour des conneries...

Je suis aussi plongée dans les BJDs depuis un certain temps, mais encore une fois j'ai toujours mes 4 Dals (même si je suis tombée sur une gamine tarée ya quelques mois, justement) et je me sens toujours attachée à ces boudeuses...
Je sais pas trop comment remédier à tout ça mais une chose est sûre, le constat est assez négatif...
Pinky-dodi
Loving Dodie Dal

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 11:48

Je viens de lire le message de Kikyo, elle est vraiment en colère , j'ai lu les 2 pages et je vois parfaitement ce que vous ressentez, cette vague de kikoolol malpolies et illettrées qui pollue les boîtes pour savoir si vous soldez pas vos pullips pour elle, parce que bon dieu, c'est elle quoi!

Citation :
Enfiin ouii je parlaiit de elle !!
Esque tu vend des pulliip ??
Sii ouii combiien ? Pcq moii je recherche qq'un quii vend 1 pulliip !!!

Sinon, je touche du bois, pas de plagiat à l'horizon, cette nouvelle génération ne connaît rien à la propriété intellectuelle "ben quoi, une poupée, c'est une poupée", l'utilisation de nos photos ne les gène nullement

L'ouverture d'un forum de filtrage est une excellente idée, mais c'est laisser les boulets ici, et c'est dommage pour les admins et modos qui se donne du mal pour ce forum.

Et la Fanatcia dont tu mets la photo, ça fait vraiment mal au coeur
Bakhtine

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 12:03

Citation :
L'ouverture d'un forum de filtrage est une excellente idée, mais c'est laisser les boulets ici, et c'est dommage pour les admins et modos qui se donne du mal pour ce forum.

Je sais pas... Franchement cette idée d'"élitisme" me dérange un peu... Quels seront les critères pour y entrer ? Une bonne présentation ? Son âge ? On a bien vu que certaines filles de 13/14 ans sont assez matures pour prendre soin de leurs poupées/participer à des débats.
Pour prendre l'exemple d'un autre forum de Pullip que je citerais pas, où il faut être parrainé blabla, pour tenter d'accéder au forum... Pfff je sais pas, ça me dérange vraiment. J'ai passé mon chemin direct quand j'ai vu ça, j'imagine même pas les règles à l'intérieur du truc.

Après je suppose qu'il n'y a pas d'autres moyens, mais je suis pas sûre de cautionner ça.
Lilu

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 12:16

Ahlala, mais qui (enfin pour les gens qui utilisent le net depuis un certain temps) n'a jamais connu ce fait de commencer avec une toute petite communauté et de la voir grandir, grandir au point d'accrocher tous les gens qui passent, puis que peu à peu les plus anciens membres de la petite communauté de départ finissent par se lasser, par en avoir marre de certaines choses etc...
Je pense que franchement c'est le cas de beaucoup de gens "vieux" du net.

Après faut voir le bon coté des choses, parmi la vague de gens qui arrivent, vous allez pas me dire que y'en a pas quelques uns qui vous plaisent :p

Et pour ce qui est des jeunes, ah les jeunes avec leur mode et leurs sacs et leurs jeans Diesel à 170€ dans lesquels ils rentreront même plus quand ils auront grandi... inutile de dire que la pullip à 80€ à coté c'est rien hein xD (enfin ils ne sont pas tous comme ça quand même)
Les parents ont pas toujours la bonne façon de voir les choses mais bon, ils pensent au bonheur de leurs enfants après tout, difficile de leur en vouloir pour ça.

Bref ici c'est humeur pullipienne donc humeur pullipienne mon appareil photo me lache, faut absolument que je voie pour le faire réparer (bon il se fait vieux d'accord mais il est jamais tombé et j'ai jamais pris le soleil en photo avec tout de même !) sinon je pourrai plus mitrailler ma miss.
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 12:20

Tu sais Bakhtine,je fais partie de ce genre de forum.
Mais ici,des personnes jeune ont leur place sur un forum "fermer" si je peux dire.
Je vois bien des jeunes faire des choses merveilleuse.
La regle? prouver qu'on est pas un boulet et qu'on est capable de participer sans pourrir le forum.
Ce ne serais pas si dure.
(apres ouais,y'a des forums ou on interdit des ages a cause de sujet plus ou moins pas pour les jeunes.)
Si y'a besoin,faire ce forum serait pas mal,tout en continuant d'aider ici.
Car les modos ont du mérite,et les abandonner serais dégoutant pour eux. (m'enfin si les kikoolol arrive toujours autant,le forum sera de plus en plus abandonner....)
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Zoo

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 12:27

C'est tellement triste de se dire que ce qui nous lasse c'est les gamines et leur comportement !
C'est fou ce que de simples remarques/déclarations/plaintes peuvent porter sur les nerfs et l'humeur de chacun !
Parce qu'après tout ce ne sont que des gamines, gâtées pour la plupart, qui se lasserons bien rapidement de leur nouveau jouet.
Le truc c'est qu'elles "contamine" notre vision des choses. Elles rendent les pullips "accessibles" comme certaines personnes l'ont déjà dit.
Jouer à la poupée c'est accessible, habiller ta poupée comme une barbie c'est accessible mais modifier, personnalisé, mettre en scène et prendre des photos, je suis désolée, ça l'est beaucoup moins !
Cela requière une implication personnelle très forte autre que pécuniaire ! Parce que, oui, il faut de l'argent, c'est une passion qui coûte cher, mais pas seulement. C'est un peu de nous que l'on met dans chacune de nos puces et je pense que pour cela il faut un brin de maturité.
Après il y a des adultes beaucoup moins mature que des enfants de 12, évidement.

Personnellement j'ai 26 dolls en comptant pullips, taeyangs, dal et BJD. Oui c'est beaucoup, oui c'est énormément d'argent dépensé, j'en ai tout à fait conscience ! Seulement c'est mon argents qui a servit à les financés pour la très grande majorité.
Oui il y en a que je photographie beaucoup moins que d'autre, j'en ai même qui n'ont pas de corps pour le moment ! Mais il y en a des plus facile à photographier, alors que je ne sais pas encore comment mettre en scène les autres.

Les pullips m'ont apportées énormément de chose : J'ai osé me mettre à la photo et j'ai ainsi pu m'améliorer et apprendre à me servir de mon appareil mais pas que ! Grâce à elle je me suis remise à me servir de mes doigts : je bricole, je couds, je refais même des perles alors qu'avec l'ordinateur j'avais totalement arrêté ce genre d'activité !
Et puis cela me maintient la tête hors de l'eau, cela m'empêche de m'empêtrer à nouveau dans la dépression. C'est con à dire mais c'est une réalité !

Je suis pas une grande posteuse sur le forum, je ne suis pas très présente et je le sais. Je ne suis là que pour partager une passion et franchement je pourrais très bien me contenter de flickr mais il y a de gens dont j'aime/aimerais avoir l'avis et c'est cela qui me motive encore a poster mes photos.
Cela doit faire un an et demi que je suis là, ce n'est pas énorme mais c'est considérable quand on sait que mon maximum doit être de 4 mois et ça me ferait vraiment mais vraiment chier si je devais déserté à cause de petites sottes pas capable de comprendre que leur parents ont autres chose à faire que de leur payer des poupées aussi chers que deux à trois pleins d'essence !

PS : Mon dieu mais l'état de cette poupée Kikyô ! ça me fait mal au cœur parce que je connais ça toute première propriétaire et que je sais pourquoi elle a du la vendre. ça me fout vraiment, mais vraiment le boules !!

Dernière édition par Zoo le Lun 1 Fév 2010 - 14:01, édité 1 fois
http://zoopullip.wordpress.com/
Analogie

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 13:37

Je ne suis qu'une newbie ici, mais pour avoir connu le même scénario sur un autre forum (qui a viré au drame absolu, car oui la modération est... un bête filtre, facilement contournable, pas d'êtres humains derrière) je ne peux que soutenir les modératrices. Sur ce forum d'ailleurs, les Pullips n'ont été découvertes que très récemment et toutes les gamines voulaient absolument en avoir une. On pouvait lire ce genre de message: ma mere veu pô m'en acheter une quelle c****!!! Une fois que ces miss ont eu leur Pullip, grande messe à l'honneur de leur Pullip pour son arrivée, déjà de traviole quelques heures après déballage, puis plus rien. Si on leur demande, la Pullip est en général dans sa boite sous le lit ou prenant la poussière dans un coin obscure de la chambre. Après tout, ce n'est qu'un gadget à 120$ hein ?

Pareil que Zoo, les poupées m'ont apporté tellement de choses. Oui pour la première fois, j'ai une vraie passion, je suis beaucoup moins blasée qu'avant, je peux même regarder mes poupées en disant: Aaah, ça rend bien!
http://analogie.deviantart.com/
leraminagrobis

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 13:55

Je plussois et pas que...

Cependant, je maintiens que tout dépend la dose de stupidités (méchancetés, harcèlements, écœurements) que l'on doit subir, j'ai déjà abandonné, et aujourd'hui sans regret, au moins 2 forums auxquels je tenais vraiment et dans lesquels je m'étais investie (à un bien autre niveau qu'ici même si cela plus de 2 ans que j'y traîne).

Bref tout ça pour dire qu'il y a les trucs qui gonflent, les trucs qui lassent et les affaires qui font au final lâcher prise. Je suis ici (comme d'autres je pense) pour partager ma passion pas pour me prendre la tête, pour rencontrer des gens courtois et ouverts, pas pour me faire happer par une masse de niaiseries au raz des pâquerettes. Je suis aussi ici pour montrer mes puces, mes réalisations, mes photos, voir celles des autres afin d'en débattre et pas simplement remplir un topic en m'autoflattant d'être là.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai eu des débuts super difficiles dans cet univers, une première rencontre que je préfère nettement oublier tellement elle a été blessante et parfois des accès de "mais qu'est ce que je fiche là ?" mais à coté de ça, il y a de chouettes rencontres, des personnes chaleureuses et agréables, des discussions en toute amitié et des échanges vraiment enrichissants et un regain d'envie de créer, de réaliser, de connaître.

Tant que c'est le coté positif qui l'emporte...

-------

Waouuu c'était LeRamina dans "Je fais ma séance de psychanalyse en live"
Sur ce et d'un point de vue très pullipien, je suis contente, j'ai amorti mes derniers achats et j'ai de nouveau un bon budget pour mes achats du mois. Enfin quand je dis mes achats ce sont plutôt ceux de mes puces !!!!

Bizzzzzzzzz

29 Mon blog wordpress 29
29  Ma boutique Dawanda 29
http://leramina.net/leramina1pointcesttout/index
sevastra

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 14:21

Ben-Chan a écrit:
Je sais même pas si il y a des gens qui admirent vraiment ce que je fais.

Je pense que justement il est là le problème.
Selon moi, qui ne participe plus vraiment au forum parce que sinon je serais chauve depuis longtemps à force de m'arracher les cheveux à me prendre la tête... le forum est devenu une cour de récréé où l'on commente pour commenter et où certains postent dans le but de créer de la "fan-attitude".
A la base on partage, on montre nos photos, bien sûr ça fait plaisir de voir que ce qui est sorti de notre tête, nos idées plaisent mais faire de la grosse lèche, être hypocrite et faire des louanges à tout va n'est pas sain ni même le but de cette passion.

Tu veux être admirer? mais pourquoi? ne fais tu donc pas ce que tu fais pour ton plaisir avant tout?
Dans ce cas là fais le truc le plus extrême , crucifie toi sur la place public en disant que tu sauve la vie de tous les enfants malheureux sur terre...

Je me rappelle (mamie se rappelle en 2006) quand je suis venue sur ce forum il y a bientôt 4 ans, je m'y sentais bien, l'ambiance était plutôt chaleureuse. Bon on était pas chez les bisounours hein, on est pas forcé d'aimer tout le monde mais surtout il y avait une symbolique forte et une vraie valeur dans la collection de poupée.
Elles étaient des objets précieux maintenant elles sont réduites à l'état de rouleau de PQ :P

Quand je survole quelques topics photos je lis des commentaires d'une futilité pas croyable!
Du creux voilà ce qu'est devenu ce forum. On ne commente pas sur l'idée, sur la création mais juste pour:
1- ajouter un commentaire dans ses stats
2- faire de la lèche (dans le but de ...ben je me demande encore pourquoi)
3- pour faire plaisir à la copine même si au fond on a rien à dire
4- pour gratter une info du genre "ta wig? tes fringues? etc... pour les voir 4 jours après chez l'autre alors que vous avez lutté comme une chiennasse pour trouver l'objet, faire de votre photo/poupée qqch d'original)

Parfois j'ai envie de tout baldinguer quand je vois l'évolution des choses, comment certains pompent, parlent pour ne rien dire mais après je me rappelle que mes poupées me font du bien :P
Le but est de "m'éclater" avec et de découvrir au passage des gens plein d'idées qui me surprennent avec plaisir ^^

Je peux vous dire que j'ai abandonné le combat depuis longtemps à vouloir faire entendre raison (quand c'est évident qu'une photo est floue et trop sombre donc que ça aurait été bien de réessayer par exemple), faire comprendre que c'est plus que misérable de pomper les idées des autres et que "ça" s'écrit avec un ç cédille !!
Pourquoi j'ai abandonné? parce que je pense que c'est un problème générationnel (bien sûr tous les 10-18 ne sont pas à rééduquer) et parce que c'est pisser dans un violon que de vouloir s'acharner à défendre cette cause. C'est à nous de faire le tri est de prendre que ce qui nous arrange.
De toute façon tout fout le camp, c'est bientôt la fin, on va tous crever NA! XD
Je finis par cette idée de Boudon qui "se contente d'affirmer que les individus sont les seuls organes moteurs des entités collectives, et qu'on peut toujours reconstruire une propriété collective à partir de propriétés individuelles."
(peut être un nouveau forum? supprimer les personnes qui gênent? cessez l'hyprocrisie pour instaurer une nouvelle façon d'être et de penser dans le forum? bref à nous de voir ;))
Kikyô

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 15:00

***L-Lo*** a écrit:
Sécurité, je crois qu'on vient de perdre Kikyô, entamez les recherches. A vous central.

(Pauvre Fan, on dirait qu'elle sort d'une maison en flammes...)

lol ouais... et en plus j'ai oublié ma compact flash du coup je peux même pas prendre de poupées en photo cette semaine !!

Spinelle > Pullip style m'ont renvoyé un Arion (ahh ça été dur !!!! ) mais le machin a les mêmes defaults ! J'en revenais pas quand je l'ai reçu !!!!!!
Enfin, je vais les fullcusto... y a que ça a faire T_T

Yuna > Hahahahaha c'est malheureusement souvent comme ça.

Ben-Chan > Mais tu fais de très jolis clichés Ben ! Je reste fan de la photo des feuilles ! Mais je pense qu'une passion est là d'avantage pour se faire plaisir à soi-même... ^^ après les autres...tu t'en fiches !

Darek > (et j'ai tout lu !) lol mais ça m'étonne pas de toi ^^
Pour le design kawai c'est pas un truc qui me gène personnellement....moi j'aime bien et après tout faut dire que les pullips sont kawaii à la base.

Bakhtine > J'avoue qu'un forum trop élitiste ne m'attire pas non plus, en général ce genre de forum est trop lourd...à la limite langue de vipère, je le sais je m'en suis tapée un ou les modo étaient les trouble-fête...(genre un topic en parti modo pour chaque membres avec un bon foutage de poire dès que la personne post, enfin une mentalité qui vole aussi haut que les hirondelles les jours de pluie....)
Mais j'aimerais pouvoir me balader sur ce forum (PL) sans tomber sur des "heiiiinnnn mais c'est moi qui devait être la marraine de cette pullip" (déjà on est marraine avec une pullip pour laquelle on accorde une attention toute particuliere....)
Pour ma part, les BJD, j'aime mais y en a tellement que j'en ai le tournis. J'arrête ce monde là j'en ai déjà 3 et je trouve que c'est même trop...
Donc bon... c'est pas le même prix,en plus et je pense qu'on peut embellir une pullip autant qu'une BJD....

Pinky-dodi > Je le suis "un petit peu" ^^"
Ahh oui ce genre de mp... moi j'y réponds même plus... ^^""
Mmmh oui faudrait peut être que les modo réengagent du personnel ^^" pour les aider...

Lilu > Bien entendu y a des arrivants très sympa ! Mais quand tu es là depuis pas mal de temps et que tu vois que les nouveaux dépassent plus les 13 ans T_T tu prévois à l'avance ce qu'il va se passer, mais si parfois tu as de bonnes surprises ^^
Nan les parents ne pensent plus tant au bien être de leurs enfants (enfin je trouve ... ayant bossé dans ce milieu...) maintenant ils acceptent tout pour avoir la paix, c'est malheureux à dire mais c'est malheureusement vrai...

Zoo > Et oui malheureusement ... mais c'est vrai qu'il est dur de reprocher a une petite de 12ans d'agir comme tel... nous ont voit ça avec des yeux de "vieux" ... je pense que pour elles ce qu'elles disent qui font réagir les modo, n'ont rien de critiquable...
Après c'est sûr que la photo et la personnalisation de ses dolls, reste un point essentiel, important...
J'avoue que cette passion m'a fait évoluer en matière de photographie, même si cela ne reste que de l'amateur, je n'ai pas la pretention de penser le contraire.
Pour la fanatica... je te rassure ... je suis en train de la remettre en état !!

Analogie > Un gadget, oui c'est le mot pour ce genre de circonstance.

Leraminagrobis > En plus tu es bien plus "vieille" (ne le prends pas mal encore lol hein XD ) enfin tu es un adulte confirmée je vais dire ! Alors les petites manières des newbies doivent encore plus te déprimer ^^" ca doit être encore plus difficile pour toi de rester zen.

Edit: Sevastra: "Pourquoi j'ai abandonné? parce que je pense que c'est un problème général (bien sûr tous les 10-18 ne sont pas à rééduquer) et parce que c'est pisser dans un violon que de vouloir s'acharner à défendre cette cause"
Je commence à me dire que tu as bien eu raison !
http://www.flickr.com/photos/22072412@N07/
Tshu

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 16:41

J'ai trouvé votre débat très intéressant, mais pour ma part il y a des choses qui me gênent dans ce que vous dites ^^
Je pense que j'ai un point de vue un peu différent du fait que lorsque je me suis inscrite je faisais partie des plus jeune (ça fait un peu plus de 3 ans que je suis ici, j'avais 15 ans à l'époque, et peu de personnes étaient plus jeunes.)
Moi aussi il m'arrive d'avoir des gros ras le bol du fait du ras de marée de gamines, des topics inutiles qui sont uppés 15 fois à la minute (Oui, je ne supporte pas les jeux débiles du genre "dire quelque choses sur la personne qui a posté au dessus de moi, même si j'ai rien à dire c'est pas grave, c'est teeeellement marrant de poster 50000 messages" ^^'). Mais ce qui m'agace énormément également c'est de voir les modos réagir au quart de tour à la première petite bêtise (je sens que je vais me faire lyncher ^^'). Je pense qu'il faut différencier les vrais boulets, qui ne font attention à rien, et les autres qui devrait avoir droit à l'erreur et se font cueillir à coup de remarques sarcastiques et de " Rolling Eyes " à tous les messages. Je comprends que les modos en aient assez, mais je pense qu'il faudrait donner le droit à l'erreur aux ptits nouveaux, faudrait pas oublier que justement l'age diminue et que de fait les nouveaux arrivants n'ont pas forcément de notions des forums, etc...
Après moi aussi ça me fait mal de voir des puces massacrées, des gamines de 12 ans qui sont là depuis 2 mois et qui ont déjà plus de puces que moi en plus de 3 ans... Mais de toutes façons, chassées du forum ou pas, elles continueront à amasser les pullips et a les massacrer !
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Secret Nocturne

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 16:50

Bakhtine : Vu que je suis une des modos en chef du forum que tu as cité (entre nous y en a pas trente six mille ...) au contraire tu serais surprise, mais le règlement est strict au début, après tous le monde s'exprime comme il le souhaite et il n'y aucune censure. (C'est un joyeux bordel, mais un bordel qui ne se veut pas non plus kikoo land mais ambiance famille )

Kikyô
: Je crois qu'on va former un couple de râleuses en chef, de pétage de câble ultime et surtout... du "Avez vous déjà vu une Pullip Massacrée ?..."
Encore si tu veux tout savoir, tu as eut peur de ce que tu as reçu ? Car j'ai de quoi faire encore plus peur .... (Je ne prends pas de photos pour une question de respect vu certaines, et surtout que le avant après ça me fout vraiment mal à l'aise.)
C'est tellement triste, mais tellement triste de voir qu'on ne prend aucunement soin de ces petits choses ...
Quand j'ai reçue Baefroest, j'en avais un mal de cœur pas possible, je me suis dis qu'elle serait jamais rattrapable ... Finalement

Pour le point de vue du "pullip = kawaii" je suis pas du même avis, les premières n'étaient pas si kawaii que ça, c'est que beaucoup de modèles tournent vers le mignon. M'enfin là est pas le débat !

Pour le design, j'adorais celui de Bloodby, dans les tons beiges, marrons, baroque... C'était plus mature !

Et en revenant sur les forums élitistes, je vois de l'autre forum dont tu parles et je ne me prononcerai pas, au risque de se retrouver en mauvais termes ^^

Ce par quoi on peut commencer tout simplement ce serait de tous s'y mettre pour remettre les membres à leur place, aider les modérateurs et aussi... Donner de la vie et de vrai critiques ou commentaires sur le travail de chacun. Parce que moi les "oh c'est beau hiaaaaaaaaaaaan!" je commence à saturer... C'est pas que ça fait pas plaisir, c'est juste que au bout de trois commentaires identiques j'ai l'impression d'affronter une bande d'hypocrites lèche cul ! Je préfèrerai d'autres remarques...

Après ouais je fais partie des floodeuses du moment, c'est juste que j'essaye aussi de m'intégrer parmi un peu tous le monde, afin non plus de pas faire trop de distance entre "les jeunes" / " les 'vieux'" faut savoir essayer de connaître les gens ... Même si c'est en rigolant quelque peu

Concernant l'idée d'un nouveau forum pour filtrer les membres actuellement ici et juste dans ce but...Je trouve ça d'un irrespect envers l'équipe ! Y en a qui s'enfuient, le reste suit ?... NON C'EST LA GUERRE AUX ARMES ! ON FAIT FRONT ! DÉPLOYEZ LANCES ! EMBROCHEZ ! OCCIRE ! LE BUCHER EN GUISE D'AVERTISSEMENT SUR LA PLACE PUBLIQUE !

...Femelles du Harem, il est temps qu'on se bouge un peu, ça suffit l'hibernation de l'après noël...
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 17:38

Dans la partie modération on a discuté de ce problème en évoquant un filtrage par âge qu'on a vite laissé tomber...
Déjà qu'on a eu un petit débat pour fixer un âge pour la galerie déviante ("pas d'âge? ce n'est qu'une mise en scène de plastique après tout"... "majorité sexuelle? même si avant elles savent, là elles seront plus conscientes du truc"... "majorité tout court? comme ça pas de problème de moralité"...) et puis évidemment on s'est vite rendues compte que tous les jeunes de 12 ans ne se valent pas et puis que l'âge est une donnée falsifiable à l'inscription...

Du coup on essaie de tomber sur les gens qui disent des conneries énormes en espérant les faire fuir :p

Pour prendre un exemple plus concret de 2 jeunes filles d'à peu près le même âge: Honey & Sugar et xThe P0tat0esx kikoo lol je me souviens plus de l'orthographe de son nick, donc la patate.
Les miss, 11/12 piges donc le public visé ici.
Honnêtement Honey & sugar je la sentais pas plus que ça quand elle s'est inscrite (je sais qu'elle lit ce topic donc elle a son droit de réponse bien entendu) mais parce qu'elle était jeune, ce qui fait qu'elle a un discours qui va avec son âge. Mais on ne l'a jamais pénalisée pour ça, on lui a donné de l'air et voilà c'est un membre épanoui comme un autre maintenant (sauf que je sens qu'elle va me piquer l'award du plus accro à PL que j'ai remporté l'an dernier :p).
La patate on a tout de suite senti le membre à problème. Impolie, menteuse, voleuse et traitant mal sa doll... Dans ce cas là, c'est soit on recadre dès le début en posant les limites, soit on fait rien, on attend et c'est la fiesta del slipo. C'est un peu comme un début d'année scolaire, où on sent bien les profs qu'on va respecter et ceux qui se laisseront marcher sur les pieds.

Et puis y'a des membres plus âgées que Ninoo ou moi qu'on envoie bouler pour cause de boulettitude, mais comme tout le monde trouve ça normal, on ne retient que quand on "malmène" les petites...

Ha et puis la partie photo fiouu j'y mets les pieds 2 fois par an (en ce moment étant la première fois) et Sevastra a bien résumé pourquoi (d'ailleurs, 2/ de la lèche pour qu'on aille commenter son topic!)... J'y vais pour voir un peu ce que les gens font avec leurs poupées et puis derrière je lis des commentaires qui me font dire "ouais bon ok, elle, elle la veut sa place partie commerce"... Et j'ai vraiment plus envie de revenir...

Eek j'ai aussi fait un pavé, diantre.
http://lastaelys.deviantart.com
Ben-Chan

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 17:44

Sevastra : Je me suis mal fait comprendre... Je n'ai pas envie d'être admirer... Je voulais faire comprendre que je ne sais pas si des gens aiment réélement ce que je fais... En 10 commentaires, actuellement tu en a royalement 1 qui est constructif... Et puis, j'ai l'impression que depuis un moment les gens ne donnent plus leur "vrai" avis... souvent j'ai l'impression que les gens n'expriment que ce qu'ils aiment dans la photo qu'ils viennent de voir et se retienne de dire ce qu'ils ont moins apprécié et comment ils auraient fait. Je veux dire par là, qu'il y a de moins en moins d'échanges en fait... Maintenant c'est surtout des: "ouaaaaaah, où t'as trouvé la wig ?" et d'autres choses du genre.

Kikyô : Merci c'est gentil ! Ma passion je la vis pour moi et non pas pour les autres, mais en un sens, j'aime avoir ce retour des gens sur mon "travail", si on peut dire, parce qu'il me permet de progresser encore et encore. J'aime beaucoup suivre les conseils que peuvent donner les gens qui ont des avis constructifs, c'est un genre de défi perpetuel auquel j'aime participer. J'essaie de toujours aller plus loin et surtout, de faire des photos que j'aime. Personnelement, les photos les plus commentées sur mon flickr ne sont pas forcément mes favorites parmis mes clichés, mais je les laisse, parce que moi, j'aime beaucoup les voir là au milieu des autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   

"Réforme" de PL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant