PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Réforme" de PL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quels changements pour PL?
Ne rien changer
3%
 3% [ 3 ]
Empêcher l'accès aux moins de 12 ans
23%
 23% [ 27 ]
Etre plus affable avec les plus jeunes
11%
 11% [ 13 ]
Etre plus regardant sur les posts inutiles
30%
 30% [ 35 ]
Supprimer les sujets de flood (VDD, Que fait ma Pullip?...)
32%
 32% [ 37 ]
Total des votes : 115

AuteurMessage
Koizumi

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 18:18

Je n'ose pas trop m'incruster dans ce sujet là vu mon âge. Mais je suis entièrement d'accord.

Comme le dit Ben-chan, parfois j'ai des messages du style ''oh, elle est trop belle" sur mon sujet-photo, au fond j'aimerais bien qu'on developpe un peu plus. Car ça donne vraiment l'impression du je veux avoir le plus de messages possible. En revanche ça me fait toujours plaisir d'avoir des gens qui font vraiment partir du forum et dont j'admire le travail.

M'enfin, ça ne sert pas à grand chose que je résume ce que je pense, car tout a déjà été dit évidemment. Je rejoins donc ce mouvement.

Je suis quand même peinée car Pullipland est vraiment le forum où je suis le plus active et où je passe les 3/4 de mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
LBC

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 18:19

Chéri à la maison, donc j'ai pas tout lu, je reprendrais la lecture plus sérieusement.

En lisant en diagonal ...

*** L-Lo ***, mon projet Site tient toujours, je travaille encore dessus meme si rien est en ligne, avec l'idée d'y associer un forum. Le forum (sur un host privé, pas de pub \o/) je peux faire ça en 48h, donc quitte à en refaire un, une pierre deux coups?

Bon on m'appelle Mais globalement, et Lilu est bien placée pour comprendre, je comprends vos motivations et vos mauvaises impressions, ça peut s'arranger ;)
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 18:22

Très honnêtement Ben chan...Qu'est ce que tu t'en fous? Tu le fais d'abord pour ton propre plaisir.

De temps en temps, je me dis "allez une petite séance parce que j'ai une idée de mise en scène" (ou comme dans le dernier cas j'ai fini ma dernière petite et j'avais envie de la présenter), mais on poste pas à la suite? Je m'en fous, j'aime mes petiotes, je sais qu'en rencontre on les aime, et même si on les aime pas, c'est pas le plus important.

Bon après, je vais pas plussoyer tout le reste, je le pense aussi
de toute façon, je le dis bien assez.

Comme le dit Secret, parfois l'équipe de modération en a marre.J'ai récemment pété un câble dans la partie réservée parce qu'on sape notre autorité, les gamines, en plus de considérer les Pullip comme un phénomène de mode et que papa-maman achètent en réalisant eux mêmes pas le prix, sont mal éduquées et osent répondre à une modo qui lui fait une remarque "gentiment". En effet, parfois, on est pas toujours gentilles, mais comme l'a dit Kikyô, quand tu arrives de ta longue journée de taff, que tu dois corriger 3 fautes à la phrase parce que certains membres ne sont pas foutus d'écrire notre belle langue correctement (et en plus qui te disent "ah mais j'ai 11 ans tu comprends", et alors, à 11 ans, je faisais pas une faute en dictée. Et ce depuis mes 7 ans.) et qu'en plus tu reçois des MP "tu peux me dire où c'est ça" alors que c'est en post it et que SURTOUT un tas de membres ont juste la FLEMME de chercher, désolée, je suis pas prof de français, je suis pas éducatrice non plus, je suis qu'une étudiante en tourisme. Je me suis même faite insulter par MP une fois parce que je refusais de donner une réponse écrite sur le forum, ALLO!

Seulement, bien qu'en 2 ans et demi de présence sur ce forum l'age moyen a baissé d'au moins 10 bonnes années, je suis contente aussi de venir ici, parce que je kiffe certains membres, et quand un membre me soule vraiment, j'use et j'abuse de mon autorité de modo, et que j'ai une mentalité d'aigrie, et quand je m'énerve vraiment, j'en parle à mon copain, à ma mère, à des ami(e)s et après ça passe.

Donc voilà, tout ça pour dire que je suis aussi là parce que j'ai trouvé des filles qui comptent beaucoup pour moi (pas besoin de les citer, elles savent que je parle d'elles), que par rapport à ce forum j'ai trouvé encore plus, c'est à dire des vraies amies, que je vois IRL, eh bien je ne regrette pas d'être ici.

Et quand ça dégénére un peu trop, vous inquétez pas, on se gêne plus non plus.

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 18:32

Corinoo a écrit:

Seulement, bien qu'en 2 ans et demi de présence sur ce forum l'age moyen a baissé d'au moins 10 bonnes années, je suis contente aussi de venir ici, parce que je kiffe certains membres, et quand un membre me soule vraiment, j'use et j'abuse de mon autorité de modo, et que j'ai une mentalité d'aigrie, et quand je m'énerve vraiment, j'en parle à mon copain, à ma mère, à des ami(e)s et après ça passe.

Grave que +1.

Sauf que je peux pas user et abuser de mon autorité de modo, tant pis paraît que je fais peur aux membres à la base. XD

C'est sûr que heureusement que une fois certains rencontré en vrai, on surkiffe et on se sent tellement mieux ! C'est pour ça aussi que je me bats, même si je crise souvent en allant dans la partie photos (c'est dur de me concentrer quand il y a trois tonnes de topics à trier, l'ordi qui rame, le boulot sur les genoux, les rats qui font les couillons à côté.) pour trouver des gens qui ont une approche et un travail intéressant (ça sous entend pas QUE des photos de la mort qui déchire, j'm'en fous même si ça fait du bien aux yeux. Car j'ai pas de quoi me vanter au niveau de la photographie, ce sont mes bêtes qui font de la photo ce qu'elle est.) et faire connaissance avec eux...
Les coups de coeurs envers des personnes se font rare de mon côté, même si il y a bien des gens que j'adore et qui sauront aussi se reconnaître. D'ailleurs, il y a même deux jeunettes qui se diront que je suis une sale aigrie, mais que je peux apprécier des petites jeunes.

Ninoo, ma boite à mp est là pour toi quand t'as une crise à péter, on hurlera ensemble et en choeur. *clin d'oeil coquin inside.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 20:17

J'ai lut tout votre débat, et je comprends bien ce que vous ressentez .
Mais c'est vrai que j'ai honte de dire ça, parce que j'ai posé pas mal de question débiles sans approfondir mes recherches . . .
Je m'excuse sincèrement pour ça, même si les excuses ne sont que des paroles, ça ne veux pas toujours dire grand chose.
Je fait aussi partie des "anciens" d'un forum, qui avec l'arrivée des "jeunes" (bon ok, j'ai 12 ans) devient n'importe quoi (quand on voit ce qu'il font avec leurs animaux !! Ils font de la repro intensive à même pas 10 ans !! )
Personnellement, la Pullip c'était un rêve que j'avais il y à bien longtemps, et quand j'ai découvert que ça existait . . .
J'ai toujours voulu apprendre la photographie, et voir mes parents faire de la magie avec cet appareil ça m'a vraiment intéressé . . . je rêvais de mettre en scène quelque chose, une personne mais . . . je ne savais pas tellement =/
Voir que des personnes d'à peu près mon âge, comme Lou <3' faisait des photos sublimes, ça m'a vraiment donner du courage . . . Bien sûr, tout le monde n'a pas du talent pour ce genre de chose.
C'est sûr que de voir que des gamines pourries gâtées ont tout ce qu'elles veulent avec l'argent qui sort de la poche de leurs parents, c'est dégoûtant .
Mais là encore, j'ai un peu honte, parce que ma Pullip, je la paye avec mon argent de poche et de mes anniversaire, mais cette argent c'est celui de ma famille.

je voulais m'excuser, et dorénavant je ferais des efforts, et n'hésitez pas à me faire des reproches, je ne pourrais que m'améliorer
bon courage
Nightmare

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 21:14

J'avoue m'être reconnue a certains petiiits petiiits moments (non, je n'ai pas du tout envoyé une pullip massacrée a Secret Nocturne dans les premiers mois de ma présence sur le forum.... pas du tout, mais pas du tout! Et ce n'est qu'un exemple... mais je pense m'être améliorée les derniers mois x_x)

Je n'ai rien a ajouter pour faire intéressant, mais je vous soutiens un peu dans l'ombre... des fois j'ai envie de gueuler quand je vois certaines choses mais me retiens, peut-être ne faut-il pas....
Toujours est-il que comme beaucoup, je ne vois plus les pullips de la meme maniere.... et je m'en lasse dangereusement.

Si besoin est d'une petite souris pour faire la guerre... (déjà déclarée pour ma part a une certaine catégorie de jeunes IRL, jpense que c'est le même genre qui se retrouve ici...)
Analogie

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 21:53

Je fais de moins en moins de photos, mais ça ne me pose pas de problème. Le fait qu'elles soient sur mon étagère, customisées comme je le veux, est l'essentiel. Même aux rencontres, j'amène à chaque fois moins de poupées que la dernière fois.

Entre les kikoo aux Pullips et les adulscents névrosés addict à la résine, mon cœur balance...
http://analogie.deviantart.com/
Absinthe
Co-admin cocooning

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 22:06

A mon tour de me joindre aux vieilles-aigries-pas-contentes-qui-n'aiment-pas-les jeunes.
(Oui, je sais, j'ai quinze ans... Mais même, ça ne m'empêche pas de ne pas vraiment aimer les ados de mon âge. Sauf rares exceptions.)

Je suis pour ma part arrivée au début de l'été 2007... 3 ans mine de rien. Et même si j'ai peu de souvenirs de cette époque, je sais qu'il y avait vraiment pas beaucoup de "jeunes". C'était un an après les débuts du forum, donc il y avait beaucoup d'adultes.

Si mes souvenirs sont bons, une bonne partie des membres possédait une, deux pullips. Pas plus. Et c'était normal. Maintenant, un membre qui n'a qu'une seule pullip est un véritable ovni, ou un newbie. :/
Après, je ne blâme pas les membres ayant beaucoup de pullips. J'en ai pour ma part six, alors...

J'avoue que je ne comprends pas cette facilité qu'on les parents à débourser une centaine d'euros sans sourciller. Surtout pendant la crise !

Je rejoins Kisshu sur son avis sur la "dévalorisation".
Je me souviens d'avant, quand on trimait comme des malades pour avoir nos puces...
L'avantage, c'est que vu qu'on mettait le temps à réunir les sous, c'est qu'on était vraiment sûres de ce qu'on voulait. De plus, la fierté d'avoir réussi à accumuler les sous toute seule, sans aide... Voilà quoi.
Après, j'ai un rapport avec l'argent différent de celui des ados de mon âge étant donné que je vois mes parents galérer avec l'argent depuis un moment déjà.

Pour les ados qui envahissent le forum.. Je suis sceptique, car franchement c'est pire qu'un métro pendant l'heure de pointe... Puissance mille.
Ça fait déjà longtemps que le forum est dans les premiers liens quand on tape pullip sur googole, pourquoi seulement maintenant ?
Quoique, jdis ça, je me souviens du boom qu'on avait eu, le jour de Noël, l'année où Kawaiko avait ouvert... Y avait trois pages de topics photos dans "Vos pullips". Une horreur.

Après, les soucis avec les ados... Bah ouais, les ados c'est con, immature et aveugle. J'ai beau en être une, franchement... Après, on a pas le pire du pire ici. Je suis sur le forum Ma Bimbo, qui est plein d'ados... Je vous laisse imaginer...

On peut pas tous émigrer sur un autre forum. Déjà parce que y en aura qui suivront pas. Et on risque de perdre des gens géniaux comme ça.
De plus, parce que reconstruire un forum, c'est long et crevant.
Aussi, parce que ce serait dénigrer tout le boulot qui a été fait ici.
Enfin, parce que PL c'est PL quoi...

On ne peut pas non plus virer tous ceux qui nous reviennent pas, on peut pas attendre que ça se calme parce que sinon ça se calmera pas... Voilà quoi. C'est casse-tête.

Sinon ce qu'on pourrait faire c'est diviser le forum en créant les mêmes sections pour différents âges. Ou groupes. Mais après, c'est quand même un boulot monstre.

Pour la copie, moi j'ai un truc qui tue : je poste rien. Déjà parce que je n'ai pas du tout l'envie de faire de la photo, deuzio parce que je peux pas la custo de mes puces n'est pas finie :D

Kikyo : OMFG la pauvre puce... Qu'est-ce qui lui est arrivé ??? On dirait qu'elle s'est prit de l'acide sous le scalp et du café dessus...

http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Anya
Délichieuse Lolita

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 22:40

Tshu a écrit:
..et de fait les nouveaux arrivants n'ont pas forcément de notions des forums, etc...

Genre c'est pas si limite à 10 ans t'as pas ton mur fessebouc et ton blog skyblog, internet elles sont nées avec, pire que nous, elles savent parfaitement maitriser les outils d'internet, mais elles ont seulement LA FLEMME. Le grand fléau de notre société d'aujourd'hui, je radote mais c'est ça. Aujourd'hui ça marche à la carotte sinon personne ne se bouge le cul pour quoique ce soit. Alors apprendre à se servir de skyblog pour mettre des "tof de sa BFF & mE <3 LachE d coMz lOL" oh ça oui elles savent apprendre mais attends custo toute une pullip c'est compliqué, faut faire tout ça pour qu'elle soit aussi belle que *insert un pseudo de membre populaire et doué here* ?! Holala prise de tête, j'aurais jamais le temps de la custo ET de consulter mes notifications fessebouc ! En plus mes parents m'ont dit de ranger ma chambre et ils ne me donnent que 50€ pour que je le fasse ! Trop des cons je les hais !

...

Je radote j'ai dit. La faute aux parents qui trouvent plus facile de dégainer la CB que de jouer avec/éduquer/s'occuper de leurs gosses (et pour tout le reste, il y a Mastercard). Ils laissent ça à l'école/les médias. Du coup on dit merci la Ferme Célébrité en Afrique et en plus Super Nanny a claqué alors bon nous voilà bien.

...

Je suis en période de creux en ce moment avec mes puces. J'ai des soucis perso mais pas le temps pour m'occuper d'elles, ce qui d'habitude m'aurait changé les idées. Je tourne en rond.
Avant, venir sur le forum m'aurait requinquée, on rigole, on admire beaucoup, on plonge dans l'univers unique des membres et ça me rappelle à quel point les pullips sont versatiles et merveilleuses. Maintenant, je trouve que c'est une corvée, la flemme de retrouver les bons topics parmi le flot de photos sans intérêt, les discussions constructives parmi la forêt de smileys...
Je ne voudrai pas que le forum achève ma passion pour ces dolls parce que j'y tiens encore énormément et cela m'attriste encore plus de voir sa qualité dégradée...Heureusement il reste le Harem, sincèrement, parce que sinon ça fait un moment que je ne serais plus là.

Et vendant des objets concernant les pullips maintenant, ça m'a brisé le coeur de voir des gamines se faire acheter des articles en claquant des doigts comme ça. T'as beau expliquer aux parents pendant 20 minutes avec album photo à l'appui, book officiel de dolls habillées par des grands créateurs que CE N'EST PAS UN JOUET, ils s'en foutent, ils trouvent ça cool et tant que leur gamin la ferme, ils sont contents. Ca m'a vraiment, vraiment brisé le coeur...Je me dis que finalement peut-être qu'ils ont raison, que ce n'est qu'un bout de plastique et que c'est moi qui ai tort de leur prêter plus d'intérêt/vie que ça...
http://www.flickr.com/photos/14421205@N06/
Lilu

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 23:07

Anya a écrit:
Je me dis que finalement peut-être qu'ils ont raison, que ce n'est qu'un bout de plastique et que c'est moi qui ai tort de leur prêter plus d'intérêt/vie que ça...

Ils ont surement une passion niveau collection eux aussi, peut-être quelque chose qui a toi te parait de moindre importance (je sais pas moi, les capsules de bouteilles, les boites de camembert, les voitures, peu importe) mais qui eux leur importe beaucoup...
A moins que ce soit des gens un peu complètement blasés à propos de tout ce qui est matériel, voire blasés tout court, bref pourquoi te remettre en doute pour ça ? T'as pas envie de leur ressembler, si ?

Sinon Kikyô et toi vous avez une analyse assez juste du comportement parental (un point de vue qui m'avait bien échappé), mais bon je pense qu'on peut partir loin sur ce genre de discussion pour savoir au final, "à qui est la faute ? Parents, enfants, société, pression du travail et blablabla"

Ce qui est dommage c'est que ça affecte à ce point les humeurs de toutes mes vdd. Va falloir vous trouver un défouloir :p
Nightmare

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 23:10

En meme temps, objet en plastique ou petit etre a lui meme, chacun voit les pullips comme il veut, mais je suis d'accord avec toi, perso j'ai du mal a les voir comme de jouets, non ce n'en sont pas. Parce qu'a ce prix la, meme une Barbie est une Barbie de collection et pas la gentille blonde a 10-15€ chez Carrefour...

Mais j'estime que les pullips ont une valeur en soi en tant qu'objet qui coute un certain prix, alors comme on ne va pas aller balancer son iphone negligemment par terre ou le frapper en le posant sur le bureau/table/au choix (si, ca ce fait? T_T) on prend un minimum soin de la pullip. Mais je ne fais que repeter, ce que je voulais eviter a tout prix T_T
Quand bien meme ca aurait ete un jouet, il faut en prendre soin (l'expression n'est peut-etre pas exacte....) rien que pour le prix qu'il vaut, dit la materialiste en moi....

J'espere que personne ne va me sauter dessus pour la comparaison avec l'iphone, juste que a mes yeux, c'est un objet cher et presque aussi utile qu'une pullip (parce que franchement, les pullips c'est pas des produits de base sans lesquels on ne peut pas vivre... si...? AAAH ne me lynchez pas! Je veux dire, on peut autant vivre sans l'un que sans l'autre...)

Dernière édition par Nightmare le Lun 1 Fév 2010 - 23:24, édité 2 fois
yrch
Super Vilain Modo

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 23:11

Hum hum, Yrch de retour de ses bilans! Elle a eu B et peut revenir un peuille ^o^

Je vais d'abord commencer par dire un petit truc parce que ça m'a touché!

Citation :
Quand je suis arrivée, j'avais Yrch pour idole et maintenant elle est partie.... T_T ou elle vient que très rarement !

Kikyô, moi? une idole? Ca fait plaisir à lire, surtout que j'admire carrément ce que tu fais^^"

Ben-chan, et bien, les gens à moi, ils me disent quand ils aiment pas.
Ils disent "waaaah elle fait trop peur ta pullip". Genial quoi, pas trés constructif.

Ensuite, je vous comprend les gens.
Je suis arrivée sur ce forum il y a un bon moment maintenant. C'était tranquil, pas trop de boulet.
J'ai commencé à modérer quelques partis du forum pour ensuite pouvoir tout modérer.
Mais avec le monde affluant et les boulets...pfiou.

Pour moi, il n'y a pas de dévalorisation de la pullip, simplement, elles sont plus courantes. Plus facile d'accès, plus dans les mœurs.
C'est comme beaucoup d'autre chose.
Il faut tout de même ce dire, que lorsque l'on donne le nom de "poupée" à un objet, je pense qu'a un moment ou un autre, de jeunes enfants les voudront. Ce n'est pas qu'ils ne prennent pas forcément soin de leur affaires, juste qu'ils ne s'en préoccupent pas comme nous, car pour nous, ce sont plus que de simple jouet.

J'en ai autant assez que vous, de voir parfois de jeunes filles se faire payer des tonnes de choses alors que parfois, nous trimons.
Je pense, qu'il ne nous reste plus qu'a prendre sur nous et essayé de les mettre dans le droit chemin! Ou attendre que la "mode" passe, car ça devient réellement un effet de mode!

Gardez courage! Il ne faut pas laisser tomber.
Je dis ça, mais je viens peu aussi, mais ça vient du fait que j'ai du mal à m'occuper de mes poupées en ce moment. Je n'arrive pas à grand chose, et me trouve médiocres avec mes photos et make up.

Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre...je suis autant blasé que d'autre et essayer de rester à flot

Puis moi, c'est dernier temps, je suis gentille alors je mords plus les gens.
En plus, on me gronde aprés et on me dit que je suis une mauvaise modo xD

Dernière édition par yrch le Lun 1 Fév 2010 - 23:13, édité 1 fois
http://cfyrch.canalblog.com/
LBC

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 23:12

Si on colle un défouloir, tu sais toi comme moi que ça va finir en drama Lilu xD
Bakhtine

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 1 Fév 2010 - 23:52

Je tenais juste à répondre à L-Lô :
Citation :
Ha et puis la partie photo fiouu j'y mets les pieds 2 fois par an (en ce moment étant la première fois) et Sevastra a bien résumé pourquoi (d'ailleurs, 2/ de la lèche pour qu'on aille commenter son topic!)...

Ouais mais justement, c'est ça que je trouve triste... A la base c'est un forum pour poster des photos de ses dolls non ? Perso quand je me connecte je vais d'abord baver sur des miss, et ensuite viennent les débats, les ventes, les topics "inutiles"...
Et quand je poste un commentaire (et je sais qu'ils ne sont pas toujours constructifs) je lis pas ceux d'au-dessus, ou très peu...
Puis quelquepart, je me vois non plus taper tous les jours une dissert sur chaque photo que j'apprécie...
Quelquefois on peut juste aimer la photo, point. Seulement certaines personnes ont vraiment du talent, de la profondeur dans leur boulot, dans toute cette masse de photos ici - et je ne dénigre pas du tout le travail de ceux ou celles qui font des photos "simples", c'est aussi bien.

Enfin désolée mon post doit être un peu décousu, mais j'ai l'impression d'être à contre-courant pour le coup là...
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 2 Fév 2010 - 0:09

Bah je sais pas à la base si ce forum était fait uniquement pour poster des photo ou faire découvrir les Pullips à un sens plus large, mais chacun sa façon d'envisager le forum ^^

J'aime PullipBlabla et la partie discut générale pour échanger avec les gens et toute la partie créa est divine dès qu'on tâte un peu de la custo...

Et puis en ce qui concerne les commentaires photos je dis pas qu'on doit écrire un pavé argumenté dès qu'on en aime une, parce que je le fais jamais, et comme tu dis, des fois on aime mais de là à le justifier y'a un monde!
J'ai juste l'impression de pouvoir sentir les commentaires d'une ligne qui sont sincères et ceux qui sont là juste pour poster ("très belle série" me paraît plus honnête que "waou j'adore tes dolls" par exemple)...
http://lastaelys.deviantart.com
citronrouge

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 2 Fév 2010 - 10:57

*se souviens de cette douce époque, il y a quoi, 5 ans ? où nous étions une 20taine à tout casser sur Omocha à découvrir les Pullip. La flippe que c'était chaque fois qu'il fallait payer sur ebay ou sur Pullip Style, nos premières expériences paypal et de customisations et comme l'arrivée de chaque miss était vécue avec autant d'impatience et de plaisir par la future proprio que toutes les autres. C'est sur que niveau convivialité on ne pouvait pas mieux.*
*se souviens de la création de Pullip Land, de l'époque où elle était modo, c'était vachement chouette*

Sans vouloir être défaitiste, il y a longtemps que la communauté Pullip s'est gangrénée. Mais c'est inévitable, quand un phénomène grandit il attire dans sa croissance son lot de détracteurs, ensuite accentués par une mise en avant de l'objet pas toujours réalisée de la manière la plus adéquate.

Pourquoi ne pas simplement zapper celles qui vous agacent pour ne vous recentrer que sur ce qui vous plaît sur le forum, pourquoi ne pas laisser les miss sans réponse quand elles peuvent les trouver deux topics au dessus, pourquoi ne pas simplement les snober quand leurs comms vous lourdent pour les décourager de recommencer, pourquoi ne tout simplement pas rendre tout cela invisible à vos yeux en attendant qu'elles disparaissent, aspirées par un hobby plus à la mode et en savourer d'autant plus les topics et personnes qui vous intéressent ?

Pour ma part, il y a longtemps que j'ai "quitté" PL, j'ai eu maintes fois envie de revenir et je l'ai fais...deux semaines avant de prendre à nouveau le large. Je ne me reconnais absolument plus en les membres, trop jeunes, et dont je n'ai absolument pas la sensation d'avoir la même façon d'aborder les poupées et je crois que quelque part en chemin j'ai fait une maxi overdose des Pullip cute et froufrouteuses. Aujourd'hui je me sens trop larguée pour avoir envie de partager dans ces conditions et pourtant mon amour pour les Pullip est toujours là, malgré les Blythe, malgré les BJD, elles ont toujours su revenir et se garder une petite place rien qu'à elles
Bakhtine

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 2 Fév 2010 - 11:05

Citation :
Pourquoi ne pas simplement zapper celles qui vous agacent pour ne vous recentrer que sur ce qui vous plaît sur le forum, pourquoi ne pas laisser les miss sans réponse quand elles peuvent les trouver deux topics au dessus, pourquoi ne pas simplement les snober quand leurs comms vous lourdent pour les décourager de recommencer, pourquoi ne tout simplement pas rendre tout cela invisible à vos yeux en attendant qu'elles disparaissent, aspirées par un hobby plus à la mode et en savourer d'autant plus les topics et personnes qui vous intéressent ?

Voilà.
Kikyô

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 2 Fév 2010 - 13:22

Yrch > Et deja sur AF
C'est toi qui m'a donné envie de faire de la custo et tout ! Je suivais tout ce que tu fesais, une vrai groupi XDD tu t'en etais pas rendu compte a la Japan Expo ? XDDDD

----------
Pour le truc, du message "constructif" ...
Vu le nombre de personnes maintenant, et le nombre de photos donc.. je me vois pas taper 10 lignes sur chaque topic, quand j'aime, j'aime bien le dire, cela pour dire à la personne "continue" etc...
Je donne un avis court et sincere, je vois pas l'utilité de faire une tirade qui se rabache ! ^^"
Et en general la sincerité des messages se sentent quand même.

Mhhh peut être supprimer tous les topics innutiles du genre "Qu'est-elle en train de faire ? "Marabout de ficelle " ... plus de la moitié des topics dans discussion general qui portent sur une question du genre "quelle est votre couleur preferée ?" où même si l'on poste, personne ne commente lol
Des topics utilent quand vraiment tu t'emmerdes quoi ... mais faut vraiment que tu m'embetes beaucouuup !
Idem dans pullip blala
Idem dans la partie custo -___________-----
Si j'ai j'été modo, y aurait plein de topic que je supprimerai car les discussions y sont ridicules et pourrissent le forum... (je sais que vous les laissez pour pas jouer les mechantes... mais perso moi je vous donnerai bien carte blanche !! XD)

C'est sur la solution de l'autruche est une solution, mais elle va bien 5min, après faut dire ce qui est !
J'ai été un nouveau membre j'ai aussi posé des questions, (je me souviens de la "gentille reponse de Yrch" > Cherche un peu tout est ecrit
lol bah c'est ce que j'ai fait ! C'est sûr que quand tu rentres dans un monde où les models de poupées sont super nombreux tu te poses des questions... mais après bon bah tu te prends quelques heures pour te renseigner toi même....
http://www.flickr.com/photos/22072412@N07/
yrch
Super Vilain Modo

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 2 Fév 2010 - 13:40

Tu n'imagine pas toute les fois où j'ai eu envie, et ai encore envie de faire du ménage.
Rien que dans la partie Bjd, qui est celle dont j'essaye de plus m'occuper, il y a des topic mort où les Bjd ont été vendu. Mais je ne sais pas lequel ou quoi. Un GROS bordel.
Je crois que je vais me faire une aprem nettoyage et envoie de mp pour ça!

Et bah non, je m'en été pas rendu compte Oo
Je suis un peu ailleurs faut avouer, de plus en plus à coté de la plaque x3
http://cfyrch.canalblog.com/
citronrouge

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 2 Fév 2010 - 13:46

Kikyô a écrit:
Mhhh peut être supprimer tous les topics innutiles du genre "Qu'est-elle en train de faire ? "Marabout de ficelle " ... plus de la moitié des topics dans discussion general qui portent sur une question du genre "quelle est votre couleur preferée ?" où même si l'on poste, personne ne commente lol
Des topics utilent quand vraiment tu t'emmerdes quoi ... mais faut vraiment que tu m'embetes beaucouuup !
Idem dans pullip blala
Idem dans la partie custo -___________-----
Si j'ai j'été modo, y aurait plein de topic que je supprimerai car les discussions y sont ridicules et pourrissent le forum... (je sais que vous les laissez pour pas jouer les mechantes... mais perso moi je vous donnerai bien carte blanche !! XD)

+1
Sur la majorité des forums que je visitais, ces sujets là étaient supprimés dans les 5sec parce que absolument sans intérêt et que ce n'étaient pas des forums de kikoolol et après 3 ou 4 tentatives c'était le ban direct pour bouletage. Et bien honnêtement l'ambiance n'en était pas moins agréable et le niveau nettement plus mature
Et rien n'empêche les kikoolol de faire un forum entre eux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Aujourd'hui à 13:32

"Réforme" de PL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant