PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Réforme" de PL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quels changements pour PL?
Ne rien changer
3%
 3% [ 3 ]
Empêcher l'accès aux moins de 12 ans
23%
 23% [ 27 ]
Etre plus affable avec les plus jeunes
11%
 11% [ 13 ]
Etre plus regardant sur les posts inutiles
30%
 30% [ 35 ]
Supprimer les sujets de flood (VDD, Que fait ma Pullip?...)
32%
 32% [ 37 ]
Total des votes : 115

AuteurMessage
~SilentSoul~

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 2 Fév 2010 - 14:38

Je suis tout a fait pour aussi ^^
J'en ai un peu marre de ce genre de topic aussi j'avoue... je trouve que ca fait un peu beaucoup garderie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedespucelines.blogspot.com/
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 2 Fév 2010 - 16:46

En arrivant au poste de modo le premier truc que j'ai fait a été de fusionner des topics trop semblables et de foutre à la poubelle certains plus d'actu etc, ce qui fait qu'on est passé de 7 à 4 pages... J'ai pas voulu stopper les topics ma VDD and co parce qu'ils étaient populaires et j'ai pas eu envie de me faire taper sur les doigts...

Je me permets donc de déplacer cette discut qui a pris beaucoup de place dans la partie Pullip pour la déplacer dans la partie forum, là où elle a en fait sa place...
http://lastaelys.deviantart.com
citronrouge

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 2 Fév 2010 - 17:30

Dans la lignée de ce qui a été dit "être plus regardant sur les posts inutiles"

En supprimant systématiquement les posts sans intérêt ça calmerait grandement les kikoolol, après le reste suivrait, ils iraient "bouleter" ailleurs et la maturité du fofo remonterait

En étant franco et en disant direct "oué non mais on veut pas de sujet comme ça ici merci"...ça annonce bien la couleur à ceux qui seraient tentés de le faire et en général quand la modération est directe le ton est donné. Avis personnel bien sur
Plein de courage pour les transformations à venir, s'il y en a
Cridlange
Oeil de Mouscou

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 2 Fév 2010 - 17:45

Bon je me tape un gros mal de crâne après avoir lu ces 4 pages...

Je pense que nous allons discuter de tout ça entre modos, faire des propositions et des améliorations.
Après tout, faire preuve de plus "séverité" afin d'augmenter la "maturité" du forum ne pourra qu'être bénéfique.

Personnellement, je souhaite que les membres réelement investis dans le fofo et ce quel que soit leur âge se sentent bien et non pas noyés par la masse de boulets.

Citronrouge était une modo formidable et son idée de virer les topîcs neuneus me semble une bonne idée pour commencer le ménage.

Bref, j'avoue que j'ai eu moi aussi parfois envie de jeter l'éponge, mais ce forum et les pullip tiennent une place importante pour moi, d'une part parce que cette passion apporte joie et créativité à nombre d'entre nous et d'autre part parce qu'avoir le Thénardier power et envoyer peter les lourdos quand on a envie de se défouler, ça n'a pas de prix XD

Bon les modos on se retrouve en salle de modération pour en discuter...
http://cridlange.blogspot.com/
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 2 Fév 2010 - 17:49

Citation :
d'autre part parce qu'avoir le Thénardier power et envoyer peter les
lourdos quand on a envie de se défouler, ça n'a pas de prix

Et pour tout le reste, il y a...pas Eurocard Mastercard, c'est vraiment inégalable <3

Bon je vais pas redonner mon avis hein, aucune de ces solutions ne me va.

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 2 Fév 2010 - 18:46

Cridlange a écrit:
Citronrouge était une modo formidable et son idée de virer les topîcs neuneus me semble une bonne idée pour commencer le ménage.
L'idée venait de Kikyô mais merci pour le compliment *hug*
Encore plein de courage à vous pour le boulot à faire.
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 2 Fév 2010 - 18:54

Bon, 39 sujets à la poubelle entre la partie discut générale et pullip bla bla, les modos en pleine ébullition... drunken
http://lastaelys.deviantart.com
Secret Nocturne

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 2 Fév 2010 - 19:18

***L-Lo*** a écrit:
Bon, 39 sujets à la poubelle entre la partie discut générale et pullip bla bla, les modos en pleine ébullition... drunken

Owi et chiche chiche qui sera trop cap de venir se plaindre d'avoir perdu des messages hum ?

Bon courage amis de la modération ! Je sais que c'est un sacré boulot que de trier, relire, vérifier etc... C'est ch*ant mais quand on en voit le bout on est bien content !
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 2 Fév 2010 - 20:07

"Etre plus regardant sur les posts inutiles"

"Supprimer les sujets de flood (VDD, Que fait ma Pullip?...)"

C'est vrai que ça,c'est vraiment le minimum quon devrait faire.
Je sais le boulot que ça va représenter.Mais franchement,certaine ne post que sur les topic de flood....*je dirais que certaines y ont élue domicile.*

Je m'excuse d'avoir lancer le débat la dessus(enfin pas trop quand même,vu que j'ai rien a me reprocher :p),mais j'avais besoin de dire un peu ce que j'avais a dire.
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Moutonnette

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 2 Fév 2010 - 20:18

Au vue de toutes les réponses qu'il y a eu, je crois Darek que tu n'étais pas la seule à en avoir gros sur la patate (non je ne parles pas d'une membre kikoolol particulière XD).
Disons que tu as donné l'impulsion qui manquait à tout le monde pour râler et l'excuse qui manquait aux modos pour enfin se débarrasser des topic inutiles.

Allez on sort les pompom et la jupette pour les modos qui ont du boulot!

Cela dit, moi j'en reviens à l'idée que j'avais proposé il y a quelque mois de parrainer les petites nouvelles qui poseraient des problèmes. Si on les gérait par des anciennes du forum (qui n'auraient pas le statut de modo) qui seraient motivées pour le faire, elles déborderaient peut-être moins sur le forum.
Les petites nouvelles se sentiraient aussi mieux accueillies et l'ambiance pourrait être plus sereine.
Attention je parle de parrainage pas d'assistanat!
Rediriger parfois oui, mais si ça devient continuel et insupportable pour la marraine, ben là la petite newbie pourrait être raccompagnée vers la sortie par les modos.
Neith
Natural blonde

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mar 2 Fév 2010 - 21:17

alors après m'être moi aussi frapper les 4 pages de débat lancé par Darek (malheureusement tu n'es pas la seule à avoir ce ressenti <_<), je ne vais pas redire tout ce qui a été dit, je constate juste que ...2 personnes se sont senties visées et se sont excusées de leur "bouletitude" (et faute avouée à moitié pardonnée) mais quid du reste du forum qui s'en bat l'oeil avec une patte de libellule (comme d'hab, j'ai presque envie de dire)

donc à part la méthode un peu brute de décoffrage, je crois qu'il n'y a pas d'autre discours qui passe (j'ai le même type de soucis face à l'attitude de mes élèves, "respect", "refléchir" et "chercher" c'est pas vraiment dans leur vocabulaire)

arès si bsoin de modos supplémentaires, ouvrez les candidature,s ca peut aider :x

donc apprendre au jeunes à se lever les doigts du cul.....ben m'est avis que c'est pas gagné (mais le dark side de la force vaincra..... ok je sors)
http://ooneithoo.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 3 Fév 2010 - 14:37

J'ai tout lu (enfin) et je comprend le ras le bol de la plupart des anciennes (dont même si je ne poste que peu, je pense faire tout de même un peu partie).
D'ailleurs, je ne poste presque jamais, je suis quelques topics où j'essaie (mais c'est dur parfois) de faire des commentaires un peu plus constructifs que le "ah elle est belle". Et si je ne trouve pas de commentaire, ben je poste pas, et puis c'est tout. Je ne suis pas à la recherche de "fan" d'ailleurs, peut-être pour ça que je poste jamais.
Je remarque aussi que ce n'est pas que les plus jeune en âge qui font n'importe quoi, donc pour moi, la solution d'interdire les -12 ans n'est pas la bonne.
Je suis d'accord avec CitronRouge en ce qui concerne la suppression des topics dit "inutiles" où à flood. En plus, ça évitera que certains postent juste là dessus pour avoir accès plus vite aux ventes. Mais en même temps je me dis que là, on aurait encore du monde pour flooder dans les topics photos pour y arriver.
J'aime beaucoup l'idée de Secret dans l'autre topic de faire un espèce de tuto. Je me souviens au début que je passais pas mal de temps à chercher des infos en custo par exemple et que comme la fonction recherche est pas des meilleures, je m'en arrachait presque les cheveux.
Après s'il faut en arriver à des extrêmes, autant repartir de zéros dans certaines parties du fofo (je pense à pullipblabla, à divers). Pourquoi ne pas laissez que les post en post it et supprimer tous les autres ? Ok, c'est extrême, mais ça ferait bien le ménage. Et puis comme ça, les modos pourraient repartir sur des bases propres pour chasser le boulet.

Enfin j'aime beaucoup PL pour dans le fait qu'on y trouve tout ce qu'il nous faut pour bien débuter et pour bien continuer dans le domaine des pullips. Je trouve dommage que l'on doive en arrive là pour refaire vivre le forum dans la joie et la bonne humour sans boulet. Mais si c'est pour le bien de notre communauté grandissante, alors tant mieux finalement.
Kikyô

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 3 Fév 2010 - 15:12

Citation :
Mais en même temps je me dis que là, on aurait encore du monde pour flooder dans les topics photos pour y arriver.

+1 Rogue !
Reflexion pertinante !
Mais je pense que si on limite la "zone d'action" se sera plus facile pour les modo de faire de la surveillance ^^

Citron Rouge > C'est pas grave de toute façon on a le même point de vue.
http://www.flickr.com/photos/22072412@N07/
Koizumi

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 3 Fév 2010 - 21:31

Voilà, mon vote et mon point de vue :

x Etre plus affable avec les plus jeunes (Et à cheval sur l'orthographe, non mais !)
x Etre plus regardant sur les posts inutiles
x Supprimer les sujets de flood (VDD, Que fait ma Pullip?...) (Et je rajouterais aussi les messages de bienvenue, ou du moins en limiter le nombre par post...)
bEe

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 3 Fév 2010 - 21:47

Koizumi a écrit:

x Supprimer les sujets de flood (VDD, Que fait ma Pullip?...) (Et je rajouterais aussi les messages de bienvenue, ou du moins en limiter le nombre par post...)

Je susi pas tout à fait d'accord avec ça... Il me semble que c'est important de se sentir bien accueilli sur un forum...
Je trouve ça normal de supprimer les topics inutiles, mais je ne pense pas qu'être accueillant avec les gens soit inutile...
Løu

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 3 Fév 2010 - 22:10

Bon... Je viens de lire les quatre joyeuses pages qui précèdent. Mh... Et bien. Je ne m'attendais pas à cela. En fait, à force de voir ce phénomène de "kikoolol" envahir le forum, j'en étais venue à penser que ça ne devait pas déranger tant de monde que ça... J'ai préféré prendre mes distances avec le forum quand j'ai commencé à ne plus m'y sentir à l'aise. Sentiment contradictoire en moi, parce que j'adore ce forum, et le boycotter m'ennuie autant que d'y rester... Comique, non?
Quand je me ballade dans les parties photo, je ne regarde que les topics où j'ai déjà posté... C'est malheureux, mais je me dis que c'est le seul moyen que j'ai d'être sûre de tomber sur les photographies de quelqu'un que j'apprécie... C'est pour ça qu'à force, on se dit que Flickr est plus facile d'accès, et au moins, on a pas besoin de faire un tri incessant entre "topic intéressant" et connerie de gamin "J'vou présenteuh ma nouvel doll, Géraldine, faiteuh pas gaffe aux phauto, y'avé pas de lumiaire."
La plupart du temps, je me demande comment les gens osent montrer ce genre de trucs. C'est dramatique, ils connaissent depuis trois jours, et arrivent avec leur première poupée et leurs photos de merde dans les jours qui suivent... J'en viens à me demander parfois, si c'est moi qui place les pullips trop haut sur un piédestal... Est ce que finalement en y accordant trop d'importance, on finit par être choqué par le comportement de quelqu'un qui ne les considère pas comme une poupée de collection, un objet d'art? Je suis tout à fait d'accord avec le fait que la pullip se "banalise" et devient un phénomène de mode...
Après, je doute qu'on puisse trouver de solution à ce qu'il se passe. Vous croyez quoi? Qu'en supprimant tous les topics "mumuse", VDM and co, les jeunes vont filer? Et béh didon! Ce serait merveilleux et tellement simple! ÔO Je n'y crois pas une seule seconde! Il ne faut pas rêver, si un jeune con est sur le forum, je ne pense pas qu'en supprimant des topics dans ce goût là -aussi nombreux soient-ils- ça puisse changer quoi que ce soit. Supprimer les topics de flood ne va pas rendre la mentalité des "kikoolol" plus acceptable... J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez penser cela. Enfin bon, je suis peut être pessimiste et bête, mais, j'imagine que s'il y a un problème de mentalité à régler, il faut une solution bien plus radicale pour y remédier...
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 3 Fév 2010 - 22:24

Comme je viens de dire à Lou sur msn, "On peut faire du ménage pour rendre le forum plus lisible, mais c'est pas pour autant qu'on aura moins de ménage à faire après".

La preuve, grosse polémique autour de ça, et aujourd'hui, un topic inutile sous prétexte que "j'ai cherché y a pas de topics sur ça", un peu de jugeotte et on voit vite les topics qui pourraient être fusionnés, ou qui ont un rapport...

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 3 Fév 2010 - 23:13

Bonjour à tous (ou bonsoir)

Je suis une "nouvelle", cela fait à peine un mois que je suis dans le monde des pullips (et sur votre forum).
J'avoue qu'on se sent vite visé par votre débat...
Pour ma part, j'essais de faire attention, de ne pas faire trop de commentaires inutiles et de poster mes photos qui me sembles acceptables. Bien sur je sais que mes photo n'égale pas celles des anciens membres, mais si j'en post certaine c'est aussi pour qu'on m'aide à m'améliorer.
De même quand vous dites que certaine customise à la va vite... je me suis sentie visée, c'est vrai que j'ai été tout de suite très pressée de changer les yeux, les cheveux et les corps de mes petites chéries, mais pas dans l'esprit "whouaa c'est super on peux tout refaire, je vais tout essayer", c'est juste qu'en les achetant je savait déjà ce que je voulais en faire.

Quand on est nouveau/nouvelle on se sent toujours un peu bête, parfois j'hésite longtemps avant de poster une question, je fouille les posts mais je ne trouve pas de réponse qui m'aide, alors je demande, même si je vois que la question peut paraitre vraiment bêtes pour les très habitués.

Je suis assez pour l'histoire de parrainer les nouveaux, ça nous éviterais (je m'inclue dans les nouveaux) de poster pour des questions qu'on trouve un peu bête, on demanderait directement à notre marraine. Et puis on se sentirait un peu moins "lâché" parmi des "pro".
j'avoue que mon premier sentiment en débutant sur le forum à été la crainte... la crainte de paraitre toujours ridicule...

bref.. je me suis sentie visée, et un peu triste de voir que des kikoolol vous avez un généralisé à "tous les nouveaux" ... (même si ce n'est pas dit directement au final au fil de la conversation ça reviens à mettre tous les nouveaux dans le même paquet... )
http://www.lovelylittledolls.com/
Kikyô

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Mer 3 Fév 2010 - 23:41

Azazelle > Pour ma part, je pense que tu te méprends...
Un kikoolol, ne parlerait pas comme tu le fais...( à mon humble avis tu es trèèèèèèèès long des membres à problème que l'on a pu évoquer)
Moi ce qui me gène c'est le langage sms et les questions du genre "ou ta achT sa ?", après y a eux qui postent pour accéder à la partie commerce ... et je ne parle pas des "bagarres" si on peut appeler ça comme ça....qui démarrent pour des bêtises.
Après, on pose tous des questions, c'est pas obligatoirement bête... du genre "comment on enleve les vis d'une pullip ?" ...
Le soin de la doll, même si tu es nouvelle on voit quand même que tu t'en occupes bien ...
Donc voilà par nouveaux membres, on parle plus des jeunes avec un respect moyen qui sont plus là pour montrer qu'elles ont comme tout le monde la poupée du moment... comme elles l'ont fait l'an passé pour les petshop (je dis pas j'adore les petshops ^^").
Et quand on evoquait la customisation, on parle des fullcusto faites avec les dissolvants à risque, et avec de mauvaises peintures et tout....pas les changements d'eyeship ni de wig (jusque là j'ai encore jamais vu quelqu'un se louper ^^ et je me vois mal blamer quelqu'un ayant voulu rendre plus personnelle un doll stock, c'est déjà une preuve d'interet particulier pour la poupée...) (je dois avoir aucune stock )

Mmmh Lou, je pense pas que le fait qu'un membre prenne une photo... à l'arrache.... soit un problème...
Quand je suis arrivée... mes photos n'avaient pas grand chose d'intéressant... et l'esthétique j'en parle même pas...
Mais avec le temps, ça s'apprend, et on arrive après à faire quelque chose de correct même si c'est toujours de l'amateur...
Une pullip non recoiffée me gène bien plus... tu vois...
Mais tout ça, faut leur laisser le temps d'apprendre, leurs laisser leurs chances.

Dernière édition par Kikyô le Jeu 4 Fév 2010 - 0:12, édité 1 fois
http://www.flickr.com/photos/22072412@N07/
Moutonnette

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Jeu 4 Fév 2010 - 0:02

Azazelle:
Si on parle des nouveaux, c'est surtout parce que c'est dans la masse de nouveaux que ce cache le plus de kikoolol. Puis que normalement chez les anciens, on s'est déjà débarrassé des kikoolol.
Quand on parle de custo mal faite, c'est plutôt des personnes qui maltraitent leur pullip avec des outils pas adaptés qui endommagent sérieusement la faceplate et qui finissent (pour les plus chanceux) dans les mains de Secret pour un sauvetage.

Quand aux photos, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de poster quand on est pas hyper doué. Juste par plaisir de montrer nos puces, leur fringues... d'essayer aussi de s'améliorer.

D'ailleurs c'est en ça que les propos de lou me choquent un peu. Je te trouve très dure. On aurait alors selon toi pas le droit de poster nos photos si on apprend? Je trouve ça bien qu'on puisse poster et espérer que les membres plus expérimentée viennent aider pour s'améliorer.

Je trouve que tant que la personne fait des efforts dans le respect de la poupée et en essayant de s'améliorer, on ne doit pas l'empêcher de poster.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Aujourd'hui à 19:22

"Réforme" de PL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant