PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Réforme" de PL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quels changements pour PL?
Ne rien changer
3%
 3% [ 3 ]
Empêcher l'accès aux moins de 12 ans
23%
 23% [ 27 ]
Etre plus affable avec les plus jeunes
11%
 11% [ 13 ]
Etre plus regardant sur les posts inutiles
30%
 30% [ 35 ]
Supprimer les sujets de flood (VDD, Que fait ma Pullip?...)
32%
 32% [ 37 ]
Total des votes : 115

AuteurMessage
Kikyô

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Jeu 4 Fév 2010 - 0:15

Moutonnette vient de redire exactement la même chose que moi... mais avec beaucoup plus de classe XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/22072412@N07/
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Jeu 4 Fév 2010 - 0:33

Azazelle a écrit:
Quand on est nouveau/nouvelle on se sent toujours un peu bête, parfois j'hésite longtemps avant de poster une question, je fouille les posts mais je ne trouve pas de réponse qui m'aide, alors je demande, même si je vois que la question peut paraitre vraiment bêtes pour les très habitués.
Voilà exactement pourquoi tu n'as pas à te sentir visée
Je suis arrivée sur ce forum j'avais pas de doll non plus et c'est en lisant les topics que je me suis instruite. Si quelque chose ne me paraissait pas clair je n'ai pas hésité à poser des questions où j'ai toujours trouvé réponse, même si la question avait certainement déjà été postée pas mal de fois (mention spéciale à toi Rainb0w). Poser des questions quand notre recherche a été infructueuse c'est pas bête.
Le ras le bol c'est les topics qui s'ouvrent pour tout et n'importe quoi. Rien qu'hier j'ai mis à la décharge un topic nommé "Sa existe ?" qui était ouvert dans cette partie du forum, où quelqu'un demandait si on pouvait trouver une Papin avec les cheveux longs. C'est l'exemple type de ce dont on en a marre. Aucune recherche, un nouveau sujet, posté dans la mauvaise partie...

Sinon je vois ce que veut dire Løu (je pense); certes on s'améliore en photo, mais je trouve aussi que poster une série de photos toutes noires en disant "dsl y'avé pas de lumière" ou des photos floues en disant "oué je sais elles sont flou cé mon apareil qui est pourri" bah c'est pas terrible.
C'est pas une question de niveau en photo ou de matériel utilisé, c'est plus du (manque de) respect envers sa doll et le public en face de lui présenter quelque chose de bâclé alors qu'on en est conscient.

Et sinon en rajoutant un truc dans la FAQ pour les nouveaux là en haut j'ai vu qu'il y est écrit qu'un message écrit en SMS serait automatiquement supprimé! Il s'est ramolli le forum Razz
http://lastaelys.deviantart.com
Moutonnette

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Jeu 4 Fév 2010 - 1:08

Kikyo: Buarf en fait j'avais pas réactualisé la page, donc j'avais même pas vu ton message. Boulette que je suis XD

Je ne parlais pas des personnes qui bâclent puisque j'ai dit les personnes qui font des efforts et respectent leurs poupées.
Je parle bien des personnes qui luttent et qui s'en sortent vraiment pas. Et qui ont besoin d'aide technique. Et qui n'attendent pas forcement un "oué ta pullip é tro bel é T fotos ossi! jte ma louloute" mais de vrais conseils. Parce que même si on voit bien que la photo est flou, mal cadrée ou sombre (bon si c'est les 3 là ça commence à être un peu du je m'en foutiste), ça veut pas dire qu'on sache pourquoi exactement et qu'on veuille pas s'améliorer.
Kisshu

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Jeu 4 Fév 2010 - 3:28

Je viens de lire une bonne partie du topic moi aussi...

C'est vrai que ces temps-ci je ne viens plus avec la même joie sur le forum. et pourtant j'aime beaucoup cet endroit qui est rempli d'astuces et de conseils pour s'améliorer.

Parfois, je vois des questions vraiment stupides (enfin d'après-moi, vous m'excuserez mon language), mais si je peux je m'efforce d'y répondre tout de même afin que la personne ne floode plus... ou sinon je tente de la rediriger vers le bon endroit (mais ça se produit de mojns en moins vu que je vais moins souvent et moins longtemps sur le forum).

Pourtant le message est bien clair, c'est facile de se retrouver sur le forum, c'est comme avoir une carte sous son nez (enfin selon moi).

Je me tanne aussi du langage SMS, et les erreurs que je remarques très facilement dans l'ortographe des autres me dérangent parfois... c'est à se demander si l'on fait exprès de mal écrire...

Je ne crois pas que d'interdire les moins de 12 ans soit la meilleure solution, étant donné que certains s'inscrivent pour voir les photos et que d'autres prennent soin de leur poupée.

Enfin bon, tant qu'à y être il devrait y avoir une section "floodage" pour le tout et n'importe quoi, comme ça ça n'irait pas dans les autres endroits....
Secret Nocturne

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Jeu 4 Fév 2010 - 9:18

Kisshu a écrit:

Enfin bon, tant qu'à y être il devrait y avoir une section "floodage" pour le tout et n'importe quoi, comme ça ça n'irait pas dans les autres endroits....

J'ai envie de dire, "Mais bien sûr, tends leur une perche aussi..." . Une section floodage ne servira non seulement à rien mais en plus incitera encore plus les gens à ne pas faire d'efforts ! Une section floodage ça fera encore des kikoolol qui postent sans arrêt pour avoir accès à la partie commerce et pour faire "T'as vu j'ai tant de messages je suis trop coooool !" .
On essaye de rendre ce forum lisible et agréable, on essaye de faire un forum de passionné(e)s ! Alors si on commence à créer des parties flood, on va finir en forum pour ados ou en Doctissilol (Autant ne pas être méchante envers ce site 0 =) ) . J'ai pas dis que le problème ne venait que des jeunes, ados et j'en passe, je prenais l'exemple du forum pour ado car ceux qui en ont déjà croisé un savent que c'est sms land, lol lol et c tp cool.

On va pas céder non plus à l'envie d'une minorité de petits floodeurs...

Autant laisser de gros topics, genre "Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?" - "Photos Non Dolliennes" - "Accessoire préféré" etc etc... Ce type de topics invite plus au partage entre membres de passions externes ou goûts, découvertes .

Après oui, on ne va pas fermer l'accès non plus à tous les jeunes, il y en a des biens. (Mais ils sont noyés sous une certaine masse.)

Le mieux est de faire comme Citron Rouge a dit dans l'autre topic... Celui qui arrive en foutant ses pieds sur la table et attendant qu'on le serve, sans un bonjour ni un merci, en se permettant de ne pas faire un effort en écrit, nous donner l'envie de partager avec lui et de l'aider...Bah clic aurevoir.
Kisshu

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Jeu 4 Fév 2010 - 13:35

Je le sais bien secret Nocturne, je me suis bien dis "tiens ça ne servirait à rien, le monde va poster tout de même partout"...

Je sais aussi très bien que l'on tente de faire un forum de passionnée, mais d'un autre côté le flood est presque inévitable vu que ça reste un forum. On ne peut pas arrêter tout le monde, et même si c'est très malheureux, c'est comme ça.

En bref, c'étais plutôt "sarcastique" comme idée, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'une telle section soit créée (vu que cela ne servirait à rien).
Lilu

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Jeu 4 Fév 2010 - 20:17

Azazelle a écrit:

Je suis une "nouvelle", cela fait à peine un mois que je suis dans le monde des pullips (et sur votre forum).
J'avoue qu'on se sent vite visé par votre débat...
Je pense pouvoir dire pareil, surtout quand on lit des choses comme
***L-Lo*** a écrit:
ou des photos floues en disant "oué je sais elles sont flou cé mon apareil qui est pourri" bah c'est pas terrible.
(rien contre toi L-Lo mais l'exemple correspondait parfaitement, même si j'écris pas comme ça quand même).
Mais bon c'est difficile de ne pas généraliser à l'ensemble des nouveaux quand au final ça concerne 90% d'entre nous :x

Après pour la qualité des photos j'ai regardé un vieux topic de photos du forum y'a un ou deux jours (celui-ci plus précisément), et j'ai été impressionnée par la différence entre la qualité moyenne des photos de y'a 2/3 ans et celle de maintenant (je dis pas pour autant que toutes les photos étaient floues ou moches hein, pas du tout). Je pense que y'a plus d'exigence maintenant niveau photos, donc une nouvelle/un nouveau qui poste une photo imparfaite... il/elle est excusable non ? ;_;

Sinon pour la partie flood je rejoins Secret Nocturne sur le fait que ça risque surtout de partir en topic "je veux mes 100 posts en deux jours donc je flood là où c'est pas surveillé et après j'attends deux mois et je fais du commerce !".
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Jeu 4 Fév 2010 - 21:19

Ok je viens de voir ton topic photo et je vois pourquoi tu t'es senti visée vu que tu t'es excusée pour tes photos pas complètement nettes...
Sauf que c'est pas de ce genre de photo dont je parle
Ta poupée vient d'arriver et comme 99% d'entre nous les premières séances vont être des shoots pour la montrer sans forcément en vouloir plus, parce qu'on est content d'avoir enfin sa doll et tout. C'est pas ça que je critique.

Je pense aux filles qui mettent l'APN à 2cm de la gueule de leur poupée et qui mettent le flash et qui nous postent ça. Bon bah OK on se retrouve avec un gros machin blanc et flou, on voit même pas de nez, la couleur des eyechips fait mal aux yeux, y'a 3 cheveux volants en plein milieu de la bouche...
J'ai pas envie d'en chercher dans le forum pour te montrer de quoi je parle parce que ce serait franchement méchant et honnêtement j'ai la flemme d'en prendre une du genre moi même là tout de suite, mais je pense qu'en matant des topics photos t'en trouveras. Et tu verras que tu faisais pas partie des gens visés par le discours de Lou que j'ai appuyé.
Rien qu'en faisant un tour dans ce topic Vos plus beaux portraits de Pullips, y'a des photos qui se passent de commentaire.

De toute façon des grands photographes sur le forum on en a quoi? 5?

Bien sûr qu'on peut poster des photos imparfaites et puis même c'est plaisant de regarder des topics de A à Z et de constater une évolution! Celle qui m'avait vraiment frappée à mort c'était Svanie (clic topic). Bon bah les premières photos, comme tout le monde, on flashouille sa doll à mort par plaisir sans en chercher plus... mais les premières photos n'étaient pas déplaisantes à regarder (c'était pas un gros machin flou et luisant):

Et elle a carrément évolué et fait un travail très intéressant:

Voilà j'espère que le malentendu s'est dissipé Wink
Lilu

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Jeu 4 Fév 2010 - 21:40

Yep, c'est enregistré !
Je vois de quoi tu veux parler, c'était juste que le coup de l'apn j'étais pile dedans donc j'ai tilté mais rien de grave, de toute façon y'a du progrès à faire ne serait-ce comme tu dis qu'au niveau des thèmes, des décors etc !
Enfin oui y'a des personnes avec beaucoup de talent ici (plus de 5!), du coup quand tu passes un mois à regarder ce qui se fait tu appréhendes un peu sur ce que les gens vont penser de la qualité/l'originalité de tes photos, enfin je vois que je ne suis pas la seule à avoir pensé ça, ça soulage.

Sinon pour la partie flood j'ai eu une idée (pas forcément simple à mettre en place et qui risquerait de mal tourner). Ca serait de mettre par exemple en bas de la page du forum une boite de tchat avec si possible plusieurs "salles".
Ca pourrait limiter les topics de flood puisque les gens aurait un endroit où parler à plusieurs, et ça leur rajouterait pas de posts pour autant. Sans compter que les gens pourraient du coup avoir une réponse "en direct" des gens connectés sur le tchat et ça éviterait peut-être un topic inutile. (même si ça ça fait un peu assistance en ligne, c'est pas tip top mais ce n'est qu'une idée)

Bon par contre c'est pas le but premier de ce forum que de venir causer du beau temps, y'aurait pas de trace gardée de questions qui pourraient être intéressantes et c'est pas du tout sûr que les gens aient le réflexe de se connecter au tchat plutot que de créer un topic, y'aurait pas non plus de surveillance constante du langage là-dessus etc...

En clair ça ne ferait que déplacer la "pollution" et la rendre moins étouffante.
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Jeu 4 Fév 2010 - 21:55

C'est bien que ça se soit clarifié parce que je pense que t'as pas dû être la seule à te sentir visée, y'en a qui ont peut-être été trop vexé, à tord, pour même poster, donc j'espère vraiment que mon explication aura pu arranger les choses.

Le plus dur c'est de se lancer, tu l'as fait... Après dès que tu seras maîtresse de ta doll tu seras beaucoup plus libre en terme de photo et les progrès viendront tout seuls! Sans compter que participer à des concours est un vrai challenge qui te permet de te dépasser et de faire un truc dont tu te serais jamais crue capable.
Donc pas de souci pour toutes les débutantes qui lisent, faut laisser du temps au temps et ne pas hésiter à remonter aux premières pages d'un photographe qui nous impressionne!

Et je pense que la chat box ralentirait trop la page, en plus avec l'admin en chef toujours en déménagement c'est un peu chaud à gérer tout ça!
Analogie

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Jeu 4 Fév 2010 - 22:40

***L-Lo*** a écrit:

Bien sûr qu'on peut poster des photos imparfaites et puis même c'est plaisant de regarder des topics de A à Z et de constater une évolution! Celle qui m'avait vraiment frappée à mort c'était Svanie (clic topic). Bon bah les premières photos, comme tout le monde, on flashouille sa doll à mort par plaisir sans en chercher plus... mais les premières photos n'étaient pas déplaisantes à regarder (c'était pas un gros machin flou et luisant):
Spoiler:

Voilà j'espère que le malentendu s'est dissipé Wink

Ça donne de l'espoir ce genre d'évolution. [/HS]

Je me souviens que sur un forum, le compteur de post ne fonctionnait pas sur la partie flood. (pas une chat box, mais une vraie partie du forum) Je ne sais pas si avec ForumActif, ce genre de fonctionnalité existe.
http://analogie.deviantart.com/
LBC

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Jeu 4 Fév 2010 - 23:02

Par expérience, une chatbox pompe un max sur le serveur, plus que tout le forum réuni, surtout sur un générateur de forum comme celui ci (quand c'est codé personnellement, certains inconvénients peuvent etre supprimé). Une bonne alternative est d'avoir un chan IRC et un applet irc qui fait le lien entre le chan et le forum sans forcement utiliser mIRC. Ca ouvre une fenetre supplémentaire et c'est totalement dissocié du reste. En plus ça peut etre mis en place sans que l'admin soit là, puisque ça ne touche ni le forum ni le serveur, y'a juste créer le chat, chopper un applet et mettre un lien à mettre en entete.
Cridlange
Oeil de Mouscou

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Ven 5 Fév 2010 - 9:46

J'interviens juste pour dire que Tortelini était contre le chat, tout comme la majorité des modos

Et je tiens aussi à rassurer les débutants, la Pullip est un objet qu'il faut apprivoiser avec le temps, et l'appareil photo aussi.
Tout le monde peu progresser s'il s'en donne les moyens!

Moi ça va faire 4 ans que je suis dans les pullip et il m'a fallut bien 2 ans pour commencer à faire quelque chose de potable...aujourd'hui je suis plus ou moins satisfaite de ce que je fait, mais je sais que je peux faire mieux encore^^ Donc le maître mot serait patience

Juste pour exemple:

Spoiler:

http://cridlange.blogspot.com/
svanie

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Ven 5 Fév 2010 - 11:11

Je viens de me lire les 5 pages...

Et quelque part je me suis vraiment rendu compte que la démotivation que j'ai depuis quelques semaines pour participer à ce forum était finalement généralisé, ce qui me rassure moi mais est inquiétant pour l'avenir du forum!

C'est vrai que je suis en ce moment ultra chargé de boulot IRL, et que du coup je passe moins de temps sur chaque forum que je fréquente (sauf un mais qui n'a rien à voir avec les poupées).
Si on rajoute à ça une passion naissante pour les BJD qui du coup me fait plus passer de temps sur Matériel Céleste pour me renseigner et partager ma passion (parce que c'est sur que le forum est plus âgée et que les discussions sont passionnantes) je suis moins sur PL !

Pourtant, je m'étais promis de mieux m'investir voire même d'ouvrir un topic de commissions make-up parce que je pense qu'il y a tellement de custo qui me font hurler tellement elles sont laides et que les rares personnes qui font de la vraie et belle custo sont débordées de demandes, autant proposer ses services.
Mais quand je vois Kikyô (dont j'admire le talent) démotivée et les coups de gueules légitime qu'elle pousse sur son topic commission j'hésite à me lancer. J'ai pas envie de recevoir une Fanatica dans un état pareil !

Alors je verrais au printemps...mais c'est sur que je n'ai plus trop envie d'offrir un service à des jeunes peu soigneux qui quelques semaines plus tard foutront en l'air mon travail en tartinant la face avec des doigts pleins de nutela.
Je fais plus qu'hésiter...

Mais je pense qu'il faut au contraire essayer de tirer vers le haut en proposant des choses intéressantes et inédites qui feront que les "anciennes" s'y retrouve un peu et montrer aux nouvelles qu'on peut faire pleins de choses autour des pullips.

Donc déjà nettoyer, virer les trucs inutiles c'est sur que ça limite un peu mais ça ne soigne pas le problème de fond et qu'il faut aussi en créer avec de chouettes idées/défis artistiques à se lancer, pour remonter le niveau

Après si ça me suffit pas ...
Il y a le filtrage au moins de 12, ça me gène toujours car il y a aussi des jeunes pleins de talents et très respectueux de leur poupée.
Mais j'ai quand-même voter pour car franchement ça serait mieux car au final si le forum restreint ses entrées, il y aura forcément un autre forum de pullip qui se créera pour les plus jeunes et la plupart qui sont là migreront facilement sur l'autre site.
En bref qu'eux partent parce qu'ils trouvent mieux adaptés ailleurs pas nous ! (faut appeler un chat un chat)

Dommage de devoir mettre des barrières mais ce n'est pas le même but entre jouer à la poupée et s'en servir de support créatif donc ça peut être difficilement sur le même forum. C'est pas de l'élitiste juste la façon d'aborder ce hobby.

(Youhou merci L-Lo de m'avoir cité !!! c'est clair que c'est en lisant des débats, des points de vue intéressant et des conseils sur les photos que je me suis améliorée et que j'ai trouvé ce que je voulais faire et comment je voyais cette passion !)
Tam
Modo-bisounours

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Ven 5 Fév 2010 - 15:14

J'interviens un tout petit peu dans le débat, parce que je fais partie d'autres forum qui n'ont rien à voir entre eux au niveau du thème... mais qui vivent tous la même crise, que j'appellerai "crise du kikoolol" si vous voulez bien :p

Quand je dis kikoolol je parle de mentalité, en aucun cas d'âge ou de talent photographique, mais bien de cette vague de gens qui pense que tout tombe tout cuit dans la vie, que tout leur est dû alors que eux ne doivent rien à personne (surtout le respect)...

Sur ces forum la réaction a été assez différente :
-Un a tellement de membres que certains petits groupes se sont formés et dans les posts on ne se parlent qu'entre groupe, du coup il arrive qu'on ne parle jamais à certains membres (qui sont ignorés si ils viennent parler sur les posts en question), peut-être même qu'on en viendra à créer des groupes officiels, avec des sections cachées, où il faudra être accepté par le modo (un peu le mode tyran quoi, sauf qu'on vire pas les kikoolol)

-Un autre a adopté le même comportement, sauf qu'on n'était pas assez nombreux, au final il n'y a quasi plus personne, plus d'activité sur le forum ouvert et tout se passe dans la partie cachée, ça fait bizarre...

-Un autre est maintenant fermé, faute d'admin. Les "anciens" sont tous partis et l'admin a refusé de donner les clés du fofo aux kikoolol en partant...

-Un dernier est, un peu comme ici, submergé par les kikoolol et ne sait absolument pas quoi faire.

C'est pas la joie, hein ?

Mais rendons-nous à l'évidence. Au plus on est âgés, au plus on a d'occupation IRL (oui le boulot prend plus de temps que le collège, hélas), du coup le kikoolol peut passer plus de temps sur le forum... D'où l'impression d'inondation et la lassitude très rapide vis à vis de certaines de ces personnes. Comme on est aussi très occupés IRL on n'a pas forcément envie de se prendre la tête sur le forum, d'où l'envie de partir.
Evidemment ça ne fait que renforcer le cercle vicieux, au plus les anciens partent, au plus les kikoolol paraissent nombreux...

J'avais dit "un tout petit peu" donc je m'arrêterai là, surtout parce que je n'ai pas la solution... C'est sûr que la solution n'est pas de quitter le forum, du moins ce n'est pas la solution pour la communauté, mais c'est souvent là qu'on en arrive, faute de solution, et au bout du rouleau.
Peut-être une piste serait de multiplier les rencontres IRL avec les gens avec qui ont a le plus d'affinité via le forum... ça recréerai des liens et redonnerai de l'énergie...
http://tamblague.canalblog.com
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Ven 5 Fév 2010 - 16:52

svanie a écrit:
Et quelque part je me suis vraiment rendu compte que la démotivation que j'ai depuis quelques semaines pour participer à ce forum était finalement généralisé, ce qui me rassure moi mais est inquiétant pour l'avenir du forum!
On va prendre la chose du côté positif, la bulle a explosé, on s'est rendues comptes qu'on n'était pas seules dans notre coin à ruminer contre cette ambiance kikoo lol, du coup je vois ce perçage d'abcès comme une très bonne chose, vu qu'on peut essayer de rectifier le tir tout en voyant que c'est ce que les gens veulent!
Pour 1 membre intéressant "perdu" (ou du moins désintéressé par le forum) on se retrouve avec 3 nouveaux boulets; si c'est un phénomène que tout le monde voit mais que personne n'avait encore exprimé on aurait pu continuer un moment sans se remettre en question.

C'est sûr que le délestage de sujets flood c'était plus pour une action marquante qui équivaudrait à un "si vous voulez postez à tout va, retrouvez vous sur MSN et basta".
L'option de l'âge je l'ai mise dans le sondage un peu... pour faire joli en fait. C'est un truc tellement simple à contourner en entrant un autre âge à l'inscription et c'est tellement difficile de juger quelqu'un qu'on ne connaît pas sur son âge (par exemple à 13 ans je me suis retrouvée modo d'un gros forum sur Buffy où les personnes avaient entre 15 et 30 ans, ça n'a jamais posé problème, sauf le jour où mon âge s'est su... =S donc je sais à quel point ça peut être blasant d'être discriminée sur la base d'un chiffre).

En ce moment ça bouillonne pas mal entre modos, avec justement ce problème d'âge et de comportement, mais aussi au niveau de la liberté d'expression qu'on attend d'avoir sur un forum. On essaie de voir où poser les limites et c'est très délicat, d'autant plus que dans l'équipe on n'a pas toutes la même façon de voir les choses (les plus douces et les brut de décoffrage); après on reste une équipe soudée qui ne veut que le meilleur pour le forum, donc en gardant ça en tête on parvient très facilement à faire des compromis, tout en gardant vos avis émis dans ce topic en compte.
SRS BSNS ALL THAT ಠ_ಠ

Je suis ok avec Tam l'IRL y'a que ça de vrai

svanie a écrit:
Youhou merci L-Lo de m'avoir cité !!!
De rien! J'ai eu peur que tu le prennes mal, mais ravie de voir que t'as capté que c'était un compliment que je t'adressais ^^
svanie

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Sam 6 Fév 2010 - 9:31

Ben oui j'ai pris ça comme un compliment bien sur!

Je suis d'accord, la limitation de l'âge ne sert pas vraiment, vu qu'on peut raconter n'importe quoi sur son age et que c'est un peu la solution de dernière chance avant fermeture donc on en est pas là.
Après je disais ça parce qu'on sent bien deux approches de cet univers difficilement compatible : jouer à la poupée/approche plus "artistique".

C'est plus dans les limites de ce qu'on peut dire/faire ou pas qu'il faut travailler. Un forum qui grandit a besoin de revoir ses règles de fonctionnement sans doute et de montrer qu'il y a des règles et que les modo veillent à leurs applications.

Oui le fait déjà d'en parler ça permet de trouver des idées pour repartir, de se grouper aussi pour ne plus ruminer dans son coin et de se désintéresser du forum.
Le travail de modo n'est pas simple mais vous faites du bon travail les filles !

Courage à vous \o/
Reiko

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Dim 7 Fév 2010 - 14:04

Je ne me doutais pas que sous mon nez s'organisait une petite révolution interne. Autant dire que j'en suis ravie, le forum a hélas besoin d'un bon coup de nettoyage...

Comme beaucoup je suis partisante de la sélection des topics, on garde ceux qui sont synonymes d'échanges et de renseignements, on vire tous ceux qui ne présentent aucune utilité apparente si ce n'est celle d'envahir le forum.

Je suis contre la limite d'âge, mais pour un filtrage des nouveaux arrivants, cependant je ne sais pas vraiment quels seraient les critères judicieux qui nous permettraient de faire un vrai tri...

Je souhaite revenir sur un point, celui des commentaires. Effectivement c'est parfois lassant d'avoir l'impression de lire toujours la même chose sur tous les topics de photos, et effectivement c'est agréable de lire un commentaire développé, construit et qui s'appuie sur des éléments tangibles... Mais parfois les coups de coeur ne s'expliquent pas, on a plus qu'une phrase idiote sur le bout des lèvres "C'est beau..."...

Ma conclusion sera simple et courte : bon courage aux modos pour le travail qui les attend, il est certes épuisant, mais tellement essentiel pour qu'on puisse à nouveau évoluer dans une ambiance de partage qui nous est chère.
Anya
Délichieuse Lolita

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 8 Fév 2010 - 11:56

Egalement, je serais pour locker les topics qui datent un peu pour éviter les remontages de topics à tout va comme celui des dolls de Lou qui en avait ouvert un autre ou celui du reportage 100% mag dont les commentaires ne tournent finalement plus qu'autour du topic "avez-vous honte de votre passion"
http://www.flickr.com/photos/14421205@N06/
Analogie

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Lun 8 Fév 2010 - 22:01

Ça revient un peu à l'histoire de filtrer les entrées, mais pourquoi pas un bête questionnaire ? (votre collection, pourquoi vous inscrire ici, parlez un peu de vous, êtes-vous sur d'autres forums poupées *histoire de voir comment elle/il est ailleurs*), comme sur DoA ? Il y a déjà moyen de repérer les cas de cette manière.
http://analogie.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Réforme" de PL   Aujourd'hui à 19:18

"Réforme" de PL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant