PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[IDÉES] Parrainage des nouveaux membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde

MessageSujet: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mar 2 Fév 2010 - 21:16

Bonjour à toutes et à tous,

Après le débat qu'il y a eu à propos des réformes que les membres attendent sur ce forum, nous avons décidé de mettre en place un systéme de parrainage des nouveaux membres par les anciens membres.
Une petite quote de Moutonette, à l'initiative de cette idée, et qui l'explique mieux que quiconque:

Moutonnette a écrit:
Cela
dit, moi j'en reviens à l'idée que j'avais proposé il y a quelque mois
de parrainer les petites nouvelles qui poseraient des problèmes. Si on
les gérait par des anciennes du forum (qui n'auraient pas le statut de
modo) qui seraient motivées pour le faire, elles déborderaient
peut-être moins sur le forum.
Les petites nouvelles se sentiraient aussi mieux accueillies et l'ambiance pourrait être plus sereine.
Attention je parle de parrainage pas d'assistanat!
Rediriger
parfois oui, mais si ça devient continuel et insupportable pour la
marraine, ben là la petite newbie pourrait être raccompagnée vers la
sortie par les modos.

Nous cherchons donc des membres anciens (et sages) qui seraient enclins à parrainer un petit nouveau pour le guider à travers le forum.

Quand nous parlons d'"anciens" membres, c'est à dire que même si vous avez 1 an d'ancienneté mais 20 posts à votre actif, vous ne pouvez pas prétendre être "ancien". Généralement, de toute façon, les membres en question sont des pseudos que l'on retrouve souvent et que l'équipe de modération connaît. De même, forcément, nous avons besoin de membres actifs (qui passent au moins une fois par jour ou tous les 2 jours, mais vous aurez droit aux congés payés hein! :p).

Merci de votre attention!

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mar 2 Fév 2010 - 21:21

Je sais pas si je peut etre considérer comme vielle (sage ...j'en suis pas sur)
Mais je veux bien me proposer pour ce genre de choses,si besoin est,et si l'équipe est ok '__'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Tshu

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mar 2 Fév 2010 - 21:27

Je me propose aussi, j'aimerais beaucoup tenter un renouveau de PL ! Je fais partie des anciennes (voir très anciennes XD), je ne pense pas poser de problème sur le forum et je passe en moyenne 2-3 fois par jour ici :p
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Scarling

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mar 2 Fév 2010 - 21:28

Darek a écrit:
Je sais pas si je peut etre considérer comme vielle (sage ...j'en suis pas sur)
Mais je veux bien me proposer pour ce genre de choses,si besoin est,et si l'équipe est ok '__'

Oh, 3945 messages...Noob va! xD

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mar 2 Fév 2010 - 21:33

Héhé, ou floodeuse,a voir 8D
*j'ai pas encore crée de topic a droite et a gauche,j'insulte pas les modos,et je suis un véritable ange*
yrch
Super Vilain Modo

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mar 2 Fév 2010 - 21:41

Je me propose également.
http://cfyrch.canalblog.com/
Secret Nocturne

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mar 2 Fév 2010 - 21:45

De même, je me propose pour parrainer un petit nouveau le temps qu'il s'intègre.... (Je passe tous les jours en plus... )
Bakhtine

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mar 2 Fév 2010 - 22:23

Ok je veux bien aussi. Huuum par contre, ça va se passer comment pour trouver son petit nouveau ? On le choisit au hasard ou ?... Comment faire pour aider tout le monde ?
Kvet

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mar 2 Fév 2010 - 22:25

Je me propose également sauf si je suis dans la case des kikoo (ce truc me traumatise).
Avec une question: Comment va-t'on se "répartir" les nouveaux?

Dernière édition par Kvet le Mar 2 Fév 2010 - 22:30, édité 1 fois
http://kvet.illustrateur.org
Scarling

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mar 2 Fév 2010 - 22:27

J'avoue ne pas avoir pensé à ce détail!

Je vois ça avec le reste de l'équipe et on vous tient au courant, on voulait déja savoir si y avait des volontaires

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mar 2 Fév 2010 - 22:34

Ce qui a été dit dans le topic "Reforme de PL" m'a beaucoup touchée parce que je partage tout à fait le ressenti général, et donc, si je peux participer à l'opération "sauvetage" du fofo, ce serait avec grand plaisir.
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mar 2 Fév 2010 - 22:37

Même si je ne suis pas là depuis très longtemps, je passe vraiment (trop) souvent. Si jamais je peux aussi être utile pour aider les modos et améliorer la vie sur ce forum, je me propose également pour un parrainage.

[PLA 2011] Plus grande fan de Pullip •
[PLA 2010] Plus grande fan de Pullip •
http://mochimochijapan.blogspot.jp
Moutonnette

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mar 2 Fév 2010 - 22:42

Étant donné que j'ai proposé l'idée et que je l'ai déjà fait sur un autre forum. Je veux bien aider aussi
bEe

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mar 2 Fév 2010 - 22:43

J'ai suivi le débat (bien que je n'y ai pas participé), et du coup je me propose aussi au besoin... Sauf si je fais parti des kikoo, auquel cas dites le moi, que j'aille faire une thérapie -__-
Anya
Délichieuse Lolita

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mar 2 Fév 2010 - 23:37

Je me propose également, mais je voudrais savoir si on a le droit de tenir son nouveau en laisse avec un joli collier frappé d'un surnom qu'on aurait eu le droit de lui affubler avec des noeuds roses dans les cheveux et un tutu ??
http://www.flickr.com/photos/14421205@N06/
Kikyô

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mer 3 Fév 2010 - 0:33

Idem si ça peut aider... (mais je me souviens l'avoir deja été sur un autre forum et les membres disparaissent assez vite... être marraine d'un fantôme... mmmmh donc faudra faire avec une limite de durée " d'inscription" car les gens se presentant et ne revenant plus c'est pas rare)
http://www.flickr.com/photos/22072412@N07/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mer 3 Fév 2010 - 10:05

Bizarrement,je sens que si on m'en colle un,il finiras simplement par sauter par la fenêtre,ou se pendre avec le cable du pc 8D
Anya
Délichieuse Lolita

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mer 3 Fév 2010 - 10:10

Darek a écrit:
Bizarrement,je sens que si on m'en colle un,il finiras simplement par sauter par la fenêtre,ou se pendre avec le cable du pc 8D

C'est ça qu'est bon x) Et on dira juste que ce n'était pas un vrai adepte pullipien u_u
http://www.flickr.com/photos/14421205@N06/
Secret Nocturne

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mer 3 Fév 2010 - 10:17

Ou alors on pourrait faire plus bête,

On pourrait réaliser un tutoriel des premiers pas sur ce forum, avec de gros screens des zones à explorer et à ne pas faire. (Genre telle partie du forum pour ce genre de questions (celles qui reviennent tous le temps etc...) et ce genre de questions n'a pas sa place dans cette partie. Inutile d'ouvrir tel sujet... à quoi sert le moteur Rechercher (même si il plante souvent.) )

Une Charte Obligatoire de bonne tenue sur le forum, que le membre inscrit DOIT signer . C'est bête je sais, y a des gens qui vont dire 'Lu et approuvé' sans lire réellement, d'autres qui vont zapper etc... Mais bon ceux qui l'auront fait si ils dérapent au moins sauront pourquoi ils vont se faire taper.
Ca c'est l'idée bof du jour.

Le parrainage n'entrerait en jeu que avec les membres à problèmes (Mais bon, on va pas attendre qu'ils aient fait leur première connerie avant de faire quoique ce soit...) et les membres perdus, voir ceux qui sont réellement présents. (Pas le petit membre qui se connecte tous les 36 de l'an ou a oublié son inscription.)

+1 pour Darek et Anya, sont pas sortis de l'auberge les petits avec nous.
citronrouge

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mer 3 Fév 2010 - 12:40

A mon avis vous visez trop compliqué les filles et plus c'est compliqué plus il y a de risques que se soit galère à mettre en place/gérer dans le temps et que cela foire.

1- faire un gros ménage des topics actuels.

2- modifier la charte pour quelle soit plus "stricte", sous entendu les topics "bidule pouet troulala" sans intérêt on en veut pas et seront purement et simplement effacés sans prévenir.

3- effacer direct et tjrs sans expliquer ou envoyer de mp quand une personne en poste un malgré tout (après un ou deux grands vents elle devrait vite être calmée)

4- proposer un parrainage aux newbies en option non obligatoire pour ceux qui en auraient réellement envie

ni plus ni moins...sinon c'est donner une tonne de taff aux modos et à certains membres peut être pour pas grand chose ^^°
A mon avis faut vraiment viser simple, et il faut que la modération soit rapide et directe...on ne se perd pas en mp ou en quoi que se soit sinon on s'en sort plus, il y a un règlement que les membres sont censés lire, s'ils ne le font pas, tanpis pour eux ^^°
comme je le disais rien n'empêche ceux qui ont envie de flooder à fond de faire leur propre forum avec les règles qu'ils veulent, s'il y a pls types de publics pour les Pullip, il peut y avoir plusieurs forums ;)

Enfin encore une fois, avis tout à fait perso hein mais moi je me prendrais franchement pas la tête au contraire ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   

[IDÉES] Parrainage des nouveaux membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant