PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[IDÉES] Parrainage des nouveaux membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Secret Nocturne

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mer 3 Fév 2010 - 13:07

D'où le pourquoi l'idée d'un tutoriel tout bête pour que le gens se déplacent sur PL sans poser 40 fois la même question et de refaire une charte plus stricte...

Sinon comme je suis pour ce genre d'agissements... +1 Citron Rouge pour l'effacement pur et simple sans avertissement. Je suis pour la dictature du 'tu flood je supprime, tu râles pas ou je te clique dessus aussi.'
C'est sûr concernant :

Citation :
comme je le disais rien n'empêche ceux qui ont envie de flooder à fond de faire leur propre forum avec les règles qu'ils veulent, s'il y a pls types de publics pour les Pullip, il peut y avoir plusieurs forums ;)

On n'empêche personne de le faire.

Franchement si avec tout ceci on n'arrive pas à réanimer le PL d'autrefois ce serait triste. Mais bon la bataille ne fait que commencer, partons optimistes !

Et au moins nous ne sommes pas qu'une minorité à vouloir y participer !
Revenir en haut Aller en bas
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mer 3 Fév 2010 - 13:21

Bon, je suppose qu'en tant que chef de l'accueil, je vais me débrouiller pour savoir qui a besoin de se fairte aider parmi les nouveaux membres (un mail automatique ou quoi), et je répartirai les newbies entre vous toutes (les plus difficiles face à Secret et Darek xD)

Oui ça peut être une idée, je vais soumettre cette idée aussi à la modération.

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mer 3 Fév 2010 - 13:23

Citation :
On n'empêche personne de le faire.
Je ne disais pas le contraire, je disais ça pour ceux qui lisent nos messages et qui eux auraient envie d'un truc moins mature ;)

Citation :
Sinon comme je suis pour ce genre d'agissements... +1 Citron Rouge pour l'effacement pur et simple sans avertissement. Je suis pour la dictature du 'tu flood je supprime, tu râles pas ou je te clique dessus aussi.'
C'est même pas de la dictature, c'est de la politesse, tu déboules pas chez n'importe qui en faisant comme si tu étais chez toi, peinard les pieds sur la table, c'est pareil pour un forum. C'est comme ça que fonctionnent bon nombre de gros forums, il y a une charte, si les gens déboulent avec leur gros sabots genre je m'en fou de ta charte, on les reconduit rapidement vers la sortie. Et heureusement sinon modo deviendrait un job à temps plein et déclencherait un fort taux de criminalité lol
Secret Nocturne

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mer 3 Fév 2010 - 13:31

citronrouge a écrit:

Je ne disais pas le contraire, je disais ça pour ceux qui lisent nos messages et qui eux auraient envie d'un truc moins mature ;)

Justement je ne faisais que te plussoyer.

citronrouge a écrit:

C'est même pas de la dictature, c'est de la politesse, tu déboules pas chez n'importe qui en faisant comme si tu étais chez toi, peinard les pieds sur la table, c'est pareil pour un forum. C'est comme ça que fonctionnent bon nombre de gros forums, il y a une charte, si les gens déboulent avec leur gros sabots genre je m'en fou de ta charte, on les reconduit rapidement vers la sortie. Et heureusement sinon modo deviendrait un job à temps plein et déclencherait un fort taux de criminalité lol

De même, c'est ce que je sous entendais, bien que je m'exprime comme une vache espagnole je le reconnais.
C'est juste que la 'politesse' est vue comme une dictature pour nombreux, un forum tu n'as pas de présence réelle physique, les gens se permettent énormément de choses qu'ils ne feraient pas dans la vraie vie. Alors certains ne comprennent pas pourquoi sur un forum on a pas le droit de faire comme on veut puisque un forum c'est fait pour partager, se libérer etc... Sauf que la limite est là et bien trop souvent oubliée.

Citation :
Et heureusement sinon modo deviendrait un job à temps plein et déclencherait un fort taux de criminalité lol

Cette citation m'aura au moins fait rire en cette journée !
citronrouge

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mer 3 Fév 2010 - 15:19

Secret Nocturne > C'est moi qui avait mal compris, excuses moi ;)
Absinthe
Co-admin cocooning

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mer 3 Fév 2010 - 16:02

J'me propose aussi pour être parrainer, avec trois petits frères à mon actif je pense pouvoir donner un coup de main. Au pire, je leur fais bouffer leurs dents, c'est pas bien grave...

Il est temps que PL retrouve sa jeunesse, que diable ! XD

http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Analogie

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Mer 3 Fév 2010 - 21:21

Je suis newbie mais j'ai l'habitude des sales gosses jeunes, IRL et sur forums.
Présente quotidiennement, maitre zen, possède un doctorat en SMS et autres langages chelou, je me porte aussi volontaire.
http://analogie.deviantart.com/
Nightmare

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Ven 5 Fév 2010 - 17:09

Soi-disant que j'étais gentille.... je me propose aussi, ma gentillesse pourrait en ramener quelques-uns dans le droit chemin.....
(mais si il faut, je frappe...)
svanie

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Ven 5 Fév 2010 - 17:39

Je suis assez d'accord qu'il faut rester sur des règles simples.

Par contre je pense que si un sujet n'est pas conforme, il faut mieux le verrouiller avec une réplique en rouge pour expliquer brièvement mais sèchement pourquoi le post est verrouillé et le virer le lendemain. ça aura la vertu pédagogique du rappel permanent des règles car généralement les règles d'utilisations des forums ne sont pas lues.

A mon avis c'est plus efficace que le parrainage qui risque de tourner au vinaigre entre le parrain et le protégé et détourné le boulot des modo vers les utilisateurs.
Moutonnette

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Ven 5 Fév 2010 - 23:51

Bah je vais te dire, si ça tourne au vinaigre entre parrain et filleul et si c'est la faute du filleul, le filleul dégage. Ca sert aussi à ça du parrainage ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [IDÉES] Parrainage des nouveaux membres   Aujourd'hui à 13:27

[IDÉES] Parrainage des nouveaux membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2