TUTORIEL POUR ENVOYER UN MESSAGE PRIVEQu'est-ce qu'un MP ?Alors tout d'abord un MP, c'est un moyen de communication entre-membres privé, en gros une petite lettre que tu envois à une autre personne et qui peut te répondre et ainsi de suite.
Mais à quoi ça sert, on a forum on peut se parler ?!Certaines choses peuvent rester privées. Si vous souhaitiez en parler ou régler des comptes, évitez de le faire en public.
D'accord mais on sait tous comment faire... enfin...Non justement, j'ai remarqué que beaucoup de personnes ne savaient pas comment envoyer un mp.
Cela peut être très utile quand on a un problème et que l'on souhaite le communiquer à un Admin/Modo/Membre au lieu de poster un énième sujet ^^.
Ah bah moi je sais pas comment on fait !!Tu as bien de la chance je me préparais à te l'expliquer ;)
Donc tout d'abord tu devrais localiser, en dessous de la bannière de PL
Accueil -
FAQ - Rechercher -
Membres-
Groupes -
Profil-
Messagerie- Deconnexion [Invité]
Clique sur messagerie, soit ici soit dans ton menu ^^
Tu atterris donc sur cette
pageSur celle-ci tu trouvera d'abord le menu que j'ai mis plus haut,
Tu trouveras aussi:
Boite de réception-
Messages Envoyés -
Boite D'envoi-
ArchivesEt tout à droite la contenance de ta boite.
Pour l'instant allons dans la boite de réception.
En dessous vous avez l'option ''
Nouveau'' puis Montrer les messages |_________| Aller
Puis vos messages puis plusieurs options en bas.
(Si vous sélectionnez les cases blanches de certains messages à leur droite, et que vous cliquez sur
Supprimer la sélection tous vos messages seront supprimés)
1) -Nous allons nous contenter de cliquer sur ''
Nouveau''
2) -Sur cette page vous retrouvez le menu principal, ainsi que les pubs, mais plus bas vous avez plusieurs cases toute bizarres.
3) -Allez dans la case ''Nom d'utilisateur'' dans celle-ci marquez le nom de la personne à qui vous souhaitez envoyer le message privé.
4) -ensuite le Sujet de votre message comme par exemple : J'ai une question sur blabla.
5) -Puis vous écrivez votre message dans la grosse case. Le message fini, je vous conseille de cliquer sur ''Prévisualisation'' pour regarder que votre message est bien, sinon si vous êtes sûr cliquez sur ''Envoyer''
6) -Ca y est votre message est parti vous n'avez plus qu'à attendre votre reponse ;).
7) -Bien sûr la flemme est un defaut que beaucoup de personnes ont acquis et n'ont pu s'en débarasser, il y a plus simple, cliquez simplement sur l'option ''MP'' au bas d'un message d'un membre, qui cela vous dirigera directement dans votre boite avec son nom d'utilisateur [N'oubliez pas de mettre un sujet tout de même] et votre message et envoyez.
Mais c'est quoi les autres options comme Archives ou... ??Alors tout d'abord:
Boite de réception-
Messages Envoyés -
Boite D'envoi-
ArchivesBoite de réception permet de regarder les message que vous avez reçus.
Messages envoyés permet de regarder les messages privés que vous avez précédemment envoyés à des membres.
[/u]Boite d'envoi[/u] ce sont les messages envoyés que les membres n'ont pas encore lus, donc que vous avez envoyés, mais qu'il n'a pas lu (Oh le méchant).
Et
Archives c'est quand vous cochez des messages et cliquez sur ''Sauvegarder la sélection'' les messages seront donc sauvegardés dans les archives...
D'accord je vois je pense avoir compris, mais si j'ai une question je te l'envoi par mp :o ?Si tu a un problème concernant un membre ou le site, adresse toi aux modos ^^
Si tu as par contre un problème pour envoyer un mp ou autre, tu peux poster au bas de ce sujet, je mettrai ici la réponse, pour aider les membres qui ont le même problème que toi

Question:
Réponse:
Voila j'espère avoir aidé beaucoup de personne qui bloquaient sur les mp's ^^
Cordialement,
Alex'