PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TUTO] Envoyer un message privé à un membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alextyrode

MessageSujet: [TUTO] Envoyer un message privé à un membre   Mer 17 Fév 2010 - 12:00

TUTORIEL POUR ENVOYER UN MESSAGE PRIVE

Qu'est-ce qu'un MP ?

Alors tout d'abord un MP, c'est un moyen de communication entre-membres privé, en gros une petite lettre que tu envois à une autre personne et qui peut te répondre et ainsi de suite.

Mais à quoi ça sert, on a forum on peut se parler ?!

Certaines choses peuvent rester privées. Si vous souhaitiez en parler ou régler des comptes, évitez de le faire en public.

D'accord mais on sait tous comment faire... enfin...

Non justement, j'ai remarqué que beaucoup de personnes ne savaient pas comment envoyer un mp.
Cela peut être très utile quand on a un problème et que l'on souhaite le communiquer à un Admin/Modo/Membre au lieu de poster un énième sujet ^^.

Ah bah moi je sais pas comment on fait !!

Tu as bien de la chance je me préparais à te l'expliquer ;)

Donc tout d'abord tu devrais localiser, en dessous de la bannière de PL

Accueil - FAQ - Rechercher - Membres- Groupes - Profil- Messagerie- Deconnexion [Invité]

Clique sur messagerie, soit ici soit dans ton menu ^^

Tu atterris donc sur cette page

Sur celle-ci tu trouvera d'abord le menu que j'ai mis plus haut,

Tu trouveras aussi:

Boite de réception- Messages Envoyés - Boite D'envoi-Archives

Et tout à droite la contenance de ta boite.

Pour l'instant allons dans la boite de réception.

En dessous vous avez l'option ''Nouveau'' puis Montrer les messages |_________| Aller

Puis vos messages puis plusieurs options en bas.

(Si vous sélectionnez les cases blanches de certains messages à leur droite, et que vous cliquez sur Supprimer la sélection tous vos messages seront supprimés)

1) -Nous allons nous contenter de cliquer sur ''Nouveau''

2) -Sur cette page vous retrouvez le menu principal, ainsi que les pubs, mais plus bas vous avez plusieurs cases toute bizarres.

3) -Allez dans la case ''Nom d'utilisateur'' dans celle-ci marquez le nom de la personne à qui vous souhaitez envoyer le message privé.

4) -ensuite le Sujet de votre message comme par exemple : J'ai une question sur blabla.

5) -Puis vous écrivez votre message dans la grosse case. Le message fini, je vous conseille de cliquer sur ''Prévisualisation'' pour regarder que votre message est bien, sinon si vous êtes sûr cliquez sur ''Envoyer''

6) -Ca y est votre message est parti vous n'avez plus qu'à attendre votre reponse ;).

7) -Bien sûr la flemme est un defaut que beaucoup de personnes ont acquis et n'ont pu s'en débarasser, il y a plus simple, cliquez simplement sur l'option ''MP'' au bas d'un message d'un membre, qui cela vous dirigera directement dans votre boite avec son nom d'utilisateur [N'oubliez pas de mettre un sujet tout de même] et votre message et envoyez.

Mais c'est quoi les autres options comme Archives ou... ??

Alors tout d'abord:

Boite de réception- Messages Envoyés - Boite D'envoi-Archives

Boite de réception permet de regarder les message que vous avez reçus.
Messages envoyés permet de regarder les messages privés que vous avez précédemment envoyés à des membres.
[/u]Boite d'envoi[/u] ce sont les messages envoyés que les membres n'ont pas encore lus, donc que vous avez envoyés, mais qu'il n'a pas lu (Oh le méchant).
Et Archives c'est quand vous cochez des messages et cliquez sur ''Sauvegarder la sélection'' les messages seront donc sauvegardés dans les archives...

D'accord je vois je pense avoir compris, mais si j'ai une question je te l'envoi par mp :o ?

Si tu a un problème concernant un membre ou le site, adresse toi aux modos ^^
Si tu as par contre un problème pour envoyer un mp ou autre, tu peux poster au bas de ce sujet, je mettrai ici la réponse, pour aider les membres qui ont le même problème que toi

Question:
Réponse:

Voila j'espère avoir aidé beaucoup de personne qui bloquaient sur les mp's ^^

Cordialement,
Alex'

Dernière édition par Alextyrode le Mer 17 Fév 2010 - 22:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: [TUTO] Envoyer un message privé à un membre   Mer 17 Fév 2010 - 21:57

Pfiouuuuuuuuu tu te casses bien la tête pour envoyer un MP!
Je me contente juste de clicker sur le sous le post du membre à qui je veux envoyer un MP.
http://lastaelys.deviantart.com
yrch
Super Vilain Modo

MessageSujet: Re: [TUTO] Envoyer un message privé à un membre   Mer 17 Fév 2010 - 22:13

Du calme L-Lo, ça partait d'une bonne intention, et je trouve pas son idée forcément stupide.
Il y a parfois des membres, qui ne cherchent même pas à comprendre, donc bon, c'est une bonne idée.

Si je vois un message derrière le mien, visant à discréditer ce topic, je l'effacerai. Et selon les propos, un avertissement pourrait tomber.

Merci de votre compréhension.

http://cfyrch.canalblog.com/
Alextyrode

MessageSujet: Re: [TUTO] Envoyer un message privé à un membre   Mer 17 Fév 2010 - 22:54

En faite j'expliquai plus l'intérêt et le fonctionnement de la boite priver, je peut très bien éditer mon post et préciser que l'on peut simplement cliquer sur ''MP'' mais en faite je ne le savais même pas moi-même :s

Finalement, j'hesite je me dit que j'ai peut-etre fait ca un peut pour rien...

Mais je re-pensais a ''nathalie'' qui ne savait pas comment faire que j'ai aider sur le sujet de ''Atelier Yume'' mais je me suis dit que ce n'etais pas forcement la seule a avoir le probleme, donc je pense que je vais quand meme laisser le tutoriel et rajouter que l'on peut simplement cliquer sur ''MP'' en bas, merci de l'info

Cordialement,
Alex'
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: [TUTO] Envoyer un message privé à un membre   Jeu 18 Fév 2010 - 0:01

Pas de P Yrch, je me suis juste dit que s'il passait par Nouveau et qu'il tapait le nom du membre, c'était peut-être parce qu'il avait pas vu l'icône sous les posts Wink

Et pas de souci, c'est plus simple et au moins tu te trompes pas en tapant le pseudo ou quoi, mais ta méthode reste bonne pour envoyer des MPs groupés!
http://lastaelys.deviantart.com
Alextyrode

MessageSujet: Re: [TUTO] Envoyer un message privé à un membre   Jeu 18 Fév 2010 - 0:21

Par contre svp. ne locker pas le topic, au cas ou il y aurais des questions quelconque sur la boite de messagerie ^^
Mahiko

MessageSujet: Re: [TUTO] Envoyer un message privé à un membre   Jeu 18 Fév 2010 - 10:08

Personellement je trouve que c'est une bonne initiative.

Certe ce n'est pas sorcier d'envoyer un mp, mais l'orsqu'on débute totalement avec les ordi et le monde des forums, des petites explications sont toujours les bienvenue ^^

par contre il me semble avoir vu une erreur, à moin que j'ai mal lu.

mais les message reçu se trouve dans "boite de reception" et non "boite d'envoie"
et dans "boite d'envoie" se trouve les message envoyé mais pas encore lu par leur destinataire ^^
http://mahikoetkompagnie.wordpress.com
Alextyrode

MessageSujet: Re: [TUTO] Envoyer un message privé à un membre   Jeu 18 Fév 2010 - 12:55

C'est bien ce que j'ai mis pourtant... ou trouve-tu l'erreur :o ?
Hana

MessageSujet: Re: [TUTO] Envoyer un message privé à un membre   Jeu 18 Fév 2010 - 12:57

En effet il y a une erreur, je me permets d'éditer ton message.
http://fleurnscrap.blogspot.com
Alextyrode

MessageSujet: Re: [TUTO] Envoyer un message privé à un membre   Jeu 18 Fév 2010 - 13:06

Aucun probleme, merci ^^
Hana

MessageSujet: Re: [TUTO] Envoyer un message privé à un membre   Jeu 18 Fév 2010 - 13:08

J'ai édité ton message, je trouve que c'est une initiative intéressante pour les personnes complètement novices avec les systèmes des forums mais à l'avenir j'aimerais que tu soumettes ton texte avant à moi-même ou un modo car il y avait beaucoup beaucoup de fautes et pour un message qui risque d'être consulté régulièrement je pense qu'il est bien qu'il soit corrigé avant d'être posté. Merci à toi pour cette idée et pour avoir pris le temps de détailler les marches à suivre.
http://fleurnscrap.blogspot.com
Alextyrode

MessageSujet: Re: [TUTO] Envoyer un message privé à un membre   Jeu 18 Fév 2010 - 13:14

D'accord, si je vois encore qu'il ferait mieux d'avoir un tuto pour autre choses, je vous le soumettrai d'abord pas mp

Cordialement,
Alex'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Envoyer un message privé à un membre   Dim 7 Nov 2010 - 14:37

Merci
Mangagirl4ever*

MessageSujet: Re: [TUTO] Envoyer un message privé à un membre   Sam 9 Juil 2011 - 22:03

Merci.Mais j'ai une question:

J'ai envoyé un message à Marie-Eve(on m'a dit de le faire pour régler mon problème) à propos du sujet accès interdit qui se trove au FAQ,suggestion et problème.

Étant donné que je ne peux plus envoyer de sujets,je vais devoir attendre jusqu'à ce que la personne réponde.
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★

MessageSujet: Re: [TUTO] Envoyer un message privé à un membre   Dim 10 Juil 2011 - 3:49

Ben..... oui, mais Marie-Eve est souvent connectée sur le forum, alors c'est pas comme si tu allais attendre des années et des années...
Et même si ça prend quelque jours, sois patiente, car Marie-Eve a une vie, elle n'est pas qu'un pseudo Wink

[PLA 2011] Plus grande fan de Pullip •
[PLA 2010] Plus grande fan de Pullip •
http://mochimochijapan.blogspot.jp
Mangagirl4ever*

MessageSujet: Re: [TUTO] Envoyer un message privé à un membre   Dim 10 Juil 2011 - 17:28

Oui,je comprends
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Envoyer un message privé à un membre   

[TUTO] Envoyer un message privé à un membre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1