PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réouverture des inscriptions et nouvelles règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tortelini
Admin

MessageSujet: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Dim 16 Mai 2010 - 17:04

Bonjour à tous!

Comme vous le savez les inscriptions sont fermées depuis un moment en vue de faire quelques changements.
Cela a été l'occasion pour nous de nous demander ce qu'on voulait que le forum devienne. PullipLand est né il y a plus de 4ans, au départ, on était une très petite communauté et on se connaissait tous. A l'époque les Pullip n'étaient pas connues et on ne se risquait pas à faire des customisations. Au fur et à mesure, la communauté s'est agrandie et c'est avec plaisir que nous avons pu accueillir de nouveaux passionnées avec qui partager nos informations.
Je ne vous apprendrais rien en disant qu'aujourd'hui les choses se sont plus compliquées. L'arrivée de plus en plus de membres, la 'banalisation' des Pullip ... ont épuisé plus d'un passionné.

La question se posait donc de laisser le forum ouvert à tous ou bien de le rendre plus 'communautaire' et de restreindre l'accès.
C'est un peu les deux que nous avons choisi avec les nouvelles règles concernant les inscriptions.
Tout d'abord les inscriptions sont désormais réservées au plus de 13ans (les membres déjà inscrits et ayant moins de 13 ans sont autorisés à rester bien évidemment). Ensuite la lecture du forum est réservée (pour la majorité) aux membres (il y a assez d'infos désormais sur le reste de la toile pour qu'on puisse restreindre l'info apportée par nos tutos). Enfin les nouveaux inscrits auront une "période d'essai" d'un mois avant de pouvoir faire vraiment partie de la communauté, nous espérons que cela permettra que les membres respectent davantage le travail fait depuis tout ce temps.
Voici donc quelques une des nouveautés concernant les inscriptions qui seront réouvertes dans quelques instants.

D'autre part, si jamais vous n'êtes pas encore inscrit dans le groupe 'PullipLandais', vous ne pourrez plus répondre aux topics. Merci d'envoyer un mp à Tortelini pour y remédier.

Ce message sera envoyé en newletter, en mp au groupe PullipLandais et sera dans la partie 'règles et nouveautés'.

Bonne journée sur PullipLand!
Toute l'équipe du forum.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Dim 16 Mai 2010 - 17:21

(je ne sais pas si j'ai le droit de répondre ici, sinon je supprimerais mon post ^^)

Je trouve que c'est une très bonne initiative, étant donné les circonstances ! (je suis moi même un peu honteuse, j'ai 13 ans et déjà une Pullip . . .) .
La période d'essai est aussi super, car je connais des personnes, notamment celles sur le forum, qui ont environ 13 ans mais sont très matures, contrairement à d'autres !
En tout cas, un grand BRAVO pour cette initiative
Revenir en haut Aller en bas
xNoémie

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Dim 16 Mai 2010 - 17:23

Exactement du même avis que Jilly !!

Des personnes de 13ans sont matures, d'autres pas...je peux parler moi >.^"

C'est une Bonne idée d'une part mais pas d'une autre...Je connais des personnes qui ont 12ans et qui sont très matures...

Perso j'ai 12 ans, une pullip, une dal et une BJD ^^'
Tortelini
Admin

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Dim 16 Mai 2010 - 17:43

Je pense qu'on peut laisser ce sujet ouvert tant qu'il n'y a pas de débordement (sinon je l'aurai vérrouillé).

Honnêtement je suis d'accord avec vous, la maturité n'est pas uniquement une question d'âge. Mais on ne peut pas non plus nier le fait que c'est en partie une question d'âge.
Et vous vous en rendrez surement compte dans dans 5ans en repensant à cette période. Mais ce n'est pas une critique non plus, votre âge est chouette aussi et c'est pas non plus bien d'être trop mature pour son âge.
La question de l'âge minimum, de toutes façons on ne va pas en débattre parce que c'est décidé pour nous.
On ne se sent plus ni la capacité (ni l'envie) de gérer les membres les plus jeunes, cela dit je pense que internet est suffisamment grand et qu'il y a suffisamment de forum de pullip pour qu'il y ait de la place pour tout le monde

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Dim 16 Mai 2010 - 17:49

Je suis (encore xD) tout à fait d'accord avec toi Et je félicite tout les membres de l'équipe de modérateurs de PL pour avoir endurer les questions, les post inutiles des nouveau, et je stop le flood ^^
Dwilïne

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Dim 16 Mai 2010 - 18:23

Je me permets de donner mon avis : c'est une excellente chose.
Je vous félicite pour cette initiative!
https://www.flickr.com/photos/lyloutoon/
laetitia92

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Dim 16 Mai 2010 - 20:35

D'accord avec tout ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Dim 16 Mai 2010 - 21:04

Je suis moi aussi d'accord avec tout cela, je trouve que c'est une bonne choses.
Annelise1418

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Dim 16 Mai 2010 - 21:25

Je trouve moi aussi que c'est une bonne initiative, mais bon je ne peut pas trop dire car j'ai 10 ans et je ne peux pas juger par moi-même si je suis mature. Suffit juste que personne de moins de 13 ans s'inscrive en faisant croire qu'il a plus de 13 ans, mais il y en a au moins 1 qui vas le faire. D'accord je me tait. En tout cas qu'en j'ai lus que les moins de 13 ans ne pouvait pas s'inscrire (oui, je ne m'avais pas connecter) j'ai crus que j'allais être virer, ouf que ce n'est pas le cas.

Tam
Modo-bisounours

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Lun 17 Mai 2010 - 10:34

Je trouve l'idée de "période d'essai" plutôt bonne même si ça va demander un gros travail à l'équipe de modo (bon courage pour ça !) et j'espère qu'on pourra se rendre compte des améliorations de ce système... Je sais pas dans combien de temps mais peut-être que d'ici quelques mois on verra l'ambiance sur le forum s'améliorer, et surtout que les modos le sentiront sur leur boulot de modération !
http://tamblague.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Lun 17 Mai 2010 - 22:19

Moi j'étais parti on va dire en pause pas pullipiènne mais du forum et c'est dure de retouver un forum pareil... je suis contente et un peu honteuse j'ai que 12 ans et j'en ai une... enfin je suis quand même de l'année 1997 mais je suis partie car je trouvais le forum saturé... je reviens grâce à cette règle qui me plaît beaucoup, et il parait que je suis mure mais j'y crois moyens car sinon je serais rester je pense, j'ai honte
nelene

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Mar 18 Mai 2010 - 8:09

Merci pour cette super décision !! Je fait partie des "vieux de la vieille", inscrite depuis le premier jour sur ce forum, je l'ai vu passer par toutes sortes de phases et je l'ai même fuit pendant près de 2 ans car je ne m'y retouvais plus, trop de monde, trop de "kikoolol" et une vulgarisation des Pullips qui me faisait vraiment de la peine. J'espère que ces changements allègeront votre charge de travail et que le forum retrouvera un peu de son âme de départ. J'ai en tout cas l'impression que c'est déjà un peu le cas et je suis ravie
http://www.nelene.net
Eärwen

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Mar 18 Mai 2010 - 15:58

Très bien ce nouveau système!!! Bon je suis presque une ancienne et c'est vrai que j'ai un peu laissé de côté PL pour certains débordements, je n'en suis jamais complètement parti car au fond PL m'a beaucoup appris sur l'univers des Pullips. J'espère que l'ambiance va devenir plus agréable vu tout le travail réalisé par l'équipe!
http://www.concours-pullip.com/blog-Earwen.htm
Eyopa

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Mar 18 Mai 2010 - 18:33

Personnellement, j'approuve totalement les nouvelles règles =).
http://avalon-dolls.blogspot.fr/
Mikadola-Junior

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Mer 19 Mai 2010 - 8:32

Ah, enfin, je me demandais quand les inscriptions allaient rouvrir, car ma meilleure amie attend cela depuis un bail, elle a de la chance d'avoir eu tout juste 13 ans le mois dernier !
Je trouve que cette idée de période d'essai est vraiment super (au moins il y aura moins de "kikoolol ! ^^' ) Et le forum pourra être davantage plus calme que anciennement.
Je souhaite bonne chance et courage aux modérateurs, et merci encore pour cette super initiative, bravo a toute l'équipe de PL !
http://mikadola-junior.skyrock.com/
sheena
Appelée pour transactions non résolues

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Sam 22 Mai 2010 - 12:19

J'approuve totalement ces nouvelles règles. La période d'essai est une très bonne idée.

Par contre il y a quelque chose qui me "chagrine" un peu.
J'ai remarqué qu'il y a déjà quelques personnes qui mentent sur leur age pour pouvoir s'inscrire et qui ensuite viennent se présenter comme si de rien n'était. Si déjà là les règles ne sont pas respecter ...
Je veux pas jouer les rabats joie mais je trouve ça un peu abusé ...
http://www.sheena-is-a-lovely-doll.skyblog.com
Tortelini
Admin

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Sam 22 Mai 2010 - 21:18

Oui c'est assez terrible
Et je parle même pas des 'j'ai tout juste treize ans...'.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Sam 22 Mai 2010 - 21:23

C'est vrai que quand il y a une règle...
Moi perso j'aurais attendu je pense et j'aurais visité en temps de Invité en attendant les 13 ans.
Le truc c'est qu'on dirais qu'ils s'en fiche un peuc'est presque " j'ai pas accepter cette règle et j'en ait rien à faire..."
C'est triste
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Sam 22 Mai 2010 - 21:28

Le problème c'est qu'on a restreint tout l'accès au forum, donc en tant qu'invité tu ne vois plus rien, de même que ceux qui n'ont pas encore accès au groupe PullipLandais.

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Lun 31 Mai 2010 - 19:34

On peut très bien avoir 13 ans et être Immature , & 10 et par contre l'être . M'enfin je respect sa malgré mais 10 petites années . ( Je me ferais bannir si j'ai 10 ans ? ) De toute façons mon anniversaire arrive a grands pas . ( 11 ans )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réouverture des inscriptions et nouvelles règles   Aujourd'hui à 17:21

Réouverture des inscriptions et nouvelles règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant