PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Info] Contrefaçons de Pullip

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mar 24 Mai 2011 - 2:07

Modo : le sujet a été fusionné, attention à ne pas ouvrir des topics sans avoir vérifié qu'on en ai pas parlé avant Wink
Je vais de plus retirer ton lien car le forum interdit les AG (diminutif d'Angel Gates, le nom de la poupée) à la vente et n'en fait pas la promotion, même via d'autres sites bien connus... Smile

En fait ce sont bien des contrefaçon de Pullips, tu verras plein d'infos en page 1 sur toutes ces fausses têtes et les avis des uns et des autres au fil des pages.

Alors les AG viennent sans doute de Chine, certes elles sont pas chères, mais il n'y a pas de mécanisme d'yeux, et la qualité du plastique est mauvaise, sans compter qu'il est extrêmement fin. Il suffit de diriger la faceplate vers le soleil, on voit que des parties sont plus fines, surtout au niveau des yeux. Par contre si on veut faire des essais de make up ou même casser une tête ou l'ouvrir partiellement, ça évite de casser/défigurer une vraie poupée.
Elles ne sont bien sûr pas légales Wink c'est pour cela qu'elles sont acceptées en photo dans la partie "Autres dolls" sur le forum et interdites à la vente.
Enfin, la tête est pratiquement identique, à quelques détails minimes près. L'illusion est là.

[PLA 2011] Plus grande fan de Pullip •
[PLA 2010] Plus grande fan de Pullip •
Revenir en haut Aller en bas
http://mochimochijapan.blogspot.jp
emma-aima

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mar 24 Mai 2011 - 21:55

Eh bien en effet j'ai eu toutes mes réponses, je n'avais jamais compris que les Angel Gates c'était ça !

Je trouvais ça pas cool que les Pullips soient copiées mais en même temps si Groove vendait des visages sous cette forme, même à 15 € de plus, je pense que presque tout le monde achèterait chez eux.

C'est quand même plus simple d'avoir des Angel gates en veux tu en voilà que de chercher sur ebay une Pullip à customiser pas trop abîmée et avec un make-up de base léger.
Si on part avec l'intention de la changer de Wig, de lui mettre un obitsu, d'effacer le make pour faire sa custo et de poser des acryliques, la tête Angel Gates correspond mieux au besoins car le démaquillage abîme la Pullip. Sauf sans doute si c'est très bien fait mais comme j'ai qu'une seule expérience ^^" mon Angellique a été un peu abîmée.

En plus vu le prix je n'oserais pas sculpter dans une FP de Pullip, pourtant ça me tente bien d'essayer quelque chose comme ça ^^ pour obtenir un visage vraiment différent de ma Pullip. J'ai peur d'être déçue par la qualité des Angel Gates mais je sais bien que j'ai pas encore le niveau pour me lancer dans le coulage de résine. En gros les AG peuvent être une chouette alternative pour des gens qui ne recherchent pas un modèle de Pullip en particulier mais juste une tête. C'est à tester je pense ^^

ça évite aussi d'être tirailler entre l'envie de faire une Doll qu'on a en tête et le regret de ne plus avoir la Pullip d'origine qu'on aimait aussi, comme ça m'est arrivé avec Angellique, au point de penser à racheter le même modèle mais pour la garder telle quelle XD

A propos de la customeuse qui s'est presque fait insulter pour avoir fait de faux Tae avec des FP en résine coulée, je trouve qu'une Pullip qui garderait l'esprit poupée kawai à grosse tête des Pullips tout en tendant vers la qualité des BJD serait un idéal de Doll. C'est assez évident qu'elle dépense plus d'argent qu'elle ne peut en gagner en faisant ça et qu'elle le fait par passion. J'ai du mal à comprendre qu'une tête unique en résine coulée réussit soit considérée comme un pis allé juste pour des tests de custo C'est pas la tête de Tae d'origine qui n'est plus qu'un simple outil ayant servit à faire le moule maison en comparaison du résultat obtenu ? Enfin moi je le ressens carrément comme ça. C'est super ce qu'elle fait ! ça deviendrait de la contrefaçon si elle en faisait une quantité industrielle. Une dizaines de Doll faites maison par une seule personne ne peuvent pas être considéré comme des contrefaçon ; _ ; mais comme des modèles uniques.

Après je comprends aussi qu'on puisse considérer que les Pullips étant des objets de collection les gens qui veulent faire leur propre Doll n'ont pas à utiliser un visage de Pullip pour le faire.
mokuren44

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mer 25 Mai 2011 - 9:05

emma-aima a écrit:

C'est super ce qu'elle fait ! ça deviendrait de la contrefaçon si elle en faisait une quantité industrielle. Une dizaines de Doll faites maison par une seule personne ne peuvent pas être considéré comme des contrefaçon ; _ ; mais comme des modèles uniques.

Je ne discute pas du fond en te disant ca. Mais je pense que tu devrais aller voir la definition juridique de la contrefacon avant de dire que ce n en est pas! (j avais deja donne les articles en plus) Les lois sont ecrites pour nous, on a pas besoin de les inventer.
LBC

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mer 25 Mai 2011 - 14:57

Citation :
En plus vu le prix je n'oserais pas sculpter dans une FP de Pullip, pourtant ça me tente bien d'essayer quelque chose comme ça ^^ pour obtenir un visage vraiment différent de ma Pullip. J'ai peur d'être déçue par la qualité des Angel Gates mais je sais bien que j'ai pas encore le niveau pour me lancer dans le coulage de résine.

Pour en avoir 4 à la maison, je trouve la différence entre les pullips récentes et les AG assez faible en terme d'épaisseur de vinyl. La "transparence" est comblée quand la tete est fermée et qu'elle a des yeux. Les miennes ne m'ont jamais posé de problème de transparence au niveau de la lumière du jour.

Si tu veux sculpter, rien ne t'empeche de prendre une AG (dont la qualité n'est pas si mauvaise, j'aime à le dire car c'est la vérité), de sculpter là où tu le souhaites, et de combler à l'intérieur avec une pate qui sèche par exemple si tu as peur pour l'épaisseur.
emma-aima

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mer 25 Mai 2011 - 16:34

à Mokuren44

; . ; on peut peut être moyenner comme pour le hashich, si c'est juste une petite quantité pour la consommation personnelle c'est pas condamnable XD (Je dis ça juste pour te faire dresser les cheveux sur la tête parce que vu ta bonne connaissance des lois j'imagine que tu n'es pas le genre de personne qui apprécie ce genre de drogues ^^) ( Mais cette loi changée je crois (frappes moi pour mon manque de connaissance de lois que je devrais connaître), c'était comme ça quand j'étais jeune, il y a longtemps T^T )

Disons que c'est un peu comme un fanart ^^" Les dojinshis ne sont pas légaux mais pourtant ils sont vendus en convention sans problème. Je pense que c'est parce que ça touche une très petite quantité de gens. De plus les personnes qui se procurent des dojinshis, comme celle qui tripatouillent un peu la résine, sont de bons clients (en achat de mangas ou de matériel pour Doll) qui achètent aussi les produits des éditeurs et fournisseurs, ce qui explique la tolérance autour de leurs activités par très légales.

Pour les AG c'est différent parce que ce n'est plus un travail de fan. J'avoue que ça me plait pas d'acheter une AG, ça me donne l'impression d'engraisser une entreprise sans scrupules. Ils ont trouvé le bon filon et ils l'exploitent >< ! Si ils avaient une conscience et un amour des Dolls ils auraient put faire une gamme de FP compatible avec les corps Obitsu et Volks mais dans les proportions des Pullips sans copier le même visage è_é.
D'un autre côté un visage de Pullip à maquiller c'est le jouet de mes rêves
Je prendrais aucune décision avant la Japan Expo de toute façon, histoire de voir les Pullips de cette année en vrai.
mokuren44

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mar 21 Juin 2011 - 11:01

Miyumi

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mar 21 Juin 2011 - 11:12

OMG! C'est vraiment n'importe quoi ce genre de copies!
http://www.flickr.com/photos/lovenutelasdollz/
mokuren44

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mar 21 Juin 2011 - 11:19

kittymoon

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mar 21 Juin 2011 - 12:07

Qu'elle est belle XD XD
http://pullippower.canalblog.com
Loryana

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mar 21 Juin 2011 - 18:23

C'est dure de voir que la personne ose utiliser le mot "clone" pour qualifier ces... choses ! ^^;
http://www.flickr.com/photos/poupesrusses/
Elsy

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mer 22 Juin 2011 - 14:57

Doux moi-même, mais c'est une véritable horreur !
Pire ! Un outrage, une insulte, que dis-je ? Un énorme sacrilège pour Groove °°'
Ichigo Hoshi

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Jeu 23 Juin 2011 - 14:44

elles se sont pris un fer à repasser dans la tronche je crois ! XD
Kikyô

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Jeu 23 Juin 2011 - 15:10

Merci Ichigo grâce à toi j'ai bien rigolé !

Je suis en train de me demander si c'est vraiment de la contrefaçon de Byuls..
Car la photo date de 2005 et les byuls sont apparues en 2008... Prototypes peut être ? Nan.... je sais pas ça me parait bizarre.
http://www.flickr.com/photos/22072412@N07/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Jeu 23 Juin 2011 - 15:53

Kikyô a écrit:
Merci Ichigo grâce à toi j'ai bien rigolé !

Je suis en train de me demander si c'est vraiment de la contrefaçon de Byuls..
Car la photo date de 2005 et les byuls sont apparues en 2008... Prototypes peut être ? Nan.... je sais pas ça me parait bizarre.

Non , c'est bien une photo "actuelle" , ça arrive avec certains APN pour la date (une fois j'ai vu une photo de 1900... XD ) .
LBC

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Jeu 23 Juin 2011 - 16:07

On dirait un hybride entre Byul et Blythe. Je soupsonne le mécanisme des yeux être comme celui des Blythes.
kittymoon

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Dim 21 Aoû 2011 - 15:20

Pas sure de poster au bon endroit....hier soir en trainant sur flickr, j'ai trouvé les Tangkou doll!

Sorte de mix entre blythe et pullip, puisque elles sont 4 couleurs de yeux amovibles mais des similitudes avec les pullips...
Raaa elles ont une drole de tête et des lèvres énormes!

http://www.flickr.com/photos/lisa_ann86/6039975956/in/pool-1717336@N24/

http://www.flickr.com/groups/1717336@N24/pool/with/6039975956/
http://pullippower.canalblog.com
Loryana

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Dim 21 Aoû 2011 - 15:54

En effet ! Une tête de Blythe plus petite sur un corps T4. :o Bonne trouvaille !
http://www.flickr.com/photos/poupesrusses/
LBC

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Dim 21 Aoû 2011 - 16:05

J'les trouve sympa
littlepullip24

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Dim 21 Aoû 2011 - 18:52

LBC a écrit:
J'les trouve sympa

Moi aussi ! Je pense qu'on pourrait en faire pas mal de choses en tout cas j'aime beaucoup leurs lèvres et leur visage en général
http://www.flickr.com/photos/46695483@N08/
mokuren44

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mer 24 Aoû 2011 - 16:20

Leurs yeux en amande ne sont pas top du tout je trouve...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   

[Info] Contrefaçons de Pullip
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant