PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Info] Contrefaçons de Pullip

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mokuren44

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mar 29 Mar 2011 - 17:44

Orchidée a écrit:
Le mieux c'est d'avoir les 2.

Le mieux?? Ca veut dire quoi ca??
Revenir en haut Aller en bas
mitsou

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mar 29 Mar 2011 - 18:16

Je pense que lorsqu'on est passionné la contrefaçon ne sert à rien et il faut acheté la pullip après si c'est pour des éssai de FC ou autre je suis plutôt pour :d mais c'est comme si un passionné de voiture en achetais une qui ne roule pas, autant trouvé une autre passion si c'est pour acheté de la contrefaçon ou alors mieux vaut économiser surtout que je ne vois pas l'interêt d'acheter cette affreuse CF à la tête brillante ^^
LBC

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mar 29 Mar 2011 - 18:35

Bon vu qu'il y a beaucoup de bétises de dites ...

Lien si flickR déconne

Voici des Angel gates.
Copies les plus fidèles de pullip, basé sur l'ancien moule de la faceplate.
La qualité est pas très éloignée d'une pullip classique.

Ca serait judicieux de l'ajouter au premier poste d'ailleurs. Le scandale du moment s'est tassé et ça serait hypocrite de ne pas informer de la contrefaçon la plus courante et la plus facile à se procurer.
Ichigo Hoshi

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mar 29 Mar 2011 - 19:18

Orchidée a écrit:
Le mieux c'est d'avoir les 2.

Ou pas, comme je l'ai déjà dit les AGs, c'est bien beau ça ressemble, mais ça a pas la même texture, pas le même toucher, le skin a un effet jaunâtre et c'est pas une pullip, donc on peut pas se dire passionné de pullip.
svanie

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mar 29 Mar 2011 - 19:54

LBC merci j'ajouterais au premier post (que je vais réactualiser).

Orchidée, la première c'est pas une contrefaçon mais une annonce arnaque apparemment donc je te déconseille vraiment de donner ton argent pour rien !
Orchidée

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mer 30 Mar 2011 - 13:51

D'accord je vais me renseigner.
J'aime les pullips et j'en acheterai sûrement une mais pour des essaies custo ou autres vaux mieux avec une Angel Gate.(et pourquoi on ne ressentirai pas la même chose pour une ag c'est pas parce qu'elles sont fausses qu'ont n'a pas le droit de les aimer).
Seltas
Godzilla

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mer 30 Mar 2011 - 15:34

Orchidée, par ressentir, on parle bien de ressentir quelque chose au premier sens du terme, au sens tactile. Au toucher. Les AG et les Pullip ne sont pas exactement identiques en leur composition. Bien entendu, tu peux préférer une AG à une Pullip -tu as le droit, comme tu dis, personne ne t'en empêche, heureusement d'ailleurs, sinon je commencerais à me poser de sérieuses questions- pour son prix, cela ne pose aucun problème, ça étonnera simplement les fervents collectionneurs. Et, effectivement, comme tu le dis, les AG sont fort pratiques pour les essais de custo, bien qu'elles ne soient pas évidemment obligatoires, hein. Mais il est, je suppose, plus rassurant de faire un maquillage sur un faux moule avant d'attaquer l'original.
http://www.flickr.com/photos/30800291@N04/
mokuren44

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mer 30 Mar 2011 - 17:17

seltas a écrit:
Bien entendu, tu peux préférer une AG à une Pullip -tu as le droit, comme tu dis, personne ne t'en empêche, heureusement d'ailleurs, .

Qu on soit bien d accord quand meme: je ne vais pas refaire le debat mais au sens juridique (puisque tu parles de droit, desolee mauvais reflexe de juriste) tu n as pas le droit d acheter une AG puisque c est une contrefacon. L achat et la vente sont donc prohibes par la loi. Apres c est pas moi qui vais t en empecher.... Ceci dit d un autre point de vue, si on aime les Pullips, on se doute qu on aide pas a faire fonctionner l usine en achetant du faux..... Mais bon c est toi qui vois.
LBC

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Mer 30 Mar 2011 - 17:32

Je veux pas être contrariante, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est une imitation, et on trouve par exemple des imitations de converses PARTOUT (y compris dans les enseignes franchisées). Donc ce doit être légal.
mokuren44

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Jeu 31 Mar 2011 - 2:53

LBC a écrit:
Je veux pas être contrariante, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est une imitation, et on trouve par exemple des imitations de converses PARTOUT (y compris dans les enseignes franchisées). Donc ce doit être légal.

Ecoute si tu veux acheter des AG rien ne t en empeche mais bon.... Pour toi c est un produit tout a fait nouveau qui ne constitue en rien une contrefacon des Pullips? Parce que bon une imitation a un tel niveau c est la definition meme de la contrefacon... J ai la flegme de vous ressortir les textes, allez voir par vous-meme parce que la c est de la mauvaise foi quand meme...

Edit: J ajoute que je vois pas le rapport avec les fausses converses.... Si on en trouve partout pour toi ca veut dire que c est forcement legal? Mon dieu il se passe tellement de choses illegales partout tu sais (et c est vrai que, pour un certain nombre, on les croit legales en plus et le Gouvernement n y fait pas exception)
LBC

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Jeu 31 Mar 2011 - 3:52

Je possède une pullip intouchée sous vitrine à titre d'objet de collection, et je trouve que c'est un sacrilège d'enlever un make up stock à une pullip, c'est pour cela que j'ai préféré vendre un certain nombre de mes dolls au lieu de les custo, non pas pour une question de budget, mais pour une question d'étique. De tout façon, j'ai essayé et je suis pas capable de faire ça à un objet de collection.

Je possède aussi une contrefaçon, j'ai commissionné quelqu'un pour le maquillage, je me suis procurer l'outfit et les yeux. Je l'ai car Jun planning vendait ce modèle à un prix raisonnable, mais la popularité ou la rareté de ce modèle a permis la spéculation et je trouve injuste de se faire une plus value grâce à la popularité d'un objet inaccessible autrement que par le commerce secondaire. Je préfère donc la copie, comme si j'achetais un faux van gogh pour mon appart parce que le vrai est inaccessilbe. J'vais pas non plus m'empêcher de me faire plaisir.

Je n'achete pas une pullip originale pour lui enlever son identité ( = son make up ) afin que sa tête me serve de "feuille blanche". J'achète une pullip parce qu'elle me plait, et pour le côté objet de collection. Les AG étant totalement vierges, elles constituent effectivement un produit nouveau et original que Groove ne me fournit pas actuellement. On part sur la meme base de produit, mais pas la même utilisation. Groove vend des objets de collection (après on en fait ce qu'on veut, chacun sa vision de la chose). Les AG sont à mon sens sans "âme", et dès lors on peut se permettre de la leur insuffler.

Si un jour Groove décide de se lancer sur ce marché et me propose ce type de produit, j'y repenserai, mais en attendant ...
mokuren44

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Jeu 31 Mar 2011 - 8:30

C est sur que les gens qui achetent des AG ont des raisons pour le faire, sinon ils ne le feraient pas. Je comprends tres bien qu on ne puisse pas toucher au make-up d une Pullip stock. Je ne pourrais pas non plus. (ceci dit c etait pas la peine de te justifier hein )Tout ce que je dis c est que ce sont des contrefacons dont la vente et l achat sont prohibes c est tout. A chacun de faire son choix. C est sur qu on a tous fait des choses illegales dans nos vie et je ne me pretends pas donneuse de lecons, loin de la. Je parle juste d un point de vue juridique. Je trouve ca un peu gros de dire que c est un objet nouveau et original, voila tout car on dirait que pour toi ce n est pas une contrefacon, or cela en est bien une. Apres, tout en le sachant on peut assumer ses choix, ca c est autre chose. Mais appelons une poule une poule.
Tam
Modo-bisounours

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Jeu 31 Mar 2011 - 9:02

Assez d'accord avec mokuren. En fait, le droit (dans le sens légal) n'est pas forcément juste ou logique, mais c'est la loi.
Personnellement je me suis prise un PV parce que je roulait à 37 km/h sur une rout limité à 30. La route est droite, large, pas d'école, rien. Elle est connue ici pour être la tirelire du commissariat du coin. C'est pas juste mais c'est la loi.

Les AG c'est comme pirater des musiques ou des films. C'est pratique, c'est moins cher (10€ la place de ciné chez moi), mais c'est illégal.
Après chacun agit en connaissance de cause.
http://tamblague.canalblog.com
Kikyô

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Ven 8 Avr 2011 - 23:29

LBC j'adore comment tu t'exprimes c'est vraiment classe !

Les Angels Gates sont des copies.
De la contre façon selon les loies européennes probablement, mais comme en chine ces notions sont très différentes...
Ces poupées AG ont apparement une licence (je crois que c'est le mot) et sont reconnues en chine comme légales. Pensez bien que si ce n'était pas le cas, Groove se serait fait un plaisir de leurs faire un procès.
Pour celles qui voudraient me dire: "si elles sont si légales, pourquoi le vendeur se fait tout petit ?"
Je réponds, il vend en chine, fait des expos et tout le tralalala, et a un site très complet sur taobao.com mais il vend en chine.
J'ignore si la frontière une fois passé cela est légale.

Alors OUI elles sont de la copie...
Mais... elles ne sont pas considérés comme illégales en Chine.

Si vous voulez acheter des AG quelles qu'en soit vos raisons, personnes ne vous en privera mais vous saurez que vous achetez de la copie ( la qualité est bien plus moyenne même si il est vrai que la qualité des pullips décroit).
Ne pas en acheter relève plus de "principes" de moralités.

Pour ma part je ne vois plus ni les BJD, ni les pullips comme poupée de collection (n'est de collection que ce qui reste totalement stock), mais comme support artistiques. Donc les AG ont la même valeur sur ce point de vue. Elles sont toutes customisables.
Si l'on se lance là dedans on peut dire que les BJD sont une longue séries de copies... quand je vois les unoa et les narae je vois quasiment la même doll (il y a déjà la certitude que narindoll a copier AL)... et pourtant elles se vendent toutes deux quand même. Mais les loies asiatiques sur le sujet de la contre façon ne sont pas du tout les même que les nôtres.

Sachez juste que la copie n'est jamais mieux que l'originale ce qui en résulte son prix minime.

Ayant déjà customisé de nombreux modèles de dolls, je peux dire que la Angel Gates n'a rien à voir avec la pullip sur le plan de la customisation.
Le plastique (bah ouais de la résine c'est du plastique^^") d'une BJD n'a rien a voir avec le plastique d'une pullip, tout comme la Angel Gates n'a rien a voir avec la pullip... c'est une matière très différente.
Une fois customisée elle a le même rendu que pourrait avoir une pullip custom certes, mais le "processus" de customisation n'a rien a voir !
Personnellement je prefere travailler sur de la Pullip. Mais comme le dit LBC la AG propose une certaine innovation dans le fait qu'elle n'a pas de mecanisme, ni de maquillage, ni corps... c'est un simple visage à peindre. Et le fait qu'elle n'ai pas de mécanisme... ouvre une nouvelle porte à la customisation.

Un exemple de ce que peut donner un AG repeinte. Le rendu visuel égale celui de la pullip, mais le processus de customisation n'en est rien. C'est une matière plus difficile à maquiller, très électrostatique.
On peut aussi mettre des yeux beaucoup plus lourd tel que des yeux en verre, ce qui visuellement parlant est plus esthétique, mais surtout c'est quelque chose qui aurait été impossible sur pullip, car d'une part il aurait fallu scier le mécanisme, et d'autre part la tête trop lourde ne serait plus adaptée au corps.

Par principe, la collectionneuse ne scirait pas le mécanisme pour mettre des acrylics...
Donc comme dis précédement, si l'on est une collectionneuse avertie toutes modifications seraient considéré comme blasphématoire.
Partant sur cette idée, la pullip est objet de collection jusqu’à ce que l'on la modifit, car elle perd de sa valeur de base; la AG qui est une tête destinée à la customisation, se voit attribuer l'esprit "d'objet de collection" une fois la customisation terminée.
La doll customisée devient objet de collection à partir du moment où elle est intégralement customisées, et qu'elle devient un autre objet que celui de départ.

AG que j'ai custom:
Si l'on fait l'impasse sur les yeux en verre, le rendu est similaire à la pullip.
Mais la méthode de customisation à adapter à cette tête n'a rien à voir avec celle de la pullip.

Si vous achetez des AG c'est pour faire des testes de dessins, et painture, voir aérographe. Mais le MSC n'a pas la même adhérence que sur la pullip.

Elle ferme les paupières comme une pullip.

Dernière édition par Kikyô le Sam 9 Avr 2011 - 17:34, édité 1 fois
http://www.flickr.com/photos/22072412@N07/
mokuren44

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Sam 9 Avr 2011 - 7:44

Ca m etonnerait fort que les AG aient une licence en Chine.....
Et meme s il y a une licence (mais franchement, connaissant la culture la-bas, je dirais que la probabilite est de quasi 0, quelles sont tes sources?....), passee la frontiere ca redevient illegal et constitue bien, selon notre droit francais, de la contrefacon. C est pareil pour tous les CD d anime taiwanais, qui etaient parfaitement legaux si vendus a Taiwan mais pas quand on les achetait en France.........
LBC

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Sam 9 Avr 2011 - 14:14

Si je ne me trompe pas, la source provient d'une utilisatrice de ce forum en contact direct avec Groove qui s'est directement adressé à la société pour savoir ce qu'il en était. La source serait donc Groove. De plus, le revendeur chinois des AG informe également lorsqu'on lui pose la question qu'il dispose d'un brevet.

En fait, pour faire simple, le brevet d'exploitation détermine l'exclusivité du produit sur le territoire où il est déposé. Le brevet du moule de la pullip semble avoir été déposé dans un seul pays, celui où elle est fabriquée, et comme le moule de pullip a été modifié, je suppose qu'ils ne paient même plus le brevet de l'ancien moule. Du coup, le créateur des AG a pu récupéré la licence de l'ancien moule pour l'exploiter lui même, ce qui justifie qu'il ne peut exploiter que la FP, et qu'il n'y a pas de mécanisme à l'intérieur.

La plupart des marques de luxe et des labo pharmaceutiques pour ne citer qu'eux déposent des brevets à l'échelle internationale, donc forcement toute copie en fait une contrefaçon.

Après l'histoire de tes CD d'anime, il est possible que les animes en question soient également déposés auprès de la France (vu qu'on en trouve dans des gros magasins genre la Fnac et qu'il ne s'agit pas d'import). Mais ça m'étonnerait fort que Groove paie une licence française par peur des quelques personnes qui vont acheter des AG au lieu de dénaturer les poupées de collection qu'ils produisent.
Kikyô

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Sam 9 Avr 2011 - 17:48

Je ne vois plus ton avatar Moku, normal ?

Citation :
C est pareil pour tous les CD d anime taiwanais, qui etaient parfaitement legaux si vendus a Taiwan

Oui, à la Japan Expo on peut contacter qu'il y a d'ailleurs que ça... plus de 70% de copies. Idem pour les figurines...
Mais ça se vend, je sais que l'acheteur est "responsable", mais ils ne peut pas toujours savoir qu'il achètent de la contre-façon. (pour l'histoire de CD ^^)
Après c'est au vendeur de prendre des responsabilités et de se renseigner sur la marchandise qu'il vend.

Concernant la AG bon là ça se repère, du fait que la tête soit seule.
Oui pour le brevet (pas licence) ça avait été prouvé par quelqu'un ayant contacté Groove directement. Je crois que c'était Nelene qui avait une boutique et donc était en contacte direct avec eux leurs en avait parler.

Dernière édition par Kikyô le Dim 10 Avr 2011 - 22:58, édité 1 fois
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Dim 10 Avr 2011 - 13:05

Il paraît sinon qu'on avait promis de pas relancer le débat sur les AG.

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   Dim 10 Avr 2011 - 23:00

De mon coté c'était pour rep' à Orchidée...au debut ...après je me suis laissée emporter... pardon Sempaï ^^""
*va vite se cacher dans un trou de souris...*
emma-aima

MessageSujet: [Conseil] Qui a (osé!) cloner Pullip ? @.@   Mar 24 Mai 2011 - 1:02

Je me baladais sur ebay un soir juste comme ça et j'ai trouvé une chose bizarre:

[Lien retiré, merci de votre compréhension]

Une tête de Pullip vierge ? Sans make up, sans wig, sans yeux ... avec paupière mais le mécanisme des yeux semble absent non ? (alors à quoi servent les paupières, c'est pas logique ...)

Evidemment ça me semble hyper intéressant dans la mesure où si on a l'intention de faire une full custo le prix de la Pullip est en fait l'achat du moule de la tête et qu'acheter une tête vierge à 18€20 c'est super niveau économie et également parce qu'on ne risque pas d’abîmer le visage en démaquillant. Mais ça vient d'où ça ?

Je ne comprends pas bien l'espagnol ...

Est ce que c'est bien légal déjà @.@
Est ce que c'est vraiment une pure tête de Pullip 100% identique ? @.@

Mais c'est fou ça ...

EDIT modo (Sweet) : le sujet a été fusionné, attention à ne pas ouvrir des topics sans avoir vérifié qu'on en ai pas parlé avant Wink
Je vais de plus retirer ton lien car le forum interdit les AG (diminutif d'Angel Gates, le nom de la poupée) à la vente et n'en fait pas la promotion, même via d'autres sites bien connus... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Info] Contrefaçons de Pullip   

[Info] Contrefaçons de Pullip
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant