PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les +/- : Pour ou contre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Concernant le système de notation des posts:
Je suis POUR le système +/-
35%
 35% [ 31 ]
Je suis CONTRE le système +/-
65%
 65% [ 57 ]
Total des votes : 88

AuteurMessage
Tortelini
Admin

MessageSujet: Les +/- : Pour ou contre   Mar 28 Déc 2010 - 20:55

Comme vous l'avez peut-être constaté, nous avons mis en place à la réouverture du forum un système de notation des message (la barre +/- en haut à droite des message).

Ce nouveau système a dérangé certains de vous sans que nous nous y attendions.
Voir ICI.
Nous avons déjà exprimé notre opinion et nos motivation dans le post plus cité plus haut.

Nous vous demandons aujourd'hui votre avis sur ce système, afin de savoir si nous le laissons ou non.
Vous pouvez également expliquer votre vote en postant à la suite de ce message. Mais quoiqu'il en soit, nous nous rangerons à l'avis de la majorité.
Nous avons opté pour un banal sondage pour/contre sachant que si vous êtes pour le système il sera maintenu, si vous êtes contre il sera supprimé.
(Ça aurait été difficile d'inclure un 'je m'en fiche' parce qu'après il aurait pu être interprété en 'je m'en fiche' donc on maintient le système ou alors comme un vote blanc qui ne compte pas - je ne sais pas si je suis claire, mais disons que c'est une précision pour les les pointilleux du sondage).

Le sondage sera maintenu 7jours.

Létincelle

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mar 28 Déc 2010 - 23:06

J'ai voté pour ce système... Je pense qu'un peu de nouveauté ne peut pas faire grand mal, on est ici toutes pour la même chose notre passion commune, après les différentes personnes de ce forum donnent déjà leurs avis sur nos photos ou leurs désaccords/accords sur des sujets de conversations diverses, au final ce petit système n'est pas une révolution dans notre manière de fonctionné, juste une originalité qui n'est pas donné à tous les forums, nous avons le choix d'approuver ou de désapprouver. C'est chouette en soit je trouve. Voila
Revenir en haut Aller en bas
sheena
Appelée pour transactions non résolues

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mar 28 Déc 2010 - 23:33

Moi j'ai voté contre.
Disons qu'au départ j'ai trouvé que c'était une bonne idée pour ce qui était de la partie "Coup de cœur" mais je pense que les gens ont tendance à se cacher derrière ça, surtout pour les avis négatifs.
Je pense qu'il y a des - qui n'ont pas lieu d'être et ne sont pas justifiés. C'est un peu trop facile de descendre quelqu'un en se cachant derrière ça et en lui collant des - partout. Vaut mieux donner son avis sur un post de "vive voix" plutôt que de se cacher derrière ça. Je trouve ça lâche de mettre des - sans explication. Ce système enlève plutôt le droit à l'opinion et à l'argumentation qu'autre chose.
http://www.sheena-is-a-lovely-doll.skyblog.com
LBC

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mar 28 Déc 2010 - 23:59

Sheena : Je t'ai mis moins, parce que ton post est une incitation à te mettre un moins xD

J'suis POUR. Non pas que le gadget en lui même me serve, je ne m'en suis jamais servie à part sur ma cobaye ci-dessus. Mais je pense que c'est un gadget qui doit rester, parce que c'est fun déjà (si on accorde un crédit moindre aux votes), que ça fait de mal à personne, et pour lui laisser un peu plus de chance d'être finalement adopté par tout le monde (il n'est là que depuis 2 semaines).

A l'avenir, je pense qu'on pourra l'optimiser, pour qu'il corresponde exactement à nos/vos attentes.
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 29 Déc 2010 - 0:21

Je suis aussi POUR et je vais essayer d'expliquer pourquoi.

Ben déjà, je crois ne pas avoir mis un seul "-" même quand j'étais pas d'accord avec quelqu'un ou que j'aimais pas une photo dans la partie CDC. Déjà, rien que pour le fait de juste avoir le droit d'approuver une photo, un message j'aime ce système qui m'évite les +1.
Ensuite parce que effectivement, ce +/- est là depuis peu de temps et tout le monde veut déjà l'enlever... >> C'est dommage ! Essayons de voir si ça va vraiment entrainer des problèmes (et dans problème, je n'inclut bien sûr pas le "débat" sur si oui on non on le garde hein....)
Certes il peut y avoir des gens qui ont systématiquement des - sans raison..... non mais justement attendez quoi, si tout le monde arrête d'être gamin et de mettre - à celles et ceux "qui-sont-pas-mes-copines-je-les-aiment-pas-alors-je-met-moins"... arrêtez d'être négatifs, et ne mettez que du positif, quoi xD Let's be friends Very Happy
Je pense pas que ça empêche de vraiment donner son avis, si on a vraiment quelque chose à dire d'intéressant qu'un simple "je suis d'accord avec toi...", si on apporte quelque chose de constructif, alors on continuera à le faire.
Et ceux qui ont la flemme de commenter des photos pourront toujours mettre un +. Ca n'empêchera pas les messages du style "Trop belle" dans la partie photo.

Voilà pour moi Smile

[PLA 2011] Plus grande fan de Pullip •
[PLA 2010] Plus grande fan de Pullip •
http://mochimochijapan.blogspot.jp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 29 Déc 2010 - 0:45

Moi j'ai mis contre.
J'avoue avoir hesit?e , mais bon. Je trouve que c'est mieux des avis , constructifs certes , mais c'est d?j? mieux qu'avoir un +/- , sans savoir la raison de pourquoi tel personne aime ou n'aime pas la photo.
Apr?s , pour le topic CDC , bah comme je viens de dire , on poste , et voil?.

(Je m'excuse si j'ai mal compris le concept , mais j'?diterais peut-?tre mon post demain.)
Moutonnette

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 29 Déc 2010 - 1:35

J'ai voté pour, et je comprends pas bien une chose que j'aimerai que les gens qui ont voté contre m'expliquent. On est tous d'accord pour dire, je pense, que les avis constructifs étaient les meilleurs, seulement ce système de + et - c'était pas à la base juste pour éviter les posts uniquement composé d'un "+1"? Donc qui ne sont justement pas constructif? Je vois pas en quoi le système empêche du coup qu'on poste son avis lorsqu'on veut le faire ^^"

Moi j'ai voté pour en tout cas surtout pour ça, juste parce que les posts avec juste un +1 me gonfle un peu. Et que je trouve que grâce à ce système c'est plus facile d'avoir une excuse pour refuser les posts avec juste un +1 qui rajoute rien.

Et puis c'est jolis ce vert et ce rouge, ça fait un peu nawel tous les jours XD
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 29 Déc 2010 - 9:06

Je veux pas relancer le débat (enfin quoique, le topic est peut être fait pour ça?), mais je souhaiterais rajouter que SEULS les membres peuvent faire en sorte que ce système marche.

Si tout le monde l'utilise à bon escient et pas " toi j'taime pas alors un moins dans ta face", le système est pas si mal.

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 29 Déc 2010 - 10:20

Ma foi, je laisserai les autres s'exprimer.
J'ai du mal à me décider, et comme je viens de revenir après les fêtes, je tombe dessus comme ça (je n'avais même pas remarqué la barre à côté des messages à la base donc bon XD). Donc je ne sais pas encore ce que ça donne. Je veux bien faire l'expérience avant de donner un avis tranché. Mais si ça disparait je n'en pleurerai pas.
Pour moi ça apportera (à mon avis) du bon comme du mauvais.
ça permettra aux gens qui ne postent pas de s'exprimer sans dire qui ils sont (s'ils ne le souhaitent pas) ou sans perdre de temps s'ils n'en n'ont pas.
Mais les gens étant ce qu'ils sont (on peut changer le fonctionnement d'un forum mais pas les personnes qui y sont), il faut prendre conscience que certains vont sans doute s'en servir d'une manière discutable.
Et je trouve qu'il y a eu beaucoup d'emportement à ce sujet.
Je suis persuadée que les modos voulaient bien faire, et je les remercie d'avoir tenté de trouver une solution.
http://those-fireflies.blogspot.com/
Amarianne

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 29 Déc 2010 - 11:27

Moi j'ai voté contre. Je pense en avoir déjà assez dit là dessus, hier...
En tout cas si le système reste, je l'ignorerais, point final.
Poison Lady

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 29 Déc 2010 - 11:29

J'ai voté POUR.

Tout simplement parce que si ça peut éviter de balancer un bête "+1" avec un texte boitilleux ajouté derrière juste histoire d'écrire autre chose que le plussoiement, ce n'est pas plus mal. Je m'en sers de temps en temps, quand j'adhère au message d'une personne.

En ce qui concerne les -, si c'est bien utilisé par tout le monde (oui, je rêve, je sais que c'est en théorie impossible...) il n'y a pas de raison que ça plombe le système. De toutes façons, mieux vaut effectivement expliquer en toutes lettres pourquoi on n'est pas d'accord, que de laisser un - tout seul qui sera probablement mal compris. Enfin que je sache, on est entre gens responsables n'est-ce pas, personne ici ne s'amusera à cliquer sur "moins" à tout va simplement parce que l'auteur du message ne lui revient pas, ou sur tous les messages juste pour embêter le monde.
Certes, se retrouver avec un - sur certains messages, par exemple dans l'humeur du jour, ça peut être mal pris par la personne et la blesser, même si ce n'était pas le but. En même temps, c'est juste un - à côté du message, comme celà a été dit au dessus, ce - peut exprimer plein de choses, bref, il ne faut pas non plus y accorder top d'importance.

Il est toujours plus facile de plussoyer que de "moinssoyer". l'idéal, ç'aurait été un simple système de +1
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Amarianne

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 29 Déc 2010 - 11:47

Poison Lady a écrit:
l'idéal, ç'aurait été un simple système de +1

Et de les comptabiliser ^^"... Par ce que jusque là, à part exprimer une pourcentage, la barre verte et rouge à côté des messages ne dit pas combien ont mis "+" et combien ont mis "-"...
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 29 Déc 2010 - 11:52

Les limites de la geekerie....

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 29 Déc 2010 - 11:59

Je pensais voté contre mais non, j'ai voté pour.
Pour parce que ça peut être utile pour les CDC, mais en même temps yen a qui s'en prenne plein la tronche et reçoive un -.
Et puis faut essayer et au pire si ça nous plaît pas on regarde pas. Je trouve que quand on se prends un moins dans son poste au sein d'un débat par exemple, on peut essayer d'étudier mieux sa pensée et trouvé une faille dans notre argumentation ( je me comprends hahaha...).
De toute façon aucun système conviendra exactement ( regardez la politique, on a souvent changer de constitution car ça n'allait pas et ça va toujours pas. ) yen aura toujours qui seront contre et d'autre pour, pour diverse raison.

Enfin c'est aussi un moyens de repérer l'hypocrisie de certains au sein du forum, et en plus des fois ce système ira, et pour d'autre moment non, par exemple dans HDJP je me suis pris un moins parce que j'ai dit que j'avais poncé la blybe que j'ai reçu rongé, et limite défoncé ! :D enfin je vais pas aller pleurniché car je m'en fou un peu c'est ma poupée pas la leur.

Amarianne > Je me permet de te répondre. Tu vois très bien combien ont voté de personne : Nombre de vote : 3, si t'a plus de vert que de rouge c'est que yen a deux qu'ont voté + et un qu'a voté -, quand t'a que des - t'auras toujours 0%. Et de toute façon on s'en fout un peu du nombre car dr toute façon tu sais pas qui c'est.
http://freakyheart.forumactif.org/forum.htm
jujidu59

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 29 Déc 2010 - 12:15

Hum? C'est moi ou ... Enfin je vois le nombre de vote qu'il y a sur un message, après pour savoir le nombre de - et de + c'est juste un très bête calcul "mental" de pourcentage. (Ca parait compliqué, mais non non pas du touuut!)

Personnellement, j'ai voté POUR. Je trouve ce système intéressant notamment pour supprimer les posts inutiles du style +1 (On en reviens à ce que tout le monde dit, certes) .
Après, je vous comprend pas trop o_0. Vous dîtes que se prendre des - dans la tête c'est pas gentil patati patata, mais ... Je vois pas ce qu'il y a vraiment de dérangeant, enfin ... les - risquent de vous planter le moral ... ?
Je trouve qu'avec ce système nous sommes plus libre d'exprimer notre avis. Par exemple sur CDC avant jamais nous aurions osé dire "J'aime pas cette photo" (Bon, pour n'importe quelle raison), si l'univers ne nous plait pas, ou qu'on ne ressent rien dans cette photo enfin que oui on l'aime pas, un - anonyme n'est rien de grave.

Après, je suis d'accord que sur certains sujets comme HDJ et HDJP les - peuvent être mal interprétés. Le mieux serais de ne pas les prendre en compte, allez c'est pas si compliqué :D!

(Je reviens au - qui plombent le moral). Si ça vous arrive, je pense que le preferable serais d'aller voir un psy, je sais que pour certains l'avis des gens est important, mais quand il s'agit d'un - , un simple - sans aucune explication qu'on pourrait mal interprété et qui est en plus anonyme baaaaaah ... Faut pas en prendre grande importance quoi o_0 surtout qu'il n'y a aucun classement de "popularité" de - et + .
Tam
Modo-bisounours

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 29 Déc 2010 - 12:22

Ah ouais Ichigo Hoshi ! J'avais pas vu qu'on pouvait savoir combien il y avait de votes !

J'ai voté contre, parce que je ne vois pas l'intérêt (éviter les +1 ? Mais en quoi un + est mieux qu'un +1 ? c'est kifkif pour moi) et que j'ai vu des messages votés - sans raison (du genre dans l'humeur du jour) mais très honnêtement, je m'en fiche un peu beaucoup. Dans mon monde de Bisounours je l'utiliserai peut-être dans les CDC et si il y a des personnes bizarres qui l'utilisent mal je les ignorerai. J'espère juste que tout le monde saura réagir ainsi.

http://tamblague.canalblog.com
anne

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 29 Déc 2010 - 13:10

J'ai bien lu toutes les remarques ... et il est rare que j'intervienne dans ce type de discussion, mais là ... je suis interpellé par l'ampleur du débat ...
Je n'ai pas d'avis, est ce possible ? ... pour/contre ....?

Je suis ici avant tout pour me distraire, pour m'évader, pour prendre du plaisir....
Je me suis inscrite sur ce forum, en lisant, comme tout le monde les rêgles, j'ai pris connaissance de ces rêgles, je les ai acceptées.
Les admins ont jugé bon de mettre en place ce système ? et bien pouquoi pas ...
Est il plus pratique a gérer ? Est il utile ?
je ne le sais pas...
nous ne le savons pas encore (?) Ne peut on pas essayer ? s'il y a des abus, ou que ce n'est pas utilisé correctement cela pourra être enlever non ?

Mais ne nous cachons pas derriere les +/- ...

Si j'aime, ce que je lis, ce que je vois, je laisse parfois un commentaire, si je le trouve un peu plus constructif qu'un "oh c'est trop beau !" ou "oh c'est très bien" ( ce qui équivaut a un"+" si j'ai bien compris ...)

Si je n'ai pas d'avis ou si je n'aime pas , ce qui peut arrivé et qui est déjà arrivé, je regarde, j'ai mon opinion, mais je trouve difficile de mettre un " oh c'est pas beau" .... sans expliquer le pourquoi du comment ( qui correspond donc à un "-" ).
Dans ce cas, je passe mon chemin .

Dans ce cas je n'ai pas envie de "froisser" la personne, nous avons tous et toutes des avis différents, des gouts différents....
Que ceux qui n'ont pas les meme que les miens continu à se faire plaisir ...
Le plaisir, de faire, de partager, nous sommes là avant tout pour ca ....

Les +, les - est ce un vrai problème au fond ?

Mais ai je vraiment fait avancé ce sondage ??? je ne pense pas.
Mais j'avais quand meme envie de donner mon avis .... (parceque ma conclusion à moi c'est : Qui suis je pour juger les autres ? )

***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 29 Déc 2010 - 13:50

anne a écrit:
Mais ai je vraiment fait avancé ce sondage ??? je ne pense pas.
Honnêtement je pense que oui, chaque avis est bon à prendre.

Moi même je ne sais pas ce que vaut ce système parce qu'il est encore tout frais et on sait bien que les choses se testent sur la durée pour voir si elles peuvent changer quelque chose. Et ça doit être la raison pour laquelle j'ai voté pour. Autant pour éviter les +1 et autre flood que parce que je pense que ce système doit faire ses preuves (@ Tam, un +, contrairement à un post "+1" c'est qu'il n'y aura pas de post comptabilisé en plus justement, donc pas de flood).

Je crois que pendant les vacances l'équipe de modération est partie sur une utopie, on s'est dit que ce système pourrait être pratique notamment pour supprimer le flood, mais aussi pour recueillir les avis lors de débats. Si les plus timides n'osent pas s'exprimer, cela leur fournit un outil supplémentaire, parce qu'ici ça peut arriver qu'on n'ait pas envie de donner son avis quand on sait que les débats s'enflamment vite. Donner un avis anonyme n'est pas lâche, c'est un moyen d'expression comme un autre.
On désirait même supprimer les - sauf que ce n'est pas possible, parce que c'est vrai que retrouver du rouge dans les photos du CDC, c'était loin d'être pourquoi le système avait été mis en place. Certes on a la liberté d'expression mais là c'est un peu mesquin...

Sinon comme tu dis Anne, à force d'abus, si le système atteint une majorité de Pour lors du sondage, ce ne sera qu'une affaire de case à décocher pour supprimer toute cette histoire de +/-...

Mais bon après je ne sais pas, il faudrait savoir quand le système peut être considéré comme utilisé de façon abusive... Je pense aussi comme Juju59 que si du rouge à côté d'un post nous affecte, il serait temps qu'on se remette en question, parce qu'il peut y avoir 1000 raison à un - et être vraiment affecté par quelque chose d'aussi futile et virtuel, ça dénote une petite faiblesse qui n'est pas du ressort du forum... =/
http://lastaelys.deviantart.com
Lau

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 29 Déc 2010 - 17:03

Je ne suis ni pour, ni contre.
Quand j'ai découvert ce nouveau gadget, j'ai trouvé ça plutôt sympa. Mais au final, je trouve que ce n'est pas très "utile" (je ne sais pas si on peut parler d'utilité... ><), étant donné qu'il n'y a pas le nombre de voix, ni le pourcentage, etc. Puis bon, ça fait jamais plaisir de se prendre un - sans savoir pourquoi, ni de qui... Je sais que je ressentirais ça comme une agression. Donc bon, pas d'amélioration de la vie communautaire du forum !
Et puis au final, j'ai voté contre, parce qu'au vu de tout ça, je trouve que ça n'apporte pas grand chose. D'après moi, la solution idéale serait (comme beaucoup l'ont dit) un système de "+ 1", tout simplement. Comme au bon vieux temps ;D
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 29 Déc 2010 - 17:07

Lau a écrit:
il n'y a pas le nombre de voix, ni le pourcentage, etc.
Si tu passes ta souris sur le vote, si Wink
http://lastaelys.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   

Les +/- : Pour ou contre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant