PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les +/- : Pour ou contre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Concernant le système de notation des posts:
Je suis POUR le système +/-
35%
 35% [ 31 ]
Je suis CONTRE le système +/-
65%
 65% [ 57 ]
Total des votes : 88

AuteurMessage
Paillette

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Lun 3 Jan 2011 - 1:47

..Non mais sérieusement c'est un truc de fou cette histoire..Les gens calmez vous >.<
Des ptits + ou des ptits - et alors? Mais qu'est ce que ça peut bien vous faire d'avoir un -? Ca va pas vous tuer hein! Pas besoin de se mettre dans des états pareils, à se la jouer rebelles ou je sais pas quoi..Et puis d'ailleurs faudra un jour qu'on m'explique quelle fierté ont les gens à crier sur tous les toits qu'ils ne sont pas d'accord et fier de ne pas l'être, et que si ça nous plait pas et bah osef..Je comprendrais jamais..
Acculer les modos comme ça aussi, c'est..particulier..comment peut-on penser que ça les amuses de faire tourner leurs membres en bourrique et donc, de faire couler le forum..?
Je rejoins LBC et les modos pour le coup dans le topic vérouillé, vous m'avez bien fait rire avec votre ~"oh qui t as mis un - lbc?" ~"je sais pas moi qui était venue pour me faire des amis"..enfin en résumé quoi hein [/mode j'hallucine off]

Bon sinon, moi j'ai voté pour parce que ça m'amuse, et j'en rejoins certaines/certains sur le fait que ça délesterait du flood. Moi j'aime bien le système j'aime, des fois on ne sait pas quoi dire, et le j'aime est pile poil ce qu'il faut (pour une photo CDC, pour une blague, un commentaire qui dit déjà ce qu'on voulait dire..)
J'aime bien aussi le fait de pouvoir dire "tu me soules" avec plus de tact à quelqu'un qui dit n'imp à nos yeux >.< Ça fait du bien u_u et en prime on reste polie!

Je pense aussi qu'il y a une confusion, et une certaine hypocrisie par rapport au - qui ne veut pas forcément dire j'aime pas..
Vous pétez un câble pour les photos, d'avoir des moins gnagnagna, et que vous préférez avoir un commentaire en face.. mais sérieusement..vous en avez eu beaucoup des commentaires constructifs "négatifs"..? Très sincèrement, dans les topics photos, moi je ne vois que des "j aime bien, c'est trop beau, wouaaaah". Mais un commentaire du style "peut être que si tu essayais comme ça, peut être qu'en évitant de couper la main de ta poupée, en essayant avec une composition comme ça.." j'ai pas souvent vu.. J'ai dû en poster 1 une fois (je ne poste certes pas beaucoup)..j'ai presque culpabiliser et eu peur de passer pour une vilaine fifille =(
Il faut bien se mettre dans la tête qu'un commentaire constructif, une critique quoi! ça permet d'avancer et d'évoluer! Quand on est dans la contemplation on tourne en rond..

Ensuite, si quelqu'un se contente de mettre un + ou un -, sans commentaire constructif, à une photo postée dans la partie vos pullips/tae/blythes/.., c'est que la personne n'en vaut pas vraiment la peine et faut pas se prendre la tête. Parce que pour moi, un forum c'est pour échanger et pas juste mettre un + ou un - à une photo, donc des gestes comme ça, ça n'a pas vraiment de valeur pour un topic de photos..
En revanche mettre un + à un commentaire constructif (je parle pas de - parce que si le commentaire est constructif, il n'y a pas lieu de mettre un -), ça permet à des gens qui n'auraient pas osé posté de participer, ou de ne pas avoir 15 fois le même commentaire d'affilée.
(je sais pas si c'est très clair..)
Et puis au pire, il vaut mieux un + ou un - sans commentaire, ça montre que quelqu'un est passé est nous a vue et à quand même pris un temps (tout à fait réduit) à donner un avis quel qu'il soit et quoi qu'on en pense!

Vous avez peur d'avoir moins de messages dans vos topics..? Le but c'est pas de faire du chiffre..Le but c'est pas celui d'être celle qui a le plus de vues, le plus de messages, le plus de + ou de je ne sais quoi..Le but c'est de se faire plaisir et de partager sa passion avec d'autres passionnés.

Et puis..si on aime pas ce système de + et de - on n'est pas obligés de s'en servir..J'arrive toujours pas à comprendre ce qui dérange..

J'ai vu que ça parlait de réputation..Mais c'est pas une réputation..C'est rien du tout, c'est je suis d'accord/pas d'accord, et si y a autre chose à dire bin on l'écrit tout simplement.
Ca remplacera jamais un message..Ca va pas révolutionner le forum après tout -_-
Et puis qu'est ce que ça fait de voir quelqu'un avec beaucoup de - pour les photos..? Parce que le plus grand nombre pense - on doit penser - et passer son chemin..?
Au pire si on a des - on essaye de se remettre en question si ça a temps d'importance..

Enfin j'en sais rien moi..faut pas se prendre la tête, je pense que c'est un outil supplémentaire qui est utile dans tous les cas..
Mais si c'est supprimé, je n'en mourrais pas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sunisintheair/
Paillette

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Lun 3 Jan 2011 - 1:54

Mince désolée du double post mais je ne vois pas la fonction éditer sur mon post précédent!
Je voulais juste rajouter que en plus, ça fait vraiment pas longtemps que c'est mis en place, et qu'il faut prendre du temps pour essayer et tester les choses avant de dire qu'on aime pas.
Et, si on n'essaye rien de neuf, on ne fait pas avancer le shmilibiliblick. On ne peut pas blâmer les gens pour essayer de nouvelles choses pour tenter d'évoluer un peu.
Et il faut être ouvert aux propositions, et bien peser le pour et le contre avant de s'emballer (:
Tam
Modo-bisounours

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Lun 3 Jan 2011 - 12:04

Et ben Paillette, keskisspasse ? Calme-toi ma belle, c'est toi qui t'emballe là ! XD
Cela dit je suis d'accord avec
Paillette a écrit:
Ca va pas révolutionner le forum après tout -_-
Ce qui est dommage parce qu'une bonne petite révolution... (c't'une blague, je suis pacifiste moi :p)

Et sinon verdict demain ! Au final pas beaucoup de vote par rapport au nombre de membres, c'était donc pas vraiment une prise de tête générale, hein !
http://tamblague.canalblog.com
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Lun 3 Jan 2011 - 12:21

Pour ma part même si je vais plus être très active sur le forum, j'ai mis pour.

Au passage je trouverais trop simple de juste laisser le +
Ok beaucoup ce sont pris des - dans la tronche et alors ? Vous allez pas en crevé. J'oubliais que beaucoup en font une maladie de savoir qu'ils peuvent avoir un -, mais ça change rien a votre vie. Sur facebook que je sache y'a j'aime j'aime pas ?
Et si des gens dissent j'aime pas, vous allez chier une pendule pour ça ?
Oui c'est simple de se cacher derrière des moins.
Parfois on ne peut pas faire de remarque a une personne sans qu'elle se vexe (oui on se comprend pas tous a l'écrit) du coup je trouve que le moins a son utilité.

Je vais pas troller longtemps la dessus vu que de nombreuse chose ont déjà était dite. Mais la qu'on a un peu de nouveauté, beaucoup veulent le supprimer.

Citation :
Mais un commentaire du style "peut être que si tu essayais comme ça, peut être qu'en évitant de couper la main de ta poupée, en essayant avec une composition comme ça.." j'ai pas souvent vu.. J'ai dû en poster 1 une fois (je ne poste certes pas beaucoup)..j'ai presque culpabiliser et eu peur de passer pour une vilaine fifille =(
Oui en générale tu marques ça, tu passes pour une vilaine. Et si tu ose dire a une fille que sa photo est flou, elle va soit:
Trouver une explication (c'est mon apn, je suis en intérieur, y'a pas assez de lumière...)
Soit se plaindre.
C'est rare que je vois des gens remercier si on leur dit ça.

Citation :

Vous avez peur d'avoir moins de messages dans vos topics..? Le but c'est pas de faire du chiffre..Le but c'est pas celui d'être celle qui a le plus de vues, le plus de messages, le plus de + ou de je ne sais quoi..Le but c'est de se faire plaisir et de partager sa passion avec d'autres passionnés.
Je continue a citer tes phrases ;)
Justement ça limiterais trop de phrases répétitives dans vos topic le + comme le -
car souvent les commentaires se limite a: c'est beau/j'aime bien/c'est chou/elle est jolie.
Et franchement, c'est pas que ça ne fait pas plaisir, mais la, le + est vachement utile.
(et ouais, mais le problème, certain ne pourrait plus augmenter leur nombre de message me direz vous.)

Citation :
Je pense que ça n'apportera pas grand chose à un forum
le laisser est donc pas génant kitty, tu l'oublies et puis c'est tout.

Citation :
. On est déjà bien assez "noté" dans la vie pour ne pas se sentir obligé d'en rajouter partout. Si quelqu'un aime ou n'aime pas ce que j'écris et veut y répondre, je préfère qu'il/elle le fasse avec des phrases plutôt qu'avec un "+1/-1" qui ne veut rien dire.

Oui et si quelqu'un te balance franco: j'aime pas ce que tu fournis en photo, ton univers et tes dolls ne me captive pas, ça sera bien plus vexant qu'un moins, et pas de chance mais la personne qui osera dire ça sera direct mal vu.

Citation :
Moi j'ai voté contre. Je pense en avoir déjà assez dit là dessus, hier...
En tout cas si le système reste, je l'ignorerais, point final.
Bah déjà voila une bonne mentalité, tu aimes pas tu ignores. Je sais que ça peut parraitre con ou égoiste ce que je vais dire, mais pourquoi suprimer un truc si des gens le trouve utile? Si tu aimes pas, tu fais semblant de pas le voir. ^^

Citation :
Pourquoi? Déjà parce que je pense que ce n'est pas une mauvaise idée ce système du moment que nous nous comportons en adultes.
Ce forum est ouvert aux plus de 13 ans et donc, à cet âge là, je pense qu'on est assez grands pour éviter les méchancetés gratuites et les jalousies.Par conséquent, on est capable de vôter plus ou moins sans créer une émeute.
Et s'il y a un problème qu'on veut régler, autant le faire par mp plutôt qu'en votant - à chaque post de la personne concernée.

Je trouve cela aussi pratique de pouvoir donner son avis sans avoir à écrire un message.
Par exemple:dans la partie coup de coeur, ça nous évitera de marquer +1 à chaque fois!
Completement d'accord! (rien a redire la dessus mais le reciter ne fait pas de mal)

Sur ceux je rajoute rien, les avis étant assez diversifier pour ça.
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
svanie

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Lun 3 Jan 2011 - 13:43

J'ai voté contre.

Je suis farouchement opposée par principe à tout outil contraignant les échanges, comme le "j'aime" de facebook dont au final je m'en fiche un peu car je ne vais quasiment jamais sur facebook et que ce n'est pas un lieu d'échange, autant sur un forum de discussion autour d'une passion ça me parait au mieux inutile et au pire un mauvais outil.
Rien de mieux qu'un commentaire qu'il soit positif ou négatif, court ou long. Je préfère un "j'aime bien cette photo" ou "je suis d'accord avec" qui manque peut-être de développement mais qui reste une opinion exprimée par une personne identifiable qu'un +1 ou -1 anonyme qui ne sert à rien pour la personne qui le donne et pour celle qui le reçoit.

Ok c'est pas méchant comme outil mais ça peut avoir quand-même un impact quand on partage quelque chose et qu'on attend un retour.
Est-ce que pour quelqu'un qui débute en photo de pullip et qui fait des photos floues et mal cadrées comme 99% d'entre nous avons fait à nos débuts, avoir une floppée de -1 va réellement l'aider à progresser sans la décourager?
Sans doute que non...et certainement bien moins que des conseils pour s'améliorer et des encouragements.

J'ai pu lire (du peu que j'ai lu en diagonale des arguments sur l'autre post, j'ai encore rien lu des trois pages de ce post) que c'est bien utile pour les CDC.
Et là je râle encore plus, car pallier à une interdiction de commentaire par un outil de vote + ou - reste un pansement sans saveur pour tenter d'améliorer ce qui est sans doute une erreur. Car pour enlever la frustration de ne plus pouvoir commenter les CDC il faut tout simplement permettre les commentaires. Encore une fois on est là pour partager une passion et comment le faire si on ne peut pas s'exprimer sur un post d'échange de nos clichés coup de coeur nos sentiments face à ces magnifiques photos ?!
Alors si les +1 gène par leur insuffisance, un outil plus intéressant serait de ne pas pouvoir poster un commentaire trop court (nombre de caractère minimum autorisé) ou d'interdire le "+1" plutôt que d'empêcher tous les commentaires et par là d''interdire ceux qui sont constructifs en rajoutant un outil +1 -1 !
C'est absurde et pervers dans la conception même du palliatif ...

Et si on permet cela, on peut vite dériver aussi par la suppression de tous débats ou avis, car si on veut exprimer une opinion on a le +1 -1 qui est plus propre qu'un risque de dérapage et plus aisé à modérer.
(oui c'est le scénario catastrophe pas réaliste j'en conviens)
Kurara-chan

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Lun 3 Jan 2011 - 13:45

Darek a écrit:

Citation :
. On est déjà bien assez "noté" dans la vie pour ne pas se sentir obligé d'en rajouter partout. Si quelqu'un aime ou n'aime pas ce que j'écris et veut y répondre, je préfère qu'il/elle le fasse avec des phrases plutôt qu'avec un "+1/-1" qui ne veut rien dire.

Oui et si quelqu'un te balance franco: j'aime pas ce que tu fournis en photo, ton univers et tes dolls ne me captive pas, ça sera bien plus vexant qu'un moins, et pas de chance mais la personne qui osera dire ça sera direct mal vu.
Eh bien peut-être que ça va te surprendre, mais entre ça et un - je préfère encore la première option. Au moins la personne aura fait un minimum d'effort pour dire ce qu'elle n'aime pas, tandis qu'un - ça ne signifie rien. Et pour reprendre ce que d'autres ont dit, je ne vois pas bien en quoi recevoir un - peut aider à s'améliorer.
Ce qui me fait surtout peur dans ce système, c'est que ça pourrait finir en course aux + comme ça existe déjà sur d'autres sites, les votes ne servent plus à dire qu'on aime, ça devient presque une monnaie d'échange. Et l'argument du "on est entre plus de 13 ans" n'est pas suffisant, il y a bien des gens qui ont cette mentalité au-delà de 13 ans ...
http://claire.billaud.free.fr
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Lun 3 Jan 2011 - 14:51

On peut aussi fermer le forum et arrêter de partager notre passion.

Oui, c'était le commentaire inutile de la journée, mais y a un moment donné où en effet, y a pas de quoi se suicider pour un - ou pour un +. Là, ça commence à me fatiguer (ce qui tombe mal c'est que je le suis déja beaucoup) de lire "oui mais machin, ça va être la course aux plus et tout ça". Alors déja, pour info, et comme Lo l'a déja dit, à la base, on a enlevé le compteur de popularité, donc à part que quelqu'un prenne un membre au pif et regarde CHACUN de ses posts et comptabilise le nombre de + ou de -, ça changera rien et personne ne saura qui est le membre le plus populaire du forum. Ensuite, les membres ne sont ils VRAIMENT pas capables de savoir se contrôler et être un peu responsables?

Si c'est le cas, excusez moi, mais j'arrête le forum, la modération, et les Pullip, parce qu'on tournera toujours en rond.

Je finis tout cela en vous annonçant quelque chose que déja quelques personnes savent, mais j'arrête la modération ici pour quelques temps, voire définitivement, quand j'aurai pris ma décision vous en serez informés par notre administratrice.

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Lun 3 Jan 2011 - 22:07

Corinoo a écrit:
Oui, c'était le commentaire inutile de la journée, mais y a un moment donné où en effet, y a pas de quoi se suicider pour un - ou pour un +. Là, ça commence à me fatiguer
Yup...
En plus on propose de mettre en place la fonction + uniquement pour éviter les tensions que du rouge puisse apporter et personne réagit, c'est blasant, on a beau se mettre en 4, personne n'est jamais content.

Du coup on y perd une super modo, youhou...
http://lastaelys.deviantart.com
sheena
Appelée pour transactions non résolues

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Lun 3 Jan 2011 - 22:12

Personnellement je suis pour la mise en place du système du + uniquement, je trouve ça déjà mieux.

Ça peut être un bon compromis pour tout le monde !
http://www.sheena-is-a-lovely-doll.skyblog.com
noemie

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Lun 3 Jan 2011 - 23:44

J'ai voté contre mais il est vrai que le système avec + & non - m'attire beaucoup plus.

Donc je suis pour le système + solo mais pas pour +/- ^^ !

Comme le dis sheena ça reglerait une part du débat.
Neyrelle

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mar 4 Jan 2011 - 1:16

A ma connaissance, il n'a été mentionné nulle part que quiconque considérait cette histoire de plus ou de moins comme une question de vie ou de mort, et dans la mesure où tout le monde débat poliment, le sang des innocents n'a pas été versé.

Ce sujet est un sondage : nous exprimons notre opinion en conscience du fait que c'est de toute façon la majorité qui l'emportera. Personne n'a donc menacé de quitter le forum/ se faire seppuku/ tuer tout le monde si son idée n'était pas celle qui primait au final. Bien sûr que si la jauge finit par demeurer, je ravalerai mes larmes et souffrirai la présence de cet instrument infernal. En revanche, si on me demande mon opinion sur la question, j'aimerais bien qu'on me laisse l'exprimer sans me dire ensuite que je fous le forum en l'air en chipotant sur des détails.

En fin de compte, j'ai l'impression que la seule exagération serait de dire que le débat est une exagération.
(Je vais chercher une aspirine).

Citation :
En plus on propose de mettre en place la fonction + uniquement pour éviter les tensions que du rouge puisse apporter et personne réagit, c'est blasant, on a beau se mettre en 4, personne n'est jamais content.
Si, les gens ont mis des "+" au post.

Je l'ai déjà dit dans mon post précédent : même si c'est uniquement positif, je trouve cela inutile. Je suis d'accord avec d'autres membres qui ont exprimé l'opinion selon laquelle nous sommes sur un forum, et donc la communication sous forme de messages -mêmes courts- devrait primer.

Par ailleurs, l'option "juste un +" n'étant pas disponible dans la sondage, il donne une certaine impression que c'est un tout ou rien. A la lumière de cette nouvelle possibilité, perso', je ne trouverais pas inutile le fait de remettre les compteurs à zéro et de refaire un sondage proposant le "juste un plus".
svanie

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mar 4 Jan 2011 - 10:23

Neyrelle a écrit:

Ce sujet est un sondage : nous exprimons notre opinion en conscience du fait que c'est de toute façon la majorité qui l'emportera. Personne n'a donc menacé de quitter le forum/ se faire seppuku/ tuer tout le monde si son idée n'était pas celle qui primait au final.

Tout à fait !!!

Sinon pour la deuxième possibilité, celle de ne garder que les + je la trouve encore plus hypocrite et inutile. On peut donner un avis mais que positif, ça enlève le sens de cet outil à savoir si on est d'accord ou pas avec une réplique d'une membre...de plus on sait très bien que c'est à la limite le négatif que les utilisateurs ont du mal à exprimer ou n'osent pas le faire et qui du coup pourrait avoir une "utilité" anti castratrice. Après sans doute vous avez raison, sur le fait que ça peut répondre à l'inquiétude de beaucoup de ne garder que le +.

Personnellement je ne vois pas le problème de tension qu'engendre ce système (mais sans doute parce que je m'en fiche de la course à la popularité qui semble un sport quotidien du forum et pas que de ce forum d'ailleurs).

Ce qui me déplait uniquement dans ce système c'est qu'il peut devenir un outil d'affadissement du débat alors qu'au contraire il faut chercher à l'élever en permanence dans un forum de partage.
sheena
Appelée pour transactions non résolues

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mar 4 Jan 2011 - 10:35

De toutes façons il y aura toujours des personnes à qui ça ne conviendra pas. Je pense qu'on pourra faire tout ce qui est possible et inimaginable, nous sommes tellement nombreux sur le forum qu'il y aura toujours des insatisfaits.

Une simple option + est bien mieux et inviterai ainsi les tensions !

Je pense qu'au départ ce qu'on voulait c'était éviter les +1. Alors le remplacer par un + c'est pas la mort non plus !

http://www.sheena-is-a-lovely-doll.skyblog.com
leraminagrobis

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mar 4 Jan 2011 - 10:43

Je n'avais même pas vu le système à vrai dire mais je suis assez "pour" car il permet en plus des commentaires constructifs que l'on peut faire par ailleurs, de signifier rapidement notre désaccord avec certains messages ou pourquoi pas de signaler à la personne qu'elle pourrait faire un effort de rédaction ou autre.

C'est juste un instrument supplémentaire de mesure de la satisfaction des uns et des autres qui n'a pas vocation à remplacer les messages eux-même ou le débat dans son ensemble.

29 Mon blog wordpress 29
29  Ma boutique Dawanda 29
http://leramina.net/leramina1pointcesttout/index
Paillette

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mar 4 Jan 2011 - 13:02

J'interviens juste histoire de remettre les choses dans le contexte, pour comprendre certains messages qui ont été postés : le débat n'a pas commencé à ce topic mais dans la boite à suggestion p.20.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mar 4 Jan 2011 - 16:33

C'est terrible c'est affreux, mais ils se moquent de nous ! L'amour s'amène et nous, pauvres pouilleux, ils nous jettent tous les deux ! Sous les diamants des étoiles, quelle magiiiique univers ! Mais ! Dans cette romaaaantique atmosphère, ça sent mauvais dans l'aiiiiir !

Mais carrément !

Nous, on a voté contre, même si on avoue avoir participé à certains plus et moins dans le débat et mis des + et - dans les coups de coeur, oulalalala !
Mais c'est vrai qu'au fond de nous même, on adore commenter et dire les choses. Après, comme chacun, on a nos flemmes et nos manques de temps qui font qu'on ne parle pas toujours et on se tourne vers les endroits ou c'est plus facile de commenter sans se prendre la tête.

On aimerait bien donner notre avis critique parfois, mais comment faire si on ne sait pas si la personne en face de nous est susceptible au point de péter son câble en public et pointer du doigt les pauvres Aile et Luit* qui ont osé ouvrir leurs bouches huhu~ Mais les critiques sont parfois subjectives... bah ouais, une main coupée en plein milieu d'une photo pourrait rendre super méga moche, mais la personne répondre gentiment "bah oui mais c'est fait exprès justement haha".
Et puis il y a ceux qui disent aussi les choses sincèrement, en expliquant leurs clichés et en détaillant les effets d'angles, de coupure et tout et tout, chacune sa manière de prendre la critique et de créer ses photos et son univers après tout. On ne peut pas changer ça. Mais est-ce qu'un + et - ou + tout seul arrangera ça... Boaf, on ne sait pas, on s'en fout =)

En fait, la seule chose qu'on trouverait dommage, c'est la perte de dialogue... De communication, de maturité envers les choses... Trop facile de se cacher en effet. Mais se cacher, ça permet aussi de ne pas blesser directement. Donc au fond, on ne sait quoi penser.

C'est bien de voir les réactions de chacun, au moins, ceux qui tiennent au forum et à son bon fonctionnement essaient de donner leur avis et d'échanger honnêtement pour sortir quelque chose de positif, espérons le, au final.

Au pire, on efface tout (tout tout tout) et on recommence ! Nan ? haha, la blaaague !
Suika

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mar 4 Jan 2011 - 18:44

Neyrelle a écrit:
A ma connaissance, il n'a été mentionné nulle part que quiconque considérait cette histoire de plus ou de moins comme une question de vie ou de mort, et dans la mesure où tout le monde débat poliment, le sang des innocents n'a pas été versé.

Je suis assez d'accord. Là pour le coup nous, membres de PL, sommes restés sages et courtois non?
Certains ont voté, et permis eux certains ont choisi de justifier leur vote, jusque là, rien de déplacé, si?

Et puis comme la justement dit Neyrelle, nous respecterons le résultat du vote, je ne vois pas trop où se situe le problème en fait.

Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mar 4 Jan 2011 - 18:57

Le problème c'est que tu as ceux qui restent courtois et ceux qui sont excessifs.

Et malheureusement, ceux qui sont excessifs se démarquent plus de ceux qui restent courtois...

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mar 4 Jan 2011 - 20:42

Ma Corinoo... je plussoie ce que tu dis... il faut aller de l'avant... Cependant comme on peut le constater, beaucoup de personnes ont voté contre cette nouveauté sans avoir eu le courage ou sans avoir pris de temps d'exposer leurs avis. Alors comment etre contre ce systeme de vote quand au final, on fait exactement la meme chose en votant contre sans exposer son avis derrière... Bref c'est le chien qui se mord la queue. Moi je pense qu'on soit contre ou pour, cette nouveauté aurait au moins mérité d'être essayé avant d'être rejetée ainsi. C'est dommage...
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mar 4 Jan 2011 - 21:34

Létincelle a écrit:
beaucoup de personnes ont voté contre cette nouveauté sans avoir eu le courage ou sans avoir pris de temps d'exposer leurs avis. Alors comment etre contre ce systeme de vote quand au final, on fait exactement la meme chose en votant contre sans exposer son avis derrière...
Aaaah c'est exactement ce que je me suis dit hier...
On se plaint qu'un vote (+ ou -) empêche de commenter, de donner son avis, bref d'échanger.... et c'est ce qui se passe comme dit Létincelle, puisque presque 60 disent "non", mais combien s'expriment ?

[PLA 2011] Plus grande fan de Pullip •
[PLA 2010] Plus grande fan de Pullip •
http://mochimochijapan.blogspot.jp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   

Les +/- : Pour ou contre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant