PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les +/- : Pour ou contre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Concernant le système de notation des posts:
Je suis POUR le système +/-
35%
 35% [ 31 ]
Je suis CONTRE le système +/-
65%
 65% [ 57 ]
Total des votes : 88

AuteurMessage
Neith
Natural blonde

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mar 4 Jan 2011 - 22:39

Je vais donner mon avis sans passer par le sondage, car il ne m'est d'aucune utilité.
Pour ma part, ce nouveau gadget, quelque soit sa fonction ou l'utilité qu'il peut avoir m'indiffère profondément, d'où ma première réaction qui était de rester en mode silence. Je ne l'utilise pas je ne le regarde pas...
Bref, sur le fond, il peut être conservé ou disparaitre, ca m'est égal.

Après, j'ajouterai quand même ma petite pierre à l'édifice du schmilblick (parce que tout ca ne m'a pas empêcher de vous lire et de suivre avec passion ce débat (oui j'aime quand les gens se "disputent" pour un truc un peu débile)) : que ce gadget soit conservé ou non, je ne pense pas qu'il évitera le flood ou permettra d'une quelconque manière de retrouver le niveau d'échange qu'il y a pu y avoir il y a plusieurs mois (voire années)sur PL. La détérioration de l'ambiance et de la mentalité vient d'ailleurs et je ne pense pas que se crêper le chignon pour ca servent vraiment.
Comme l'a dit Lo, les gens qui de toute façon ne sont pas capable de voir une annonce en gros en gras et en rouge en haut de la banni_ère vont prêter attention à ce petit machin ? (quoique l'humanité est tellement pleine de surprise... )

Après comme je l'ai dit en préambule, à par mettre un peu de couleur en haut du post, c'est tout l'effet que me procure ce +/- donc je vote blanc (alignement neutre neutre powa >w<) pour rester cohérente... Quitte à m'en foutre royalement autant que ce soit jusqu'au bout.

(fin du pavé qui sert à rien )
Revenir en haut Aller en bas
http://ooneithoo.skyrock.com/
Lud

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mar 4 Jan 2011 - 23:41

Létincelle a écrit:
Cependant comme on peut le constater, beaucoup de personnes ont voté contre cette nouveauté sans avoir eu le courage ou sans avoir pris de temps d'exposer leurs avis.
C'est un sondage, ne pas prendre le temps d'exposer un avis ne signifie en rien que celui ci n'a aucune valeur. J'ai moi même voté négativement, et je n'ai pas ressenti le besoin de me justifier, puisque la plupart des arguments ont déjà été énoncés bien avant. (et si on suit ton raisonnement dans l'autre sens, il y'a aussi ceux qui "ont voté pour cette nouveauté sans avoir eu le courage ou sans avoir pris de temps d'exposer leurs avis.")

Létincelle a écrit:
Alors comment etre contre ce systeme de vote quand au final, on fait exactement la meme chose en votant contre sans exposer son avis derrière...
Sweet a écrit:
Aaaah c'est exactement ce que je me suis dit hier...
On se plaint qu'un vote (+ ou -) empêche de commenter, de donner son avis, bref d'échanger.... et c'est ce qui se passe comme dit Létincelle, puisque presque 60 disent "non", mais combien s'expriment ?
Le sondage en question nous a été proposé dans un cadre bien précis ; pour répondre à une question. Une réponse par oui ou par non est demandée à l'ensemble de la communauté pour avoir un avis globale. Libre à chacun dans un second temps de donner un avis plus détaillé, mais c'est avant tout un sondage. Ca n'a donc me semble-t-il rien à voir avec le système de + et de - qui lui, en revanche, peut crée des tentions assez évidentes à prévoir. (cf les réponses précédentes)

Paillette a écrit:
..Non mais sérieusement c'est un truc de fou cette histoire..Les gens calmez vous >.<
Corinoo a écrit:
Ensuite, les membres ne sont ils VRAIMENT pas capables de savoir se contrôler et être un peu responsables?
A vous lire, on pourrait croire que la cyber-apocalypse arrive..now. Plus sérieusement, j'ai connu des débats plus échauffés.

Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 5 Jan 2011 - 12:56

Je parle en général Lud, non pas sur ce débat là.

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 5 Jan 2011 - 16:29

je pense que si tout le monde se prend la tête pour ça c'est que ce n'est pas une simple histoire de +/- mais simplement que le fofo va mal je ne dis pas ça méchamment car l'administration j'en suis sûre fais de son mieux. Seulement il ne faut pas laisser les choses s'envenimer pour ça certes je trouve que c'est une mauvaise idée mais c'est la majorité qui l'emporte alors pourquoi autant s'énerver ? (pour certain).
Si c'est pour perdre des modos ou pour dégoûter tout les membres qui seront déçu du résultat je trouve ce débat inutile...
Il y à un bien plus grave soucis à régler selon moi qui est l'avenir de ce fofo si les membres se comportent comme ça !

Après ce n'est que mon avis j'espère ne vexer personne en disant ça !
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 5 Jan 2011 - 16:52

Neyrelle a écrit:
A ma connaissance, il n'a été mentionné nulle part que quiconque considérait cette histoire de plus ou de moins comme une question de vie ou de mort, et dans la mesure où tout le monde débat poliment, le sang des innocents n'a pas été versé.

Ce sujet est un sondage : nous exprimons notre opinion en conscience du fait que c'est de toute façon la majorité qui l'emportera. Personne n'a donc menacé de quitter le forum/ se faire seppuku/ tuer tout le monde si son idée n'était pas celle qui primait au final.
T'as raté ce sujet Wink http://pullipparadis.actifforum.com/t31p400-boite-aux-suggestions
A partir du 5ème post c'est devenu carrément n'importe quoi.

Mylli12 a écrit:
je pense que si tout le monde se prend la tête pour ça c'est que ce n'est pas une simple histoire de +/- mais simplement que le fofo va mal je ne dis pas ça méchamment car l'administration j'en suis sûre fais de son mieux.
T'inquiète tu vexes personnes, le forum va vraiment mal c'est pas un secret, des membres, des admins, des modos se barrent, le bateau coule et on essaie de faire le max avant de fermer....
http://lastaelys.deviantart.com
Scarling

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 5 Jan 2011 - 17:57

T'as juste dit la vérité Mylli, le forum va très mal et de toute façon, quoiqu'on fasse, je pense que c'est pas récupérable.

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 5 Jan 2011 - 18:10

Corinoo a écrit:
***L-Lo*** a écrit:
T'as raté ce sujet Wink http://pullipparadis.actifforum.com/t31p400-boite-aux-suggestions
Il n'empêche que, en ce qui concerne ce débat, sur ce topic, le dialogue se fait sans encombre. Alors pourquoi venir se plaindre de l'état général du forum ici ? Ou même de menacer de le quitter (pour Corinoo) ? Pour une fois qu'une discussion est possible.. Je trouve que c'est assez incohérent.
svanie

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 5 Jan 2011 - 18:14

***L-Lo*** a écrit:
le forum va vraiment mal c'est pas un secret, des membres, des admins, des modos se barrent, le bateau coule et on essaie de faire le max avant de fermer....

Corinoo a écrit:
T'as juste dit la vérité Mylli, le forum va très mal et de toute façon, quoiqu'on fasse, je pense que c'est pas récupérable.

Faut vraiment vous remotiver les filles, si vous n'y croyez plus c'est la fin...
Sans une admin motivée un forum peut pas fonctionner !
Alors courage et tenez bon

D'autant que même s'il y a des tensions c'est pas la cata il me semble, deux trois râleurs, quelques gamins à recadrer c'est certes épuisant mais il y a quand-même du gros potentiel sur PL, des échanges d'infos et des mises à jours fréquentes des sorties proposées par les utilisateurs, des débats sur la passion, des photos nouvelles tous les jours, à nouveau des concours...tout ce qui fait l'importance d'un forum de ce type.
Donc j'étais pas souvent là ces derniers mois mais il me semble que PL était en train de bien redémarrer justement.
Puis on a beau dire, les autres forums n'ont pas la consistance de PL même s'ils peuvent paraitre plus conviviaux car formés de petits groupes, PL restera la référence et finalement ceux qui s'en vont y reviendront toujours.
Scarling

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 5 Jan 2011 - 18:35

Lud a écrit:
Corinoo a écrit:
***L-Lo*** a écrit:
Il n'empêche que, en ce qui concerne ce débat, sur ce topic, le dialogue se fait sans encombre. Alors pourquoi venir se plaindre de l'état général du forum ici ? Ou même de menacer de le quitter (pour Corinoo) ? Pour une fois qu'une discussion est possible.. Je trouve que c'est assez incohérent.

En fait, désolée de te contredire, mais je ne "menace" pas de quitter le forum, je le quitte vraiment, je me laisse un temps de réfléxion. Et je le quitte non seulement parce que j'en ai assez de certaines choses, mais aussi pour des raisons personnelles dont les membres se contrefoutent et que donc je ne vais pas exposer.

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 5 Jan 2011 - 18:56

Euh et puis Hana est partie pour de bon...

Svanie ► Bah je peux t'assurer que côté MP c'est la catastrophe dans ma boîte et pour autant que je sache, dans celle de Ninoo XD
Merci pour ton soutien en tout cas ^^

Lud ► Je vois pas où est le mal de prendre en compte ce qui a lancé ce sujet.
C'est pas incohérent de souligner que ce sujet existe parce que des membres ont justement menacé de quitter le forum sur un sujet qui a dû être locké...
http://lastaelys.deviantart.com
Tortelini
Admin

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 5 Jan 2011 - 19:25

Voilà, le sondage est terminé.
Le résultat est 'contre' pour 57 personnes (ce qui sur l'ensemble des membres, doit surement être hautement représentatif, mais nous dirons qu'ils sont surement plus contre que les autres qui n'en ont surement rien à faire).
Je trouve ça assez épatant la façon dont ce genre de débat peut naitre et provoquer des tensions chez chacun.
Eh, détendez vous, c'est juste un lieu virtuel où on échange sur notre passion sur les collections de poupées. Au départ, c'était surtout pour avoir un endroit où partager nos infos et nos photos, maintenant si on doit se justifier et s'expliquer pendant trois plombes à chaque fois qu'on fait ou ne fait pas quelque chose, je vois pas l'intérêt.
J'ai l'impression que ce qu'on oublie un peu, c'est que derrière les pseudo (qu'on soit membre ou modo) il y a des 'vrais' gens. et puis surtout ce qu'on oublie, c'est qu'on est là pour le plaisir!

Sur ce, vu les résultat du sondage, et comem annoncé dans le premier post, je vais supprimer l'option +/-.

Mana-Chan*

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Mer 5 Jan 2011 - 19:35

"surtout ce qu'on oublie, c'est qu'on est là pour le plaisir!"
Bien dit, après tout, ce qui est un forum plein de tensions comme vous dîtes, c'est d'abord un moyen de partager une passion commune. Je poste rarement, mais je lis beaucoup et sans me vouloir me montrer utopiste, n'étant pas dans les coulisses, je pense qu'il y a encore pleins de bons éléments et qu'on a encore beaucoup de choses à s'apporter. Alors ce qui râlent pour un plus ou un moins, qu'ils se rappellent qu'à la base, on est là pour les pullips. (J'ai voté contre pour toutes les raisons énoncés plus haut mais si la majorité aurait été autres, je n'en aurais pas été plus perturbée que ça non plus).
Secret Nocturne

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   Ven 7 Jan 2011 - 10:52

Personnellement, je suis sur un grand forum (encore plus que celui ci.) où ce système existe...
Et pour vous répondre franchement, l'option n'est carrément jamais utilisée, ou alors tellement rarement que chercher un post avec un +/- relève de la chasse aux trésors.
Elle est tout simplement utilisée a bon escient, une fois le côté "nouveauté sympathique" passé.

Cependant, j'avais voté "non" pour ici, non pas que ça me dérange particulièrement d'être jugée par un petit symbole qui veut quand même pas dire la fin des haricots non plus, mais je trouvais juste que malgré la bonne idée vu que c'est pour éviter parfois le flood, ou motiver certains qui ont du mal a commenter, le forum n'est pas assez "mature" dans son ensemble pour qu'il ait réellement sa place.
Et aussi de toute façon parce que j'étais convaincue que ça partirait en c***lles dans tous les cas, vu qu'ici ça plaît bien de sauter sur les modérateurs dès qu'ils font quelque chose.

Après que machin et machin s'amusent a voter méchant ou lécher les bottes. Pffrt, on s'en fout, qui va vraiment prendre ceci au sérieux comme un jugement réel ? Je veux dire, que c'est pas la vraie vie ici, vous n'allez pas finir sur la chaise électrique parce que vous avez récolté plein de - .

Mais je vois que certains ont hurlé a l'agonie comme un loup sous une pleine lune pour... quelque chose dont ils s'en foutront complètement une fois l'ordinateur éteint et sortis de chez eux ? (Genre, une personne va passer dans la rue et vous faire "BLUARGH !!! C'est celui qui a plein de - !!! Ne lui parlez surtout pas il a une sale réputation !! " "IiiiiiIIIIhh !! C'est celui qui a plein de + !! Oh ma star favorite !!", voilà j'espère que ça vous aura un peu fait rire d'imaginer la situation.)

Alors pour finir tout simplement, le plus important c'est de venir pour sa passion, pas des gadgets qui ne la détruiront pas. Même si il y avait une icône podium ou chaise électrique pour remplacer +/- .

C'est comme pour les photos ou custos en fait, si vous aimez pas passez votre chemin. Laissez respirer un peu ce forum et faire ses essais... l'équipe est là pour vous, ne l'oubliez pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les +/- : Pour ou contre   

Les +/- : Pour ou contre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4