PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Myriam

MessageSujet: Re: [Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?   Dim 22 Mai 2011 - 11:52

Merci beaucoup, je vais voir!
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Modo-bisounours

MessageSujet: Re: [Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?   Lun 23 Mai 2011 - 11:51

Myriam, il y a plusieurs sujets dans le forum qui peuvent t'aider.
Par exemple : [Accessoires] Corps Obitsu donne quelques sites de vente, ou encore [Listing] Où acheter Pullip & Accessoires ?.

Je t'invite aussi et de manière générale à utiliser la fonction "recherche" du forum, ou tout simplement google également (surtout pour ce genre de recherche) plutôt que d'ouvrir un nouveau post sans avoir cherché.

Enfin, avec un tout petit peu de patience (encore une quinzaine de jours), tu pourras poster ta recherche (dans les bonnes catégories).

(Modo : Tam)
http://tamblague.canalblog.com
Gérald

MessageSujet: Un début..   Jeu 14 Juil 2011 - 17:12

Bonjour à tous !

Celà fait 2 ans que je suis passionné par ce monde merveilleux, mais je dois reconnaitre que je ne m'étais pas renseigné d'avantage depuis tout ce temps. C'est donc aujourd'hui même que je me suis lancé à la recherche d'un bon forum pouvant m'aidé, à savoir donc, celui-ci

J'ai farfouillé un petit peu le forum pour en savoir un peu plus. Mais j'aimerais vraiment que l'on me vienne en aide ou du moins me renseigner un peu car je ne m'y connais pas.

Pour commencer, j'aimerais savoir comment débuter ? J'aimerais créer ma propre Pullip, mais je ne sais pas du tout comment faire (par exemple je suppose qu'il faut acheter une poupée et ensuite créer ce qu'il faut ou acheter ?) Donc comment faire, quels sont les prix & faut-il tout créer nous même ? (car je ne sais malheureusement pas faire pour le moment). Bref, je suis motivé & je suis patient. Car je penses qu'il faudra du temps, même beaucoup.

Voilà, j'espere avoir tout dit..

Merci.
Seltas
Godzilla

MessageSujet: Re: [Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?   Jeu 14 Juil 2011 - 17:53

Bonjour,

Pardon mais, qu'entends tu par "créer" ta propre Pullip?
Les Pullips, à l'inverse des BJDs, ne peuvent pas être fabriquées de toutes pièces dans le sens où l'on ne peut pas prendre de la résine et créer soit même un moule.
En revanche, les Pullip sont des poupées entièrement customisables. Ainsi, on peut modifier leur maquillage, leur corps, leurs yeux, leurs cheveux. Dans ce cas, il faut simplement acquérir une poupée et se lancer dans la customisation.
Ce recoin du forum pourra surement t'être utile: Institut de Beauté.

http://www.flickr.com/photos/30800291@N04/
Gérald

MessageSujet: Re: [Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?   Jeu 14 Juil 2011 - 17:56

Créer, je voulais dire personnaliser, désolé de m'être mal exprimer.
Merci de m'avoir renseigné, je vais donc aller voir.
Seltas
Godzilla

MessageSujet: Re: [Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?   Jeu 14 Juil 2011 - 18:13

Il n'y a pas de souci, au début, on tâtonne un peu, c'est normal, après tout. : )
Quoi qu'il en soit, si jamais tu as des questions, n'hésites pas.
Gérald

MessageSujet: Re: [Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?   Jeu 14 Juil 2011 - 18:28

Oui, merci c'est gentil

J'ai une question justement, est-ce que lorsque l'on achète une poupée, les paiements se font que par paypal ou c'est possible par billets ?
Seltas
Godzilla

MessageSujet: Re: [Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?   Jeu 14 Juil 2011 - 18:33

Eh bien cela dépend du site sur lequel tu achètes!
La plupart des sites permettent un paiement via Paypal. Certains permettent un paiement via carte bancaire. En fait, cela ne change en rien d'un banal achat d'un objet quelconque sur internet.
Par contre, tu ne pourra jamais payer en liquide, c'est certain.
En revanche, dans la partie commerce des forums, là où les membres vendent leurs poupées, il est peut-être possible de payer en liquide (mais c'est extrêmement rare).
Gérald

MessageSujet: Re: [Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?   Jeu 14 Juil 2011 - 18:40

Ah d'accord merci !
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★

MessageSujet: Re: [Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?   Jeu 14 Juil 2011 - 18:40

Au niveau du prix à investir, voilà quelques pistes avec des prix approximatifs (cela dépend où on achète, est-ce que la poupée est "rare" ou est-elle commune,....

La base :
- une poupée entière (achetée par voie traditionnelle, internet ou magasin, cette poupée a tout de base, elle n'as jamais été sortie de sa boite, et a aussi ses habits) : 120 €
- une poupée nude (sans habits de base, juste la poupée, le corps, la carte d'identité et parfois le stand) : 80 €

La custo : (cette étape n'est pas obligatoire, on peut garder la poupée telle qu'elle est, on l'appelle alors "poupée stock" ; néanmoins des personnes préfère custo pour améliorer la qualité de base (un corps plus joli, une wig moins rèche....)
- une wig (perruque) : 20 €
- un obitsu (corps qui permet de faire de plus jolies poses, plus naturelles aussi) : 20 €
- des yeux : 2.50 € à 6 €
- un make-up partiel (ajout de maquillage) ou total (refaire un make-up unique à la poupée), parfois creuser la bouche, le nez, ajouter des piercings aux oreilles etc... : prix très variables

Le reste : (non obligatoire à nouveau)
- des habits
* quelques euros pour des chaussures
* 6-7 € pour jupes/robes/pantalons suivant la qualité, le tissus, etc...
* pour des habits de marque type Sugar Mag, Azone, Blythism, BHC, de 20~30 € à plus de 100 €
* notez que les vêtements peuvent être fait main et que des habits pour Blythes, Momoko, Barbies et tout ce qui est 1/6 va aux Pullips
- des re-ments (miniatures adaptées à l'échelle 1/6 pour les mises en scènes) : 5 €
- des meubles à l'échelle : prix très variables
- un appareil photo si on souhaite s'investir dans la photo : prix très variables

....pour tout le reste, y'a EurocardMastercard ><
Bien sur, tout n'est ni obligatoire, ni nécessaire !! Et si on achète au fur et à mesure, ça aide à amortir.
Les prix sont annoncés pour des objets neufs.
Il existe des marchés secondaires, de poupées, accessoires et habits d'occasion, tout les prix existent, mais ça donne au moins une idée.

[PLA 2011] Plus grande fan de Pullip •
[PLA 2010] Plus grande fan de Pullip •
http://mochimochijapan.blogspot.jp
Honey & Sugar
Melody Nelson

MessageSujet: Re: [Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?   Jeu 14 Juil 2011 - 18:44

(ça a rien à voir mais... j'adore quand Sweet répond à un message, c'est toujours constructif, voir parfait ♥)
kittymoon

MessageSujet: Re: [Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?   Jeu 14 Juil 2011 - 18:49

Déja avant de penser à la modifier tu peux te familiariser avec, attendre de la recevoir, de reflechir à ce que tu veux en faire....ça peut se faire petit à petit...

Tu trouveras sur pullipstyle pas mal de modèles complets dans les 90€...

Et ensuite à force, tu pourras envisager de changer les yeux, les cheveux, un nouveau corps..

Y'avait un modèle qui te faisait envie??
http://pullippower.canalblog.com
Seltas
Godzilla

MessageSujet: Re: [Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?   Jeu 14 Juil 2011 - 18:52

(je partage fortement cet avis, Honey)

Hm, je me permets juste de dire que les yeux peuvent coûter plus cher que les prix annoncés par Sweet en fonction du type d'yeux que l'on choisit.
Les yeux des Pullip sont fait de manière à ce que l'on puisse changer la partie appelée eyechip et qui constitue l'iris et la pupille. Ces eyechips ne sont relativement pas très chers et vont dans les prix évoqués par Sweet.
D'autre part, certains (dont moi) choisissent de poser des acryliques qui donnent un regard plus humain à la poupée. Ces yeux demandent une certaine technique pour les mettre en place, car il faut changer le globe oculaire dans son ensemble.
Il coûtent plus cher que des eyechips (compter environ 9,90$ minimum)
Pour finir, il existe des yeux en verre et requièrent là aussi une certaine technique de pose. Il est peu fréquent d'en voir sur Pullip, mais cela est tout de même faisable. Les yeux en verre sont les plus onéreux (il faut compter environ 15$ pour une paire minimum).
Après, tout est relatif, et les prix varient selon la marque, la qualité et le diamètre.

Dernière édition par seltas le Jeu 14 Juil 2011 - 19:02, édité 1 fois
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★

MessageSujet: Re: [Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?   Jeu 14 Juil 2011 - 18:59

'me faites pas rougit, moh'

D'ailleurs vous me donnez une bonne idée : un récapépét' des prix pour les nouveaux, en essayant d'être le plus concis possible, mais sans évoquer le marché secondaire (car là tout le monde est libre de mettre le prix qu'il veut)

Sinon, en effet, prends ton temps pour apprendre à utiliser ta poupée, à la connaitre, à savoir ce que tu veux en faire, à réfléchir et à observer sur les photos ce que toi tu aimes et ce que tu sais que tu ne feras pas.... ce genre de choses Smile

Gérald

MessageSujet: Re: [Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?   Jeu 14 Juil 2011 - 19:15

Un grand merci à tous ! Vous m'avez beaucoup aidé !

Je vais économiser pour tout ça, & vous avez raison je vais d'abord acheter la poupée & je verrais par la suite pour la personnaliser etc. J'ai le temps de toute façon. Je vais aussi réfléchir au modèle car je ne sais pas du tout.

Merci encore !

EDIT 22h53 : J'ai eu un gros coup de coeur pour la Pullip Tiphona (juillet 2010), reste plus qu'à avoir l'argent & me renseigner pour l'acheter
fioma

MessageSujet: Re: [Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?   Mar 19 Juil 2011 - 13:50

La tiphona est très jolie ! C'est un très bon choix je trouve .
http://fioma-lolita.skyrock.com
Lady Angel

MessageSujet: Re: [Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?   Mar 19 Juil 2011 - 15:46

Ayant moi-même adopté une petite Tiphona, je peux te dire que c'est un très beau model. Son maquillage est doux et polyvalent, elle peut donc porter de nombreux styles si tu ne compte pas la custo tout de suite.
Son outfit stock est également magnifique
http://japon-harajuku.forumactif.ws
xParadoxalx

MessageSujet: Candy Chips   Jeu 27 Oct 2011 - 16:48

Bonjour ( et oui c'est encore moi :D )
Je compte acheter des Candy Chips à ma future puce ( ceux là : http://us.sk-coolcat.com/front/bin/ptdetail.phtml?Part=P_a02 )
Mais est-on obligé de mettre le laser paper ??
Je sais c'est une question toute bête.

Merci
( ps : si m'on sujet est mal placé je m'excuse :S )
http://www.paradoxalxsyndrome.skyblog.com
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★

MessageSujet: Re: [Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?   Jeu 27 Oct 2011 - 18:52

Non tu n'es pas obligée Smile

xParadoxalx

MessageSujet: Re: [Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?   Jeu 27 Oct 2011 - 19:08

Génial :DD Merci de ta réponse :D
http://www.paradoxalxsyndrome.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?   Aujourd'hui à 13:32

[Premier achat] Tête corps, wig, habits,..... où acheter quoi ? Quel prix ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant