PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nephi

MessageSujet: [Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...   Sam 4 Juin 2011 - 19:07

Vous pouvez poser votre question dans ce topic après avoir vérifié si votre question n'avait pas une réponse ailleurs :

Informations générales :
[RECHERCHE]
[tous les liens d'INFORMATION ou des TUTORIELS du forum].

[DOUANE] Vos questions et soucis sur la douane
[PAYPAL] Vos questions et soucis sur Paypal
[FRAIS DE PORT] Vos questions et soucis sur les frais de port
[E-BAY] Vos questions et soucis sur E-Bay
[VIREMENT A L’ÉTRANGER] Vos questions et soucis sur les virements

Informations particulières :
[MAKE-UP] la customisation, les techniques, le MSC ou top-coat,...
[WIG] recherche de perruques, la coiffure,...
[YEUX] les eyechips, les acryliques,...
[CORPS] les obitsu, les volks, les corps Liv Doll ou Monster High,...

[DOLLHOUSE] les galeries des membres, les tutos pour fabriquer des meubles,...
[RE-MENT] les galeries des membres, les tutos en fimo

[COUTURE] tous les tutos et les astuces
[PHOTO] tous les tutos et les astuces
[DIVERS] tous les tutos et les astuces

Liens :
Comment convaincre ses proches ?
Arrivée de votre 1ere Pullip

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★

MessageSujet: Re: [Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...   Sam 4 Juin 2011 - 19:47

Salut Nephi, ravie que tu aies enfin reçu ta puce.
Pour ta question, ce topic, je te conseille de le lire : Comment convaincre ses proches ?. Tu verras que tu es loin d'être la seule à avoir du mal à convaincre son entourage. Je pense qu'il y a pas mal d'avis et de conseils dedans ^^
Peut-être aussi que cet autre topic pourra te donner une idée des réactions des proches de nos membres face au Pullips/BJD, et comment certains arrivent à leur faire changer d'avis sur nos poupées ^^ Réactions des proches.

De mon côté, puisque ton père est photographe, je te conseillerais simplement de t'intéresser franchement à son métier et de lui demander de te montrer comment utiliser un appareil, ce genre de chose, et faire des photos de ta puce devant lui pour qu'il "comprenne" que tu t'investis dedans, lui demander des conseils, lui prouver que tout cet argent dépensé n'est pas jeté par la fenêtre.... Voilà ^^

[PLA 2011] Plus grande fan de Pullip •
[PLA 2010] Plus grande fan de Pullip •
http://mochimochijapan.blogspot.jp
Nephi

MessageSujet: Re: [Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...   Sam 4 Juin 2011 - 19:51

Mais j'ai déjà fait des photo avec mon père et tout, mais il ne cède pas xD
Mon père change jamais d'avis >< ou trèèèèèèès difficilement =/
J'ai aucun argument, je fais déjà tous les travaux ménagers, je râle jamais quand on me demande un service, j'ai une vie sociale, je travail correctement mes leçon de musiue ( pas du lycée, mais ça c'est parceque fallait pas m'envoyer en S alors que je voulais faire L -_- )
Bref, aucune idée. Si encore ma mère ne voyais pas mon compte pendant 3 mois ...
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★

MessageSujet: Re: [Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...   Sam 4 Juin 2011 - 20:17

Ah, bah alors déjà si tu sais d'avance que ton père ne changeras pas d'avis, j'ai presque envie de te dire "attends tes 18 ans" ou "attends ton indépendance".

Si t'es prête à attendre et que mentir ne te dérange pas... retire de l'argent de ton compte tous les mois, une certaine somme, tous les 15 jours par exemple. Cet argent tu le mettras de côté dans une enveloppe et quand tu auras mis suffisamment, tu pourras demander à une personne de confiance de commander la BJD pour toi, en lui donnant donc l'argent liquide. Comme ça pas de trace de grosse dépense sur ton compte.

Nephi

MessageSujet: Re: [Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...   Sam 4 Juin 2011 - 20:42

C'est pas mentir, c'est détourner la vérité, nuance !
Et de toute façon, ils n'ont encore rien dit ( comme j'ai pas demandé xD ) et même si ils l'avaient dit, comme dit mon chéri qui est en face de droit "Leçon numéro 1 en fac de droit, les lois de s'appliquent qu'a ceux qui se font prendre !" c'est son prof qui le dit xD
Je pourrais même lui demander a lui de la commander, mais il l'achèterais tout de suite et me dirait de le rembourser après >< il à les moyens ... Et ça, je veux pas !
Je suis chi*nte non ? il voulait ou participer ou me l'acheter a mon anniversaire ( en aout) mais je suis réticente car je n'ai pas envie qu'on croit que je profite de son argent, je suis pas comme ça ><
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★

MessageSujet: Re: [Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...   Sam 4 Juin 2011 - 21:45

Bah écoute, là, c'est TON problème c'est pas à nous de te dire comment tu gères ta vie et ta relation avec ton copain et les autres. Ce topic est là pour trouver comment convaincre tes parents ^^
Tu as la possibilité de l'avoir via ton copain, soit en cadeau soit en lui remboursant après, mais cette solution ne te plait pas.
Tu peux en parler à tes parents, dresser une liste d'arguments que tu trouveras dans le topic linké plus haut. Tu peux aussi "tromper" la vigilance de tes parents en l'ayant en cachette, s'ils n'acceptent pas.
Tu as trois solutions, c'est déjà pas mal.
Maintenant c'est à toi de jouer et de faire des choix.

LBC

MessageSujet: Re: [Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...   Dim 5 Juin 2011 - 13:53

J'aurais pas dit mieux que Sweet !
Par contre, j'aimerais ajouter deux points :

• Tant que tu vivras sous leur toit, tu leur seras redevable et il est de bon ton d'accepter leurs règles, aussi injustes soient elles. Mais il faudra que tu coupes le cordon au fur et à mesure, et ce sans faire toujours ce qu'ils veulent ou comme ils le veulent. Tu as 17 ans, c'est juste, mais lorsque tu en auras 18, même en étant sous leur toit, cet argument est valable pour beaucoup de choses. Tu es différente d'eux c'est normal.
  • Ca c'est un argument que j'utilise pour mes proches (aucun n'adhère à mon loisir, et j'ai aussi des BJD) : Globalement c'est un investissement rétroactif. Le marché secondaire est organisé de telle sorte que lorsque tu arrêtes le loisir ou souhaite te séparer d'une de tes poupées, tu récupères une bonne partie de ton investissement initial. Je suis assez proche du milieu de l'informatique de par mes études, et tous les copains qui achètent les derniers composants pour leur pc et revendent les précédents n'ont pas du tout le même avantage. Car oui, je trouve que c'est un avantage d'être dans un loisir qui te permette en cas de coup dur ou de lassitude de récupérer une très bonne partie de ton investissement (pour ne pas dire plus que ton investissement pour ceux qui ont des modèles en édition limité).

Bon courage à toi. Maintenant c'est à toi de faire le reste et de prendre tes décisions. Un dernier conseil avant de partir : évite de trahir la confiance que tes parents ont en toi, ça ne fera qu'empirer la situation et leur regard sur ce loisir.
Kaneko

MessageSujet: Re: [Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...   Dim 5 Juin 2011 - 18:33

Et puis, tu sais, moi ma mère n'approuvait pas du tout mon choix d'avoir une pullip (pour elle c'est pareil que BJD, Taeyangs, Dal et cie, hein, c'est pour ça que je parle de mon expérience ^^") mais quand elle l'a vu, ce fut le coup de foudre, et elle était: "oh, mais .. elle est trop mignonne!". Ne sait-on jamais, parle avec elle.. Et puis, peut-être qu'en montrant ton investissement, à force il comprendront. Mais, ils ont peut-être simplement peur que tu utilises tes sous pour l'acheter, et u final, t'en lasser.. :')
Nephi

MessageSujet: Re: [Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...   Dim 5 Juin 2011 - 20:44

Mais, ma mère à trop craqué sur ma Pullip ! Surtout maintenant qu'elle est custo ! Mais la bjd, c'est le prix qui fait barrage, enfin j'vais réfléchir ^^
merci =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...   Dim 5 Juin 2011 - 21:40

Au pire , tu achètes la BJD que tu souhaites avoir en plusieurs "parties" (corps , faceplate , wig , ... ) ^^ .
Kikyô

MessageSujet: Re: [Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...   Mar 28 Juin 2011 - 15:08

Oui ou au pire tu leurs demandes de te permettre de te l'offrir (toi-même) comme cadeau de Noël.
(si tu ne demandes absolument rien d'autre pour Noël ils comprendront l'importance de cette poupée à tes yeux)
http://www.flickr.com/photos/22072412@N07/
Poison Lady

MessageSujet: Re: [Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...   Jeu 30 Juin 2011 - 20:21

"Mieux vaut s'acheter une BJD que de la drogue!" XD

Plus sérieusement, c'est tout à fait normal d'appréhender leur réaction. Et cette réaction qui te fait tant flipper est également compréhensible.
Imagine plutôt: une BJD, ça coûte les yeux de la tête. C'est ce qu'on se dit toutes, au début. On n'imagine JAMAIS mettre cette somme Puis, plus on s'ancre dans le loisir dollesque, plus on trouve que ce prix est justifié (matériau, finitions, etc). Seulement, pour le profane, ça reste "une poupée à plus de 3/4/500 balles!"

Le fait que "ce soit tes sous après tout" n'aide pas non plus.
Il est normal que des parents s'inquiètent. Que tu soies grosse dépensière ou économe en temps normal, ça leur fait peur de voir leur progéniture dépenser soudainement autant, d'autant que certains ont été élevés dans le politique de l'économie ("toujours garder les sous de côté au cas où"). Et qui plus est pour ce qui n'est à leur yeux "qu'une poupée". On aura beau leur dire que c'est le prix standard, leur expliquer pourquoi, ça ne changera rien. Mieux vaut plutôt leur faire comprendre, comme expliqué au dessus, à quel point tu aimes ce loisir et que c'est un achat mûrement réfléchi.
Et que tu deviendras pas pour autant une flambeuse invétérée.

Ton papa, qui a lui-même une passion, serait pourtant capable de comprendre, a priori. Et quant au "mais tu es jeune, c'est pas pareil", eh bien... n'a t-il pas été jeune, lui aussi? A quel âge le virus de la photographie l'a t-il pris? De plus, tu n'es effectivement plus si jeune. A toi de le convaincre qu'entre une jeune fille qui fait un caprice sur un objet cher, et une grande fille responsable et passionnée qui désire un objet de collection de longue date, il y a une sacrée différence.

Dans tous les cas, le mieux à faire, plutôt que d'imaginer leur réaction, c'est de leur parler. Eviter de trahir leur confiance comme l'a dit LBC, car ça, ça aurait exactement l'effet inverse de celui escompté (en plus, si c'est une BJD d'une certaine taille, à défaut de s'en aperçevoir sur ton compte en banque, ils finiraient bien pour la voir).

Bon courage!
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
fioma

MessageSujet: Hésitation ...   Mar 19 Juil 2011 - 17:12

Bonjour ! Je m'apprette à commander une de ses jolies poupées mais j'ésite entre le visage naturel des Pullips et le minois boudeur des Dals . J'ai quelques modèles en tête mais j'aimerais vos avis . Je sais que mon choix final et décisif ne sera fait que par moi finalement mais le doute est là .
Voilà les modèles qui me plaisent :
Spoiler:

http://fioma-lolita.skyrock.com
Marie-Eve

MessageSujet: Re: [Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...   Mar 19 Juil 2011 - 17:48

Fioma,

Je te suggère de demander ton accès à Pulliplandais. Selon ta date d'inscription, tu le peux. Je t'invite à lire les règles sur la demande. Tu pourras poser ta question dans les discussions générales où ta question sera plus appropriée.

Bonne recherche!
Dollinette

MessageSujet: Achat d'une première pullip    Mar 25 Oct 2011 - 13:09

Bonjour
Je voudrais commander ma première PULLIP pour Noël ; et j'aimerais une Tiphona . Mes parents trouvent que pour une première pullip ; elle coute trop chère ( 150 euros) ; mais certaines pullipiennes mon dit qu'il fallait marcher au coup de coeur et non par rapport au prix .
Que faire, prendre d'abord une pullip moins chère, ou faire au coup de coeur ?
http://www.flickr.com/photos/ame-de-poupee/
Artemis

MessageSujet: Re: [Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...   Mar 25 Oct 2011 - 13:16

Ah bah non ! Faut marcher au coup de coeur ! Quel intérêt de prendre une Pullip, certes pas cher, mais qui ne te plait pas ?
Maintenant, est-ce que tu as trouvé une Tiphona ? Parce que la dernière fois que je suis allé sur Pullip Style elle était sold out (et d'ailleurs, elle coute pas 150€ sur Pullip style il me semble...)
http://may-wildflower.blogspot.fr/
Dollinette

MessageSujet: Re: [Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...   Mar 25 Oct 2011 - 13:20

Oui, oui, j'en ai déjà trouvé une . Mais le problème, c'est que ma mère dit qu'as ce prix-là, je pourrais m'acheter quelques chose d'autre qui me plairont mieux ( alors que moi , ça fait déjà un an où je veux une pullip), je ne sais pas comment faire pour les convaincre que c'est un achat qui me plaît .
Artemis

MessageSujet: Re: [Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...   Mar 25 Oct 2011 - 13:25

En gros, dans tous les cas ils ne veulent pas vraiment t'offrir de Pullip si j'ai bien compris... ehm, les parents quoi ! Faut que tu leur montre que c'est vraiment de ça que tu as envie, et ce depuis longtemps. Et au pire, s'ils ne sont pas d'accord, économise toi même pour t'en payer une par tes propres moyens.
Tu peux aussi faire un petit tour dans ce sujet : [Conseil] Comment convaincre ses proches ? tu trouveras surement des choses intéressantes, et des témoignages de personnes qui sont aussi passé par ce stade.
J'espère sincèrement que tu pourras en avoir une, surtout si tu en as tellement envie ! Tu verras, tu ne le regretteras pas ! (surtout qu'une Tiphona pour commencer, c'est pas mal, elle est assez polyvalente comme doll je trouve ^^)
http://may-wildflower.blogspot.fr/
Dollinette

MessageSujet: Re: [Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...   Mar 25 Oct 2011 - 13:27

Bonne îdée ! En faite , il veulent bien m'en payer une mais ils faut qu'elles soit moins chère que la tiphona que j'ai vu , 130 euros maximum , donc je vai essayer d'économiser pour pouvoir l'avoir
Seltas
Godzilla

MessageSujet: Re: [Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...   Mar 25 Oct 2011 - 13:34

S'il sont d'accord pour t'offrir une Pullip dont le prix reste raisonnable, pourquoi ne pas faire moitié/moitié? Ainsi, tes parents payent la moitié, et toi l'autre.
http://www.flickr.com/photos/30800291@N04/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...   Aujourd'hui à 16:02

[Question] Tous vos doutes, vos hésitations, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant