PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le Règlement du Forum & Mode D'emploi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kikyô

Kikyô


Nombre de messages : 3553
Age : 36
Localisation : Dans une cave, en tant que petit esclave chinois !
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Le Règlement du Forum & Mode D'emploi   Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:10

PullipLand - Règlement du forum.

1) Avant l'inscription
Avant de t'inscrire, tu dois avoir pris connaissance des règles ci-dessous.

2) Inscription
L'inscription au forum PullipLand est réservée aux plus de 13 ans.
Nous te demandons de respecter cette règle et de patienter un petit peu si tu as moins de 13 ans, la passion sera sûrement toujours là dans quelques années. Nous te faisons confiance !

Une fois inscrit, tu dois obligatoirement poster ta présentation dans la partie présentation du forum. Tu ne pourras pas avoir accès au reste du forum si tu ne t'es ps présenté. Si tu ne t'es pas présenté dans les 15 jours suivants ton inscription, ton compte pourra être supprimé.

3) Pseudo
Un SEUL changement de pseudo est autorisé, et sous conditions:
                   -Avoir au moins 500 messages
                   -Avoir 2 ans d'ancienneté

Merci de contacter un administrateur ou un modérateur afin de lui faire part de ce changement, et de ne pas utiliser le forum pour cela.

4) Avatar et signature
Ton avatar doit être de taille modérée, autour de 150 x 200 pixels environ. Si nous jugeons ton avatar trop grand nous te demanderons de le changer, sans réaction de ta part il sera supprimé.
Ta signature ne doit pas dépasser 600 x 160 pixels max au total. C'est à dire que si tu mets une image + du texte, le total de doit pas être plus grand. Nous ne sommes bien entendu pas au millimètre près, mais lorsque tu ajoutes du texte sous une image dans ta signature pense bien que tu ne dois pas dépasser 160 px. Étant donné cette règle précise nous pourrons supprimer sans préavis toute signature qui ne sera pas conforme.

5) Propriété intellectuelle
La propriété intellectuelle concerne toutes les créations de l'esprit et donne lieu au droit d'auteur.
Sont contenus dans le droit d'auteurs : les œuvres littéraires et artistiques que sont les romans, les poèmes et les pièces de théâtre, les films, les œuvres musicales, les œuvres d’art telles que dessins, peintures, photographies et sculptures, ainsi que les créations architecturales. (Source: Organisation mondiale de la propriété intellectuelle)

Cela signifie donc que personne n'a le droit de copier ou utiliser (dans un but lucratif ou pas) une photo/création sans en demander l'autorisation et se la voir accordée.

Ce petit rappel n'est pas seulement de l'ordre du respect de la loi mais avant tout du respect de la personne.

6) Création de nouveaux messages
Avant de créer un nouveau message assure toi qu'il n'en existe pas un similaire quelque part. Pour t'aider utilise la fonction recherche disponible en haut du forum sous la bannière. Dans le doute il existe tout un tas de sujets génériques où tu peux poser tes questions.

7) Contenu des messages
Pas de langage SMS, sinon ton message sera supprimé.
Essaie autant que possible d'avoir une orthographe soignée, d'utiliser des majuscules et de la ponctuation, qu'importe ton âge et ton niveau scolaire. Si tu fais des efforts ce sera reconnu et apprécié de tout le monde.
Pas de double post: il existe un bouton EDITER en haut de tes messages.
Pas de Flood, ni de hors sujet.
Pas de publicité.
Avant de répondre à un message, sois sûr que ta réponse est pertinente et apporte quelque chose au sujet, et surtout vérifie la date du dernier message posté pour ne pas faire remonter inutilement de vieux sujets qui ne sont plus d'actualité.
Bien entendu tes propos doivent être modérés, respectueux des autres et respectueux de la loi.
Je t'invite maintenant à aller lire le Mode d'emploi du savoir-écrire sur le forum pour être sûr que tu postes des messages appropriés.

Ci-dessous tu trouveras les règles propres à chaque section du forum. N'oublie pas de les lire avant d'aller y poster.

Merci et bienvenue sur PullipLand !


Dernière édition par Kikyô le Lun 13 Déc 2010 - 14:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/22072412@N07/
Kikyô

Kikyô


Nombre de messages : 3553
Age : 36
Localisation : Dans une cave, en tant que petit esclave chinois !
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Forum & Mode D'emploi   Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:39

ExplicitLand

Contenu d'Explicit Land :

Ici trouveront leur place les photos déviantes, quelque soit leur style, et qui pourraient choquer la sensibilité des plus jeunes (ou de leurs parents) si elles étaient dans la galerie publique.
Seuls les topics de photos sont autorisés : aucune discussion n'a sa place ici. Il s'agit d'une galerie privée, si vous souhaitez discuter vous avez d'autres endroits sur le forum pour le faire. Bien sûr vous pouvez commenter les photos etc. mais aucun topic lançant uniquement une discussion ne sera acceptée : nous le supprimerons sans préavis.

Accès à Explicit Land :

Etre âgé d'au moins 15 ans et avoir plus d'un mois d'ancienneté.
Faire la demande par mp à une co-admin

Contrat :

Demander l'accès à Explicit Land signifie que vous savez ce que cette galerie contient. De notre côté nous nous engageons à prévenir les membres du contenu d'Explicit Land. Du votre engagez-vous à ne pas vous plaindre si certaines photos vous choquent.




Vos Topic Photos


1 Topic par personne maximum (par categorie Photos de vos Poupées / Blythes/ BJD/ Autres Dolls/ Goodies)

- Largeur des photos de 800 px maximum

- Ceci n'est pas une règle mais peut aider à la lecture de cette partie : pensez à ajouter dans le titre du topic la page où se trouve votre dernier ajout de photos voire la date.

- Verrouiller un topic ?
L'équipe vous propose de verrouiller un topic si vous le souhaitez. Par exemple je viens de vendre une de mes dals, je ne souhaite pas que mes photos disparaissent mais je ne vais plus alimenter le topic la concernant : je veux  donc verrouiller son sujet ^^
Nous le ferons sur simple demande par mp !


Dernière édition par Kikyô le Sam 11 Déc 2010 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/22072412@N07/
Kikyô

Kikyô


Nombre de messages : 3553
Age : 36
Localisation : Dans une cave, en tant que petit esclave chinois !
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Forum & Mode D'emploi   Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:40

Accès à la partie Commerce


Nous avons choisi de modifier la partie commerce pour diverses raisons.
En effet nous pensons qu'en limitant l'accès a cette partie cela garantira une meilleure protection des membres et cela évitera aussi que certains membres ne s'inscrivent que pour faire du commerce.

A partir de maintenant pour accéder/ voir cette partie il faudra remplir les conditions suivantes:
être inscrit et actif depuis plus de 2 mois, être âgé de 16 ans et plus et avoir plus de 50 posts pertinents
Merci de ne pas faire des posts inutiles pour remplir ces conditions.

Ensuite il vous faudra envoyer un MP à une co-admin en recopiant les phrases en citation:

Citation :
En m'inscrivant dans cette section je m'engage à respecter les règles du forum ainsi que les règles propres à ce salon. Je comprends que si je déroge à ces règles (y compris celles du respect des autres et celles d'écritures), mes posts peuvent être supprimés sans préavis, voire que je peux être banni de cette section, voire du forum.

J'engage ma responsabilité et mon honnêteté. Le forum, l'administratrice ou les modérateurs ne pourront en aucun cas être tenus comme responsables en cas de problème.


Règlement de la partie commerce

~ 1 ~
Le forum et ses administrateurs et modérateurs ne sauraient en AUCUN CAS être tenus pour responsables des achats effectués ici. Autrement dit, c'est à vos risques et périls.

~ 2 ~
Vous ne pouvez vendre, acheter ou échanger ici que des articles ayant un rapport avec les Pullip, poupées et autres goodies (tels que les figurines, Pinky Street, Petit Poney, peluches...)
Il est INTERDIT de revendre des Angels Gates (AG: Pullip de contre-façon), et encore moins de les faire passer pour des Pullips !
Si vous avez un doute sur un objet que vous souhaitez vendre, n'hésitez pas à contactez le modérateur responsable de la Partie Commerce par MP.

~ 3 ~
Vous avez le droit à uniquement 2 Posts dans la Partie Accessoires, 1 Post de Vente dans la Partie Poupées, 1 Post dans la Partie Recherche, plusieurs posts dans la partie Commandes Groupées, plusieurs posts dans la partie Commissions (dans la limite du raisonnable bien sûr).
Lorsque vous souhaitez ajouter de nouveaux objets à votre sujet, veuillez éditer votre premier message afin de réunir dans celui-ci toutes vos ventes ou recherches pour plus de clarté. Lors de l'ajout des nouveaux objets/recherches, vous pourrez remonter votre sujet seulement 7 jours (inclusivement) après la date du dernier message laissé dans votre sujet, et ce, pour toutes les sections de la partie Commerce.


~ 6 ~
Pas de bump abusif ! Soit pas plus d'une fois par semaine (ou 7 jours inclusivement). Ça ne sert totalement à rien de faire remonter son topic tous les jours pour qu'il soit en tête de la liste si vous n'avez rien ajouté à vendre. Les gens verront quand même votre topic s'il est plus bas que les autres.
Et ce n'est pas la peine non plus de faire des mises à jour toutes les 5 minutes. Les topics où le vendeur fera un commentaire tous les 2 jours, sans qu'il y ait question d'un acheteur, pourra recevoir un avertissement.

Ces messages laissés dans les sujets sont interdits et seront supprimés et accompagnés automatiquement d'un avertissement s'ils sont postés :
- Mise à jour (MAJ) ne respectant pas le 7 jours;
- ou tout autre message s'apparentant à ces derniers.

Nous vous rappelons que 3 avertissements égalent un bannissement pour une période d'un mois de la section Commerce.

Seules les conversations ayant un lien direct avec la vente seront acceptées dans vos sujets.



~ 7 ~
La partie commerce est STRICTEMENT réservée aux membres du forum ayant 16 ans et +, plus de 50 posts et minimum 2 mois d'ancienneté. Il est donc interdit de faire du commerce pour quelqu'un d'autre qui ne soit pas membre ou n'ayant pas accès à la partie commerce. De même, il est interdit de faire du commerce en dehors de la partie Marché. Le lien vers votre topic de vente/recherche est toléré dans votre signature.
[/quote]


~ 8 ~
Si vous avez vendu tous vos objets, et que vous souhaitez faire supprimer votre topic, merci d'indiquer dans le titre de votre topic "A SUPPRIMER" afin qu'un modérateur puisse le supprimer.

~ 9 ~
Toute constatation de posts en double et qui ne respecteraient pas les règles énoncées précédemment, entraînera un avertissement et une suppression sans préavis des topics concernés. La répétition d'avertissements sera sanctionnée par des bannissements temporaires ou définitifs de cette section. Vous pouvez consulter la liste des avertissements ici.

~ 10 ~
Tous les messages datant de plus de 3 mois et n'ayant eu ni mise à jour, ni bump seront supprimés sans pré-avis.




Système des évaluations


Dans la partie Vente de poupée, nous avons mis en place un formulaire de vente. Merci de bien vouloir le respecter pour vos annonces.

D'autres part, nous mettons en place une sanction concernant les mauvaises évaluations, c'est-à-dire que le membre qui aura reçu de mauvaises évaluations sera banni de la partie commerce pour une durée relative au nombre des mauvaises évaluations.

Citation :

Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Rouge04-> 1 semaine
Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Rouge04 Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Rouge04 -> 1 mois
Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Rouge04 Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Rouge04  Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Rouge04 -> 6 mois
Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Rouge04 Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Rouge04  Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Rouge04  Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Rouge04 -> définitivement

Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Jaune13 Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Jaune13 -> 1 semaine
Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Jaune13 Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Jaune13  Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Jaune13 -> 1 mois
Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Jaune13 Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Jaune13  Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Jaune13  Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Jaune13 -> 6 mois
Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Jaune13 Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Jaune13  Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Jaune13  Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Jaune13  Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Jaune13 -> définitivement

Il est important que chaque évaluation négative ou neutre soit argumentée (nous ne souhaitons pas bannir certaines personnes à tort).
Chaque fois que vous aurez une évaluation négative ou neutre, un modérateur vous préviendras par mp.
Lorsque vous mettez une évaluation négative ou neutre à un autre membre, prévenez en MP un membre de la modération.

Le forum ne peut cependant pas garantir l'honnêteté de ses membres, tâchez de rester vigilants et n'hésitez pas à demander des précisions ou des photos si cela vous parait suspect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/22072412@N07/
Tam
Modo-bisounours
Tam


Nombre de messages : 3204
Age : 41
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 04/05/2009

Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Mode d'emploi du savoir-écrire sur le forum   Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:45

Mode d'emploi du savoir-écrire sur le forum

Bonjour Chers Membres !
Voici venu l'heure du point "Tututut les enfants" de Mamie Tam.
Devant la montée en puissance de la mauvaise humeur sur le forum (la faute au froid et tout) et des messages énervés, énervants, voire carrément pas sympas, Mamie Tam a décidé de prendre les choses en main et de vous faire un petit mode d'emploi qui s'intitule :

"Mode d'emploi du savoir-écrire sur le forum"
aussi connu familièrement comme "comment être sûr que personne ne pensera que je suis un sale psychopathe aigri qui mange des chatons la nuit et accessoirement éviter de me prendre un tacle de l'équipe de modération" (mais c'est un peu long).

Règle numéro 1 : Si tu n'es pas d'accord avec un membre, dis-le (avec des fleurs).

Sur PullipLand nous encourageons les débats, nous ne demandons pas à tout le monde d'être d'accord et nous aimons beaucoup les commentaires contradictoires lorsqu'ils sont constructifs. En fait on adoooore même les discussions avec pleins d'arguments censés, intelligents, réfléchis. Donc si tu n'es pas d'accord avec un membre, plutôt que de ronger ta déception dans ton coin et de te filer mal au ventre, autorise-toi à donner ton avis.

Règle numéro 2 : Écris ton message en pensant "Peace and Love"

Car oui, attention, donner son opinion n'autorise pas à être insultant envers ceux qui n'ont pas la même et chaque commentaire doit être pensé dans le respect des autres. Ah oui c'est évident, mais finalement pas tant que ça. Donc le maître mot de ton message c'est RESPECT. Si tu dois retenir un seul mot de tout ce blabla de Mamie c'est celui-là : RESPECT. A titre d'exemple : "T'es bête ou quoi ?" n'est PAS respectueux. Préfère donc "je ne suis pas tout à fait d'accord".

Règle numéro 3 : Réfléchis, comprends et argumente.

Non je ne suis pas prof de français. Mais si tu essaies de comprendre le membre avec lequel tu n'es pas d'accord, non seulement tu fais preuve de respect mais en plus tu pourras plus facilement lui expliquer en quoi tu n'es pas d'accord. Tu seras constructif (à titre d'exemple "Prout" n'est PAS constructif). Et les modos t'applaudiront.

Règle numéro 4 : Prends des pincettes et écris TOUT ce qui va sans dire (et qui va mieux en le disant).


Tu fais de l'humour ? Écris "humour" ; Tu ne comprends pas ? Écris "je ne comprends pas" ; Tu essaies de t'exprimer au mieux sans froisser personne mais tu n'as pas sure de toi ? Écris "Je ne suis pas sure de m'exprimer au mieux". Bref, tout ces petits trucs qui à l'oral se comprennent sans les dire, ici sur le forum, comme on ne voit pas ta tête quand tu écris, on ne peux pas les deviner. Donc écris les.

Règle numéro 5 : Soit modéré(e) dans tes propos, TOUJOURS, si tu ne veux pas qu'on te réponde à coup de pic à glace.

Et oui dire "je déteste, c'est vraiment une horreur" au lieu de "ce n'est pas mon style" ; "quelle absurdité" au lieu de "je ne comprends pas la raison" ; ou encore "il y a vraiment des gens stupide sur terre" au lieu de "pourquoi tout le monde n'est pas aussi intelligent que Mamie Tam ?"... Bref être extrême et borné dans ses propos, ça n'aide pas à être écouté avec une oreille bienveillante (enfin des yeux en l’occurrence vu qu'on est sur un forum). Donc si tu veux qu'on soit gentil avec toi, sois gentil toi aussi. Et n'écris pas des choses que tu n'aimerai pas lire venant de quelqu'un d'autre. Car non, on ne peut pas tout dire sur un forum, ce n'est pas la vraie vie, ce n'est que de l'écrit.

Règle numéro 6 : Relis-toi en te disant que le monde entier va avoir accès à ton message, y compris peut-être ta prof de math, ou ta mère, et surtout, surtout les modos ultra méchants et stricts (à lunettes)

Et si tu trouve tes propos un tout petit peu déplacés, ou pas assez clairs, ou carrément inappropriés, corrige et complète. (Et corrige quelques fautes au passage).

Dernière règle, règle bonus : En cas de détresse, adresse toi aux modos !


Oui parce qu'en fait on est gentils. Donc si tu as un soucis du genre "je voudrai expliquer ça comme ça mais je sais pas si c'est assez bisounours et tout ça" ou au contraire "ce membre n'a pas l'air hyper cool dans sa tête en disant ça là non ?" au lieu de poster direct sur le coup de la colère et d'être un vilain vilain Gremlins, envoi un message à un modo qui se fera un plaisir de te faire une démonstration de savoir-écrire et te fera un bisous virtuel par la même occasion. (on est sur PL il faut accepter les bizarreries de tout le monde, y compris des modos, désolée).

Et voilà ! Si tu as des questions, Mamie Tam te répondra de bon coeur !

Pandapump, Nobody Owens et Nezuko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://tamblague.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement du Forum & Mode D'emploi   Le Règlement du Forum & Mode D'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Règlement du Forum & Mode D'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?
» Règlement de la rubrique !
» INSTAGRAM DU FORUM
» Autres forum de poupées
» Votre site, blog, et forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Généralités :: Les Règles & Les Annonces-
Sauter vers: