PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque

Aller en bas 
+11
Min Jihé
Poppy Angel
leraminagrobis
Hitomichan
Poison
Chours.Pullip
Rivière Noire
Will-O'
Chocolatine
Pinky W.
Libellule du crépuscule
15 participants
AuteurMessage
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Empty
MessageSujet: Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque   Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:22

Voilà, depuis un moment je constate quelque chose ; j'ai l'impression que, parmi ceux possédant à la fois des Pullips et d'autres moules J-P/Groove, nous ne sommes pas nombreux à considérer nos Dals/Tae/etc de la même façon que nos Pullips.

Pour ma part, j'aime autant mes Pullips que mes Dals, et ma famille serait aussi incomplète sans mes Dals que sans mes Pullips.

Et vous autres qui avez à la fois des Pullips et d'autres moules, comment considérez vous vos Namu ? Vos Taeyang ? Vos Dal ? Vos Byul ? Vos Isul ? Vos Yeolume ? Ou même vos Littles, malgré la différence de tailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinky W.

Pinky W.


Nombre de messages : 1194
Age : 28
Localisation : Japon
Date d'inscription : 12/07/2011

Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Empty
MessageSujet: Re: Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque   Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:40

Personnellement j'ai plus de Pullips que de Taeyangs, et effectivement, comme beaucoup je ne les considère pas pareil : j'ai une préférence nette pour mes Taeyangs. Ce sont un peu mes chouchous, je dis toujours que si je devais tout vendre je ne garderai qu'eux (ce qui est un petit peu faux puisque actuellement je cherche à vendre mon Sebastian, mais il allait vraiment de paire avec ma Ala que j'ai déjà vendue donc je me sentais pas de le garder seul! Mais une autre raison c'est que j'ai besoin d'argent et de place chez moi).
C'est assez bizarre surtout en pensant que pendant longtemps, je n'aimais pas les Taes, et que concrètement à part les miens je suis rarement fan de ceux des autres. J'y suis juste très attachée émotionnellement, et ils forment de beaux couples avec mes Pullips donc c'est un vrai plaisir de les avoir.
J'aime beaucoup mes Pullips mais ce sont un peu des nids à problèmes (le corps tout pourri qui tient jamais, la wig trop longue qui s'abime, le teint jaune, le moindre faux mouvement et y'a des marques etc), alors que j'ai moins peur pour mes Tae, je suis moins obsédée par le fait qu'ils soient parfaits.
Bref, mes Taes ce sont quand même mes préférés. 02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinky_w/
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Empty
MessageSujet: Re: Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque   Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 16:59

Pour moi lorsque j'avais peu de Pullips, Taeyangs, Dals et Isuls, ils faisaient tous une même famille : il y avait des couples, des frères, des soeurs, etc...
Ils ont des valeurs différentes parce que par exemple mon Namu et ma Pullip Shinku ont été achetés pour la collection. Certaines de mes Pullips ont été achetées sur un coup de tête aussi. Ma Byul est un cadeau (même si je l'ai choisie et qu'après cela m'a donné envie d'en avoir d'autres). Quant à mes Taeyangs, Sebastian est ma première poupée, mon Gyro, mais voilà les Taeyangs sont bien trop efféminés donc je les laisse sur le côté...

Mais depuis que j'ai découvert que le moule qui me convenait le mieux était l'Isul, c'est devenu très différent. D'ailleurs, mes Pullips, Taeyangs, Namu, Dals et Byul sont seulement exposés dans ma vitrine. J'ai essayé de poster des photos récentes de quelques unes de mes Pullips mais voilà, je ne l'ai fait qu'une fois... Elles ne me plaisent plus autant, des fois quand je regarde des Pullips que ce soit les miennes ou celles des autres en photos, je me rends compte que j'aime de moins en moins le moule (alors que je suis folle de mon Adsilita)... A rien n'y comprendre xD

Je m'occupe exclusivement de mes Isuls.
Cette exclusivité a plus de points positifs que négatifs :
- déjà ils sont super beaux
- le rapport qualité/prix est plus élevé que si j'achetais une Pullip : les fibres des wigs sont très douces (bon ça arrive que ce soit mal coupé et rarement que la qualité soit merdique) et les outfits sont de très bonnes qualités (à part des fils qui pendouillent parfois).
- Isul est versatile : ce peut-être un charmant garçon comme une magnifique fille
- il peut aisément s'habiller avec ce qui va aux Pullips et aux obitsus donc pas besoin d'acheter un nouveau corps
- Isul a un makeup stock très expressif (triste, souriant, méchant, grognon, etc...)
Que demander de plus ?

Pourquoi je me casserais la tête avec des poupées dont ma satisfaction serait moindre ? Je dis ça, mais je n'ose pas vendre certaines de mes Pullips parce que j'y suis quand même attachée... Mais bon, y a pas photos, si on met dans deux caisses distinctes mes Isuls et mes autres poupées, je choisis celles des Isuls (et j'y mettrais deux trois Pullips dedans xD).
Revenir en haut Aller en bas
Will-O'

Will-O'


Nombre de messages : 562
Age : 36
Localisation : Flying to the moon !
Date d'inscription : 04/11/2012

Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Empty
MessageSujet: Re: Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque   Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:55

Chez moi c'est pas compliqué, ma Dal est la pièce centrale de ma collection. Je ne résonne pas en terme de moule, mais de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière Noire

Rivière Noire


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Sofia
Date d'inscription : 08/06/2012

Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Empty
MessageSujet: Re: Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque   Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 22:37

J'ai pratiquement que des pullips, et deux malheureux Tae donc mon point de vue vaut ce qu'il vaut...
Pour moi, le moule pullipien m'inspire clairement plus que tous les autres. Mes Taeyangs sont arrives avec des personnages precis (un peu ce que je faisais avec les pullips aussi mais bon, passons) et surtout mon SolFC je ne pense pas pouvoir en faire autre chose que ce que j'avais prevu de base.

Mon Nosferatu c'est un peu different, puisque je me suis lassee de son personnage, ce qui m'arrive tout aussi souvent avec les pullips. La difference, c'est que je me sens pas du tout inspiree pour le changer et en faire autre chose. Maintenant est-ce un probleme du au moule ou au modele, je ne sais pas...

J'aimerais bien tester d'autres moules chez moi - Isul, pourquoi pas une petite Dal aussi. Mais j'ai peur de ne pas accrocher, de ne pas arriver a etre creative avec.

D'un autre cote, le chouchou de ma collection, c'est bien Antares, mon Tae, mais c'est une question de personnage, pas tellement de moule.
Revenir en haut Aller en bas
Chours.Pullip

Chours.Pullip


Nombre de messages : 1558
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2016

Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Empty
MessageSujet: Re: Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque   Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:52

A l'heure actuelle je n'ai qu'une pullip sous mon toit mais il y a un an de cela j'ai eu un taeyang et des dals en plus de mes pullips.

Déjà, niveau taeyang je suis très difficile, je craque très rarement sur les stocks et je les préfère chez les autres que chez moi. (Horizon est le seul taeyang à me faire de l'oeil depuis 2010, bon sang je rêve de l'avoir) Je pense que cette "impression" est due au seul Tae que j'ai eu : un Arion. Arion avait un maquillage très basique et son corps stock... Mon dieu, pire que celui des pullips. Je ne pouvais rien faire sans qu'un bras parte ou qu'une jambe se fasse la malle. J'ai donc opté pour un obitsu et mon problème après cela était les habits... Je lui ai commissionné des habits et au final, j'ai perdu le fil, j'ai perdu goût à mon Arion. (C'est d'ailleurs pourquoi je l'ai revendu)

Niveau Dals, c'est différent. J'ai eu deux boudeuses dans ma famille : Drta et Coco. Je suis gaga de ces petites. Je trouve leur corps très mignon et le fais qu'il y ai deux tailles différentes me ravis encore plus car ça laisse plus de possibilités aux custos. Je pense me racheter une boudeuse d'ici quelques temps parce que même posée sur une vitrine elles sont très mignonnes et intriguent beaucoup les gens, souvent en extase devant elles.
Mais de part le fait qu'elles soient petites, j'ai l'impression quand j'en ai une sous la main de délaisser mes pullips.

Après, même avec tout ça, ça ne change rien du fait que j'adore les pullips et je pense que j'aurai du mal à avoir une collection Groove/JP sans pullips et uniquement de taeyangs ou de dals...

PS : Je n'ai pas parlé des Isuls car je n'en ai jamais eu aucun en ma possession. Pour tout vous dire, ils ne m'attirent pas vraiment et me font "peur' niveau custo. Dans le sens, où moi je les vois un peu plus petit que les Tae mais plus grand que les Dals et je ne sais pas s'il existe un corps, autre que les stocks, pour eux. Je pense qu'il faudrait que je vois un Isul en vrai pour savoir si j'accroche, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/11/2010

Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Empty
MessageSujet: Re: Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque   Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 11:58

Pour ma part, j'ai une énorme quantité de Taes et d'Isuls, pour seulement trois pullips, dont une incarnant un perso indissociable de son compagnon masculin...

Celà dit, ce n'est pas le moule qui est en cause, mais plutôt le fait que je sois plus à l'aise pour photographier les mecs et leur faire prendre des poses plus naturelles. C'est pareil côté BJD.

Du coup, pour répondre à la question, jusqu'à il y a peu, les taes/isuls étaient majoritaires au sein de ma collection dollesque globale, certes dépassés de peu depuis par les Azone et MH, mais restent un des morceaux les plus représentatifs de mon cheptel. Loin devant les pullips qui, elles, sont carrément minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Hitomichan

Hitomichan


Nombre de messages : 1171
Age : 61
Localisation : Derrière toi ! :p
Date d'inscription : 22/08/2011

Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Empty
MessageSujet: Re: Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque   Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:12

Je ne raisonne pas en terme de "moule", ça n'a aucun sens pour moi. Dans le même ordre d'idée, le concept de custo ne me concerne pas vraiment, je ne change que les wigs, uniquement si celle stock cause des souci. Alwina a reçu un obitsu, seulement car son corps T3 stock n'allait pas du tout (trop maigre, articulation atroce des poignets). Je marche au coup de coeur sur un personnage complet.

Sur mes 17 dolls, je n'ai que 2 pullips, dont une qui ne sort jamais de sa boite. Alwina (Adsiltia) est plus présente, je l'ai achetée car elle fait partie de la série H.Naoto, et j'adore ce styliste. Elle est surtout là pour servir de mannequin et me permettre de satisfaire mes achats de jolies robes.

Quand j'ai craqué pour ces poupées si particulières, c'était sur les Taeyangs. ENFIN des dolls mecs qui correspondaient à ma vision, à ce que j'aime et ne ressemblaient pas à Ken ! J'ai donc acheté Seth (tae Arion, habillé par H.Naoto). Puis ensuite un Raiki (revendu depuis). Ma famille (ils ont tous une histoire) se monte désormais à 6 Tae et 8 Isuls. (Sur ces derniers, je dirai comme Chocolatine : c'est la doll parfaite !!) Ma bande de mecs forme un tout, j'ai mes chouchous, bien sûr, mais je les adore tous.

Et il y a...

Ma Dal !

Chipie, ma petite star, ma chouchoute, ma rockeuse au sale caractère, le point central de la bande ! Petite et frêle, mais avec une personnalité dingue qui fait d'elle la chef incontestée !
Arrivée totalement par hasard, je n'aimais pas la moue boudeuse des Dal, et puis j'ai eu pitié de cette petite puce en mauvais état (et c'est une Hangry, elle aussi habillée par H.Naoto, sacrée coïncidence) et elle est entrée dans mon coeur presque par effraction. Pour s'y installer à la première place. Je crois que s'il fallait que je fasse un choix (ce que je n'espère pas), ce serait elle que je garderais...

PS : Chours.Pullip : le corps des Isuls est solide, plutôt posable, il n'y a vraiment aucune nécessité de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
leraminagrobis

leraminagrobis


Nombre de messages : 3927
Age : 46
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 09/10/2007

Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Empty
MessageSujet: Re: Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque   Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 9:58

Hummm j'en ai 3 et .... je n'en fais rien, des intéressés lol
Revenir en haut Aller en bas
http://leramina.net/leramina1pointcesttout/index
Poppy Angel

Poppy Angel


Nombre de messages : 2236
Age : 33
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 17/03/2012

Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Empty
MessageSujet: Re: Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque   Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 10:18

Je réfléchi en général moins à prendre un tae / isul qu'une pullip. Il y a moins d'investissement dessus au niveau de la custo parce que les corps n'ont pas besoin d'être changés et parfois (surtout pour les isul) les wig me plaisent stock. Souvent ces modèles sont moins cher que les pullip de même série. Le truc pénible, c'est qu'a moins d'avoir des isulettes, c'est la plaie pour trouver des tenues à nos mecs. Les miens sont clairement en peine par rapport aux filles.
Comme beaucoup je réfléchi surtout aux personnages plutôt qu'aux moules, même si la question de l'âge entre un tae et un isul me permet plus facilement de m'm'orienter vers l'un ou l'autre quand j'ai une idée de custo en tête. Par exemple J'adore shun le chevalier d'andromede, et pour une custo j'ai préféré un isul à un tae parce que je le vois plus enfantin de cette façon. Mais il aurait été pas mal non plus en tae !

Maintenant que j'y pense j'ai presque la parité . Il y a chez moi 13 pullip (+ 1 dal et 1 yeo) donc 15 filles, et 13 mecs (7 isul et 6 tae). Tout n'est pas à moi car mon copain est aussi dolleur et dans le tas possède 2 pullip (rei et asuka, c'était une évidence pour un fan d'evangelion) et 3 isul. Mais lui comme moi avons une préférence pour les personnages de garçons. C'est amusant, mais jusqu'à faire ce compte je pensais avoir plus de mecs que de filles. Comme quoi ils accaparent une place plus grande dans mon esprit
Revenir en haut Aller en bas
Min Jihé

Min Jihé


Nombre de messages : 306
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/02/2016

Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Empty
MessageSujet: Re: Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque   Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 11:12

Wow Poppy, je ne savais pas que tu avais autant de puce 013

Personnellement, actuellement je n'ai que des pullips. J'ai voulu me prendre une dal il y a peut, mais malheureusement elle est passée sold out lors de la validation de mon panier. Il s'avère que j'ai essayé par le passé de m'enticher d'une Byul, malheureusement, je me suis vite lassé de ce modèle (Byul Cocotte), donc elle est partie dans une nouvelle maison. Je ne suis pas attirée par les Tae Yang, un peu plus par les Isul.

Cependant, je pense que je vais essayer rapidement de trouver une petite Dal car j'en ai vraiment envie ! Il y a de plus en plus de modèle qui me disent bien.
En contre partie, j'attend actuellement un petit Pang-Ju, répértorié du côté des BJD de chez Groove. J'ai vraiment hâte de l'avoir, car je pense que cette nouvelle doll aura vraiment une place importante dans ma collection !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDVIJmookDmTO_T_Ss4fubg
Rosae

Rosae


Nombre de messages : 121
Age : 35
Date d'inscription : 12/12/2015

Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Empty
MessageSujet: Re: Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque   Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 17:38

J'ai des Tae Dal et Isul. Pour moi elles font parties de ma "famille" dollesque et sans ça, ça paraîtrait bizarre et un peu je sais pas, monotone!
Je dois avoir un peu plus de Pullip que de Tae mais c'est surtout parce qu'il y a plus de modèles de sortis.
Au début les Dal me rebutaient un peu, puis certains modèles me plaisaient au fil du temps donc j'ai craqué. Par contre, même si j'en trouve des jolies je n'ai jamais pris de Byul.

J'ai constaté aussi que beaucoup de dolleuses boudaient un peu les autres dolls de JP/Groove.
Revenir en haut Aller en bas
Aristée

Aristée


Nombre de messages : 672
Age : 27
Localisation : Près d'Avignon (84)
Date d'inscription : 20/06/2013

Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Empty
MessageSujet: Re: Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque   Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 12:38

Les avis sont partagés, c'est chouette ça ! 02

Perso j'achète en fonction d'un personnage que je veux incarner. Et à partir de cette idée, je me mets en quête du meilleur moule pour le concrétiser.
De ce fait j'ai pas de préférence entre Pullip / Tae / Isul, chacun est important et ça me fend toujours le coeur de devoir en passer un ou une en vente.

Donc, mes actuels deux monsieur à la maison on une place toute aussi importante que mes demoiselles !
Quand il a fallut que je me décide pour passer une poupée en vente à cause de soucis d'argent, je me suis d'ailleurs plus facilement tournée vers mes pullips.

Revenir en haut Aller en bas
Navy

Navy


Nombre de messages : 428
Age : 25
Localisation : À la mer
Date d'inscription : 07/02/2016

Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Empty
MessageSujet: Re: Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque   Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:38

Pour moi il n'y a que mes Isuls qui comptent vraiment.
Je n'arrive plus à m'attacher à des pullips parce que je n'aime plus le moule. Je n'arrive pas à les trouver belles, même si il y a des custos que j'aime beaucoup.
Et les taeyang c'est pareil, j'en ai deux que j'aime mais je n'en fais rien, parce qu'ils ne m'inspirent pas et que leur corps stock est trop fragile.
Je n'ai pas de dal ou byul mais je prévoit d'en avoir une. ^^
Revenir en haut Aller en bas
June~

June~


Nombre de messages : 918
Age : 29
Localisation : Sur la croupe d'une licorne
Date d'inscription : 17/01/2010

Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Empty
MessageSujet: Re: Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque   Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:41

Personnellement j'ai essayé tous les moules : Pullips, Taeyangs, Dals, Byuls et Isuls. Mais je n'ai jamais réussi à garder longtemps les autres moules que les Pullips. Je ne m'explique pas vraiment ce phénomène, pourtant il y a énormément de modèle dans les autres moules que j'adore, mais je n'ose plus en acheter du coup ><
Donc ma famille restera pullipienne jusqu'à la fin je pense xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/73965771@N07/
Contenu sponsorisé





Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Empty
MessageSujet: Re: Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque   Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echanges] Votre top 5 !!
» [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps
» [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.
» [Témoignage] Comment transportez-vous vos dolls ?
» [Novembre 2008] Little Pullip+ et Little Dal+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: