PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malthynea

Malthynea


Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2015

[Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Empty
MessageSujet: [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ?   [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 22:22

Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens juste de recevoir ma miss (pullip bloody red hood). Sa wig est très longue donc elle s'emmèle facilement.

J'aurais aimé savoir si vous avez des trucs et astuces pour l'entretenir.
Comment faites vous pour la coiffer sans l'abîmer ?
J'ai vu sur le net que certains appliquaient une crème à base de kératine, pensez vous que c'est une bonne idée ?

Merci beaucoup 013
Revenir en haut Aller en bas
http://3motion3l.eklablog.com/
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ?   [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 16:30

Je suis coiffeuse je peux aideeeer /o/

Déjà ce qu'il faut savoir, c'est que tout cheveu (naturel, synthétique, peu importe) finit par s'user, de par le temps, la lumière, les frottements... C'est normal, et il ne faut surtout pas culpabiliser pour ça ^^

Pour la coiffer... Comme un cheveu humain ! Je te conseillerais juste de ne pas lui laisser trop longtemps des tresses, le cheveu risquerait de garder le pli.

Pour la crème à la kératine, je suis moyen d'accord. La kératine est un composant essentiel du cheveu naturel, et en rapporter est toujours une bonne chose, mais ici on parle d'une fibre synthétique, qui n'en contient sans doute pas. Il est mieux de simplement la laisser baigner dans de l'adoucissant, qui est plus adaptée ^^

Et personnellement je triche en ne mettant jamais de perruques longues à mes poupées, comme ça, pas de noeuds [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Puresi12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ?   [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:52

Pour les wig, j'ai vu beaucoup de japonais utiliser des brosses a dent pour bien mettre en place les mèches, pour bien coiffer. (bien sur a faire des le début).

Pour l'adoucissant, je suis d'accord, et tenter de démêler tant que c'est dans l'eau ^^
Pour les boucles, une connaissance utiliser des crayon pour enrouler les boucle dessus afin qu'elles restent en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ?   [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:26

Yep, avec un peu de laque pschittée dessus je pense ^^ En coiffure sur les humains, quand on veut rectifier une mèche on fait ça aussi, un peu de laque sur le peigne et hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Fidlansi

Fidlansi


Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées / Haute-Garonne (31) / Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2012

[Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ?   [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 22:15

J'ai des wig longues et c'est vrai que c'est un éternel combat de les garder "parfaites" xD ! Quand je fais des photos, il y a toujours "des petites mèches" qui se ballades ! >w<

Alors, j'utilise de l'eau de toilette de la marque mustela (je préfère ça, à la laque), c'est pour les bébés, ça permet de parfumer, rafraichir et coiffer les bébés : o !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Malthynea

Malthynea


Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2015

[Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ?   [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 23:43

L'idée de la brosse à dent est pas mal ! J'essaierai ça dès demain [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Puresis2
Car quand je brosse sa wig j'ai toujours quelques mèches qui s'enlève bien que j'y vais tout doucement.
Parfois je me dis qu'ils faut que j'arrête de la brosser sinon elle va finir chauve 011

Absinthe, tu conseillerai quoi comme adoucissant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://3motion3l.eklablog.com/
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ?   [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 8:10

C'est vrai que la brosser, en fait, c'est à faire le moins possible ^^ Comme sur un cheveu humain, ça en retire au passage, l'ennui, c'est que là ça ne repousse pas [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Puresis3

Hm... Rien en particulier ^^" Pour les miennes j'avais pris ce qui me tombait sous la main pour être honnête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Lullaby~.°

Lullaby~.°


Nombre de messages : 1435
Age : 25
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/06/2012

[Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ?   [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:22

Moi j'utilisais de la soupeline et pour les brosser j'utilise des brosses pour bébé, je pense que c'est un peu le même effet que la brosse à dent, ça ordonne et brosse un minimum sans arracher la fibre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ?   [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?
» [Conseil] Comment convaincre ses proches ?
» [Témoignage] Comment transportez-vous vos dolls ?
» [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?
» [Question] La laque et les wigs ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: La Foire Aux Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: