PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Refonte] Salle des expositions

Aller en bas 
+10
Lullaby~.°
shinku
Minane
Darek Donnfhlaidh
Chocolatine
June~
leraminagrobis
Petite fée
Sweet
Blue
14 participants

Quels changements souhaitez-vous pour la Salle des Expositions ?
- Supprimer définitivement cette partie
[Refonte] Salle des expositions Vote_lcap114%[Refonte] Salle des expositions Vote_rcap1
 14% [ 2 ]
- Enlever les photos dans chaque galerie
[Refonte] Salle des expositions Vote_lcap17%[Refonte] Salle des expositions Vote_rcap1
 7% [ 1 ]
- Vider totalement la catégorie et proposer un thème tous les mois
[Refonte] Salle des expositions Vote_lcap179%[Refonte] Salle des expositions Vote_rcap1
 79% [ 11 ]
- Autres (Explications souhaitées)
[Refonte] Salle des expositions Vote_lcap10%[Refonte] Salle des expositions Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Blue
Co-admin bleue
Blue


Nombre de messages : 3097
Age : 29
Localisation : Bordeaux (Pessac)
Date d'inscription : 03/06/2007

[Refonte] Salle des expositions Empty
MessageSujet: [Refonte] Salle des expositions   [Refonte] Salle des expositions Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 15:52

Bonjour à tous !

Dans le cadre d'une refonte du forum, nous aimerions avoir votre avis quant à l'avenir de la partie Salle des expositions.
Cette partie est très peu active, et les nouvelles galeries n'ont pas rencontré un grand succès.

N'hésitez pas à expliquer votre choix, quel qu'il soit !

Merci à tous de votre aide ! [Refonte] Salle des expositions Puresi10


Dernière édition par Blue le Ven 28 Aoû 2015 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★
Sweet


Nombre de messages : 5337
Age : 34
Localisation : Kôbe, Okamoto
Date d'inscription : 09/05/2009

[Refonte] Salle des expositions Empty
MessageSujet: Re: [Refonte] Salle des expositions   [Refonte] Salle des expositions Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 16:32

J'ai hésité longuement mais je suis plutôt pour "Enlever les photos dans chaque galerie" quoique enlever les photos + supprimer quelques galeries qui ne sont pas très intéressantes me semble pas mal non plus ^^
Genre les blonds, les bruns, les roux toussa, je suis guère fan en revanche il y a des thèmes intéressant mais les gens savent peut-être plus s'ils ont posté dedans ou pas...
En tout cas bonne idée ! 011
Revenir en haut Aller en bas
http://mochimochijapan.blogspot.jp
Petite fée

Petite fée


Nombre de messages : 421
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2015

[Refonte] Salle des expositions Empty
MessageSujet: Re: [Refonte] Salle des expositions   [Refonte] Salle des expositions Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:03

Alors je n'ai pas encore voté car je suis un peu indécise... 03

J'aime beaucoup l'idée ! Après si j'ai bien compris le concept, les modos proposent un thème du mois et les membres peuvent poster une photo qui a un rapport avec le thème.

C'est super amusant, et c'est dommage qu'il ne soit pas plus actif cet endroit. (Je n'ai jamais posté du coup je suis aussi visée. 04 )

Mais pourquoi pas faire plutôt un thème toutes les deux semaines... ? Peut-être en le faisant vivre plus qu'une fois par semaine, cet endroit du forum sera plus actif ?

J'ai pensé aussi à une fois par semaine, mais c'est peut-être trop...
Revenir en haut Aller en bas
leraminagrobis

leraminagrobis


Nombre de messages : 3927
Age : 46
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 09/10/2007

[Refonte] Salle des expositions Empty
MessageSujet: Re: [Refonte] Salle des expositions   [Refonte] Salle des expositions Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:41

Alors j'ai voté pour repartir de zéro. Peut être ainsi pourra t'on y voir plus clair et surtout revoir le concept. On pourrait en faire une catégorie du type projet 52 à l'année et ainsi repartir à blanc chaque 1er janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://leramina.net/leramina1pointcesttout/index
June~

June~


Nombre de messages : 918
Age : 29
Localisation : Sur la croupe d'une licorne
Date d'inscription : 17/01/2010

[Refonte] Salle des expositions Empty
MessageSujet: Re: [Refonte] Salle des expositions   [Refonte] Salle des expositions Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:56

Je vote aussi pour la remise à zéro de cette partie. Elle est vraiment sympa et elle peut être source d'inspiration pour les photos. Cependant comme il y a énormément de thèmes à présent, on se perd un peu je trouve.
L'idée de Leramina du projet 52 me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/73965771@N07/
Blue
Co-admin bleue
Blue


Nombre de messages : 3097
Age : 29
Localisation : Bordeaux (Pessac)
Date d'inscription : 03/06/2007

[Refonte] Salle des expositions Empty
MessageSujet: Re: [Refonte] Salle des expositions   [Refonte] Salle des expositions Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 0:10

Pour ma part ça m'embêterait de perdre les anciennes photos, du coup peut-être les mettre dans des archives, pour référence.
Et avec 52 thèmes, on risque de vite ne plus avoir d'idée je crains... Je préfèrerais un par mois [Refonte] Salle des expositions Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Refonte] Salle des expositions Empty
MessageSujet: Re: [Refonte] Salle des expositions   [Refonte] Salle des expositions Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 0:26

Je suis d'accord pour un thème par mois.
Le plus grand défit sera surtout de faire que cette partie attire les membres pour y poster des photos =/
Revenir en haut Aller en bas
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[Refonte] Salle des expositions Empty
MessageSujet: Re: [Refonte] Salle des expositions   [Refonte] Salle des expositions Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 9:48

Mettre les anciennes aux archives, car ça reste de bon souvenir et tout recommencer a zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Invité
Invité




[Refonte] Salle des expositions Empty
MessageSujet: Re: [Refonte] Salle des expositions   [Refonte] Salle des expositions Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 10:17

Je suis aussi pour repartir à zéro ! Mais il serait dommage de tout perdre, alors oui pourquoi pas faire des archives !

Après moi je suis pour un nouveau P52 ! Mais si ça vous semble trop, allons-y pour un P12 ! =)

38
Revenir en haut Aller en bas
Minane
Lady of The Flowers
Minane


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Suède
Date d'inscription : 19/11/2009

[Refonte] Salle des expositions Empty
MessageSujet: Re: [Refonte] Salle des expositions   [Refonte] Salle des expositions Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:55

Sweet a écrit:
J'ai hésité longuement mais je suis plutôt pour "Enlever les photos dans chaque galerie" quoique enlever les photos + supprimer quelques galeries qui ne sont pas très intéressantes me semble pas mal non plus ^^
Genre les blonds, les bruns, les roux toussa, je suis guère fan en revanche il y a des thèmes intéressant mais les gens savent peut-être plus s'ils ont posté dedans ou pas...
En tout cas bonne idée ! 011

Le problème c'est que tout le monde n'a pas forcément les mêmes préférences sur les parties importantes ou non ^^ .

Je trouverais dommage de perdre les photos qui sont une belle ressource, unique, c'est pourquoi une partie Archives me paraîtrait très utile.

J'aime bien l'idée Projet 52. Si on vide la partie pour reposter un thème chaque fois, finalement on ne change rien, donc pourquoi y toucher ?

Le projet 52 m'a donné une idée. Pourquoi ne pas transformer la partie Exposition en partie Projets ? Au lieu de simplement donner un thème et poster des photos juste histoire de remplir la galerie, on pourrait lancer nos propres projets Pulliplandais. Les projets seraient différents des galeries car ils auraient un intérêt sur la durée. Il faudrait aussi qu'ils soient participatifs et collaboratifs. Ce que j'ai toujours trouvé dommage avec la Salle des expositions, c'est que l'on ne pouvait pas commenter. On postait nos photos mais on ne regardait pas trop celles des autres, on n'avait pas de retours non plus. Alors qu'avec un projet, cela inciterait les membres à y prendre part, à donner leur avis, à créer une réflexion. Cela serait un bon exercice pour s'améliorer en photographie. Par contre, il n'y aurait pas de lots, ce ne serait pas des concours ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Refonte] Salle des expositions Empty
MessageSujet: Re: [Refonte] Salle des expositions   [Refonte] Salle des expositions Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 20:03

J'aime beaucoup ton idée Minane.
Par contre, je trouve que 52 c'est beaucoup, je suis pour un thème par mois.
En ce qui concerne les commentaires au début je n'étais pas pour, parce qu'il serait obligatoire de regarder toutes les pages et serait difficile de trouver les photos postées. Mais si le premier post du topic annonce le thème et est utilisé comme sommaire pour pouvoir trouver plus facilement les photos, pourquoi pas [Refonte] Salle des expositions Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

[Refonte] Salle des expositions Empty
MessageSujet: Re: [Refonte] Salle des expositions   [Refonte] Salle des expositions Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 21:03

J'ai voté aussi pour la remise à zéro. Les anciennes photos peuvent être mettre aux archives et les modos peuvent faire un post-it avec un lien vers les archives.
J'aime bien l'idée du thème tout les mois, mais j'ai peur que ça refasse comme avant et que ça s’essouffle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Lullaby~.°

Lullaby~.°


Nombre de messages : 1435
Age : 25
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/06/2012

[Refonte] Salle des expositions Empty
MessageSujet: Re: [Refonte] Salle des expositions   [Refonte] Salle des expositions Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 12:16

J'ai aussi peur que ça s'essouffle, c'est pourquoi je ne vote pas tout de suite, je préfère y réfléchir avant [Refonte] Salle des expositions Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
June~

June~


Nombre de messages : 918
Age : 29
Localisation : Sur la croupe d'une licorne
Date d'inscription : 17/01/2010

[Refonte] Salle des expositions Empty
MessageSujet: Re: [Refonte] Salle des expositions   [Refonte] Salle des expositions Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:55

Minane a écrit:


Le projet 52 m'a donné une idée. Pourquoi ne pas transformer la partie Exposition en partie Projets ? Au lieu de simplement donner un thème et poster des photos juste histoire de remplir la galerie, on pourrait lancer nos propres projets Pulliplandais. Les projets seraient différents des galeries car ils auraient un intérêt sur la durée. Il faudrait aussi qu'ils soient participatifs et collaboratifs. Ce que j'ai toujours trouvé dommage avec la Salle des expositions, c'est que l'on ne pouvait pas commenter. On postait nos photos mais on ne regardait pas trop celles des autres, on n'avait pas de retours non plus. Alors qu'avec un projet, cela inciterait les membres à y prendre part, à donner leur avis, à créer une réflexion. Cela serait un bon exercice pour s'améliorer en photographie. Par contre, il n'y aurait pas de lots, ce ne serait pas des concours ! Qu'en pensez-vous ?

J'aime beaucoup cette idée ! je pense que ce serait beaucoup plus attractif pour les membres, et le fait que chacun puisse donner sa réflexion serait vraiment une aide pour progresser :D

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/73965771@N07/
Aristée

Aristée


Nombre de messages : 672
Age : 27
Localisation : Près d'Avignon (84)
Date d'inscription : 20/06/2013

[Refonte] Salle des expositions Empty
MessageSujet: Re: [Refonte] Salle des expositions   [Refonte] Salle des expositions Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 0:44

Je penche aussi pour ton idée, Minane ! 02
Revenir en haut Aller en bas
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde
Scarling


Nombre de messages : 7166
Age : 36
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/06/2007

[Refonte] Salle des expositions Empty
MessageSujet: Re: [Refonte] Salle des expositions   [Refonte] Salle des expositions Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:10

Je dis oui aussi à l'idée de Minane!
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki

Tsubaki


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon (02)
Date d'inscription : 15/07/2010

[Refonte] Salle des expositions Empty
MessageSujet: Re: [Refonte] Salle des expositions   [Refonte] Salle des expositions Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:05

c'est une super idée Minane !
Revenir en haut Aller en bas
http://suzy-rose.tumblr.com/
Mélo

Mélo


Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/07/2010

[Refonte] Salle des expositions Empty
MessageSujet: Re: [Refonte] Salle des expositions   [Refonte] Salle des expositions Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:31

Moi aussi j'ai bien ton idée Minane.
Sur je ne sais plus quel forum j'avais vu une partie où on pouvais partager nos projets dollesques de custo, de perso, etc et je trouvais ça sympa. Et il y aurai plus une dimension de partage qu'avec la salle des expo où on ne commentait pas... mais j'aimais bien la salle des expo quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Refonte] Salle des expositions Empty
MessageSujet: Re: [Refonte] Salle des expositions   [Refonte] Salle des expositions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refonte] Salle des expositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte de Créaland
» [Échanges] La salle d'attente ! (Version 2.0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Généralités :: Point Actu ! :: Archives Actus-
Sauter vers: