PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Lun 29 Jan 2007 - 12:49

Bonjour a tous ^^

J'aimerais beaucoup avoir Paypal, seulement je me pose beaucoup de questions a ce sujet. Je pense que c'est un moyen vraiment sécurisée de payer de petit articles sur internet, et ca évite les chèque de 2 ou 3€ pour des vêtements de Barbie achetée sur le forum ¬¬
Seulement il y a quelques problème, le premier est que je suis mineur ^^' mais ma mère est prête a faire un compte Paypal "a son nom" avec son compte, et je la rembourserai des achats en liquide =) (Merci maman !)
Donc je voudrait savoir un peu comment ca marche, comment fonctionne les fameux 'frais Paypal' et si il est possible de mettre une somme sur son compte, pour limitée mes achats compulsif ¬¬
si quelqu'un pouvait m'aider

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Akhi

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Mar 30 Jan 2007 - 18:31

Le fait que tu soie mineure je ne sais pas si ca pose vraiment problème ou non, moi ayant eu mon anniversaire il y a quelque jour ca faisait presque un an que j'avais Paypal.
MAIS le problème c'est que j'habite en Belgique et que donc comme pour la grande majorité d'entre nous: pas de mastercard ou de visa.
Donc si tu es belge bah va falloir essayer de trouver une autre solution sinon tu as de la chance mdr.
Ensuite normalement Paypal est sécurisé et c'est idéal pour payer de petites sommes et envoyer de l'argent à l'étranger ou régler par ebay. mais comme je l'ai dit comme j'ai pas de sous dessus je sais pas vraiment t'en dire plus... Donc voila j'espère que les autres seront de meilleur conseil ^^
Relis: Ah oui bien sur tu peux mettre la somme que tu veux pour limiter les achats compulsifs suffit de résister à l'envie de réapprovisionner trop souvent ^^ La somme que tu met sur ton compte c'est toi qui la choisis alors bon... ^____^
http://akhisanctary.forumactif.com
Hana

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Mar 30 Jan 2007 - 18:52

Je suis pas sûre qu'on puisse approvisionner...en fait moi je peux pas sur mon compte mais peut-être ça dépend du type de compte...

Sinon Chat-mallow pour les frais quand tu reçois un paiement sur paypal c'est 0.25€ de fixe + un pourcentage qui varie selon le prix.

Ensuite l'argent qui est versé sur ton compte paypal y reste et si tu veux le transférer sur ton compte bancaire il y a des frais malheureusement.

Par contre pour payer via paypal là pour toi pas de frais, sauf si le vendeur te les fait payer bien sûr.

Si ta mère a une carte bleue Visa ou Mastercard elle peut ouvrir son compte paypal sans problème. Mais sans carte pas de compte paypal

Si tu as d'autres questions n'hésite pas car ça pourra aider d'autres personnes et on pourrait même en faire un post sur paypal car je lis souvent des personnes qui n'en comprennent pas bien le fonctionnement.

http://fleurnscrap.blogspot.com
Akhi

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Mar 30 Jan 2007 - 18:57

Bah tant que ce post est ouvert ... mdr
J'aimerai qu'on réexplique cette histoire de pourcentage parce que dans certains topics de vente on en parle, d'autres non, et puis qui est ce qui le décide et puis... Enfin bref tout ce qu'on peut dire sur ca ^^

Citation :
Je suis pas sûre qu'on puisse approvisionner...
Tu fais comment alors pour mettre des sous dessus?
Hana

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Mar 30 Jan 2007 - 19:05

Alors en fait pour mettre des sous dessus tu peux pas, c'est juste que quand tu paies quelque chose avec paypal si ton solde paypal n'est pas suffisant ou s'il est à zéro, il part directement prélever sur ton compte en banque. Tu approvisionnes ton compte quand quelqu'un te paie sur ton compte paypal. C'est pour ça que certaines personnes n'acceptent d'être payées que par paypal : pour y avoir des sous ^^

Pour les frais paypal c'est simple c'est d'office 0.25€ et tu prends 3.4% de la somme total que paypal va te prélever en plus pour les frais variables (selon la somme que tu reçois quoi, plus tu reçois de sous plus tu paies de frais).

Certaines personnes ne demandent pas que tu leur paies les frais paypal parce qu'ils les ont déjà inséré dans leur prix. Mais ils doivent les payer de toutes façons.

Et tu ne peux que virer de l'argent du compte paypal vers le compte en banque (c'est gratuit au delà de 100€) mais pas l'inverse. Sinon en fait quand tu paies et que ton compte paypal est à zéro ça revient au même que si tu payais par carte bleue...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Mar 30 Jan 2007 - 19:33

Super les filles ! Merci beaucoup ! J'ai -presque- tout compris !
Juste cette histoire de pourcentage qui me tracasse ! Ca augmente vraiment le prix ou pas trop ?
Je suppose que ca dépend du prix, mais pour des petites sommes ?

Je vais pouvoir vous achetée plein de truks <3
Hana

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Mar 30 Jan 2007 - 21:06

C'est tout simple !

T'achète un truc à 3 euros : tu vas payer 3.36€
T'achète un truc à 5 euros : tu vas payer 5.42€
T'achète un truc à 10 euros : tu vas payer 10.60 €

Ca te donne une idée et une base pour tes futurs achats ^^ Ca n'augmente de toutes façons pas plus de 1€ ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Jeu 1 Fév 2007 - 10:28

moi mon problème, c'est que j'ai ouvert un compte paypal sur ebay, donc quand j'achète un truc j'appuie sur paypal et c'est bon!

j'ai vu sur le forum "vente" que l'on pouvait payer avec paypal mais à ce moment là, comment fait-on?

merci à toutes

libellule
Hana

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Jeu 1 Fév 2007 - 10:32

Dans ce cas tu te connectes sur www.paypal.fr avec ton login et mot de passe paypal donnés lors de ton inscription, ensuite tu vas sur "paiement" et tu rentres toutes les infos (adresse email du vendeur, somme etc.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Jeu 1 Fév 2007 - 10:41

Je te remercie beaucoup Hana!

libellule
Aymeline

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Lun 12 Fév 2007 - 13:46

Moi aussi j'ai une petite question paypal ...
Est-ce qu'on peut ouvrir un compte [sans carte visa/mastercard], recevoir de l'argent dessus et payer avec ?
naru_j

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Lun 12 Fév 2007 - 13:56

Je ne crois pas... parce qu'a l'inscription, ils te demandent un numéro de carte... donc je pense que c'est obligatoire...
http://livingdeaddolls.easyforumpro.com
Hana

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Lun 12 Fév 2007 - 14:19

Oui avoir une CB c'est obligatoire c'est pour ça que c'est réservé aux majeurs, parce que les mineurs n'ont pas le droit d'avoir une carte de paiement
Akhi

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Mar 13 Fév 2007 - 20:17

J'ai réussi à créer un compte alors que je n'ai pas de carte visa ou mastercard sauf qu'il faut trouver un autre moyen de remplir les caisses...
Aymeline

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Mar 13 Fév 2007 - 21:08

Oui, il me semblait bien que c'était possible de créer un compte même sans carte [j'en ai ouvert un d'ailleurs y'a quelques mois XD ]
Mais est-ce que les paiements avec compte "non verifié" sont pris ?
Tortelini
Admin

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Mar 13 Mar 2007 - 18:30

[
Sakura a écrit:
Actuellement je n'utilise Paypal que pour payer mes achats ebay et autres.

Pour mes ventes, ce serait peut être plus pratique que j'accepte Paypal.

J'ai quelques questions à ce sujet pour ceux qui l'utilise déjà comme moyen d'être payé :

- Il y a t'il des frais quand on reçoit de l'argent?
- l'argent est transvasé directement sur notre compte bancaire?

Merci!

Kaléa-chan a écrit:
aloors
1) oui^^ il faut les calculer c'est je sais plus combien de pourcents^^
2) Non... Tu as un compte paypal, et l'argent il fat ensuite le transvaser sur ton compte courant^^ après 100 euros c'est gratuit, avant c'est 1 euro^^

voilouuu

aeris a écrit:
Les frais c'est 4,7% du montant total si je me trompe pas...

Citation :
Non, pour des paiements approvisionnés par carte bancaire c'est 3,4% plus €0,25 EUR

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-fees-outside

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Mar 13 Mar 2007 - 19:30

Paypal, est vraiment un trés bon moyen pour payer! XD
Il est trés rapide, sur ebay, à la fin de l'enchère,par exemple il suffit juste de cliquer sur "payer", ce qui nous envoi directement sur notre compte paypal, une facture alors s'affiche, ou l'on vérifie, la somme et l'adresse..aprés vérification on clique encore " payer"
Et voilà! Ce qui sort et rentre sur ton compte paypal, est consultable!Il n'y a vraiment aucun soucis!

Même si les autres menbres ont bien expliqué avec les détails, je tenais juste à dire, que c'était un véritable moyen de payer.Il débite directement sur votre compte et tout est sécurisé!
Rurik

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Dim 27 Mai 2007 - 0:03

moi j'ai eu un problème avec paypal
J'ai créé un compte pour pouvoir acheter sur le site de dream of dol
et je ne comprennais pas parce qu'on me bloquait l'achat alors que j'étais bien dans les limites de prix fixées par le statut "non vérifié"
Je les ai appelé et ils m'ont répondu "ha bah oui mais comme vous êtes nouvelle sur paypal on vous a bloqué cette transaction parce que la somme et trop importante pour un premier achat... c'est pour vous protéger" qu'ils m'ont dit!
en attendant j'ai dû demander à une collègue de payer pour moi! c'est vraiment débile!
http://rurikaa.skyrock.com/1.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Ven 1 Juin 2007 - 14:15

Je vous fait partager ma lose de ces derniers jours...
J'avais un compte paypal vérifié, pour les gros achats. J'ai du changer de carte bleue car l'ancienne était périmée, et même si j'avais déjà fait cette manip une fois sans perdre mon statut vérifié, cette fois-ci ils me l'ont enlevé et impossible de le remettre ! Je les ai mailé pour comprendre ce qu'il se passait et voici ce qu'ils m'ont répondu...

Citation :
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée lorsque vous avez vainement tenté d'ajouter ou d'utiliser votre nouvelle carte Visa avec votre compte PayPal.

Si vous avez déjà effectué une première inscription au code de sécurité PayPal avec une carte Visa précédemment enregistrée sur votre compte alors, vous ne pourrez pas effectuer ce processus de nouveau pour d'autres cartes Visa que vous souhaiteriez ajouter à votre compte PayPal.

En effet, la réglementation Visa ne nous permet pour le moment pas d'entamer ce processus pour plusieurs cartes Visa inscrites sur un même compte PayPal.

Dans le but de devenir un membre verifie, vous devrez supprimer la cartebancaire Visa enregistree sur votre compte PayPal, fermer ce compte et ouvrir un nouveau compte en enregistrant cette carte bancaire. Puis demander un nouveau code a 4 chiffres sur cette derniere.

Voilà, donc soyez prudente si vous prévoyez un gros réglement ! J'ai été piégée à cause d'eux, et je dois attendre un mois maintenant pour mon nouveau compte
Absinthe
Co-admin cocooning

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Mar 1 Avr 2008 - 21:23

Qu'est ce qui est mieux,un compte Paypal "personnel" ou "premier" ?

http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal   Aujourd'hui à 17:20

[PAYPAL] Toutes vos questions et soucis sur Paypal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant