PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entretien et réparation des corps stock

AuteurMessage
Platane

MessageSujet: Entretien et réparation des corps stock   Dim 4 Fév 2018 - 16:14

Bonjour !

Je poste ici car j'ai depuis un moment un petit problème avec le corps stock de ma Pullip Veritas. (enfin, pas seulement un, à vrai dire, mais disons un pour lequel je n'ai pas trouvé de solution même temporaire pour l'instant. x)) J'ai donné au topic un titre général au cas où d'autres rencontreraient le même type de problème !

Il se trouve que le bas de sa jambe droite s'est légèrement déboîté au niveau du genou, comme vous pouvez le constater sur ces photos :

Genou légèrement déboîté:

C'est très minime, me direz-vous, et quasiment invisible... et en effet. Sauf que cela cause un très léger écart entre la taille de sa jambe droite et la taille de sa jambe gauche ; et cet écart est suffisant pour me poser de vrais problèmes lorsque je veux la faire tenir debout, sur son socle ou appuyée quelque part ! Je constate bien le problème en comparaison de mon Isul qui, lui, a les deux genoux bien en place... J'ai beau essayer de renfoncer la jambe en appuyant fort dessus, rien à faire. Je me demandais donc si quelqu'un n'aurait pas une idée ou une solution ?

Parmi les autres problèmes que je rencontre avec ce corps stock, l'un des deux bras est très lâche et impossible à faire tenir levé passé une certaine hauteur, mais je pense qu'un peu de patafix au niveau du relâchement pourrait régler ce problème tout en me permettant de continuer à le manipuler... Et l'un des poignets s'est cassé, mais j'ai recollé à la super-glu et pour le moment ça tient. xD Le temps de l'achat de l'obitsu se rapproche fortement, je suis quasiment décidée en réalité. (je voulais faire un autre achat avant, mais le vendeur ne me répondant pas, l'obitsu va peut-être passer en priorité :x)

Au passage : est-il possible de faire tenir sa Pullip debout sans appui avec un obitsu 27cm ? (faire tenir sa Pullip sans appui, grand espoir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://master-poke.forumactif.fr/
Chocolatine

MessageSujet: Re: Entretien et réparation des corps stock   Mar 6 Fév 2018 - 17:54

Il n'est pas possible de dévisser la jambe et de la remettre ?

J'ai déjà réussi à faire tenir une Pullip sur obitsu de 27 cm debout. Tout est dans l'équilibre (donc il faut qu'elle ait les jambes assez écarter quand même). Après, je n'ai pas d'autres idées...

Platane

MessageSujet: Re: Entretien et réparation des corps stock   Jeu 8 Fév 2018 - 10:02

Merci pour ta réponse Chocolatine !
Je ne sais pas si l'on peut dévisser ? °° Je vais essayer dès que j'aurai à nouveau ma Pullip sous la main...
Blue
Co-admin bleue

MessageSujet: Re: Entretien et réparation des corps stock   Jeu 8 Fév 2018 - 12:31

Tu peux assurément tirer la jambe en tout cas, le genou a deux embouts crantés (de tailles différentes, tu ne peux pas te tromper pour les remettre correctement après). Pour réenfoncer je dirais qu'il faut faire un petit mouvement de droite à gauche en poussant en plus...
Pour l'Obitsu debout, c'est possible oui, c'est même plus facile qu'avec un corps stock

Avatar : Bee & Puppycat, épisode pilote
Platane

MessageSujet: Re: Entretien et réparation des corps stock   Mar 13 Fév 2018 - 14:28

C'est bon, j'ai dévissé et remonté ! Merci pour vos conseils, je ne savais pas du tout comment le corps était fait et donc que l'on pouvait retirer les jambes ainsi ! Tout est bien remis maintenant ^^
Merci aussi pour la réponse pour le corps obitsu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien et réparation des corps stock   

Entretien et réparation des corps stock
Page 1 sur 1