PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[IDÉES] Au sujet des concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [IDÉES] Au sujet des concours   Sam 3 Fév 2007 - 17:55

Petite suggestion qui pourrait maintenir la fidélité des membres à la participation aux concours, que je trouve géniaux.

Il semble, à la visite du forum, que des aptitudes certaines à la photo et à la couture sont développées par certains membres.
Aussi, au fil des mois et...des années de vie du forum, nous allons forcément les retrouver au top 50 des gagnants.
Au risque de décourager les bonnes volontés!
Je suggère, comme cela se fait dans beaucoup de concours, de mettre "hors concours" la gagnante du dernier pendant un laps de temps assez court mais défini.
Cela peut laisser un peu de chance aux autres candidats moins doués mais si heureux de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Cridlange
Oeil de Mouscou

MessageSujet: Re: [IDÉES] Au sujet des concours   Sam 3 Fév 2007 - 18:14

Heuuuu...je ne vois pas trop pourquoi ce qui sont entre guillemets plus doués que d'autres se verraient ejectés des concours. Tous le monde met du coeur à l'ouvrage, je pense que cela peut motiver les gens à se défoncer un plus.
Personnelement je participe aux concours parce que je n'ai pas toujours l'nspirations pour faire des photos et que les thèmes donnés me permettent de développer mon imagination et ma créativité.

je comprend tout à fait que cela peut être découragent aux yeux de certains, mais tu remarquera qu'il n'y a pas eu 2 fois les mêmes gagnants

Mais attendons de voir l'avis d'autres participants
http://cridlange.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [IDÉES] Au sujet des concours   Dim 4 Fév 2007 - 11:41

Douloureux de mettre des barrières: je comprends les motivations de tous et les frustrations que cela peut occasionner!
Mais,
il faut mettre en place dès le départ les limites, les règles, avant que cela ne se produise et crée des malentendus.
voilà pourquoi je faisais cette proposition.

D'autant qu'il peut y avoir un autre malentendu: les gagnants seriaent régulièrement différents...mais modos! Complaisance ou hasard?!?!

Et est-ce tellement grave de ne pouvoir faire le concours suivant dans la même catégorie (Pullip académie ou...)?

A-t on déjà comptabiliser le nombre de concours dans une année?
Hamlie
Pink modo

MessageSujet: Re: [IDÉES] Au sujet des concours   Dim 4 Fév 2007 - 11:57

Maniswife a écrit:
D'autant qu'il peut y avoir un autre malentendu: les gagnants seriaent régulièrement différents...mais modos! Complaisance ou hasard?!?!

Juste pour dire: j'ai déjà gagné un concours, et je ne suis pas modo que je sache ^^"
Donc ça n'a rien à voire...

Et perso, je suis contre le fait d'empêcher le/la dernier(e) gagnant(e) à participer au prochain concours tout simplement parce que, comme Cridlange l'a dit, quasi personne n'a déjà gagné deux concours.
Et puis, le jeu est comme ça. De toute façon, est-ce que l'important est de gagner ? Je ne pense pas. C'est clair que recevoir un petit cadeau ça fait toujours plaisir, mais le plus important c'est de participer ^^
Personnellement, je prend toujours beaucoup de plaisir à faire mes photos (par contre après, pour savoir laquelle envoyer, c'est beaucoup plus galère XD).

Voili voilou
http://www.flickr.com/photos/hamliesdollz/
Tortelini
Admin

MessageSujet: Re: [IDÉES] Au sujet des concours   Dim 4 Fév 2007 - 12:39

Maniswife a écrit:

Euh...j'espere que c'est une plaisanterie?

Dans la partie concours par exemple les votes sont décider par les membres, perso je ne peux pas du tout modifier les sondages, alors je vois mal comment les choses pourraient être truqués.

cela dit c'est vrai que la plupart de nos modos sont en plus d'excellent photographes .

Ensuite un concours c'est pour s'amuser, et s'ameliorer, je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête la dessus.
Je ne vois pas pourquoi on ferait gagner des photos "moyennes" sous pretexte que tout le monde a le droit de gagner. Je ne vois pas pourquoi on eliminerai les gens qui font de trop belles photos, ce serait de la discrimiantion a l'envers.

Quand au concours PullipAcademy, la par contre ca me parait plus normal d'eliminer les gagnants de la saison derniere. Malheureusement nous n'y avons pas pensez avant la saison 2. Cela dit vu que je ne pense pas qu'il y aura de saison 3 (ou alors pas dans l'immediat ) la question ne se pose pas.

Edit: Je viens de verifier: aucun modos n'a jamais gagné dans le partie concours pour l'instant.
Angy elle a été deuxieme au concours PullipAcademy, mais à ce moment la elle n'était pas encore modératrice.
A méditer...

Cridlange
Oeil de Mouscou

MessageSujet: Re: [IDÉES] Au sujet des concours   Dim 4 Fév 2007 - 13:27

'tin, ça me fait mal au coeur de lire des trucs comme ça! On est là pour se faire plaisir, c'est quoi ces idées de corruption, de trucages...
Je ne sais même plus quoi dire, en fait, ça m'écoeure cette attitude.
http://cridlange.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [IDÉES] Au sujet des concours   Lun 5 Fév 2007 - 19:48

Désolée si mes suggestions ont choqué certaines. Il s'agit beaucoup plus d'une déformation juriste.
C'est vrai que tout a l'air sympa ici, mais le jour où il y a un problème, on est tous (et toutes) très étonnés et déçus. Voilà pourquoi je proposais une amélioration qui pouvait éviter les litiges ultérieurs ,puisque je souhaite longue vie à ce forum.
Maintenant, je considère cette proposition comme close et je suggère à un modo de la bloquer et classer sans suite.
Aymeline

MessageSujet: Re: [IDÉES] Au sujet des concours   Lun 5 Fév 2007 - 19:59

Maniswife, je pense que ta suggestion a sa place ^^ D'ailleurs, ca sera en place pour la prochaine Pullip Academy (qui est plus "sérieuse" que les autres concours en terme de lot)

Mais en ce moment, y'a une atmosphère "corruption, copinage" ... C'est un peu tendu LOL (enfin là ca va mieux ^^ )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [IDÉES] Au sujet des concours   Mar 6 Fév 2007 - 0:22

Ce serait plutôt injuste pour les gagnants précédents de les empêcher ne serait-ce que de participer si le thème les inspire.
Personnellement, je pense que les modérateurs sont des personnes qui participent depuis longtemps au forum, qui donc sont depuis longtemps en relation avec l'univers pullipien, et ont ainsi plus d'expérience face aux photographies de ces poupées, et à la couture pour leurs petites puces. Maintenant, cela n'est peut-être pas vrai dans tous les cas, mais cela pourrait expliquer l'impression que tu as de voir les modos l'emporter plus souvent que les autres.
Rainb0w
Killer de Boulets

MessageSujet: Re: [IDÉES] Au sujet des concours   Mar 6 Fév 2007 - 13:53

Je pense que ca serait une bonne idée, mais uniquement pour les "grands" concours, comme l'est la pullip academy. Car en effet, c'est un concours beaucoup plus sérieux, et d'exclure le gagnant de la précédente saison à chaque nouvelle saison, serait je pense, une bonne chose. Mais uniquement pour une saison, que la gagnante puisse re participer l'année d'après.

Par contre, pour les "petits" concours, je pense que ce n'est pas la peine. Comme dit plus haut, personne n'a encore gagné deux concours en suivant, et de toute facon, même s'il y a de petits lots à gagner, ce sont plus des concours pour s'amuser entre copines, et faire des photos dans un thème. Ca serait dommage d'exclure quelqu'un sous pretexte qu'il a gagné un précédent concours, alors que ce sont plus des concours pour le fun, que quelque chose de sérieux avec un gros lot au bout.

Enfin vouala, c'est mon avis !
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [IDÉES] Au sujet des concours   Mar 6 Fév 2007 - 14:43

Excellente suggestion : bien plus juste!

Et puis si c'est la même qui gagne plusieurs fois de suite ça va décourager toutes les autres même les "meilleurs".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [IDÉES] Au sujet des concours   Ven 11 Avr 2008 - 13:54

Moi je pense que Non
claire

MessageSujet: Re: [IDÉES] Au sujet des concours   Ven 11 Avr 2008 - 14:11

zazou a écrit:
Moi je pense que Non

Non pour quoi?
lily

MessageSujet: Re: [IDÉES] Au sujet des concours   Ven 11 Avr 2008 - 15:32

A mon avis le sujet est vieux et date d'avant la seconde PA

Entre temps, oui, ça a été le cas. J'ai gagné la première PA et à la suivante les trois finalistes , dont moi, ont été exclus du concours pour passer du coté jury si ils le voulaient.
Perso j'ai trouvé ça normal puisque j'avais eu ma chance à la première, et ça m'a bien plus d'être jury aussi ^^

Par contre, c'est vrai que ça se peut très bien d'être beaucoup moins bien inspiré par les sujets d'un concours sur l'autre, et que c'est pas forcement parce qu'on a gagné une fois qu'on va toujours gagner.
Je ne suis pas d'accord avec l'idée de peloton de tête indétronnable à vie.

Je prends l'exemple de PULLIP FRANCE, où j'ai vu des gens en tête qui n'en avaient pas forcement l'habitude et franchement, ils se sont déchainés ! ce fût un superbe concours.
http://www.sweet-lily-dolls.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [IDÉES] Au sujet des concours   Aujourd'hui à 13:34

[IDÉES] Au sujet des concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1