PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -83%
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
Voir le deal
4.99

[Projet Photo-Book] Discussion Générale

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le Format de Livre Photo :
Paysage
[Projet Photo-Book] Discussion Générale Vote_lcap138%[Projet Photo-Book] Discussion Générale Vote_rcap1
 38% [ 3 ]
Portrait
[Projet Photo-Book] Discussion Générale Vote_lcap162%[Projet Photo-Book] Discussion Générale Vote_rcap1
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8

Sondage clos

AuteurMessage
Fidlansi

Fidlansi

[Projet Photo-Book] Discussion Générale Empty
MessageSujet: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 0:15

Projet Photo-Book

Voilà ! Nous sommes tout début février et je mets en route le projet "Photo-Book" afin d'échanger avec les personnes qui souhaiteraient participer !  

1/ Donc, tout d'abord, je propose deux formats, paysage ou portrait, ça sera soit l'un, soit l'autre. Je lance directement le sondage à ce sujet afin de pouvoir se tenir à un format durant ce projet !

Lien : https://www.vistaprint.fr/cadeaux-photo/livres-photos-couverture-rigide?xnid=TopNav_Photobook_Photo+Gifts_Photo+Gifts&xnav=TopNav

• Format - Grand Livre Photo Paysage
Caractéristiques :
Prix : À partir de 26,66 € (HT)
Format 28 x 21 cm
De 24 à 120 pages

• Format - Grand livre photo Portrait
Caractéristiques :
Prix : À partir de 26,66 € (HT)
Format 21 x 28 cm
De 24 à 120 pages

2/ Ensuite, je souhaiterais mettre en place un "sommaire" et mettre en place plusieurs thèmes que nous choisirons ensemble lors d'un sondage.

Donc, je vous invite à la suite de ce topic à proposer :
- Des thèmes ;
- Un "quota", on resterait sur combien de thème, cinq ? six ? plus ? moins ? ;
- Combien de photos acceptées par thème ? Ça serait bien de rester sur le même nombre de photos dans chaque thème afin de rendre cela plus harmonieux.

Je propose -ou plutôt impose, du coup- un thème dans ce photo-book, merci de votre compréhension ! : )

- La Poupée Voyageuse

3/ Et pour finir, n'hésitez pas à proposer des suggestions, vos idées, vos questions, c'est un projet ouvert à tous !

017

Liste Thème :
- La Poupée Voyageuse : Les participant(e)s à l'aventure "La Poupée Voyageuse" devront faire une photo pour l'album-photos.
- Un Monde Sépia : Un univers qui semble sortir du début du 20ème siècle, toutes les couleurs semblent être passées sous une épaisse couche sépia
- Marin : On vit en bord de mer, le style est aux années 50, avec un thème marin !
- Portrait
- Forêt/Nature
- Diorama

Dernière édition par Fidlansi le Sam 18 Juil 2020 - 10:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thuban

Thuban

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 5:49

J'ai voté !

Pour ce qui est des thèmes... Je dirais des thèmes plutôt simples et accessibles à tout le monde, qui ne nécessitent pas forcément grand chose pour permettre d'être dans l'ambiance ?

Je dis ça parce que j'ai très peu d'objets pour dioramas, que je ne sais pas les fabriquer et que je n'ai pas la place d'installer tout ça dans mon minuscule appartement 27

A part ça, je n'ai pas trop d'idées de thèmes 014 Après si ça intéresse quelqu'un, dans l'univers de mes dolls il y a plein de mondes très différents, qui peuvent éventuellement servir de base (j'ai l'impression d'avoir un gros melon en disant ça 03 )...

Pour le nombre de thèmes et des photos, mon coeur me dit de partir sur des multiples de 3... 6 thèmes, ça me semble bien ! Pour ce qui est du nombre de photos, ça dépend la manière de les agencer sur la page... Et du nombres de pages, donc je ne saurais pas trop dire ^^" Mais six thèmes, ça me paraît très bien, en comptant la rubrique "poupée voyageuse" !

En tout cas c'est encore un super beau projet, bravo Fidlansi pour tout ce travail ! J'ai déjà hâte de voir le résultat 35
Sweetie Belle

Sweetie Belle

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 6:16

Merci de mettre en place ce projet Fidlansi !

Mais j'ai des 'tites questions : quelle doit être notre participation pour ce photo-book si on décide d'y participer ? Je veux dire : doit-on faire une photo pour chaque thème ? Y a-t-il une limite des photos à proposer ? Peut-on ne ne participer qu'à un seul thème avec une seule photo ?

Merci pour vos réponses 011 .
Fidlansi

Fidlansi

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:17

Thuban, merci pour le vote ! : )
Après, n'hésites pas à proposer des thèmes qui sont attrait à ton univers, ça pourra peut-être intéresser d'autres participant(e)s qui ont un style qui s'en rapproche.

Sweetie-Belle, alors, je pars du principe que tous les participant(e)s peuvent envoyer une photo pour chaque thème si cela les inspire. Après, je ferai en sorte, que si par exemple, une participante n'envoie qu'une photo pour un seul thème que celle-ci soit dans le photo-book. Le but est qu'au moins chaque participant est une photo dans le livre ! : )

Je ne demande pas des photos digne d'un photographe professionnel, rassurez-vous ! C'est un projet que je souhaite sympathique et convivial et que chacun puisse y mettre sa petite touche ! : )

Donc, grosso-modo, il n'y a pas vraiment de "conditions" pour participer : )

Poison

Poison

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 11:48

Punaise, 26 balles c'est ultra cher pour ce genre de produit...
T'as regardé sur Lulu?

Quand j'avais fait le mien le prix de production ne dépassait pas la moitié (après, ça dépend du nombre de pages, mais le prix plancher c'est nettement en dessous).
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Fidlansi

Fidlansi

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 12:38

Je ne connais pas Lulu ?

Poison

Poison

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 12:43

Lulu.com.

C'est par eux que je passe pour tout ce qui est impression/distribution mais ils peuvent aussi convenir pour les albums perso comme là.

Faut juste sélectionner une impression couleur sur un livre en A5 ou Crown Quarto plutôt que les albums photo tout faits qui coûtent la peau du... 41  ^^

(Je poste des photos du résultat plus tard si tu veux, rien à redire niveau qualité)
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Fidlansi

Fidlansi

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 13:09

Heu.. Oui, je regarderais !

Thuban

Thuban

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 14:34

Merci Fidlansi 7 Dans ce cas, je me permet de partager certains des mondes qui peuplent l'univers de Fragments.

1. Le monde Sépia : dans cet univers qui semble sortir du début du 20ème siècle, toutes les couleurs semblent être passées sous une épaisse couche sépia...
2. Le monde de l'Aurore : ici, on vit en bord de mer, le style est aux années 50, avec un thème marin !

Je pense que c'est tout ce qui pourrait intéresser 014 Après j'ai eut d'autres idées, comme par exemple recréer des scènes issues de livres, films ou séries qu'on a apprécié, de cette manière ça permet également de donner des idées de choses à voir en plus d'être sympa à faire 012 (et pourquoi pas également des clips musicaux !)
Minane
Lady of The Flowers
Minane

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 22:08

y'a aussi photoweb pour les livres photos!

je propose un theme:
- portraits
Fidlansi

Fidlansi

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 17:27

Ajouté ! Merci Minane !

Fidlansi

Fidlansi

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 9:52

Je relance l'appel aux thèmes !

Et le site photoweb a l'air très sympa !
On va peut-être utiliser celui-ci,
je vais regarder les tarifs, tout ça ! Merci Minane !

Follow-the-wind

Follow-the-wind

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 11:11

Moi je dirais pas non à un thème du style "en forêt" ou "dans la nature", vu que je prends surtout des photos en extérieur...
Et p'têt un autre axé diorama, vu qu'il y a pas mal de gens qui font de jolis diorama?
Orel des Bois

Orel des Bois

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 19:18

Je viens peut-être comme un cheveu sur la soupe, mais ne serait-ce pas mieux de laisser à chacun le choix de sa photo préférée dans sa collection, sans prévoir de thème? Ce serait peut-être le meilleur moyen d'avoir un album de véritables coups de coeur... Je sors ou bien?
Fidlansi

Fidlansi

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 10:52

Déjà, les cheveux dans la soupe, ce n'est pas très bon ! : D

Mais oui, c'est une bonne suggestion.
Je peux ajouter un thème "libre" pour ceux/celles qui seraient plus à l'aise sans "contraintes".

Mais garder les thèmes peut offrir un peu de challenge à ce book-photo, non ?

Après, je suis ouverte à vos remarques, si vous préférez qu'on reste dans un thème totalement libre, ça me convient aussi. Je propose des projets pour animer le forum et rendre tout cela agréable pour tous/toutes -même si je ne peux pas faire plaisir à tout le monde, hein! Mais je pense faire au mieux.-

N'hésitez pas à commenter vos préférences ! : )

Orel des Bois

Orel des Bois

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 11:47

Merci pour ton implication sur le forum Fidlansi!
parker

parker

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 16:19

Hello, je débarque un peu dans le sujet^^
Les thèmes déjà proposés sont très sympa. Je ne suis pas très douée pour trouver des idées populaires mais les photos des différent(e)s dolleuses/dolleurs du fofo m'inspirent les propositions suivantes :

- Illustrer un dicton/proverbe
- Affiche de cinéma/publicité des années 40/50/60 (old school quoi)
- Un monde magique habité de fées, magicien(ne)s, démon(e)s, sorcièr(e)s, sirènes, etc.
- Festival japonais (vos poupées en yukata, kimono, tenue de samouraï, etc.)
- Votre/vos poupée(s) aime(nt) les ténèbres (les gothic dolls à l'honneur^^)
- Votre/vos poupée(s) aime(nt) tout ce qui est pastel, doux et mignon (les sweet lolitas à l'honneur^^)

Après, comme tu l'évoques Fidlansi, on peut proposer un thème "libre" comme ça si aucun thème n'est inspirant pour certain(e)s, ça laisse quand même la possibilité de participer.

Dernière édition par parker le Ven 20 Mar 2020 - 17:31, édité 1 fois
Thuban

Thuban

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 17:13

J'adore l'intégralité de tes thèmes, Parker, ils sont tous absolument géniaux 27

Ils peuvent tous rendre très très bien ! Et ils sont très inspirants **

Un thème libre pourrait être intéressant, sinon, en effet !
parker

parker

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 17:54

Oh merci Thuban, t'es trop mignon, tant mieux si ça t'inspire^^
Ce serait cool que ce projet voie le jour...
Fidlansi

Fidlansi

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 9:48

BON ! On va commencer à mettre en place cette animation !

Donc, j'ai regardé le site photoweb proposé par Miname et en vu du sondage, les photos devront être en format "portrait" !
Lien : https://www.photoweb.fr/livre-photo/portrait/listing

Je propose le "Livre photo Prestige Portrait", il est à 35.95€ pour 26 pages et à 0,89 € la page supplémentaire.

Couverture : 21,6 x 28,9 cm
Pages : 21 x 28,3 cm

Donc chaque participant à le droit de proposer TROIS photos (QUATRE pour celles/ceux qui participent à la poupée voyageuse).

Voici la liste des thèmes ci-dessous :

- La Poupée Voyageuse : Les participant(e)s à l'aventure "La Poupée Voyageuse" devront faire une photo pour l'album-photos.

- Un Monde Sépia : Un univers qui semble sortir du début du 20ème siècle, toutes les couleurs semblent être passées sous une épaisse couche sépia
- Marin : On vit en bord de mer, le style est aux années 50, avec un thème marin !
- Portrait (visage)
- Forêt/Nature
- Diorama
- Illustrer un dicton/proverbe
- Affiche de cinéma/publicité des années 40/50/60 (old school)
- Un monde magique habité de fées, magicien(ne)s, démon(e)s, sorcièr(e)s, sirènes, etc.
- Festival japonais (vos poupées en yukata, kimono, tenue de samouraï, etc.)
- Votre/vos poupée(s) aime(nt) les ténèbres (les gothic dolls à l'honneur)
- Votre/vos poupée(s) aime(nt) tout ce qui est pastel, doux et mignon (les sweet lolitas à l'honneur)

- Thème Libre (si votre photo ne rentre dans aucun des catégories ci-dessus)

A vos appareils photos !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projet Photo-Book] Discussion Générale   [Projet Photo-Book] Discussion Générale Icon_minitime

[Projet Photo-Book] Discussion Générale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant