PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Dim 4 Fév 2007 - 19:46

Je pense qu'ouvrir un topic dédié à la douane peut être utile pour essayer de rassurer et d'informer comme l'on peut les personnes qui font leur premiers achats ou s'essayent à des services indépendants de La poste (UPS, Fedex...)

¤ Ce qu'on peut dire sur les douanes :
On peut dire qu'il n'y a pas de règle, c'est le hasard total, certains colis passent, d'autres non, il n'y a aucun moyen d'être sûre que son colis ne sera pas contrôlé par la douane et que des frais ne nous seront pas réclamés à la remise du colis ou ultérieurement.

La douane ouvre de nombreux colis pour contrôle, colis ouvert ne rime pas forcément avec frais de douane.

En dessous d'un certain montant (35-45e ) ou si votre colis est coché comme étant un cadeau, la douane peut être indulgente mais là encore aucune garantie.

Lorsque vous achetez à l'étranger, il est possible de convenir avec le vendeur que celui ci précise que votre achat est un cadeau avec un prix indiqué inférieur à celui que vous avez payé. Cependant tous les vendeurs ne le font pas forcément, il faut parfois demander. Certains autres encore seront catégoriques et ne voudront pas baisser le prix...je pense que c'est simplement parce qu'en cas de perte ils ne seront indémnisés que du montant déclaré.

¤ A combien montent les frais de douane :

je suis preneuse d'infos les filles (n'ayant jamais payé la douane, je compte sur celles qui l'ont eu pour compléter le topic ou corriger les bétises que j'aurais dites )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Dim 4 Fév 2007 - 19:49

merci pour ce topic
Tortelini
Admin

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Dim 4 Fév 2007 - 19:59

En fait mon beau père qui bossait à la douane (mais pas cette douane là, enfin pas les colis et tout ca) m'a dit qu'en fait quand tu achete a l'etranger tu ne paye pas les taxe, genre TVA. et c'est pour ca qu'on paye parfois des taxes de douanes sur les colis. Sinon on acheterait certains trucs (genre electroniques) a l'etranger car c'est moins cher.
Mais c'est sur pour les pullips c'est difefrents, parce que pendant longtemps on ne pouvait les acheter qu'a l'etranger.

M'enfin bon, c'etait mon explication a pourquoi il faut payer.

Romée Blast

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Dim 4 Fév 2007 - 20:50

Hello !

Quand j'ai fait une commande chez Volks, ça m'a fait 33% supplémentaires à payer ;).

Voilà c'était pour info... Quelqu'un m'a expliqué le détail des 33% mais là je suis un ch'tit peu pressée (hum, hum...) du coup je retrouve ça dès que je peux pour le mettre ici ;).

Kkss,
Romée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Dim 4 Fév 2007 - 23:57

33 %

bigre...
Hana

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 5 Fév 2007 - 9:41

Attention à Fedex !

J'ai commandé une Pullip chez Magma Heritage et pour 3 ou 4 $ de plus l'envoi se faisait par Fedex donc beaucoup plus rapide.

Mais en fait quand un colis transporté par Fedex se fait contrôler à la douane c'est Fedex qui avance l'argent pour payer la TVA.

Fedex vous livre votre colis sans rien dire et quelques jours plus tard vous recevez une lettre vous demandant de rembourser à Fedex la TVA qu'ils ont payé pour vous + 7€ de frais de dossier pour eux !!!

Résultat il vaut mieux attendre un peu plus que de passer par Fedex...
http://fleurnscrap.blogspot.com
Chtiterikku

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 5 Fév 2007 - 9:53

Ben moi j'ai commandé Panda chez lui et mon colis est arrivé par Fedex, et j'ai toujours rien ... Et ça fait pourtant un moment déjà que je l'aie ...
Hana

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 5 Fév 2007 - 9:57

Je pense que ça veut juste dire que ton colis n'a pas été contrôlé par la douane ^^
http://fleurnscrap.blogspot.com
joy

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 5 Fév 2007 - 10:40

Si mes souvenirs sont bons Chtiterikku tu as reçu ta panda fin janvier?
Je ne voudrais pas te porter la poisse mais moi j'ai reçu le papier par Fedex plus d'un mois et demi (pratiquement deux mois) après avoir reçu ma pullip donc....soit tu as échappé à la douane (ce que je te souhaite) soit peut être que tu n'as pas encore reçu la facture de Fedex (ce que je ne te souhaite évidemment pas!)
Personnellement j'ai eu des frais de douane à payer pour une pullip commandée chez MH en fedex.
Ma nomado coutait 46,5 euros + 22,5 euros d'envoi
J'ai reçu un document me réclamant ceci:

débours TVA = 13,01 euros
frais de dossier taxable à 19,6% = 7,20 euros
TVA à 19,6% = 1,41
soit net à payer 21,62 euros (ce qui fait bien environ 33% de ma facture totale initiale)
MH avait déclaré une valeur de 30 euros pour l'objet et 25 euros de frais d'envoi.

Je n'ai pas de scanner pour vous montrer une copie du document qu'ils ont joint je vais donc vous le recopier peut être que cela pourra aider certaines personnes à mieux comprendre.(les modos si vous pensez que ce texte n'est pas utile je vous autorise à la retirer biensur)

QUE REPRESENTE CES FRAIS:
Vous avez reçu une facture de droits et taxes. Fedex express a récemment transporté un envoi qui vous était adressé et a réglé,pour votre compte, des taxes d'importation (droits de douane, TVA...) réclamées par les autorités douanières afin d'autoriser l'entrée de ce colis sur le territoire.

POURQUOI N AI JE PAS ETE AVERTI DE CES FRAIS AU MOMENT DE LA LIVRAISON?
Fedex ne connait le montant exact des droits et taxes réclamés par les autorités douanières qu'après la livraison du colis.Fedex règle directement les frais d'importation à la douane et émet ensuite une facture qui vous est destinée.

POURQUOI AI JE ETE FACTURE?
Il y a plusieurs possibilités:
1) l'expéditeur du colis a demandé, sur le contrat de transport, une facturation des droits et taxes au destinaitre ou à une tierce partie.
2) l'expéditeur n'a choisi aucune option de facturation, et vous êtes donc, en tant qu'importateur (c'est à dire destinataire du colis) facturé des droits et taxes.

JE PENSE QUE L EXPEDITEUR A REGLE TOUS LES FRAIS QUI CONCERNENT CE COLIS
Au moment de l'enlèvement du colis par Fedex chez l'expéditeur notre service clientèle ne connait pas le montant des droits et taxes.Si l'expéditeur vous a assuré qu'il avait déja réglé tos les frais il parle certainement des frais de transport mais pas des droits et taxes d'importation qui dépendent des autorités douanières.

COMMENT SONT CALCULES LES DROITS ET TAXES?
La valeur des marchandises déclarée par l'expéditeur pour la douane est convertie en euros en appliquant le taux de change publié mensuellement au journal officiel.
Les droits de douane son calculés sur la base de la valeur déclarée de la marchandise plus une partie des frais de transport.Le taux des droits de douane est déterminé en fonction de la nature de la marchandise.La TVA est calculée sur la base de la valeur déclatée, plus les frais de transport, plus le montant des droits de douanes.
IMPORTANT: Fedex facture des frais de dossier de 2,5% sur le montant droit de douanes + TVA avec un minimum de 7,2 euros.
La taxe 1/1000 est un prélèvement des douanes françaises sur toutes les importations réalisées sur le territoire national.

POURQUOI DOIS JE PAYER DES FRAIS SUR UN CADEAU?
L'expéditeur n'a pas indiqué:
1) La mention "unsolicited gift" (cadeau non sollicité) sur les documents qui accompagnaient le colis.
2) La valeur déclarée du cadeau par votre expéditeur était supérieure à 45 euros.
Sachez que la décision finale de la classification des marchandises appartient toujours à la douane et que tout envoi est susceptible de faire l'objet d'un contrôle, et d'un ajustement si besoin, par les autorités douanières.

Ensuite ils finissent ce courrier en donnant les sites internet du service public et de la douane française et ils donnent leur adresse et téléphone pour les joindre.

Voila, tout ce que je dirais personnellement c'est "bonne chance" car c'est quand même bien une question de loterie au final
shakotte

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 5 Fév 2007 - 10:44

c'est normal d'avoir plus de chance d'avoir les frais de douanes avec FedEx car il me semble bien qu'ils ont eux même le droit de dédouaner, il ont une assermentation pour ça... donc ils se genent pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 5 Fév 2007 - 11:14

Est-ce que Fedex peut se servir sur notre compte paypal?
shakotte

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 5 Fév 2007 - 11:17

normalement personne ne peut utilisernotre compte paypal sans notre accord...
naru_j

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 5 Fév 2007 - 13:09

Je ne vois pas comment ils pourraient faire cela ???
http://livingdeaddolls.easyforumpro.com
Akhi

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 5 Fév 2007 - 16:11

Bon j'ai passé un peu les explications de joy (le rose c'est pas pratique à lire ^^") et moi j'ai recu mes corps obitsu il y a quelques jours et apparement j'ai été controlée à la douane mais aucun souci j'ai rien du payer à la poste.
https://i10.servimg.com/u/10/03/37/05/100_2810.jpg
(Par contre c'est pas cool je voulais parler de ca dans l'édition de sélene >_< XD)

edit: l'image était un peu grande ^^"
http://akhisanctary.forumactif.com
aeris

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 5 Fév 2007 - 23:27

Après ce n'est pas forcément parce que la douane contrôle votre colis qu'elle va vous taxer... je prend l'exemple de mon Unoa qui a été chopée par la douane... j'ai eu la peur de ma vie car de la douane sur une bjd à 610€ je craignais le pire... En fait ils ont juste regardé dans le colis (hisoire qu'il n'y ai pas par exemple de drogue planquée dedans) et ont ensuite livré la poupée sans problèmes et surtout sans rien demander de plus! OUf!
Comme quoi on ne peux jamais vraiment prévoir si on sera taxé ou non! ça dépend du douanier!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 7 Fév 2007 - 18:01

Ca dépend aussi du prix indiqué sur le colis.
Tu sais, sans vouloir être trop critique je ne pense pas que les douaniers en regardant ton colis peuvent imaginer le prix d'une telle merveille. Ca doit être : poupée = jouet = pas cher.
Ah mon avis cela aurait été une console ou autre aparreil électronic, là ils auraient regarder à deux fois.

Quand j'ai eu ma première DS venant de HK, j'ai eu droit à 50€ de frais de douane. :ouch:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 7 Fév 2007 - 19:55

Nayru a écrit:
Tu sais, sans vouloir être trop critique je ne pense pas que les douaniers en regardant ton colis peuvent imaginer le prix d'une telle merveille. Ca doit être : poupée = jouet = pas cher.

Pas forcement, dernièrement j'ai eu droit à 10€ de douanes pour un figurine à 42€ et pprés de 100€ pour mon Yamato .
aeris

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 7 Fév 2007 - 21:48

Nayru a écrit:
Ah mon avis cela aurait été une console ou autre aparreil électronic, là ils auraient regarder à deux fois.

ha oui, j'avais oublié de dire que le véritable prix était bien inscrit et qu'il n'y avait pas écrit "Gift" non plus... Bref tout était contre moi et pourtant il n'y a pas eu de taxes... Mais c'est vrai que si le vrai prix n'est pas inscrit, je ne pense pas que les douaniers se doutent un instant du montant d'une bjd ou d'une pullip...^^
Chibiloo
Fraise Tagada

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 5 Mar 2007 - 17:35

Kikoo !!

J'espère ne pas importuner en postant dans un ancien thread mais je connais bien le sujet vu que j'importe tous les jours des marchandises de Chine, Hong Kong et du Japon pour mes boutiques. Et que je suis régulièrement taxée.

Mes corps Obitsu ont tous été taxés.

Bref, non seulement il y a le montant indiqué sur l'emballage qui joue (HLJ par exemple inscrit toujours le montant exact de votre/vos achat/s), le conseil c'est de ne pas dépasser 22 € (frais d'envoi compris - eh oui !! -c'est le plafond donnant droit à un dégrèvement, pareil si vous ramenez des achats d'un voyage en avion si vous êtes contrôlé). Au dessus, vous avez un risque. Ce ne sera pas à chaque fois, mais c'est un risque à prendre en compte lors de votre achat.

Il y a aussi la nomenclature qui joue (la catégorie à laquelle appartient vos articles). Dixit la direction régionale des douanes, un jouet type poupée doit être taxé. C'est semble-t-il lié à des accords de commerce internationaux. (Bon j'ai pas tout compris, vu que ça change d'un douanier à l'autre, mais bon )

Et pire encore les poupées en tant que jouets doivent être aux normes CE et peuvent être controlées pour cela. C'est rare mais ça arrive. Et logiquement, elles ne sont pas aux normes vu que ce ne sont pas les mêmes en Asie... Si vous perdez un colis, cela peut venir de là...

Enfin, attention pour vos achats sur eBay auprès de vendeurs asiatiques, en général, les envois enregistrés (par exemple EMS) doivent être déclarés à valeur réelle, et le sont le plus souvent par les vendeurs, c'est rare de pouvoir biaiser avec du "Gift'. Si c'est du SAL ou de l'envoi économique, vous n'êtes pas assuré, si le vendeur n'envoit pas, c'est tanpis pour vous. Il faut préciser que les douaniers connaissent très bien le coup du "Gift" et ne sont pas dupes. Le truc qui marche, mais c'est pas garanti non plus, c'est "used toys" avec 5/10 dollars de montant (mais impossible avec HLJ !! Ils mettent toujours "model scale").

Mais comme dit Aeris, ça dépend souvent du douanier...

C'est un peu succint mais si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je tâcherais d'y répondre.

Sur ces bonnes nouvelles !!

http://www.kawaiieries.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 5 Mar 2007 - 17:40

Citation :
J'espère ne pas importuner en postant dans un ancien thread
Absolument pas, c'est le genre de topic qu'on a tjrs le droit de remonter si on a des infos à fournir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Aujourd'hui à 19:19

[DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant