PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Leenah

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mar 17 Mar 2009 - 17:14

Une commande d'une Dal Fiori aux USA : 34€ de frais de douanes ...

En gros si je me souviens, c'était pratiquement 1/3 pour la taxe en elle-même et les 2/3 pour les frais de dossier de la douane française !!!

J'étais furieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Ven 10 Avr 2009 - 12:19

Tout à l'heure, je me suis prise un rire nerveux
Ma collège et amie vient de recevoir son colis de singapour avec 52,30 euro de frais de douane !!!
Résultat ça lui fait 10,05 euro de plus par pullip !!!
Pognon, pognon.............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Ven 10 Avr 2009 - 21:26

In Customs dans le suivi EMS c'est la douane?
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Ven 10 Avr 2009 - 22:35

Ouaip.
http://lastaelys.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Sam 11 Avr 2009 - 9:06

Ah zut c'est bien ce que je pensais, je n'y ai donc pas échappé
C'est écrit dans le suivi japonais mais pas sur chronopost, mais bon j'y crois plus trop là.
Rainb0w
Killer de Boulets

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Dim 12 Avr 2009 - 19:51

In Customs, ce sont bien les douanes, mais sache que chaque colis qui arrive en France y passe, dans tout les suivis EMS, il y aura "In Customs" à un moment.

Pour savoir si tu vas oui ou non avoir des frais de douanes, il faut voir si le colis est ressorti des douanes quelques heures après (dans les commentaires à droite c'est alors écrit "Other"), et dans ce cas tu n'auras pas de frais à payer.

Si par contre le colis n'est pas marqué comme ressorti au bout de quelques heures, où tout du moins du lendemain matin, tu seras bonne pour les frais.
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Dim 12 Avr 2009 - 21:02

Bah en fait effectivement le colis est ressortis quelques heures après...
Mais bon comme je suis d'une patience légendaire je suis allée à chronopost pour demander directement si il y avait des frais supplémentaire....après vérification, le monsieur m'a gentiment annoncé que non OUF!
Sans ça je me serais torturé l'esprit tout le week end!!
Sabbat

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 30 Avr 2009 - 22:30

Petite information car j'ai eu un mini cours sur les douanes et j'ai donc posé la question à mon prof de savoir si on pouvait être à l'abri si on marquait "gift" sur son colis.
Réponse => Même s'il y a marqué gift si la même personne a tendance a beaucoup commander à l'étranger et auprès des mêmes fournisseurs alors elle a de grandes chances de se faire aligner. En effet ils considèrent que cela peut être une sorte de "trafic". Et apparement si vous dépassez aussi par an les 1000 € (je crois que cela tournait vers ce montant) auprès d'un même fournisseur alors là vous vous faites quasiment aligner à coup sûr.
Donc pour les GO, il vaut mieux tourner au niveau de l'organisateur et oui cela peut aussi être gênant si par exemple vous achetez 2 ou 3 bjd en un an chez le même fournisseur.
Je n'aurai malheureusement pas davantage d'informations à vous fournir car ce n'était qu'un cours de quelques heures et on m'a plus appris à calculer les montants des incoterms ou des frais de douane qu'à passer au travers XD

En espérant que cela puisse vous aider à tous et à toutes ;)
http://acidepop.munchou.com/
Chibi_Choco

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 22 Juin 2009 - 15:07

En commandant sur HLJ ça m'a couté 40euro de douanes et on m'a expliquer que peu importe le prix qu'on dépense sur leur site dès que sur la boîte c'est écrit HobbyLink Japan on a 99% des chances d'avoir la douane, je tenais a prévenir.
Tortelini
Admin

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mar 23 Juin 2009 - 10:37

Chibi_Choco a écrit:
En commandant sur HLJ ça m'a couté 40euro de douanes et on m'a expliquer que peu importe le prix qu'on dépense sur leur site dès que sur la boîte c'est écrit HobbyLink Japan on a 99% des chances d'avoir la douane, je tenais a prévenir.

Ca m'enchante ce que tu racontes, j'attends un paquet de cehz eux!

Par contre, après, le prix de la douane est tut de même dépendant du prix de l'objet, donc cela importe tout de même le prix qu'on dépense.

Tortelini
Admin

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 6 Juil 2009 - 15:09

Tiens ben voilà, je l'ai reçue la douane

Bon, par contre le facteur a laissé le colis devant chez moi. Dessus y a un gros autocollant 'taxe à percevoir' avec dedans une espèce de récapitulatif intitulé 'bordereau de livraison'. Mais voilà, je veux bien payé mais je ne sais pas à qui.
Bizarrement j'ai l'impression que c'est au facteur que j'aurais dû payé le truc mais je ne l'ai pas vu. Le papier que j'ai ne m'avance pas plus, on dirait plus un trucs à remplir par la poste que par moi même.

Est-ce que je vais recevoir une facture plus tard ?
Est-ce que je dois aller à la poste?

Mana-Chan*

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 6 Juil 2009 - 16:08

Désolée Torti, je ne sais pas t'aider parce que lorsque j'ai eu la douane, le facteur a sonné chez moi, a attendu de pied ferme que je lui paye les 10€. Alors, je sais pas, je n'ai jamais reçu de papier comme ça et je trouve ça bizarre Oo
Rainb0w
Killer de Boulets

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 6 Juil 2009 - 22:16

Normalement, s'ils ne te font pas payer en te livrant, tu recevras plus tard une facture pour le paiement des frais.
A♥

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Dim 26 Juil 2009 - 5:00

Vous me faites peur J'ai commandé une Dal à Singapour. C'est systématique, les frais de douanes?
Hamlie
Pink modo

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Dim 26 Juil 2009 - 13:58

Non. Personnellement, j'ai déjà effectué plusieurs achats susceptibles d'être douanés mais je n'ai jamais rien eu à payer... *croisons les doigts*
http://www.flickr.com/photos/hamliesdollz/
ptitefeeceline

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 17 Aoû 2009 - 9:29

Bonjour les filles! J'ai remarqué quelque chose ces derniers temps: en ce moment, les frais de douanes sont SYSTEMATIQUES pour moi!!!!!!!! A chaque fois le même montant, 10€, mais bon, ça commence à me saouler véritablement car ça fait des semaines qu'à chaque fois, je les ai, alors qu'avant, c'était fort rare.

Quelqu'un a-t-il remarqué ça aussi? Et y aurait-il une explication logique?
http://chupachic.be
Chibi_Choco

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 17 Aoû 2009 - 11:43

Juillet et Août sont les mois les plus surveillés et tout dépend de la boutique aussi. Parfois juste avec le nom de la compagnie sur le carton influence.
ptitefeeceline

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 17 Aoû 2009 - 13:07

Ah voilà, justement je me demandais si le fait que ce soit les vacances, influence ça! Car là moi c'est vraiment à chaque fois sans exception et pour des compagnies différentes! J'espère que ça se calmera rapidement! - -'
Rainb0w
Killer de Boulets

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mar 18 Aoû 2009 - 18:18

Effectivement, monsieur DHL me l'a dit lors de son dernier passage, pendant les grandes vacances, ca controle dur du côté des douanes. Moi non plus je n'ai eu aucun gros paquet qui n'ait pas été taxé.
ptitefeeceline

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 20 Aoû 2009 - 7:37

Aaah oki, ça me rassure enfin entre " " quoi XD Vivement la rentrée dans ce cas là :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   

[DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant