PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 27 Aoû 2012 - 0:40

2ème réponse porte-bonheur, merci Sweetie 35
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
Lieutenant-Columbo

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 27 Aoû 2012 - 16:14

bonjour a toutes

pour les 4 pullips qui sont arrivé aujourd'hui, j'ai 35,11 euro de frais de douane,(pas pu le réceptionné car j'avais que 28 euro sur moi, ce sera pour demain)

j'achète souvent au japon et états unis, déjà plus de 300 achats, sur c'est 300 achats, seul 8 étaient en envois sécurisé, détail de ces 8 achats sécurisé: 5 étais dans des petites enveloppes a bulle j'ai eu 10 euro de frais de douane a payé par petite enveloppe, une fois un autre colis qui était dans une boîte énorme m'arrivant a la taille qui a été bloqué presque 1 mois et demi et j'ai eu 60 euro de frais de douane, un autre paquets qui était assez grand celui la est resté 2 mois bloqué a la douane mais je n'ai eu que 10 euro a payer, et celui des 4 pullip aujourd'hui 35,11 euro
donc sur ces 300 achats on va dire que les 8 envois sécurisé m'on posé des problème soit de frais ou soit bloqué longtemps a la douane (avec frais a la carte)

et les 292 achats avec envois non sécurisé pas eu un seul problème, tous arrivé avec une rapidité absolue, sans frais, soit comme des transactions devrais toujours êtres.

a n'y rien comprendre n'est pas?
les envois sécurisés n'entraînent que des problèmeS,
et l'envois non sécurisé est vraiment au top,
ça nous l'a fait un peu a l'envers je trouve

merci de m'avoir lue
Minane
Lady of The Flowers

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 20 Déc 2012 - 20:23

Bonjour !

Je ne savais pas trop où poser cette question...

Y'a-t-il un risque de payer des douanes en commandant sur Pullipstyle ?
Et pour la fiabilité, c'est 100% sûr Pullipstyle ?
Les frais de port sont d'environ 30€ je crois ?

Merci d'avance !
Susie.

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 20 Déc 2012 - 20:32

Il y a un risque de douane pour a peu près tout ce que tu achètes hors Euro'...
    PullipStyle envoit le colis en "gift" et ne déclare pas le prix exacte de la commande pour que les colis passent la douane sans être taxé mais parfois ça ne passe pas, certains te diront qu'ils n'ont jamais eu la douane avec PS, c'est qu'ils ont eu de la chance les autres qui y auront eu droit moins. En revanche je ne saurais te dire à combien s'élève les frais (rien n'est fixe il me semble).

Après pour la fiabilité, PS c'est - à mes yeux - un peu la référence pour acheter des Pullips.

Pour les frais de port tu as le choix entre plusieurs moyens de livraison tu peux simuler des commandes pour voir a combien de dollar exacte s'élève les frais.
Minane
Lady of The Flowers

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 26 Déc 2012 - 22:40

Merci pour ta réponse !

Sauriez-vous à combien peuvent s'élever les frais de douanes ?
Susie.

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 26 Déc 2012 - 22:45

C'est aussi aléatoire 35 ! Tout dépend le prix déclaré, si l'article est une contre-façon etc. pour les poupées, cela dépend, les BJD prennent chère, pour les Pullips cela peut varié je pense que tu peux avoir réponse à ta question sur google, tu n'es pas la seule qui se pose la question 40
    Après ce que je sais c'est que même avec les fdp et la douane, ça reste moins chère d'acheter sur PS qu'en France...
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 26 Déc 2012 - 23:11

Pour avoir tout de même un petit ordre de prix, tu prends 20% du prix de ta commande et tu rajoutes 10€ vu qu'en fait la douane c'est la France qui se rattrape sur la TVA de 19,6% et les frais de dossier exorbitants du transporteur.

Bon j'arrête de parler douane quand je fais un post pour organiser une GO XD
Absinthe
Co-admin cocooning

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 26 Déc 2012 - 23:31

(Lo s'tu nous portes la poisse, je te boude ♥)

http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 27 Déc 2012 - 0:00

(mes pieds ont pas quitté le bout de bois que je touche depuis tout à l'heure et au pire y'a du parquet chez moi, donc pas de douane!) 32
Minane
Lady of The Flowers

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 27 Déc 2012 - 12:44

Merci pour vos réponses 11

Il ne reste plus qu'à prier alors xD !

On peut payer par carte bancaire sur pullipstyle ?
jess-lilip

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 27 Déc 2012 - 13:14

Personnellement,une fois j'ai eu 35e de frais de port chez PS,mais il y avait deux dolls dans le colis ! Et une fois je n'ai rien eu,donc c'est vraiment aléatoire ^^
Il me semble que c'est uniquement par paypal,mais je ne suis pas sur ! 7
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mar 15 Jan 2013 - 20:13

Je me permets un petit post ici qui pourraient aider certains qui ont des soucis avec Chronopost.
Il y a 5 jours, ma doll s'est retrouvée coincée à la douane car il manquait des papiers (douaniers ou facture) et le commentaire sur le site de Chronopost était celui-ci: Contact expéditeur ou destinataire en cours. Sauf que si vous attendez, ils ne vont ni vous contacter vous, ni la société qui vous a envoyé le colis.

Si vous téléphonez aux numéros service client de Chronopost, IMPOSSIBLE de les avoir, soit on passe par un numéro qui nous dit que la ligne est occupée et qu'il faut rappeler plus tard (et ce à n'importe quel moment de la journée) ou un autre numéro *payant* qui vous met en attente indéfiniment (j'ai attendu plusieurs fois, le maximum était de 15 min, parce que faut pas déconner non plus la facture de téléphone va avoir une sale tronche).

J'ai trouvé un numéro gratuit qui est le suivant: 01 46 48 10 00 (ici)
On tombe sur une opératrice à qui on explique vite fait notre problème et qui nous redirige vers le service client. On tombe ici sur une sorte de répondeur ("pour connaître le suivi de votre colis, dites "suivi"" etc), enfin un truc qui nous intéresse pas et qui fait pas avancer le shmilblick. Donc comme quand on tombe sur un truc automatique et qu'on veut un opérateur, on fait # ou 0.
Là j'ai eu moins de 3 min d'attente et une opératrice tout à fait capable. Vous donnez votre nom et le numéro de suivi de votre colis, vous expliquez votre problème et voilà, vous avez quelqu'un ENFIN!

Si vous êtes dans mon cas, il y a une adresse mail à qui adresser les documents manquants (et évidemment c'est à vous de les réclamer à la société chez qui vous avez fait l'achat, Chronopost glande en attendant qu'on se démène) qui est la suivante: ddouane@chronopost.fr (comme ça vous évitez l'appel tant qu'à faire)
Vous indiquez nom, prénom, numéro de suivi, vous attachez la facture et vous recevez une réponse auto disant que votre demande sera traitée sous 72h (la mienne a été traitée en 2h et des poussières).

Voilà en espérant pouvoir rendre service à quelqu'un dans le futur 01
Rainbow Dash

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Ven 15 Fév 2013 - 11:54

Bonjour !

Ca y est j'ai eu un avis de passage avec les mots maudits : taxe douane.
Je me demandais de quelle manière peut on payer ? Je n'ai pas de chéquier, c'est possible par carte ? Ca m'embêterait aussi de devoir passer au distributeur avant.

Merci d'avance !
Seltas
Godzilla

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Ven 15 Fév 2013 - 16:36

De toutes les fois où je suis tombée sur la douane (et dieu sait que ça m'est arrivé un bon paquet de fois), je n'ai jamais pu payer par carte. L'idéal est d'avoir un chéquier, sinon la monnaie s'impose (et tu fois avoir le compte pile poile ; ils ne rendent pas la monnaie).
http://www.flickr.com/photos/30800291@N04/
Rainbow Dash

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Ven 15 Fév 2013 - 16:57

Merci beaucoup Seltas ! J'avais bien lu ça y'a un moment et je me disais "mais non c'est pas possibleeee". Donc ça sera monnaie, et je vais finir par appeler ma banque pour un chéquier.
Susie.

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Dim 17 Fév 2013 - 13:00

Tiens Rainbow Dash je voulais justement te demander combien tu avais eu de frais de douane s'il te plait?
    J'ai moi aussi commandé un Azone Body sur hlj et je serais curieuse de savoir a combien de frais de douane je peux m'attendre si ça me tombe dessus... Merci d'avance 11
Rainbow Dash

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Dim 17 Fév 2013 - 18:25

J'ai eu 22€85 dont 12€ de frais "dossier, assurance, transport, stockage" lol. Par contre j'avais une grosse commande, pour un seul corps t'auras même pas de risque d'avoir la douane vu le prix ^^
Susie.

MessageSujet: Numero gratuit de Chronopost/procédure si facture et papier douane manquant   Jeu 28 Fév 2013 - 10:55

Bonjours,

Alors j'ai commandé quelques items sur un site étranger sur lequel toutes mes commandes étaient toujours arrivées nickel, seulement aujourd'hui sur le suivis de ma commande est indique ceci :

Chronopost a écrit:
    mer 27/02/2013 09:19 - Chronopost France
    Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire
    Lieu : Roissy - Paris - FR
    Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours

mer 27/02/2013 09:19 - Chronopost France
    Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers)
    Lieu : Roissy - Paris - FR
    Commentaire:Contact expéditeur en cours

Or je n'ai pas encore était contacter et j'avoue ne pas trop savoir quoi faire... Du coup j'avais pensé à les contacter moi-même mais ils n'ont pas une seule adresse mail, et tous leurs numéros sont facturés ...
    J'avais cru lire quelque part qu'ils avaient un autre numéro.?

Si vous avez des informations que ce soit pour les contacter ou m'éclairer sur le problème qui a bloqué mon colis je suis toute ouïe !!
    Merci d'avance,
    Bonne journée 11

Dernière édition par Susie. le Ven 1 Mar 2013 - 13:12, édité 1 fois
Absinthe
Co-admin cocooning

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 28 Fév 2013 - 11:32

Ici, tu descends un peu, tout ce qu'il te faut est dans le pavé de Lo ^^

http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Susie.

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 28 Fév 2013 - 11:49

Merci Absinthe il me semblait bien que c'était L-Lo mais je ne me souvenais plus quand et où elle avait posté ceci, je me permet de la cité au cas ou son message finirait par ce perdre dans le sujet sur la douane ;)

***L-Lo*** a écrit:
Je me permets un petit post ici qui pourraient aider certains qui ont des soucis avec Chronopost.
Il y a 5 jours, ma doll s'est retrouvée coincée à la douane car il manquait des papiers (douaniers ou facture) et le commentaire sur le site de Chronopost était celui-ci: Contact expéditeur ou destinataire en cours. Sauf que si vous attendez, ils ne vont ni vous contacter vous, ni la société qui vous a envoyé le colis.

Si vous téléphonez aux numéros service client de Chronopost, IMPOSSIBLE de les avoir, soit on passe par un numéro qui nous dit que la ligne est occupée et qu'il faut rappeler plus tard (et ce à n'importe quel moment de la journée) ou un autre numéro *payant* qui vous met en attente indéfiniment (j'ai attendu plusieurs fois, le maximum était de 15 min, parce que faut pas déconner non plus la facture de téléphone va avoir une sale tronche).

J'ai trouvé un numéro gratuit qui est le suivant: 01 46 48 10 00 (ici)
On tombe sur une opératrice à qui on explique vite fait notre problème et qui nous redirige vers le service client. On tombe ici sur une sorte de répondeur ("pour connaître le suivi de votre colis, dites "suivi"" etc), enfin un truc qui nous intéresse pas et qui fait pas avancer le shmilblick. Donc comme quand on tombe sur un truc automatique et qu'on veut un opérateur, on fait # ou 0.
Là j'ai eu moins de 3 min d'attente et une opératrice tout à fait capable. Vous donnez votre nom et le numéro de suivi de votre colis, vous expliquez votre problème et voilà, vous avez quelqu'un ENFIN!

Si vous êtes dans mon cas, il y a une adresse mail à qui adresser les documents manquants (et évidemment c'est à vous de les réclamer à la société chez qui vous avez fait l'achat, Chronopost glande en attendant qu'on se démène) qui est la suivante: ddouane@chronopost.fr (comme ça vous évitez l'appel tant qu'à faire)
Vous indiquez nom, prénom, numéro de suivi, vous attachez la facture et vous recevez une réponse auto disant que votre demande sera traitée sous 72h (la mienne a été traitée en 2h et des poussières).

Voilà en espérant pouvoir rendre service à quelqu'un dans le futur 01

EDIT : au passage merci d'avoir partager ceci avec nous L-Lo tu me sauves littéralement ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Aujourd'hui à 13:33

[DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant