PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chtiterikku

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 5 Mar 2007 - 17:44

Je viens de recevoir 23 euros a payer en frais de douanes pour Panda ...
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Fraise Tagada

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 5 Mar 2007 - 17:53

Jade a écrit:
Absolument pas, c'est le genre de topic qu'on a tjrs le droit de remonter si on a des infos à fournir

Ben c'est ce que je me disais, donc si mon expérience peut servir !!

Chtiterikku > Désolée pour toi !!
http://www.kawaiieries.com/
nelene

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 5 Mar 2007 - 18:10

Aaaah Chtiterikku c'est hallucinant ça ! ça fait longtemps que tu l'as reçue en plus
http://www.nelene.net
Fraise

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 5 Mar 2007 - 18:53

Ben dis donc ça rassure pas tout ça!!! Chtiterikku tu dois avoir la haine, je compatis.
Chtiterikku

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 5 Mar 2007 - 19:20

Ouais la j'ai bien la rage ... Comme si je l'avais pas payée assez chère comme ça ...
Rainb0w
Killer de Boulets

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 5 Mar 2007 - 20:07

ChtiteRikku : Trop deg, depuis le temps que tu l'avais recu, j'aurais pas pensé que tu puisses encore avoir des frais de douanes. Tu l'avais recu en quel mode d'envoi ?

Moi j'ai trop peur, j'ai commandé une Rida, et je l'ai fait envoyé en EMS pour qu'elle soit garantie, mais j'ai trop peur d'avoir des frais de douanes. Enfin bon, après c'est pile ou face. Et si jamais on recoit après notre colis une facture des douanes, si on ne la paye pas, ils viennent nous saisir l'objet ?
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mar 6 Mar 2007 - 11:27

Normalement, si vous êtes chez vous, quand on vous livre, on vous informe qu'il aura une facture pour les frais de douane qui va suivre. Moi je commande souvent au japon et cela m'est arrivé derniérement ! On m'a prevenu que je recevrais des frais de douane. J'ai reçu l'objet en decembre ( je crois ) et j'ai toujours pas eu mes frais de douane. Non, NOn, ils n'ont pas oublié.
MOi, mon conseil, c'est d'abord bien lire les sites et le "shipping" car en général ( je le lis jamais mais bon lol ) ils disent que tel moyen d'envoie ( souvent ceux rapide) peuvent subir les frais de douane ( car ils ne sont pas taxés ou un truc comme cela ) donc bien lire tout cela et privilégier les envoies moins rapides ( car taxés) Vous recevrez votre pullip moins rapidement mais avec moins de chances de voir une augmentation qui ne fait pas plaisir

peace
Chibiloo
Fraise Tagada

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mar 6 Mar 2007 - 12:24

Pas forcément vrai, mes corps Obitsu étaient en SAL (économique) comme tous mes achats...

Pour complèter mon - long - post sur les taxes en douanes, en général les frais de douane sont à réception de votre colis car c'est la Poste qui fait l'avance des frais et c'est elle que vous devez rembourser (mes chèques étaient à l'ordre de la Poste et non des douanes). Et si c'est différé, n'ayez crainte, c'est informatisé, ils ne vous en pas oublié ! Vous êtes tout de même tenue de la payer...

Ca donne envie, hein ?! XD
http://www.kawaiieries.com/
Dollya

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mar 6 Mar 2007 - 21:32

J'ai souvent commander à l'étranger je croise les doigts je n'ai jamais eu de problème avec les douanes , mais je souhaiterai savoir sur quel critère se basent ils pour choper les gens merci d'avance ?
nelene

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mar 6 Mar 2007 - 21:33

Dollya : d'après la loi tu es censé payer des droits dès que tu achètes pour plus de 20€ en dehors de l'union européenne. Techniquement, ils prennent les colis au pif dans tout ceux qui ont une valeur de plus de 20€.
Dollya

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mar 6 Mar 2007 - 21:36

nelene a écrit:
Dollya : d'après la loi tu es censé payer des droits dès que tu achètes pour plus de 20€ en dehors de l'union européenne. Techniquement, ils prennent les colis au pif dans tout ceux qui ont une valeur de plus de 20€.

Merci pour cette précision.
Fraise

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mar 6 Mar 2007 - 22:02

Grrrrr, j'ai beau chercher je ne retrouve pas le topic où quelqu'un avait mis une photo du tampon des douanes (de couleur rouge) lorsque notre colis est taxé, je voudrais voir à quoi il ressemble car je ne m'en rapelle plus et sur un de mes colis y'a pleins de d'etiquettes de coller.
Rainb0w
Killer de Boulets

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mar 6 Mar 2007 - 22:29

Fraise a écrit:
Grrrrr, j'ai beau chercher je ne retrouve pas le topic où quelqu'un avait mis une photo du tampon des douanes (de couleur rouge) lorsque notre colis est taxé, je voudrais voir à quoi il ressemble car je ne m'en rapelle plus et sur un de mes colis y'a pleins de d'etiquettes de coller.

C'est dans ce topic qu'il y avait une photo d'un colis passé à la douane. ^^
Vouala https://i12.servimg.com/u/f12/09/03/37/05/100_2810.jpg
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip
Akhi

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mar 6 Mar 2007 - 22:47

Ah oui c'est ma tof mdr
Bah oui j'ai eu ca pour les 2 corps obitsu que j'avais commandé et puis rien eu de spécial ... Je viens d'aller reregarder mon paquet, ils avaient noté 7 dollards, toys et gift ca a sans doute jouer en ma faveur (très surement plutot mdr) mais en meme temps 7 dollards pour ca même si ca vient du japon c'est peu cher mdr Heuresement z'ont pas tiltés ...
Enfin je croise les doigts pour vous!
http://akhisanctary.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mar 6 Mar 2007 - 23:04

Petite question, par rapport à ebay, est ce qu'il y a plus de chances d'être controler pour envoie d'asie ou des US ?
Fraise

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mar 6 Mar 2007 - 23:09

Ouf j'ai pas le tampon de la douane!!
A mon avis l'Asie c'est sûre, y'a des contrôles à fond vu que y'a pas mal de contrefaçons, pour les USA, je pense qu'il y en a moins mais bon on sait jamais!!
nelene

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 7 Mar 2007 - 8:24

Je pense comme fraise, mais bon comme dis en principe c'est tout ce qui vient d'ailleurs que de la communeauté européenne
aeris

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 7 Mar 2007 - 9:17

Pendant combien de temps peuvent-ils vous faire payer la douane. Si par exemple j'ai reçu mon colis il y a huit mois, il y a encore le risque qu'ils me fassent payer (en sachant justement que la douane avait alors demandé une facture.)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 7 Mar 2007 - 12:14

Je veux pas dire de bêtises, mais je pense qu'il y a pas de limite ! On reçois bien les excés de vitesse toujours 2 ans aprés ! donc ! Je ne sais pas ! Je suis pas juriste ! ? Est-ce qu'il y a un moyen de contre-attaquer si on reçoit 2 ans aprés ??
aeris

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 8 Mar 2007 - 0:15

ouh la tu me fais peur parce que la douane sur une bjd à 610€ je sens que je vais l'avoir mauvaise si ça m'arrive...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Aujourd'hui à 19:21

[DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant