PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 8 Mar 2007 - 12:48

Non il faut pas avoir peur ! D'aprés ce que j'ai pu lire, c'est vraiment la roulette russe, et je pense qu'il ne faut pas stresser !!! :=)
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Fraise Tagada

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 8 Mar 2007 - 13:41

Normalement les frais sont à payer sur les colis ayant eu le macarron de la douane qui veut dire que le paquet a été contrôlé. Ca tombera un jour ou l'autre, sans limite de temps. Le coût constaté est généralement de 30 % du prix total du colis avec FDP (parfois moins car c'est une estimation).

A savoir s'il vaut mieux acheter en Asie ou au US, c'est la même chose, tout achat de plus de 22 € (FDP inclus) en dehors de la CEE peut être contrôlé et subir une amende et le paiement de frais. C'est la loi.

Les gift et la mention de quelques dollars sur paquet ni change rien. Ce sont eux qui estiment le coût de la marchandise.

Effectivement, ça ne sert à rien de stresser, il faut juste envisager l'hypothèse avant l'achat.
http://www.kawaiieries.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Ven 9 Mar 2007 - 13:52

Fedex

Frais de douane de 16 euros 2mois après les salo....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Ven 9 Mar 2007 - 14:03

Mais effectivement, cela fait reflechir à savoir s'il faut mieux payer une poupée ( largement plus cher) en france même ( ou dans le pays même de la personne qui souhaite s'en offrir) ou payer une doll ( moins cher de base) mais avec le calcul des frais de port + les frais de douane...Hum...Je vais voir avec ma pullip qui arrive, combien j'aurais payer en tout
Toky

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Ven 9 Mar 2007 - 17:10

Au tout début des pullips (il y a 3 ans) Magma envoyait systematiquement par moyen de transport "autre" que la poste, genre FedEx mais je ne me souviens plus du nom.
Et la douane tombait à chaque fois avec facture à reception du colis.
Pour un colis de 3 pullips (qui coutaient une quarantaine d'euros à l'époque) avec une valeur totale sous estimée (genre 100$ frais de port inclus) j'avais eu à payer plus d'une trentaine d'euros.
Comme si on prends un "gros" colis chez HLJ une pullip par exemple = douane.
Je ne savais pas qu'on pouvait recevoir après plusieurs mois une note de la douane...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 15 Mar 2007 - 8:23

Est-ce quelqu'un a déjà commander chez The Valley of the Dolls?
parce que je viens de commander chez eux, les frais de port sont de 40$
EMS, je pense que je ne vais pas rater les frais de douane
Rainb0w
Killer de Boulets

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 15 Mar 2007 - 9:00

Libellule : J'ai recu ma Rida de chez eux hier, j'avais pris EMS, et je n'ai pas eu de frais de douanes.
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 15 Mar 2007 - 9:09

Tu l'as reçu en combien de temps?
Rainb0w
Killer de Boulets

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 15 Mar 2007 - 9:11

Je l'ai recu en environ une semaine.
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 15 Mar 2007 - 9:15

Super! merci!!
Nekounette
Electrocute Powa

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 16 Avr 2007 - 2:56

Ca fait deux fois que je commande chez Magma H et les deux fois comme c'est passé par l'Allemagne, les contrôles douaniers en France n'ont même pas regardé. Ils ont une adresse en allemagne et mentionnent les articles en Gift, donc pas de frais (j'ai commandé deux poupettes depuis Janvier).
En tout cas la dame de la poste m'a dit qu'en principe quand ça passe dans un autre pays avant ,y'avait moins de chances que les services français t'embêtent. Mais après c'est vrai que c'est aléatoire. Par contre elle m'a confirmé pour Fed EX que les contrôles étaient en principe systématiques avec des frais en plus pour les dossiers.
http://nekounette-toxicmushroom.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 16 Avr 2007 - 3:02

Ah mon dieu !!! J'espère qu'il n'y aura pas de problème avec ma BNPurezza, je l'ai prise à ce vendeur là...

J'ai trop peur du coup...

Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 13:36, édité 1 fois
Fraise

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 16 Avr 2007 - 12:27

Avec Magma en général il n'y a aucun soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 16 Avr 2007 - 13:35

Ouf tu me soulages d'un poids là...

Et ça met longtemps à arriver avec ce vendeur ?

Nekounette
Electrocute Powa

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 16 Avr 2007 - 14:17

Non la première fois que j'ai reçu 5 jours, et la seconde 10 jours.
http://nekounette-toxicmushroom.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 16 Avr 2007 - 15:33

Oh bah j'espère que la ça sera 5 jours... hihihi

XD
lizouzou

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 16 Mai 2007 - 13:32

Ho non c'est horrible :O: Et si jamais ma raphia qui vient des états-unis est controlée et que je dois payé des taxes Je fais comment!!! j'ai plus un rond Pitié faites que ça ne m'arrive pas :O: Est ce que les colis qui viennent des états-unis peuvent être controlés par la doine et qu'après il nous taxes
http://www.lescorsetsdelise.blogspot.com/
libellule13
Stars Shine Bright Lolita

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 16 Mai 2007 - 13:37

Ma Raphia est arrivée ce matin des Etats Unis en une semaine tout pile (les frais de ports pourtant pris les moins chers)..Est-ce que cela signifie qu'elle n'a subi aucun ralentissement et donc pas de contrôle de la douane? En tout cas rien n'est inscrit sur le colis! J'espère que tu auras autant de chance que moi Lizouzou!
Fraise

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 5 Nov 2007 - 10:25

Hop, remonte topic .

Quelqu'un a t-il le numéro des douanes, je voudrais les appeler pour savoir s'ils n'ont pas un de mes colis, ça fait plus d'1 mois que j'attend. Merci

Edit: Comme par hasard, le jour où je poste je les reçois!!!!!! Enfin, tant mieux pour moi, je n'y croyais plus!!
Invité
Invité

MessageSujet: Commande aux USA   Ven 9 Nov 2007 - 9:11

Bonjour tout le monde

J'ai enfin trouvé le topic sur les frais de douane ! XD

Bon, je vais probablement commander une Doll chez The Valley of The Dolls aux Etats-Unis, et apparemment je ne suis pas la première, et pour les autres il n'y a pas eu de frais de douane...
Ils ont l'air sérieux en plus, j'ai envoyé un mail pour des infos, j'ai eu une réponse sous quelques heures, avec pas mal de précisions...
Mais pour les frais de douane, ils ne pouvaient pas me répondre, ils m'ont conseillé de voir avec les service postaux français...

Je vais sûrement prendre moi aussi la livraison à 40 Dollars via EMS, ça a l'air de bien se passer, et sans frais de douane supplémentaires...

Si vous avez d'autres infos sur les commandes chez Valleys of The Dolls, et les frais de douane via USA, n'hésitez pas à me rassurer, je suis une trouillarde !

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Aujourd'hui à 13:34

[DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant