PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Sam 22 Déc 2007 - 12:32

Très intéressant comme sujet...

Est-ce que vous savez si, en tant que boutique, il faut absolument déclarer le prix réel du produit en envoi EMS?

J'ai cru comprendre que certaines boutiques déclaraient un montant bien en dessous pour que leurs clients n'est pas à payer la douane.
Mais dans ce cas là, la boutique ne risque pas des ennuis en cas de contrôle comptable ou autre?

Je vais bientôt monter ma boutique d'import/export, et je dois dire que je ne sais pas exactement comment ça se passe à ce niveau là. ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: frais douanier   Jeu 27 Déc 2007 - 15:09

j ai acheté un disque dur multimedia en Chine en juin 2007 sur ebay et seulement 6 mois apres on me demande de paye 64 euros de taxe de dedouanement dois je vraiment paye. Alors que j ai deja le produit!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 27 Déc 2007 - 15:31

Malheureusement oui, basilou, j'en ai bien peur.

Il n'y a pas vraiment de limite de temps pour les frais de douane, ils peuvent te les réclamer au moment où tu reçois le colis ou 6 mois plus tard, ça ne change pas.

Je vais pousser un gros coup de gueule, mais les frais de douanes, c'est quand même du raquette pur et dur.

Franchement -__-

Basilou, je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais tu devrais aller te présenter dans la section "présentation des nouveaux membres" avant de poster, où tu vas te faire taper sur les doigts par nos modos ;)
Rainb0w
Killer de Boulets

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 27 Déc 2007 - 17:27

basilou007 a écrit:
j ai acheté un disque dur multimedia en Chine en juin 2007 sur ebay et seulement 6 mois apres on me demande de paye 64 euros de taxe de dedouanement dois je vraiment paye. Alors que j ai deja le produit!!!

Déjà, avant de poster où que ce soit sur le forum, tu dois aller te présenter dans la partie appropriée. Ensuite, les disque dur n'ont rien à voir avec les Pullip, même si ce sujet concerne les douanes, tu n'as pas à parler de disque dur ici, aussi, je doute fortement que tu sois venu sur ce forum pour discuter Pullip.
Ensuite, les majuscules et les points ca existe, fais attention à ta facon d'écrire, qui peut être difficile à lire pour certains.
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 13 Fév 2008 - 11:56

J'ai une question, les douaniers les gardent longtemps les objets? parce que Jeudi dernier , ma puce s'est fait kidnnappé par les douaniers alors qu'elle sortait de l'avion ( bon, il me demande une rançon , et j'ai acceptée de payer), mais le problème c'est que chronopost me dit qu'ils l'ont pas reçu dans leur services, du coup là, j'ai toujours pas de nouvelle. Je m'inquiète , j'espère qu'elle est pas malmenée...
Modidoll

MessageSujet: Re: Questions diverses sur la Douane   Mar 11 Mar 2008 - 21:38

Voilà, j'apporte avec colère de l'eau au moulin:

Je viens de recevoir l'avis pour la Cornice de chez pyunyou et j'en ai pour 31 € de frais de douane!!
La miss était d'un prix correct, maintenant ele est chère: dégoutée, en plus le facteur n'a pas sonné et je ne l'ai même pas, je dois cavaler à la poste demain

Je suis triste parceque je ne pourrais plus commander avec Pyunyou ou a l'étranger sans me ruiner ça me révolte
Nephtali

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 12 Mar 2008 - 1:08

Ha zut ! moi qui voulait commander chez Pyunyu.... PFFFF

Vous avez déja commandé à la boutique Pullip Style ? Si oui, la douane ?
https://www.flickr.com/photos/nephtali_fleur/
Charismatchii

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 12 Mar 2008 - 8:54

Je n'ai pas eu la douane avec Pullip Style...
http://montitcoinpullip.canalblog.com
Amylee

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 12 Mar 2008 - 10:20

moi je l'ai eue mais pour 10€... donc c'etait pas exagere...mais bon avec le belgique on y coupe presque jamais
http://scandaliciouslily.blogspot.com
Pinky-dodi
Loving Dodie Dal

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 12 Mar 2008 - 10:26

une amie et moi avont commandé une vingtaine de Living dead dolls aux états-unis, et nous en avons eux pour 186 euros de douanes, ca fait cher ^^
Modidoll

MessageSujet: Re: Questions diverses sur la Douane   Mer 12 Mar 2008 - 10:49

j'aurais très bien pu passer au travers de la douane, mais peut-être est ce plus rare avec tokio
si Pyunyu avait triché sur le prix marqué, c'est sûr j'aurais payé moins cher
donc avec les Pullip Style (USA) on a l'air de passer plus au travers mais ce n'est pas sûr et les FDP sont de 26 € pour une pullip

or Pyunyu m'avait fait un prix serré 100 € FDP compris, une cornice neuve avec outfit et la Cornice on ne la touve plus en france; elle reste quand même la meilleur solution puisque sur ebay hong kong ça revient plus cher avec le port et il y a aussi la douane non ?

Pyunyu est très rapide pour expédier: paiement paypal (3,75 € à ma charge) le jeudi, poupette reçue le mardi à 14 h (week-end au milieu)
Rainb0w
Killer de Boulets

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 12 Mar 2008 - 11:36

Les douanes, c'est un peu comme à pile ou face. J'ai commandé une miss à Pyunyu et je n'ai pas eu de frais de douane, comme pas mal de personnes lui ayant commandés des poupées également.
En fait, elle est obligé de noter la vrai valeur sur le colis, car l'envoi en EMS n'assure que la valeur écrite sur le colis. Elle peut écrire une valeur moindre, mais dans ce cas, si le colis se perd, l'assurance ne remboursera que la valeur qui a été indiquée sur le colis.
Et puis les douanes ne controlent pas tout les colis, ils en prennent quelques uns au hasard pour les controler. Et si tu tombes sur un méchant douanier, alors tu auras des frais. Moi je n'ai été controlé par la douane qu'une seule fois ( c'était lors de la commande de ma Paja ) et bien heureusement, je n'ai eu aucun frais.

C'est juste une question de chance, mais quand ca tombe, c'est sur que ca fait mal. Mais sache que tu n'as pas à avoir peur de recommander à l'étranger, car ce n'est pas parce que un de tes colis a été controlé une fois, que tes prochains colis seront également controlés et que tu auras encore des frais de douane.
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip
Modidoll

MessageSujet: Re: Questions diverses sur la Douane   Mer 12 Mar 2008 - 15:13

Merci Rainbow, j'avais bien l'intention de continuer avec Pyunyu, comme je l'ai dit, mais pour un coup d'essai, ce n'est pas un coup de maître

Espérons que je passerai au travers les autres fois, surtout que je louche sur la Haute NY alors chez hautedoll c'est le prix de la miss plus 26 € deFDP plus douane au pourcentage: bonjour le coup de massue

Enfin il faut savoir ce que l'on aime
~SilentSoul~

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Dim 18 Mai 2008 - 8:11

salut tout le monde!!
j'ai deux question: la premiere (la c'est plus une confirmation) : y'a pas de frais de douanes pour un achat au sein de l'ue n'est ce pas? et la deuxieme: pour un achat d'occasion y'a pas de frais de douanes si?

Merci de votre reponse!
http://lemondedespucelines.blogspot.com/
saiko-chan

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Dim 18 Mai 2008 - 10:14

Je voulais savoir combien de temps mets a peu pret
un colis de chez cancan pour arriver et si on paye la douane !
merci d'avance !
http://just-emo-for-the-life.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 2 Juin 2008 - 11:20

Coucou les filles,

je viens d'avoir l'avis de passage du colis de ma pullip... et ils me demandent 30€ de frais de douanes !
Je suis un peu dégoutée TT...
D'autant plus que sur ce site :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25
Ils parlent de franchises : moi c'est une importation occasionnelle...
je vais essayer de joindre les douanes pour en savoir plus ^^
Michiko

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 18 Juin 2008 - 10:33

Y a vraiment rien de pir que les douanes .Je compte bientôt me commander une pullip à Singapour surement par le biais d'ebay et j'ai vraiment peur des douanes .Mes parents avaient déjà commander à l'étranger (genre papier peint toile de jouy des EU et une poupée en porcelaine de Suisse et ces fois là ils ont du payer relativement cher si je me souviens bien * je sais ça n'a rien à voir avec les pullips mais c'est un exemple on va dire*) .C'est sûr que ma mére me paira la moitié de la pullip mais bon ,comme tout le monde j'ai pas spécialement envie de me fair avoir par un méchant douanier qui va torturer mon porte monnaie (surtout qu'il est pas en versiohn expensé -_- ) .
Les frais de douane ça devrait pas exister c'est tout .C'est sûr que l'état ne touche pas la TVA et autres taxes à la noix mais pour eux c'est genre "vous avez qu'a acheté en France" .Ils sont bien gentil mais c'est vraiment plus cher en France et puis on est pas de riches non plus .Mais bien sûr ça sera de notre faute parce qu'on aime que des trucs qui se trouvent à l'étranger .Mais au moins si les produits qu'on cherche étaient en France à de prix raisonnable, on se prendrait pas la tête à commander à l'étranger .Enfin c'était mon tit coup de gueulle contre les douanes XD
http://mikazukie.skyrock.com
Little ZeCat

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mar 15 Juil 2008 - 13:34

La douane, la douane... En voilà un bien mauvais mot à dire XD

J'ai eu une très mauvaise surprise avec eux lors de ma première commande de pullip. J'avais acheté sur Ebay ma Suiseiseki et j'en avais eu pour 53 euros la poupée en elle-même.
Cependant, quand Chronospost est arrivé chez moi, j'ai du payer 35 euros de frais de douane ! o_O J'ai halluciné et quand j'ai rempli mon chèque, je l'ai fait au nom de Chronopost (ce sont eux qui avancent l'argent). Bref, l'achat a été très salé à mon goût.

Cependant, même si c'est énervant de payer, je préfère payer plutôt que voir mon colis disparaître dans la nature ! (En arabie Saoudite, on peut rêver d'avoir son colis si la douane est passée par là, les douaniers se servaient dans les colis >< )
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Sam 9 Aoû 2008 - 22:11

Alors je sais bien que la douane c'est du pifomètre, mais est-ce que certains modes d'envoi sont plus ou moins susceptibles de se faire contrôler?

Par exemple j'ai lu que les envois par FedEx sont des plaies car ils se font contrôler assez souvent (quelle que soit la taille du paquet et même pour une petite valeur comme 25€) et en plus FedEx avance l'argent donc ils demandent 7€ de frais de dossier...

Après je lis qu'EMS est relativement peu taxé, mais je lis après que chez Chronopost, ça taxe (avec 15€/jour de détention si on va pas chercher notre objet dans les 3 jours)... Alors qu'il me semble bien que si on commande un paquet par EMS il est pris en charge chez Chronopost.

Bref tout ça parce que je me tate entre 3 modes d'envois venant des USA (EMS, priority mail ou first class, ces 2 derniers étant des services d'USPS)... Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou alors le mode d'envoi n'a vraiment aucune incidence sur la douane?
http://lastaelys.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Sam 16 Aoû 2008 - 16:39

ça dépend aussi du vendeur ... moi j'ai reçu une petite en ems des usa et le vendeur avait indiqué "gift" (cadeau) et comme valeur les frais de ports ...
et je pense pas qu'il vérifie qd c'est "gift", non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Aujourd'hui à 13:33

[DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant