PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rainb0w
Killer de Boulets

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Dim 17 Aoû 2008 - 12:22

Ils ne vérifient pas systématiquement quand c'est coché "gift" mais ils en controlent tout de même de temps en temps au hasard. Ca reste une question de chance, même s'il y a moins de risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip
Invité
Invité

MessageSujet: questions diverses sur la douane   Dim 24 Aoû 2008 - 21:53

Bonsoir
JE voulais savoir si qelqu'un avait déjà commandé chez mimi woo et si il avait eu des frais de douanes!!
toutes ces histoires de douane me fait un peu peur,car j'ai commandé,et,je n'ai toujours rien reçu!!!
MERCI pour vos réponses
Fraise

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Dim 24 Aoû 2008 - 22:05

Avec Mimiwoo c'est minimum un mois d'attente.
Hana

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Lun 25 Aoû 2008 - 11:26

Minawoo si tu demandes qu'elle coche "gift" (et elle le fait volontier il me semble) tu n'auras pas de douane...surtout si la somme est inférieure à 50$ (au-delà ils vérifient systématiquement)...J'ai souvent commandé chez elle et je n'ai jamais eu de douane.
http://fleurnscrap.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Ven 29 Aoû 2008 - 17:18

moi qui est trouvée une suisseiseki pas trop chère, la douane est passée par là et j'ai du payer 22 euros ... C'est du vol . Malgré le "gift" marqué sur le colis pas eu de chance , et pour une première fois, bah ca refroidi un peu pour commander quoi que ce soit en cette période de crise du pouvoir d'achat ^^ J'ai renoncé à lui acheter des vêtements parce que les frais de ports sont supérieurs aux frais d'achat , et j'ai envie de lui acheter une nouvelle wig mais je n'ose plus
Hana

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Ven 29 Aoû 2008 - 19:58

Sache qu'au-dessus de 50$ déclarés, même si c'est coché "gift", les colis sont souvent vérifiés...et donc la douane peut tomber. Le fait que "gift" soit coché minimise les chances que la douane check ton colis mais ne t'immunises pas de celle-ci...c'est un risque que tout le monde court en commandant à l'étranger...ce n'est pas plus du vol que quand tu paies la TVA en France...

Bref en résumé la douane sous 50$ c'est rare mais ça peut arriver, la douane avec le "gift" coché c'est rare mais ça peut arrivre et la douane au-delà de 50$ et sans "gift" ce n'est pas systématique mais plus courant...

Il n'y a pas de règle à proprement parler, juste des suppositions...
http://fleurnscrap.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mar 23 Sep 2008 - 16:09

Ma collègue de boulot a passé une commande à HM et a eu 38e à payer de frais de douane au livreur de chronopost.
4 euro de douane
19 euro de TVA
et 15 euro de frais de dossier !!!

Les 4 + 19 euro c'est ma foi pas de bol mais 15 euro de frais de dossier moi je serais verte

Je n'ai commandé que en France, jamais eu de problème ; d'ailleurs avec ma Alte j'ai reçu un ch'ti cadeau
cindelis

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 24 Sep 2008 - 22:07

Eh bien,cette douane qui fait si peur,elle m'est tombée dessus...
Ce n'est pas la première fois que je commande des Pullips...Mais si je suis passée à travers ces frais de douane,(tant mieux...),jusqu'alors....
Mais j'avoue que sur le coup,celà m'avait refroidi...
J'ai retenté de commander des puces,et là:ouf...!!!Plus de frais....
Ce qui aurait dû m'alerter,lorsque les frais sont arrivés,c'est que le colis n'arrivait pas...La commande avait eu lieu le 17 juillet,et le colis n'est arrivé que le 26 août.....
Enfin,il a fallu payer,mais les puces n'étaient pas perdues,et c'est bien là le principal...!!!
http://cms.sweet-lolita.webnode.fr/
Rainb0w
Killer de Boulets

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 25 Sep 2008 - 11:17

Cindelis, les frais de douanes que tu as eu, c'était sur ta commande chez MagmaHeritage ? ( si je me rappelle bien, avec la Dita de ta soeur )

Ayant commandée là bas avec ma belle-soeur, j'ai peur.
Amylee

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 25 Sep 2008 - 12:15

Fraise a écrit:
Avec Mimiwoo c'est minimum un mois d'attente.

euh moi j'ai toujours mes paquets au bout de deux semaines
Et jamais de frais de douane

Et pourtant je suis en Belgique ( qui est quand meme réputée pour avoir une douane assez sévère, on y coupe presque jamais quand il s'agit d'une doll...)
http://scandaliciouslily.blogspot.com
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 11 Fév 2009 - 19:08

Petite question pour les personnes ayant l'habitude des GO et qui se seraient choppé la douane. Comment avez vous réparti les frais?

Mettons pour 400€ de commande et 10 participants, y'a 120€ de douane. Le problème c'est que tout le monde ne commande pas le même montant.

Vous répartissez à 12€ chacun ou alors vous faites selon le montant total payé par chacun? Parce que répartir par le nombre de personnes ayant participé c'est pas super équitable.

Un exemple si je suis pas claire. Mettons X a acheté des extra hands et un torse Obitsu et en aura eu pour 9€ de commande et Y a acheté 3 wigs et 1 Obitsu et en aura eu pour 90€... X & Y doivent payer 12€ chacun?
Ou alors comme X a participé pour 2.25% du prix total de la commande et Y pour 22.5%; X devrait payer 2.25% de la douane, soit 2.7€ et Y devrait payer 22.5% de la douane, soit 27€?
http://lastaelys.deviantart.com
Rainb0w
Killer de Boulets

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 11 Fév 2009 - 19:29

C'est mieux de répartir selon le montant de chaque personne, je trouve normal que quelqu'un qui ait commandé plus ait plus de frais à payer.
Exit_Panda

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 11 Fév 2009 - 21:36

Oui je trouve, et pis ça peut démotiver les gens d'acheter des petites choses à une GO, juste par peur de se retrouver à payer les frais des autres pour un obitsu et une wig par exemple... Vu que les frais sont calculés sur la base totale payée, autant que chacun paye "ses" frais selon la somme qu'il a commandé.
http://a-lace-jail.blogspot.com
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Mer 11 Fév 2009 - 22:12

Bon alors si c'est un fait acquis, ça me rassure un peu merci Smile

J'ai tellement eu de retours sur la douane stoppant les colis Parabox ces derniers temps que je commence à avoir peur pour ma GO et à me préparer au pire. Et comme une fille n'a commandé qu'une paire d'yeux je me voyais mal lui demander une 10aine d'€ au cas où on n'ait pas de bol.

Mais bon, n'y pensons plus, pensées positives et zen! On n'aura pas de douane
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 12 Fév 2009 - 14:43

Hin hin hin encore moi, la stressée de la vie à cause de la douane!

Avec un envoi en EMS, et donc un suivi par Chronopost, est-ce qu'on peut savoir grâce au suivi si le colis sera taxé ou pas (genre une étape marquée "colis inspecté par la douane" ou un truc du genre), ou alors tout est normal et c'est vicieusement qu'on vous demande un chèque auquel on s'attend pas à la livraison du colis?

En fait j'essaie juste de savoir si je peux me réjouir de ça:

jeu 12/02/2009
04:16 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import

jeu 12/02/2009
03:23 CHRONOPOST FRANCE
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR

Ou s'il faut que je calme ma joie direct et que je garde la tête froide...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 12 Fév 2009 - 17:52

dans 2 jours, tu seras fixé ***L-Lo***
j'ai eu ça aussi.
personnellement, il y avait déclaré pour la mienne 70$, et j'ai eu aucun frais de douanes
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 12 Fév 2009 - 19:08

Justement je voulais savoir à l'avance parce que là vu les $300 de la commande, que je pense qu'ils ne se seront pas donnés la peine de sous déclarer, j'ai pas assez sur mon compte pour payer d'éventuels frais de douane.
Donc ma question c'est savoir si je suis tranquille ou si je risque quand même la mauvaise surprise...
Mais bon je pense que le paquet va arriver demain, on va voir *glups*
Positive attitude.
Tortelini
Admin

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 12 Fév 2009 - 19:34

Ben normalement ça veut dire que tu n'as pas la douane.
Quand j'ai eu la douane, je l'ai su tout de suite avec le suivi.

Cela dit, j'ai déjà entendu dire que tu pouvais recevoir une facture rétrospectivement.

Bon ca t'aide vachement comme message --'
Sinon, je te conseillerais d'aller faire un tour sur Materiel Céleste, leur sujet sur la douane est beaucoup plus fourni, tu y trouveras peut-être ce que tu cherches ^^

***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Jeu 12 Fév 2009 - 19:43

Tortelini a écrit:
Quand j'ai eu la douane, je l'ai su tout de suite avec le suivi.

Ah voilà c'est ça que je me demandais, merci! (et désolée que t'en aies fait l'expérience :s)

Bon le coup de la facture rétrospective c'est pas une bonne nouvelle, mais là maintenant que ma question a été répondue, y'a plus qu'à attendre voir si ma poisse légendaire va me poursuivre ou non!

Merci des réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Ven 13 Fév 2009 - 10:06

d'après ce que j'ai lu sur un autre forum (rien à voir avec les doll), si tu as la douane, c'est l'étape après "arrivée à l'agence import", mais normalement, quand tu auras envoie sorti de l'agence import, c'est bon.

Après, sur le bon de livraison, c'est vrai qu'il y a une case "frais à percevoir", donc tu peux très bien avoir à payer au livreur.

Après, ma commande était de 900$, ils ont noté quand même 70 en valeur. ça fait toujours moins mal que sur 900 ...

Pour avoir une idée de ce que tu aurais à payer au max, tu compte 20% du montant total (commande + frais de port) (la TVA étant à 19.6)

Après, il se peux qu'onte parle de frais de douanes et pas de TVA, il faut savoir que le douanier n'a pas le droit de choisir seul la catégorie du produit. Pour les BJD, le code "TARIC" peut être le 9703000000 : Productions originales de l'art statuaire ou de la sculpture, en toutes matières
Je pense que les pullip, ça peut être pareil, et que dans ce cas, il n'y a pas de frais de douanes, mais ça n'empêche pas la TVA

(j'étais tellement flippé par ça que j'avais été sur le site du gouvernement pour poser la question, et c'est ce qu'ils m'ont répondu)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane   Aujourd'hui à 13:33

[DOUANE] Toutes vos questions et soucis sur la douane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant