PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème : Les vis d'une doll ne vis plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kukki

kukki


Nombre de messages : 4
Age : 19
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 16/06/2023

Problème : Les vis d'une doll ne vis plus   Empty
MessageSujet: Problème : Les vis d'une doll ne vis plus    Problème : Les vis d'une doll ne vis plus   Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 13:12

(Excusez moi pour toute les fautes d'orthographe)
Bonjour, un ami à moi a acheter une full custo il y a à peu près 1 an maintenant et on s'est rendu compte que les vis a l'arrière de sa tête tombent régulièrement. A chaque fois on les remet et a chaque fois elles finissent par retomber. On a vérifier ce n'est ni un problème de vis ni un problème de tournevis vu qu'elles fonctionnent très bien sur son mécanisme. La tête en elle même ferme bien, le problème c'est qu'on ne peux pas du tout bien visser les vis même en forçant un petit peu. On n'a jamais essayer de venir sur ce genre de forum a cause de nos études et du fait qu'on ne penser pas que le problème serait si grave mais aujourd'hui j'aimerai beaucoup trouver une solution si quelqu'un sait quoi faire ou à était dans une situation similaire. La seul solution que je vois serait d'essayer de faire tenir la tête avec du sparadrap ou quelque chose qui n’abîmerai pas sa tête pour qu'au moins elle ne s'ouvre pas en deux. On va peut être essayer de recontacter la vendeuse mais dans mes souvenirs elle n'avait rien dit en défaut, je pense que la doll est un peu vielle ça peux peut être jouer, tout ce que je sais c'est que c'était une Miku de 2011 mais on ne connaît pas l'age de la doll elle même

On aimerai beaucoup des conseils

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AO-Koun

AO-Koun


Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2022

Problème : Les vis d'une doll ne vis plus   Empty
MessageSujet: Re: Problème : Les vis d'une doll ne vis plus    Problème : Les vis d'une doll ne vis plus   Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 15:33

Moi, ça m'arrive aussi, mais seulement si le corps (au niveau du cou) rend la fermeture de la tête difficile. Sinon, je pense que ça peut être lié à l'âge de la Pullip. Mais si y'a vraiment aucune solution, je suppose qu'effectivement il faudrait un système avec un truc pour bloquer la vis.

Peut-être que le trou où on glisse la vis est devenu trop ample, aussi ?

Valentine33 et kukki aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kukki

kukki


Nombre de messages : 4
Age : 19
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 16/06/2023

Problème : Les vis d'une doll ne vis plus   Empty
MessageSujet: Re: Problème : Les vis d'une doll ne vis plus    Problème : Les vis d'une doll ne vis plus   Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 15:47

AO-Koun a écrit:
Moi, ça m'arrive aussi, mais seulement si le corps (au niveau du cou) rend la fermeture de la tête difficile. Sinon, je pense que ça peut être lié à l'âge de la Pullip. Mais si y'a vraiment aucune solution, je suppose qu'effectivement il faudrait un système avec un truc pour bloquer la vis.

Peut-être que le trou où on glisse la vis est devenu trop ample, aussi ?

Je pense aussi que ce soit le problème ! Il n'y a pas de problème au niveau du cou et sa tête et sa tête ferme bien, je pense vraiment que ce soit les trous pour les vis mais je ne sais pas comment réglé ce problème

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sirix

Sirix


Nombre de messages : 1175
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2017

Problème : Les vis d'une doll ne vis plus   Empty
MessageSujet: Re: Problème : Les vis d'une doll ne vis plus    Problème : Les vis d'une doll ne vis plus   Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 17:42

Ma Pullip Léane a exactement le même soucis. Deux des vis ne tiennent plus et la faceplate comme la partie du crâne arrière son gravement endommagés au niveau de la visserie. Il y a plusieurs solutions qu'on m'a proposé : comme des produits pour refaire les filetages des vis, ainsi que des petites rosaces de métal pour combler la taille des trous, mais je n'ai rien essayé...La réparation qu'une amie a tenté a échoué. Je pense que je vais simplement conserver la poupée en l'état, et la laisser simplement exposée...

Ça semble venir du fait que ces fullcusto sont faites avec des Pullip Type 3, qui ont des défauts de fragilités au niveau de la visserie de la tête, le type 4 résous normalement ces soucis, mais pour les poupées déjà FC, c'est trop tard. :/

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Valentine33

Valentine33


Nombre de messages : 2750
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/12/2009

Problème : Les vis d'une doll ne vis plus   Empty
MessageSujet: Re: Problème : Les vis d'une doll ne vis plus    Problème : Les vis d'une doll ne vis plus   Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 11:48

Moi aussi ça m'arrive sur plusieurs Pullip . J'ai trouvé une solution : un peu de Patafix autour de la vis , çà marche bien .

kukki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kukki

kukki


Nombre de messages : 4
Age : 19
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 16/06/2023

Problème : Les vis d'une doll ne vis plus   Empty
MessageSujet: Re: Problème : Les vis d'une doll ne vis plus    Problème : Les vis d'une doll ne vis plus   Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 22:55

Au final on a du lui scotcher la tête avec du sparadrap, les vis ne tenait pas du tout sinon. Même avec de la Patafix :/. On s'est rendu compte qu'elle avait pas mal de problème dont la vendeuse ne nous avez absolument pas informé, comme le manque de vis, mécanisme qui rouille, une des vis était juste trop petite pour la tête. On a aussi du lui changer de corps stock parce que bizarrement celui qu'elle avait ne s'emboiter pas du tout bien dans sa tête ce qui, en plus des vis qui ne vissait pas, n'aider pas beaucoup pour la refermer.

La doll reste assez fragile mais au moins elle tient et ne sera pas condamnée a rester a l'abandon dans une boite !
Faite attention quand vous achetez des dolls d'occasion, posez le plus de questions possible au vendeur 04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème : Les vis d'une doll ne vis plus   Empty
MessageSujet: Re: Problème : Les vis d'une doll ne vis plus    Problème : Les vis d'une doll ne vis plus   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème : Les vis d'une doll ne vis plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echanges] Manips, dessins, photos...
» J-Doll de Mai : Gran Via
» [Mars 2011] J-Doll Via Appia
» Votre site, blog, et forums
» J-Doll de Mars : In Sa Dong

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: La Foire Aux Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: