PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Tortelini
Admin

MessageSujet: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Mer 28 Juin 2006 - 11:09

Retirer un maquillage

Like a Star @ heaven Le dissolvant

Avantages /Inconvénients

- facile à trouver et rapide a utiliser. Se rince avec à l'eau avec du savon.

- peut abimer le plastique de la poupée en le rendant collant et poisseux
- ils est impératifs de savoir que le dissolvant est un produits à utiliser avec précautions car les composants peuvent provoquer des allergies graves, des saignements de nez, des difficultés respiratoires et endommagement de la cloison nasale c'est pour cela qu'il est conseiller de l'utiliser si possible dans un endroit aérer et avec un masque.

Quel dissolvant utiliser ?

Du dissolvant sans acétone mais prudence, certaines marques rendent malgré tout le plastique du visage poisseux

-> Conseillés :
- Les cosmétiques Bodycare Dissolvant pour les ongles sans acétone  (à Carrefour, bouteille vert au bouchon violet)
- Sephora de couleur violette (il met du temps à retirer le maquillage)
- Ysiance sans acétone
- Peggy Sage il semble que la formule ait changé et qu'il ne convienne plus...

-> A bannir :
- Diadermine
- Gemey Maybelline sans acétone
- "similitude sans acétone" marque repère de chez Leclerc
- Correcteur de Vernis Agnès B.
- Super U
- Lingette dissolvante sans acétone de chez Auchan
- Dissolvant sans acétone Auchan (ou alors à utiliser dilué)
- Dissolvant express sans acétone Monoprix
- Dissolvant sans acétone flacon rouge de Sephora

Comment savoir si son dissolvant est fiable ?
Tester avec un coton tige imbibé en frottant tout doucement sur l'arriere du crâne dans la partie en dessous des boutons (paupières, direction des yeux...)

Like a Star @ heaven Le papier de verre(taille 1000 min)

Avantages /Inconvénients

- pas de risque chimique pour le plastique

- difficile à trouver (on trouve du +1000 en boutiques de maquettistes, en carrosserie ou sur internet dans les boutiques BJD souvent)
- long à utiliser
- il faut frotter très doucement et avec un papier de grain de taille 1000 min. Ne pas utiliser du papier de verre de moins de 600 grains et le 600 grains craint encore (peut rayer la face plate).

Like a Star @ heaven La gomme magique de Monsieur Propre

Avantages /Inconvénients

- permet de retirer partiellement le make up
- ne sent pas mauvais
- n'attaque pas le plastique
- retire le make-up rapidement

- il faut frotter fort
- ne peux pas faire les petite partie dure à atteindre avec l'éponge comme la bouche

MàJ avec l'aide d'Ichigo Hoshi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Jeu 29 Juin 2006 - 22:01

Le papier de verre le plus fin que l'on puisse trouver ?
Si vous avez des amis qui sont carrossiers (voitures) ils peuvent vous avoir du papier de verre le plus fin qui existe !
En effet, les carrossiers utilisent des papiers de verre au grain d'une finesse incroyable ! Idéales pour nos Pullip ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
kirara
Super Gagnant
Super Gagnant

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Ven 28 Juil 2006 - 22:55

en parlant de retirer le maquillage
moi qui souhaite enlever le maquillage des levres de la nahh ato : est il preferable de la refaire en acrylique ou aux aquarellables?

quelle medium est le plus facile pour les levres?
et du coup si je les fais aux crayons aquarellables est il possible de faire des superpo de couleurs?

merci pour vos infos
Angy
Super Modo

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 7 Aoû 2006 - 14:19

Bon, suite aux ravages du dissolvant, je mets ici les mauvais et les bons dissolvants!
Si un modérateur pouvait copier coller dans le tuto ça serait bien cool pour éviter de futures défigurations...

Lorsque vous utilisez du dissolvant sans acétone, procédez par petites touches avec peu de dissolvant sur le coton.

Certains dissolvants "bouffent" le plastique de la poupée, nous avons recensé de mauvais dissolvants à fuir absolument!
- Diadermine (Angy)
- Gemey (Elaise)

D'autres dissolvants ont étés testés et ne font pas fondre le plastique. Il s'agit des dissolvants suivants:
- Carrefour pour peaux sensibles de couleur verte (Kathleen)
- Sephora de couleur violette (Angy)

Si vous avez testés d'autres dissolvants, n'hésitez pas à mettre à jour cette liste

Et une petite update pour le grain du papier de verre:
il faut au minimum du 1000 pour avoir un fini lisse. Par contre je ne sais pas où en acheter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 7 Aoû 2006 - 21:04

J'ajoute de suite en grand, en gras et en rouge
Hana

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 21 Aoû 2006 - 11:29

Ma soeur a fait une découverte tout à l'heure...quand je lui ai expliqué ce qu'avait fait le dissolvant diadermine elle a lu les composants de celui qui est ok et il est écrit qu'il convient pour les faux ongles.

En fait ça paraît logique : si ça convient aux faux ongles qui sont en plastique ça convient aux démaquillage des pullip. Par contre si ce n'est pas écrit c'est que ça ne doit pas convenir.

J'ai regardé sur le Diadermine et ce n'est pas écrit...d'où le problème à mon avis...

Donc je me demande si c'est pas juste une histoire de dissolvant adapté pour les faux ongles tout ça.

Pour info celui que j'ai et qui est nickel c'est un modèle acheté à Schleker (ancien superdrug), bouteille rose nommé "basic" et donc dans la composition c'est stipulé que ça va pour les faux ongles.
http://fleurnscrap.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 21 Aoû 2006 - 14:51

Merci pour cette info Hana =) C'est vrai que ça peut paraître logique ton histoire^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Sam 9 Sep 2006 - 23:12

Quand on utilise le dissolvant il faut l'appliquer en rincant régulièrement ou rincer a la fin ou pas du tout? Comme j'ai perdu le concours jvais pouvoir faire un make up au plus vite Et, si on la laisse sans rien sur le visage(msc ou autre) pendant plusieur jours (voir plus...) ca risque quelque chose? et... à combien de centimètre environ faut le vaporiser (ni trop loin ni trop près je sais pas comment ça haha x_x""" *pas douée* mais je prefere demander avant de faire une boulette...)
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Dim 10 Sep 2006 - 1:38

Tu enlèves tout le make-up en frottant doucement avec un coton inbibé de dissolvant pour ne pas créer de dépigmentation du plastique et tu nettoies au savon puis rince le visage démaquillé.
Ensuite tu peux laisser ton visage sans make up pendant longtemps, il ne craint rien tant que tu ne l'exposes pas au soleil (pas bon pour les plastiques)

Pour le MSC et son usage : Tout est déjà écrit dans le topic ICI
Merci de chercher un peu avant de poser vos questions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Dim 10 Sep 2006 - 1:52

Merci pour tes réponses Jade
Jvais pouvoir me lancer au plus vite!
Kaléa-chan

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Dim 17 Sep 2006 - 14:12

Moi perso j'utilise du "Ysiance" sans acétone, la bouteille est rose^^
il va assez bien je trouve^^
http://those-fireflies.blogspot.com/
ptitefeeceline

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Dim 5 Nov 2006 - 18:29

Coucou les filles!
Eh bien voilà je voudrais me relancer dans la custom... Mais vu la foireuse aventure de l'autre fois avec mon dissolvant... J'avais pris du dissolvant Kruidvat (je ne sais pas si ça existe en France)... J'ai vu la liste de vos dissolvants conseillés mais voilà, il n'y en a aucun de cette marque en Belgique :s Vous n'auriez pas une marque connue (genre Nivea, bourgeois, l'oreal...) qui est une valeur sure?
http://chupachic.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Jeu 9 Nov 2006 - 15:11

Heu... question assez importante, ma foi...

Je vais bientôt recevoir mon Timulus, n'youpi, mais je ne flashe pas plus que ça sur la couche de rouge à lèvres qu'il a. ^^' J'aimerais donc savoir si c'est possible de "gommer" juste les lèvres et de remettre du vernis par dessus sans pour autant toucher au reste... En gros, pour un détail à corriger, faut-il forémment refaire le visage en entier?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Jeu 9 Nov 2006 - 15:36

Non, si c'est juste les lèvres, tu peux les effacer en prenant garde quand même de ne pas toucher au blush eventuel des joues...donc démaquiller les lèvres avec un coton tige ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Jeu 9 Nov 2006 - 21:08

Hi, merci beaucoup!
Mais je devrais repasser une couche de vernis par-dessus?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Jeu 9 Nov 2006 - 21:20

Le vernis à ongles est à proscrire...on ne sait pas comment l'acétone qu'il contient peut réagir dans le temps sur le vinyl du visage. Préfères plutot un vernis acrylique, il s'applique avec de l'eau et une fois sec se retire avec du dissolvant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Ven 10 Nov 2006 - 16:39

Tu es choue, merci beaucoup!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Ven 10 Nov 2006 - 20:44

J'en profite pour dire que j'ai utilisé du papier de verre 600 et ça a très bien été! ^^ sauf que pour les lèvres je déconseille ça ponce bien alors bon lèvres sont devenue légèrement plus plates mais c'est pas un problème (enfin pour moi) en tous cas moi je me sens bien plus à l'aise avec le papier de verre qu'avec le dissolvant... c'est peu être un peu plus long mais c'est beaucoup mieux! (surtout pour les gens qui ont peur des résultats du dissolvant...)
Milena
Super Modo

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Ven 10 Nov 2006 - 21:19

Hinata: Quand on utilise du papier de Verre, même très fin, ça fait pas de petites griffures ? parceque j'en ai acheté (du 600) a mouiller, et je ça me fait trop trop peur du coup j'ose pas.....
Kaléa-chan

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Ven 10 Nov 2006 - 21:53

non non, t'inquiète^^ça fait même briller^^
c'est vraiment super, et zéro trace^^
http://those-fireflies.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   

Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant