PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
pullip37

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Mer 12 Jan 2011 - 12:44

J'ai tester le même dissolvant (bourgois) sur ma Aya et cette fois ci, le make-up ne part pas et n'est même pas poisseux, même avec la gomme magique sa ne pars pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://zara-le-carrousel.blogspot.fr/
MyMélodie

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Mer 19 Jan 2011 - 19:30

Moi ça a marché, mais je fais des maquillages très légers pas des dessins et des tatouages alors c'est sans doute, normal... Pour la gomme en revanche je comprend pas!
Lollipunk

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Sam 30 Avr 2011 - 16:33

Bonjour, je voudrais savoir si le dissolvant Sephora rouge était fiable ou pas.
Kikyô

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Sam 30 Avr 2011 - 18:26

Le violet oui, le rouge... je n'en sais rien... mais si il possède de l’acétone, non !
http://www.flickr.com/photos/22072412@N07/
Lollipunk

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Sam 30 Avr 2011 - 18:32

Bah y a écrit sur le flacon sans acétone et sans paraben
Kikyô

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Sam 30 Avr 2011 - 20:25

Test sur l'arrive de crane... si pas de reaction... tu peux y aller
Lollipunk

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Sam 30 Avr 2011 - 20:26

Ok merci
Kikyô

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Sam 30 Avr 2011 - 20:27

Ah... bah non en fait!
Voir ce Topics sur les dissolvants
Lollipunk

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Dim 1 Mai 2011 - 15:25

Ben j'ai essayé, ça détruit pas le plastique. J'ai frotté doucement, moyennement fort, "fort", y a aucun soucis. Et il enlève rapidemement le make up. Donc voilà
Seltas
Godzilla

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Dim 15 Mai 2011 - 14:36

Un membre n'ayant pas encore finit sa période d'essai et ayant quelques problèmes quant au makeup, je poste ici le message qui m'a été envoyé, en espérant que quelqu'un puisse y trouver une solution, ne le pouvant moi même car n'ayant jamais eu à faire à ce genre d'incident.

Citation :
Je t'explique un peu le contexte :
J'avais déjà FC ma Doll avant, mais le résultat, après quelques jours, ne me convenait pas à 100%. En effet, j'avais lu sur un autre forum (ou mal lu, je pense que c'est plutôt ça), qu'on pouvait utiliser le dissolvant Diadermine pour retirer le Make-up. Malheur à moi, je l'ai donc utilisé.. Puis, ayant fini le Make-up, et voulant un peu le retoucher, j'ai épluché toute la section "institut" du forum. Moouarf. Le Diadermine est en fait à proscrire. Donc ma face plate avait bien un aspect assez bizarre, par endroit légèrement "rongé" (mais très peu). J'ai donc tout démaquillé avec un autre dissolvant sans acétone que j'avais sous la main (Yves Rocher, je n'ai trouvé aucune indication malheureusement dans les topics concernant les dissolvants). Ça s'est relativement bien passé, la face plate était propre. Je l'ai rincé à l'eau savonneuse, puis je l'ai séché. J'ai attaqué avec une première couche de MSC, et j'ai commencé à faire les cils. Là, petit hic : Lorsque je "dessinais" les cils (avec des crayons aquarelles), ça n'adhérait pas à la face plate. Par exemple, je fais un petit trait avec le crayon à l'arrière de la face plate, le rendu est mate, propre, et ça adhérait parfaitement. Puis je refais la même chose à l'endroit "bizarre", j'avais l'impression de le faire sur une surface vachement lisse, pas mate du tout. Alors que j'avais mis une assez bonne couche de MSC, sur toute la face plate.

Peut être qu'à cette étape, je l'ai mal appliqué. Cependant, j'ai remis une bonne couche, en l'appliquant "correctement", sur toute la surface. Puis j'ai renouvelé l'essai. Et là, ça a créé un espèce de ... je ne sais pas trop. On dirait qu'une toute petite partie du MSC était partie, avec mon coup de crayon.

Voici ci-dessous une photo pour illustrer mon problème (je précise que le Make-up est en cours, donc ce que tu vois là n'est pas encore terminer, car cette étrange chose me ralenti considérablement ><') :

Spoiler:

Comme tu peux le remarquer sur la photo, il y en a beaucoup, sur le contour de l'oeil. Je n'ai pas beaucoup appuyé avec le crayon en question, je ne sais vraiment pas quoi faire.
J'ai donc pensé que cela venait des couches de MSC.

On remarque bien la surface lisse, mais je doute fortement que cela soit dût au MSC. Si quelqu'un avait une idée pour que cette surface lisse devient mat et apte à être maquillée, elle serait bienvenue.
http://www.flickr.com/photos/30800291@N04/
LBC

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Dim 15 Mai 2011 - 14:49

Je vois plusieurs explications :
- sa bouteille de msc est en fin de vie
- elle n'en a pas mis assez
- le msc n'avait pas séché par endroit

Le mieux, c'est tout enlevé, attendre que la fp sèche après le nettoyage à l'eau savonneuse (sèche cheveux ça peut le faire si on est pressé mais bon ..), puis deux grosses couches de MSC à intervalles bien espacées (pour savoir l'état de la bombe, j'asperge sur un support assez sombre genre du carton brut, ça doit faire une pellicule blanche).

Pour le bout qui est enlevé à coté de l'oeil, y'a pas grand chose à faire :s

Accessoirement, tu peux poncer ta fp avant de mettre le msc tout ça, histoire d'enlever une petite couche grasse qui pourrait résister au lavage.
lolojedusor

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Dim 15 Mai 2011 - 21:36

Bonjour a tous,

j'ai un petit souci:
J'ai démaquiller une téte de pullip, et je me suis rendue compte que j'avais d'horrible trace marron/rouille autour des yeux et je ne sais pas pourquoi ca me fait ca?
Pour démaquiller j'ai pris des éponges Mr Propre et le démaquillant peggy sage sans acétone, qui est le meilleur parait-il pour démaquiller les pullips sans danger.
Alors pourquoi ces traces marrons aurtours des yeux uniquement et pas ailleurs? En plus ces trace ne parte pas, alors sauf l'option de poncer, que puis-je faire d'autre?
merci d'avance de vos réponses
Bise
lolojedusor
Malvina Von Nacht

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Dim 15 Mai 2011 - 23:48

Pourrais tu nous dire quel est le modèle de la poupée ?
Questions cons :
Tu as bien appliqué le dissolvant sur quelque chose de propre et ne risquant pas de se décoloré et ainsi tâcher la face plate ?
Après ton premier démaquillage ayant laissé ces traces :
Tu l'as donc rincé et essuyer et je suppose que tu as ensuite réessayer une deuxième fois de la démaquiller pour voir ?

lolojedusor

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 16 Mai 2011 - 7:52

Alors le modéle d'origine c'était une MM je crois, et non c'est pas des reste de make up ca m'a fait ca quand j'ai enlever le noir du contour des yeux. Ca me l'a pas fait ailleurs. Et j'ai suivi les conseils de ce topic en prenant du démaquillant peggy sage, censer étre le meilleur. Et effectivement, j'ai passe la FP sous l'eau et retente le coup du Mr Propre et dissolvant sans succés. A part poncer, je sais pas quoi faire... Et voici des photos pas géniale, du mieux que j'ai pu, on voit les traces marrons a l'extérieur des yeux.

Sweet
プーリップが大好きだ~ ★

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 16 Mai 2011 - 8:45

Sur tes photos, c'est le drap qui est "net" et non la FP (regarde : photo 1 à gauche, photo 2 à droite) recule toi quand tu prend des photos nettes de la FP et vise bien le plastique de la poupée.
Si tu veux refaire des photos plus nettes.... Smile

Parce que là.... >< On croirait que le plastique a été coloré et a "bu" la couleur. A part poncer légèrement jusqu'à disparition des traces, je vois pas ce que tu peux faire. Tu as vraiment insisté fort sur le make up à enlever ? silent

[PLA 2011] Plus grande fan de Pullip •
[PLA 2010] Plus grande fan de Pullip •
http://mochimochijapan.blogspot.jp
lolojedusor

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 16 Mai 2011 - 9:21

(ok je referais des photos ce soir^^)

bah j'ai juste mis du dissolvant peggy sage sur du coton pour l'enlever. J'ai méme tester au coton tige. Bah si je dois poncer, je dois attendre de recevoir mon papier de verre dans les GOs ou j'ai participer sur MC snifff ca va étre longggggg
Tam
Modo-bisounours

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 16 Mai 2011 - 10:32

J'espère que ça partira en ponçant parce que là j'ai l'impression que la tâche est bien incrustée... L'éponge magique tu as bien insisté ? C'est assez long mais efficace en général...
http://tamblague.canalblog.com
lolojedusor

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 16 Mai 2011 - 10:50

Bah je retesterais avec l'éponge alors, c'est bizarre cette histoire de tache brune je comprend pas comment c'est arriver

Edit: J'ai contacter la fille a qui je l'ai acheter en lui demandant avec quoi elle l'avait maquiller car la c'est pas normale. J'attend sa réponse, je vous tiens au courant

LBC

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 16 Mai 2011 - 11:36

Ca me fait penser à des tâches dues à de l'encre
lolojedusor

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 16 Mai 2011 - 13:29

Bah la fille ma dit qu'elle avait juste rajouter de la peinture acrylique rose et violette sur les yeux, c'est tout...Mystére et boule de gomme comme on dit...Me reste plus qu'a poncer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   

Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant