PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
LBC

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 16 Mai 2011 - 14:10

Avec le make up que tu prévois de faire, c'est indispensable que tu ponces? Je veux dire, peut etre que ton make up peut les recouvrir sans problème. Les tâches risquent d'etre incrustées, on ne sait pas vraiment quelle épaisseur tu vas devoir poncer.
Revenir en haut Aller en bas
lolojedusor

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 16 Mai 2011 - 14:20

Bonne idée le coup du make up lourd, je testerais ^^
LBC

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 16 Mai 2011 - 14:34

Oh pas forcement lourd, mais selon ce que tu veux faire, tu as plus ou moins intérêt à rogner cette zone
lolojedusor

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 16 Mai 2011 - 15:17

Oui je vais réfléchir a la téte que je lui donnerais alors
lolojedusor

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Dim 22 Mai 2011 - 14:14

C'est bon, j'ai poncer avec du papier de verre 600, c'est tout parti^^ merci a vous
Ichigo Hoshi

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Ven 24 Juin 2011 - 11:53

J'ai tester les lingette dissolvante sans acétone de chez Auchan et il rends leplastique de la poupée collante donc il est à bannir!
Umako

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Jeu 30 Juin 2011 - 22:09

J'ai vu que vous parliez du dissolvant (ex-carrefour) Les Cosmétiques. Il est très bien et ne me laisse aucune trace. Je l'ai utilisé pour enlever la première couche de MSC de mon AG que j'avais foiré, ça marche nickel ! (et en plus, il sent bon une fois sec xD)
Minane
Lady of The Flowers

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Ven 17 Aoû 2012 - 14:16

Bonjour !

Je souhaiterais retirer les sourcils de ma pullip. Est-ce possible de juste les atténuer ou de laisser une légère trace pour se souvenir de la forme ? Que faut-il mieux utiliser ? Le dissolvant ou le papier de verre ? J'ai peur de retirer le make-up des yeux et le teint de ma pullip en utilisant le dissolvant, et j'ai peur de la rayer en utilisant le papier de verre xD.
Y a-t-il besoin des deux par la suite (si je veux retoucher un sourcil par exemple) ou n'ai-je besoin que d'acheter un des deux ?

Merci d'avance !
Chouki

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Ven 8 Mar 2013 - 12:42

Je sais que je remonte pas mal le topic mais c'est pour la bonne cause.

Je voudrais dire que je viens de retirer le make-up de ma Aquel avec de la gomme magique de Mr Propre. C'est vraiment du sport il faut frotter fort et avoir de la patience ( 1h30 pour enlever le plus gros) Je voudrais ajouter que ca ne passe pas bien dans les lèvres.

Ensuite, le dissolvant sans acétone Auchan pur c'est pas bon du tout ! Au bout de 10 secondes des pâtés se sont formés. Mais dilué ce n'est pas nocif même si ca met plus de temps à enlever le make-up ! ( j'ai dilué 1 c. à soupe de dissolvant dans 3 d'eau)

Voilà j'espère que ca pourra aider certaines personnes ! ^-^
http://choukidolls.blogspot.fr
Suumire

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Mar 12 Mar 2013 - 11:17

je remonte le topic, à mon tour. Juste pour vous prévenir d'éviter le dissolvant express sans acetone de Monoprix. Il réagit bizaremment sur le plastique. C'est poisseux, ça m'a fait une espèce de colle, qui a retenu des fibres de coton sur la faceplate. Du coup, j'ai du poncer pour récuperer le coup. -_-'
Nyx

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Mar 7 Mai 2013 - 15:58

J'ajouterais que le dissolvant Sephora sans acétone bouteille rouge ne convient pas du tout, contrairement à ce qui est dit plus haut... je l'ai utilisé pour démaquiller ma Catwoman SDCC (tan, donc, peut-être que le problème vient de là) et il a commencé à attaquer le plastique et a faire des traces blanches. J'ai du tout rattraper en ponçant et en flippant bien au passage...
http://www.flickr.com/photos/greynyx/
Susie.

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Dim 2 Juin 2013 - 14:34

Dans le premier poste le dissolvant "Peggy Sue" est en réalité le "Peggy Sage" mais ce dernière ne convient malheureusement pas ou plus au vinyle... La formule a peut être changé car pour ma part bien qu'il était sans acétone il a rongé le plastique, laissé des traces blanches et rendu le tout poisseux, il était pourtant dilué avec de l'eau...
    La liste des dissolvant "inoffensifs" diminue malheureusement...
    Du coup je m'adresse à ceux et celles qui customise leurs poupées et/ou qui ont un sujet de commission make up pour vinyle sur le forum pour savoir qu'elles sont vos dissolvants, pour savoir si vous utilisez les deux derniers dissolvants conseillés de la liste du premier poste que je ne trouve malheureusement pas en ville ou si vous en utilisez d'autres...
    Je vous remercie d'avance 32
Tam
Modo-bisounours

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 3 Juin 2013 - 17:12

Jusqu'à présent j'utilisais le dissolvant sans acétone de Séphora en bouteille violette. Dilué et en rinçant régulièrement.
Sachant que si on frotte trop fort on fini tout de même par ramollir le vinyle.
http://tamblague.canalblog.com
Ca-chou

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 22 Juil 2013 - 9:48

(Désolé de remonter le topic!)

Donc voilà, j'ai démaquillé ma Pullip BRH avec le dissolvant sans acétone de chez Carrefour, mais grosse erreur (je ne savais pas encore pardon), j'étais au soleil, et je pense que c'est à ça que je dois des traces blanches et des restes noirs qui ne veulent pas partir quand je lave la fp, est-ce qu'il faut poncer ou utiliser l'éponge magique? Merci d'avance!
http://www.flickr.com/photos/98930463@N05/
Lullaby~.°

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Jeu 23 Oct 2014 - 13:46

Hello !
Alors voilà, je poste ici pour vous faire part d'une découverte que j'ai fait hier. Ayant perdu mon papier de verre et ma mère ayant jeté la dernière éponge magique après s'en être servi ; Voulant à tout prix retirer les résidus de makeup restants sur la FP de ma pullip, je me suis mise à chercher dans mes tiroirs ce qui pourrait faire l'affaire. Et j'ai trouvé ! Je me suis dit, soit ça fait rien, soit ça marche. J'ai retrouvé un paquet de pierres à ongles BaByliss qui étaient dans mon tiroir depuis une éternité (vous savez les rectangles qui on un côté polissant et un côté pour faire briller ?) et je me suis rappelé l'effet sur mes ongles donc je me suis dit pourquoi pas ? J'ai utilisé le côté polissant et ça marche vraiment bien ! C'est top ! Par contre, faut vraiment insister sur le msc si la doll a eu beaucoup de couches mais sinon je pense que j'ai trouvé un bon plan.

Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est ça ressemble à peu près à ça :
(j'arrive pas à trouver une photo de la mienne, ils doivent plus la faire je pense)

Spoiler:

http://lull.skyrock.com/
Chouki

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Dim 7 Déc 2014 - 14:42

Bonjour ! Désolée si cette question a déjà été posée^^ Voilà, j'ai fait un make-up il y a maintenant 1 an et quelques mois. J'étais assez fière de se premier make-up, le soucis c'est que le msc saute ! il y a pleins de mini fissures ( et même une grosse .. enfin un gros pète quoi ^^' ) J'aimerais refaire le make up le soucis c'est que la face plate a déjà poncée et disolvée ( je ne sais pas si ce mot existe ) plusieurs fois et que j'ai très peur de complètement la trouer. Je sais que la gomme magique existe mais je ne sais pas si cela va être efficace .... Des suggestions ?

Merci d'avance ^^
http://choukidolls.blogspot.fr
Petite fée

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 15 Juin 2015 - 11:57

Coucou ! 6

Je profite de poser ma question ici, car dans MC je n'ai pas encore eu de réponse... 03

''Je vais certainement commencer à faire des make up. Je me suis extrêmement bien renseignée et je vais acheter tout le nécessaire et m'entraîner comme une folle avant de me lancer sur une pullip.

Mais je voulais comprendre quelque chose, si par exemple, je fais une faute sur le maquillage (ex : cils mal fait, trop de pastel sec ou débordé...etc), je peux corriger avec un coton tige humide à l'eau ? Ou comment on corrige une erreur ?

Merci. 35 ''

J'ai vu qu'avec une gomme pour retirer par exemple du crayon aquarellable, ça pouvait laisser des marque, du coup c'est bien avec un coton tige humide ?
Seito

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 15 Juin 2015 - 23:16

Coucou Petite fée!

Tout dépendra de ce que tu voudras retirer.

Si c'est de la peinture acrylique, tu ne pourras que tout enlever et recommencer.

Si c'est du crayon aquarellable ou du pastel sec, tu peux soit utiliser une gomme blanche qui ne laissera pas de marque si tu elle est propre. C'est comme pour gommer un trait sur du papier, si ta gomme blanche est noire par la crasse, ça laissera des traces, si elle est neuve ou bien propre, tu n'auras pas de problèmes de traces.
Après, tu peux utiliser l'eau mais inconvénient c'est qu'avec la gomme tu peux gommer de très petites parties (pour affiner un trait par exemple) alors qu'avec l'eau, tu effaces rapidement tout. Du coup, tu peux essayer la technique du coton tige mouillé mais personnellement, je trouve ça moins précis.

Après, à toi de voir tes techniques en fonction de tes habitudes, de ce que tu préfères, etc. Il n'y a pas de science exacte. ^^
Petite fée

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Mer 17 Juin 2015 - 13:34

Oh super merci beaucoup Seito ! 11

Je prends note de tout ça car je veux vraiment être bien renseignée avant le grand jour ! 32
Du coup je me renseigne un peu partout pour tout savoir !
Mad Melody

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   Lun 20 Juil 2015 - 12:42

J'ai testé le dissolvant Herome, sans acétone en pharmacie ! Sur l'arriere du crane et les sourcils, impeccable... Sauf que malheur j'ai des taches blanches PARTOUT sur la face plate et impossible de rattraper ça.... A BANNIR !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge   

Retirer un maquillage : Eponge Magique, dissolvant & éponge
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant