PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[PAYPAL] Attention aux faux mails !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nange

MessageSujet: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Ven 9 Mai 2008 - 18:50

J'ai eu un truc aujourd'hui qui m'a fait treees peur je crois que j'ai echapé a quelque chose qui aurait pu etre embetant. Et je pense que d'autre pourrait se faire avoir comme moi.
Il y a beaucoup de personne ici qui ont paypal. Alors voila l'histoire:

J'ai recu un mail venant (a priori) de paypal. Il se presentait comme tout les mail officiels de paypal, me disant que mon compte avait été restreint.
Je me suis dit mince, faut que je desactive ca. Et quand j'ai clicé sur le lien donné dans le mail, mon antivirus/antispam/anti-tout-plein-de-truc m'a interdit l'acces a la page web. En me connectant sur mon compte paypal, j'ai vu qu'il n'y avait rien d'anormal. J'ai envoyé un mail a l'assitance paypal pour qu'ils me disent comment "de-restreindre", et ils m'ont repondu ceci:
En gros, mon compte paypal n'avait pas du tout etait restreint. Il me disait de faire attention car s'etait surement un mail frauduleux!
Je l'ai echappé bel! Un ptite frayeur. Je me dit heureusement que j'ai un bon antivirus!! Je vous montre le faux mail paypal, et je vous montre aussi la vrai reponse ou il dit comment reconnaitre ces faux mail.

le faux mail:
http://img103.imageshack.us/img103/9755/sanstitrehr9.png

la reponse

Chère Madame Angèle ,
Nous vous remercions d'avoir contacté PayPal à propos de votre demande concernant votre compte. Après consultation de votre compte je vous informe que votre compte n'a pas été restreint donc si vous avez reçu un email vous informant de cela c'est surement un email frauduleux. N'oubliez pas cette procédure pour vous protéger contre l'accès non autorisé à votre compte PayPal.

Emails -
Assurez-vous que PayPal en est l'expéditeur.

1. Vérifiez toujours la phrase de salutation. Nous ne nous adresserons jamais à vous avec la formule 'Cher utilisateur PayPal' ou 'Cher membre PayPal'. Les emails envoyés par PayPal s'adressent à vous en utilisant votre prénom, votre nom ou la raison sociale associée à votre compte PayPal- sauf dans le cas de réponses automatiques.

2. Soyez attentifs aux liens suspects. Soyez extrêmement prudent lorsque l'on vous demande de cliquer sur un lien dans un email qui semble provenir de PayPal.

3. Le contenu de l'email vous invite-t-il à saisir des informations sensibles ? Si tel est le cas, cet email n'a pas été envoyé par PayPal. PayPal ne vous demandera jamais de saisir votre : · Numéro de compte bancaire· Numéro de carte bancaire · Numéro de permis de conduire· Adresse email· Nom complet

4. Vérifiez les pièces jointes. PayPal ne vous enverra jamais une piècejointe ou une mise à jour de logiciel à installer sur votre ordinateur.

Pages Web - Assurez-vous que celles-ci sont bien hébergées par PayPal.

1. Vérifiez l'URL au moment de vous connecter. Lorsque vous utilisez leservice PayPal, assurez-vous que l'URL figurant dans votre navigateur affiche https://www.paypal.com/. Ceci signife que le site Internet est sécurisé. Si l'URL que vous voyez est différente, fermez votre navigateur -même si l'URL contient le mot PayPal.

2. Recherchez le verrou. Le symbole du verrou qui apparaît dans le coininférieur droit de votre navigateur indique que le site est sécurisé.

Mots de passe : conservez-les pour PayPal.

1. Enfin, créez un mot de passe qui sera unique à votre compte PayPal. N'utilisez pas ce mot de passe sur d'autres sites et ne le partagez avec personne.

2. Changez votre mot de passe tous les deux mois. Si vous pensez avoir reçu un email frauduleux, transférez la totalité de cet email, y compris les informations d'en-tête à l'adresse spoof@paypal.com puis le supprimer de votre boîte aux lettres. Ne cliquez jamais sur des liens ou des pièces jointes contenus dans un email suspect.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter. Cordialement, Med Amin PayPal Service Clientèle
Revenir en haut Aller en bas
Rainb0w
Killer de Boulets

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Ven 9 Mai 2008 - 18:52

J'avais déjà vu des faux mails concernant Paypal, mais jamais aussi ressemblant que celui-là, c'est vraiment dingue !

Heureusement que tu as un bon anti-virus en tout cas, sinon ca aurait surement mal fini pour ton compte.
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip
Pinky-dodi
Loving Dodie Dal

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Ven 9 Mai 2008 - 18:56

c'est incroyable comme ce mail ressemble a un vrai O_O
en tout cas, merci pour les astuces ^^
Lillie

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Ven 9 Mai 2008 - 18:58

Je n'ai jamais reçus de faux mail de la part de paypal, je vais me mefier du coup. Merci beaucoup pour cette info.
nelene

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Ven 9 Mai 2008 - 19:04

Je l'ai eu aussi et deux fois en plus. Mais Paypal ne demande jamais ce genre de choses, faut pas se laisser avoir !
http://www.nelene.net
saiko-chan

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Ven 9 Mai 2008 - 19:41

Moi je dis il y a de plus en plus de Hackers sur le net vous n'etes pas d'acord avec moi ?
http://just-emo-for-the-life.skyblog.com
~SilentSoul~

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Ven 9 Mai 2008 - 19:52

bouh...En tout cas ca nous rappelle que deriere un mail et un pseudo n'importe qui peut se cacher... ca fait froid dans le dos!
http://lemondedespucelines.blogspot.com/
calypso80

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Ven 9 Mai 2008 - 20:19

Tellemenr ressemblant....
Absinthe
Co-admin cocooning

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Sam 10 Mai 2008 - 22:24

Béh ça fait peur...

http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Sam 10 Mai 2008 - 23:14

Merci de nous informer... Car c'est vraiment ressemblant et on peut facilement se faire avoir...
Gothic loliz

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Dim 11 Mai 2008 - 10:06

Ouah! O_O, merci beaucoup pour l'info!
Oui, hélas, il y a de plus en plus de fraude sur le net...
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu ce mail...Mais, c'est vrai qu'il faut redoubler de prudence.
SHAMPOO

MessageSujet: FAUX MAIL PAYPAL ATTENTIIION!!   Mer 16 Juil 2008 - 20:02

Depuis qql jours j'ai effectué des achats (dont ma premiere pullip) sur ebay et depuis hier comme par hasard j'ai reçu 3 messages de soit disant paypal disant que qqn avait utilisé ma carte et tout le bla bla...Aujourd'hui j'ai encore reçu un message disant que mon compte etait suspendu!!!Premierement il me semble que paypal n'envoit jamais de mail de ce genre,de plus les fautes d'orthographe et la demande de code secret m'a parut tres louche!!!De plus ils ont utilisé la mauvaise adresse mail!!!Pas de chance!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Mer 16 Juil 2008 - 21:37

SHAMPOO a écrit:
Depuis qql jours j'ai effectué des achats (dont ma premiere pullip) sur ebay et depuis hier comme par hasard j'ai reçu 3 messages de soit disant paypal disant que qqn avait utilisé ma carte et tout le bla bla...Aujourd'hui j'ai encore reçu un message disant que mon compte etait suspendu!!!Premierement il me semble que paypal n'envoit jamais de mail de ce genre,de plus les fautes d'orthographe et la demande de code secret m'a parut tres louche!!!De plus ils ont utilisé la mauvaise adresse mail!!!Pas de chance!!!

Ca fait beacoup de choses pour pouvoir dire que ce n'est pas eux ^^
moi j'aieffectué 2 ou 3 payement très récement et je n'ai reçu aucun mail de ce genre ^^
nange

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Mer 16 Juil 2008 - 22:46

Chibi-Chii a écrit:
SHAMPOO a écrit:

Ca fait beacoup de choses pour pouvoir dire que ce n'est pas eux ^^
moi j'aieffectué 2 ou 3 payement très récement et je n'ai reçu aucun mail de ce genre ^^

J'en recois presque un toute les semaine de mail pour me dire que mon compte est restreint, ca veut pas dire que c'est paypal.
C'est clair, si dans le mail ils ne vous appel pas par votre nom et prenom, c'est pas paypal.
Rainb0w
Killer de Boulets

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Jeu 17 Juil 2008 - 21:49

Moi j'en recois aussi alors que je n'ai même pas de compte Paypal, c'est vraiment dingue quand même.
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip
Lud

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Jeu 17 Juil 2008 - 22:51

On en a reçu sur la boîte mail du concours pullip tulipe.
Hotmail l'a dailleurs classé dans courrier indésirable.
Il ne faut pas s'affoler, Paypal ne demande jamais ce genre d'informations.

De plus, cette chaine n'en exclu pas d'autres, il y a pleins de spams de ce genre.. Genre un riche milliardaire vous donne une part de sa fortune en échange d'une aide quelconque qui va aboutir à une demande de numero de carte bancaire uhu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Lun 10 Aoû 2009 - 19:40

j ai eu le meme pb que toi merci a mon antivirus j'ai eu une grosse peur qd meme
Mahiko

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Mar 11 Aoû 2009 - 17:36

J'ai aussi reçu ce mail, et plusieurs fois! mon antivirus m'a aussi alerté et je suis aller voir mon compte paypal qui n'avait pas le moindre problème.

on a aussi senti l'arnaque.
http://mahikoetkompagnie.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Sam 15 Aoû 2009 - 16:53

Rainb0w a écrit:
Moi j'en recois aussi alors que je n'ai même pas de compte Paypal, c'est vraiment dingue quand même.
Idem pour moi,moi j'en reçois plein sur mon ordi,mais je l'ai supprimme ^^ je ne les lit pas ;p
Athenarottweiler

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Sam 15 Aoû 2009 - 17:03

J'en reçois très souvent aussi, je supprime ^^
http://aurelieathena.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PAYPAL] Attention aux faux mails !   Aujourd'hui à 19:19

[PAYPAL] Attention aux faux mails !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant