PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[AVIS] Les réflexions !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cridlange
Oeil de Mouscou

MessageSujet: Re: [AVIS] Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 13:35

Le bon mot est "discrimination".
On ne fait pas de discrimination d'âge quand on fait un rappel à l'ordre, d'ailleur perso je ne regarde que rarement l'âge de la personne à qui je fait ma remarque. Parce qu'à partir du moment où cette personne à signé la charte du forum, c'est qu'elle en a lu les règles et qu'elle accepte de les appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cridlange.blogspot.com/
Kisshu

MessageSujet: Re: [AVIS] Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 14:18

PrinceZs a écrit:
Oui kisshu je comprend mais toute les filles de 13 ans non pas la même maturité que toi ! Voilà, ça il faut le comprendre. Quand je lis ton message j'ai du mal a croire que tu as 13 ans pour cause ma soeur à le même âge que toi et ne parle pas du tout comme toi. Il faut parfois se dire bien oui mais elle n'a que treize ans. Tu es peut être plus mûre (comme tu le dit)mais peut être pas elle. Et puis a treize ans, je suis sûre que même toi ou moi, ils nous manquent encore un peu de maturité.

En tout cas merciii de ton avis.

Ce n'était pas pour englober ma maturité, mais je suis sûre que même ta soeur se dit qu'elle n'est plus une enfant. Que l'on ait 10 ou 14 ans, ce n'est pas ce qui est le plus important! On ne tient pas à se faire traiter gentillement comme une fille de 6 ans, simplement parce que l'on est plus des enfants. Même si nous ne somme pas encore toutes matures ça s'acquérit. De plus c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde

MessageSujet: Re: [AVIS] Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 17:04

Cridlange a écrit:
Le bon mot est "discrimination".
On ne fait pas de discrimination d'âge quand on fait un rappel à l'ordre, d'ailleur perso je ne regarde que rarement l'âge de la personne à qui je fait ma remarque. Parce qu'à partir du moment où cette personne à signé la charte du forum, c'est qu'elle en a lu les règles et qu'elle accepte de les appliquer.

Merci Crid d'avoir trouvé un meilleur mot que le mien, j'en perds mon français en ce moment

MessageSujet: Re: [AVIS] Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 17:24

Quand je suis arrivée ici et dans cet univers très particulier des Dolls, je me suis demandée si j'étais à ma place.
40 ans, pas du tout de la culture japonisante. J'y connais rien en matière de lolita, goth et sweet lolita etc...
En voyant les âges de la plupart des filles inscrites, le décalage est encore plus fort...quelques unes sont dans ma tranche d'âge mais cela reste une minorité.

Et pourtant j'ai reçu une accueil génial, on m'a jamais fait sentir que j'étais out ou trop vieille pour intégrer cette communauté, bien au contraire.

Les modos, et les habituées rappellent à l'ordre ceux qui dérapent par rapport à des règles établies, ce qu'a fait L-Lo et elle a eu bien raison de le faire.

Je trouve qu'avec le nombre d'inscrit et d'actif ici c'est pas tous les jours facile d'éviter les dérapages et pourtant on y arrive justement par un esprit d'ouverture des membres actifs. Rappeler à l'ordre c'est normal pour préserver cette bonne ambiance, quel que soit l'âge de la personne!
Si je dérapais ça ne me choquerait pas qu'une gamine de 20 ans me remette en place, le respect ça s'apprend à tout âge et autant commencer jeune donc expliquer à une fille de 13 ans que son commentaire est déplacé c'est aussi pédagogique je trouve.
Scarling

MessageSujet: Re: [AVIS] Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 17:35

svanie a écrit:
Quand je suis arrivée ici et dans cet univers très particulier des Dolls, je me suis demandée si j'étais à ma place.
40 ans, pas du tout de la culture japonisante. J'y connais rien en matière de lolita, goth et sweet lolita etc...
En voyant les âges de la plupart des filles inscrites, le décalage est encore plus fort...quelques unes sont dans ma tranche d'âge mais cela reste une minorité.

Et pourtant j'ai reçu une accueil génial, on m'a jamais fait sentir que j'étais out ou trop vieille pour intégrer cette communauté, bien au contraire.

Les modos, et les habituées rappellent à l'ordre ceux qui dérapent par rapport à des règles établies, ce qu'a fait L-Lo et elle a eu bien raison de le faire.

Je trouve qu'avec le nombre d'inscrit et d'actif ici c'est pas tous les jours facile d'éviter les dérapages et pourtant on y arrive justement par un esprit d'ouverture des membres actifs. Rappeler à l'ordre c'est normal pour préserver cette bonne ambiance, quel que soit l'âge de la personne!
Si je dérapais ça ne me choquerait pas qu'une gamine de 20 ans me remette en place, le respect ça s'apprend à tout âge et autant commencer jeune donc expliquer à une fille de 13 ans que son commentaire est déplacé c'est aussi pédagogique je trouve.

Svanie, pour te dire à quel point je ne fais pas attention aux ages, j'ai remarqué il y a peu que tu avais 40 ans.

Et si ça peut te rassurer, je fais pas du tout partie de cette culture japonisante non plus, et parfois moi non plus je ne me sens pas plus à ma place...

Après, comme je le dis souvent, je pense que nous sommes toutes assez matures ou du moins raisonnables pour passer outre les querelles qui passent vite, et les gens qu'on aime moins que d'autres.

J'ai voulu un moment m'échapper du monde des dolls très féminin, mais je ne pouvais pas m'empêcher de venir ici, puisque je tiens énormément à ce forum, parce qu'il m'a permis de rencontrer des gens avec qui je m'entends très bien et à qui je tiens beaucoup, comme Skuld ou L-lo.

MessageSujet: Re: [AVIS] Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 17:44

Citation :
Je remarque beaucoup de probléme de réfléxion dans ce forum qui est vraiment trés énervant. Il ne faudrait pas oublier que nous n'avons pas tous le même âge. Et qu'il serait grand temps d'arréter. J'ai vu plusieurs fois des filles de 13 et 14 ans s'exprimer normalement, comme des filles de leur âge. Ce faire remballer par des autres filles beaucoup plus âgé genre 20 à 25, je trouve ça énorme. Alors c'est vrais certain(e)s le fond exprés mais a 13 ans. Regarder l'âge avant de poster un message. Moi c'est ça qui me choque le plus. Je suis scandalisée par c'est fille là.

Un forum sert a discuter et pas a balancer violament de réflexion déplacer au plus jeune qui commence tout simplement a découvrir la vie et le forum. On dit toujours le ou la plus grand(e) montre le bonne exemple alors faite le ou expliquer, ça ne vas pas prendre non plus 45 minutes.
Et eviter en public faite le par MP.

Je pense aussi que au niveau de l'accueil ce n'est pas non plus trés chaleureux. Personnellement je n'ai pas eu de souci !

Enfin bref le forum est a part sa trés bien tenu, toute les pullips sont trés agréables a regarder. Et les concours trés intérressant.

Je crois que se sujet risque de faire polémique mais tanpis je pense que la maturité n'est pas donné a tout le monde. SOYONS RESPECTUEUX !

PS : Dites-moi pour les fautes d'orthographes.

Ok je vais le dire alors XD
(bah quoi ? Quitte à passer pour une vilaine, autant l'être jusqu'au bout mdr)

Voici le même texte corrigé, les corrections ont été mises en rouge pour un meilleur comparatif.

Citation :
Je remarque beaucoup de problèmes (car beaucoup donc il n'y en a pas qu'un, tout comme réflexions) de réflexions dans ce forum qui est vraiment très énervant.
Il ne faudrait pas oublier que nous n'avons pas tous le même âge.
Et qu'il serait grand temps d'arrêter.
J'ai vu plusieurs fois des filles de 13 et 14 ans s'exprimer normalement, comme des filles de leur âge, se faire remballer par des autres filles beaucoup plus âgées (ce sont les filles qui sont plus agées donc ça s'accorde) genre 20 à 25 ans, je trouve ça énorme.
Alors c'est vrai (on ne met pas de "s" à "vrai") certain(e)s le font (et non "fond" à moins qu'elles savent fondre XD ) exprès mais à 13 ans, regardez l'âge avant de poster un message.
Moi, c'est ça qui me choque le plus. (Bah moi, ce sont tes fautes, chacun ses soucis, personne n'est parfait )
Je suis scandalisée par ces (et non "c'est fille") filles là.
Un forum sert à discuter et pas à balancer violemment des réflexions (c'est drôle, plus haut tu l'écris mal et là tu l'écris presque juste ^^) déplacées (ça s'accorde ) aux plus jeunes (je suppose que tu ne parles pas d'une seule personne donc pluriel !) qui commencent tout simplement à découvrir la vie et le forum.
On dit toujours le ou la plus grand(e) montre le bonne exemple alors faites-le ou expliquez (montres l'exemple toi aussi en écrivant mieux, tout en sachant que tu as conscience de tes fautes d'orthographe, c'est tout aussi scandaleux et irrespectueux car tu en as conscience, tu le dis mais tu ne fais rien, c'est se foutre aussi de notre poire là XD ), ça ne va (pas de "s") pas prendre non plus 45 minutes.
(J'ai mis plus de temps à te corriger là )
Et evitez en public, faites-le par MP.

Je pense aussi que au niveau de l'accueil ce n'est pas non plus très chaleureux.
Personnellement, je n'ai pas eu de souci !

Enfin bref, le forum est, à part ça, très bien tenu, toutes les pullips sont très agréables à regarder, et les concours très intéressants. (qu'un seul "r" à "intéressant")

Je crois que ce sujet risque de faire polémique mais tant pis, je pense que la maturité n'est pas donnée (ça s'accorde) à tout le monde.
SOYONS RESPECTUEUX !

PS : Dites-moi pour les fautes d'orthographe. (pas de "s")

J'ai trouvé en tout 55 fautes et j'ai peut-être oublié certaines d'entre elles

NOTE : -25/20
Mahiko

MessageSujet: Re: [AVIS] Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 18:17

ah tout ce rouge me rappelle l'époque ou j'étais encore à l'école ^o^

Svanie j'ai aussi remarqué seulement aujourdh'ui que tu avais 40 ans alors que j'ai vu beaucoup de post de toi ^^
je regarde rarement les âges.

et je suis d'accord l'âge n'est vraiment pas une escuse valable.

mais ce topic peut être très instructif et de savoir qu'il y a un certain malsaise pour certaine personne va peut être faire un peu évoluer les choses. même si je n'avais pas remarqué ce que dit PrinceZs, je ferai peut être plus attention maintenant.

Mais je le redis encore ce forum et bien plus civilisé que d'autre.
http://mahikoetkompagnie.wordpress.com
PrinceZs

MessageSujet: Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 18:22

Non mais je ne te trouve pas méchante et merciii pour la correction !!! bisoux.
http://www.Lovelybeyond.com
svanie

MessageSujet: Re: [AVIS] Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 18:44

Ah mince, j'aurais du rien dire sur mon âge, maintenant personne va vouloir me parler!

PrinceZs

MessageSujet: Re: [AVIS] Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 18:50

(montres l'exemple toi aussi en écrivant mieux, tout en sachant que tu as conscience de tes fautes d'orthographe, c'est tout aussi scandaleux et irrespectueux car tu en as conscience, tu le dis mais tu ne fais rien, c'est se foutre aussi de notre poire là XD )

Désolée mais le français et moi ça fait deux !! Et pourquoi tu le dis mais tu ne fais rien ?! Oo explique moi. Tu veux pas non plus que mon professeur de français corrige le texte.

Tu n'avais pas compris mon texte malgré les faute d'orthographes.

L'âge n'est pas une excuse valable, je ne veut pas paraître méchante mais beaucoup ne seront pas éducatrice. La premiére chose que l'on doit faire c'est :
- Respecter les plus grands comme les plus petits. L'inverse est valable aussi.

Et svanie je ne permmettrerais jamais de te reprendre. J'ai 17 ans et moi personnellement reprendre une fille (dame) de 40 ans c'est là un réellement manque de respect. Mais ceci dit, si je retourne l'âge et que toi tu as 17 ans et moi 40 ans. Je crois que ne me permmetrerais jamais aussi de te reprendre où si mais de façon plus amicale et agréable afin que la personne ne se sente pas agressé.

Voilà ce que j'ai remarquer le plus souvent d'ailleurs même dans ce topic si il y est apparament vous y tenez a se réglement.

" Tu n'as pas lu le réglement, il est interdit ... Franchement ça m'énerve ! Lis le réglement avant de poster des messages !"

Alors imaginez-vous je crée un Forum, j'impose un réglement avec un nombre de topic énorme. Et je vous dit ça le premier jour ou premier mois à venir aprés votre inscription. Vous trouver ça accueillant, chaleureux. Moi pas. Pourtant j'avais bien pris le temps de lire le réglement mais trop trop de chose a retenir. Bon maintenant ça vas mais les premiers jours sont plutôt difficiles.

Dernière édition par PrinceZs le Dim 15 Mar 2009 - 18:55, édité 1 fois
Kisshu

MessageSujet: Re: [AVIS] Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 18:52

svanie a écrit:
Ah mince, j'aurais du rien dire sur mon âge, maintenant personne va vouloir me parler!

Eh bien, j'ai 13 ans et je te parles, moi ça ne me gêne pas. On est une communeauté, c'est donc normal de voir des personnes de tout âges
Scarling

MessageSujet: Re: [AVIS] Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 19:05

PrinceZs, je connais un forum TRÈS élitiste, et crois moi, tout le monde se plie au règlement.

Et ceux à qui ça plaît pas sont partis.

MessageSujet: Re: [AVIS] Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 19:06

Je pense réellement que l'âge n'a rien à voir dans la façon de se comporter. que ça soit une fille de 10 ans ou une dame de 60, si elle se comporte comme une c**** c'est pareil et elle doit elle aussi être remis en place. L'âge n'est pas censé apporté plus de respect. c'est les actes.

aprés je peux tout à fait comprendre que toi tu agisses de cette façon. (oui on peut ne pas être d'accord mais comprendre l'avis et la façon de penser des autres. cette remarque n'est pas pour toi PrinceZs mais pour les personnes en général ^^)

je suis tout à fait d'accord qu'il y a différentes façon de dire les choses. et que certaine peuvent mal prendre ce qui a été dit.
mais chacun a son caractère et sa façon de dire et d'interpréter les choses.

Le mieu, c'est que lorsqu'une personne prend mal une remarque, trouve qu'elle a été dit de façon trop séche, elle en parle avec celle qui le lui a dit, lui expliquant pourquoi elle l'a mal pris ect... parler (bien spur en s'écoutant et de façon correct) est encore et toujours la meilleure façon de régler un problème.
http://mahikoetkompagnie.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [AVIS] Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 19:17

PrinceZs a écrit:
Non mais je ne te trouve pas méchante et merciii pour la correction !!! bisoux.

XD

J'ai voulu changer le ton du dialogue en faisant la correction comme tu le demandais par ton PS et OUI j'ai horreur des fautes d'orthographe mais il m'arrive d'en faire hein enfin bon c'est mon âme de littéraire qui parle.

J'ajouterai que je suis une vraie chieuse et pas que sur le net, en vrai aussi , je reconnais avoir un caractère de merde mais ne vous en faites pas, si un jour je vous ai vexé, je suis désolée mais je dis toujours ce que je pense, je n'aime pas être hypocrite, j'ai en horreur les mensonges donc oui il y a des gamines sur ce forum qui m'énervent et quand c'est le cas, je leur fais savoir mais il y a aussi des jeunes que j'apprécie beaucoup comme pullipiennes et filles en elles mêmes, exemple de Kimi et Mnon qui sont trop géniales et roxx à mort !

Tiens et Ninoo c'est ma meilleure amie, elle est plus jeune que moi et elle me fait la morale parfois et a bien raison, c'est pas parce que je suis son aînée que j'ai toujours raison.
Comme certains jeunes ici, Ginko par exemple parle super bien pour son âge donc RESPECT !

EDIT : J'oubliais de dire, celles qui m'ont le plus tapé sur le système, ce sont des vieilles voire plus vieilles que moi ici mais elles se reconnaitront, et d'autres savent très bien de qui je parle (la collectionneuse arnaqueuse de shoes, la nana qui vient que pour les ventes et cherche non stop des intermédiaires paypal sans participer au fofo, les coconnes d'autres forums qui viennent faire chier ici car elles ont que ça à glander...) et toutes ces filles sont plus vieilles que moi donc j'enguirlande plutôt les vieilles en fait
Tortelini
Admin

MessageSujet: Re: [AVIS] Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 19:30

PrinceZs : Je ne dirais pas que ce forum est parfait (même si l'admin l'est elle XD ). Je pense que les autres minimise un petit peu la part des réflexions qui sont faites. Je veux dire qu'effectivement, parfois , on (je dit 'on' ça englobe les modos et certains membres mais aussi moi bien sur) est sans doute un peu secs dans nos réflexions.
Voilà, c'est juste que parfois on fait 100 fois les mêmes réflexions et c'est épuisant surtout quand on a l'impression que c'est inutile. Je veux dire les message du style 'j'ai pas tout lu mais je vous demande quand même ...' alors que la réponse est en grand sur la première page c'est franchement énervant.
On passe beaucoup de temps à essayer de faire respecter un certain ordre, d'essayer de tout faire pour que ça soit le plus simple possible ... Et pourtant ça ne semble jamais assez bien. Et parfois, alors qu'on fait notre 'boulot' on s'en prend plein la gueule.
Enfin bref, c'est pas pour me plaindre que je réponds, je ne veux pas te dire que notre situation est pire que la tienne ou l'inverse, ça ne ferait pas avancer le schmilblik. Je veux juste t'expliquer comment ça se passe de notre côté ^^
Mais ce que tu dis je l'entends aussi

Après, je pense qu'il ne faut pas prendre les choses trop personnellement, les forums ont leur propres modes de fonctionnement et puis le fait de communiquer par écrit est souvent enclin aux quiproquos.

Maintenant pour l'age, je ne sais pas trop. J'ai l'impression que moi-même je fais de la discrimination quand je vois des jeunes filles de 12-13 ans. Parfois je me demande s'il ne faudrait pas cacher cette infos ...

Du coup kisshu, je trouve ton point de vue très intéressant, toi qui as 13 ans, raconte nous ta vie XD Euh non, peut-être pas.
Enfin, le juste milieu est difficile à trouver, parce que je pense qu'il ne s'agit peut-être pas de traiter tout le monde de la même manière mais il ne faudrait pas non plus infantiliser les plus jeunes.

Quant à Svanie, je pense que je ne vais plus te parler étant donné ton grand âge! tongue

***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: [AVIS] Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 19:32

Svanie t'inquiète, j'avais vu ton âge (je regarde toujours les infos à gauche, je suis une petite curieuse de savoir un peu qui est la personne qui poste, d'où elle est tout ça) et j'ai jamais eu de gêne vis à vis de toi! Minawoo s'est tapée un trip sur son âge, alors qu'on se voit plus comme des gens qui ont un intérêt commun plutôt que des gens castés par leur âge.

PrinceZs > Je t'encourage à ne pas hésiter à reprendre quelqu'un de mal élevé même si la dite personne est plus âgée. Une fois j'ai fait remarquer à une femme d'une cinquantaine d'années qu'elle n'avait pas à me passer devant dans une file d'attente, elle a gueulé, a dit que les jeunes n'avaient plus d'éducation, mais je lui ai fait remarquer ironiquement que si elle même en avait, je n'aurais pas ouvert mon bec. Et un homme derrière m'a appuyée.

L'âge n'excuse pas tout, mais peut expliquer certaines choses. Des excitées de la vie de 11 ans, on peut laisser passer tant qu'il n'y a pas trop de débordement, mais une nana de 38 ans qui agit pareil, je trouve que ce sera plus légitime de la calmer plus vite que sa cadette (j'ai rien contre les gens de 38 ans, je pense juste à une fille qui avait cet âge là sur un forum et qui était très kikoo lol, c'était juste pathétique et ridicule ce jeunisme à 2 balles).

Et la toute dernière phrase de Mahiko est l'une des plus importantes de ce sujet à mon sens, parce que c'est tellement facile de comprendre quelque chose de travers... Une réflexion maladroitement formulée, un lecteur dans un mauvais jour sont autant de paramètres d'incompréhension...

Corinoo à mon tour de te plussoyer, moi aussi y'a des gens que j'apprécie beaucoup ici, dont toi bien évidemment!
http://lastaelys.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [AVIS] Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 20:18

Pour conclure, c'est toujours la même chose sur tous les forums, il y aura toujours des gens géniaux et toujours des gens qu'on aime pas, c'est comme dans la vie, personne n'est parfait (à part Torti et Corinoo ¤*mode lèche botte*¤ XD ) mais si nous étions tous pareils, que ça serait l'Utopie totale, on s'ennuyerait
Donc j'encourage les gens à dire "merde" à ceux qu'ils n'aiment pas car être hypocrite c'est pas bon et comme dit Bigard "utiliser le cri primaire évite l'apparition de furoncle au cul", ça permet aussi à chacun de se remettre en question donc c'est un mal pour un bien après c'est vrai qu'il faut que certains apprennent à contrôler leurs paroles afin de mieux faire passer la pillule mais bon l'énervement fait que parfois on dépasse les limites.
svanie

MessageSujet: Re: [AVIS] Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 22:40

L-Lo et Kisshu : en fait j'étais pas trop inquiète. Qu'importe l'âge quand on partage la même passion.

Mais je note tout de même que Tortelini est super méchante mais comme je ne suis pas rancunière je lui fait quand-même des bisous (en faisant bien attention de ne pas perdre mon dentier)
PrinceZs

MessageSujet: Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 22:40

WOUAH SKULD tu t'es lachée la vache !!!

Pour répondre a L-lo, je suis quelqu'un qui porte beaucoup de trop respecte pour les plus agés. Et moi même qui fais des fautes d'orthographes. N'est ce pas skuld XD ?! (Merciii pour la correction.) Je ne m'imagine pas dire quoi que soit.

Enfin ce que je souhaitais faire comprendre c'est que la maturité de chaque personne est différente. Et que j'aimerais que l'on soit plus tolérant à ce sujet. C'est pas compliquer.

Tortelini
Admin

MessageSujet: Re: [AVIS] Les réflexions !!!   Dim 15 Mar 2009 - 22:43

Skuld a écrit:
Pour conclure, c'est toujours la même chose sur tous les forums, il y aura toujours des gens géniaux et toujours des gens qu'on aime pas, c'est comme dans la vie, personne n'est parfait (à part Torti et Corinoo ¤*mode lèche botte*¤ XD ) mais si nous étions tous pareils, que ça serait l'Utopie totale, on s'ennuyerait
.

Merci de remettre un peu les choses en place

Svanie : Tu ferais bien de lire ce qu'a écrit Skuld avant de dire des méchancetés sur mon compte

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AVIS] Les réflexions !!!   Aujourd'hui à 17:20

[AVIS] Les réflexions !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant