PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Info] Jun Planning en faillite ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anne

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Sam 18 Avr 2009 - 11:42

Drôle d'info effectivement....

Moi je ne me suis mise au Pullip il y a 1 an : une photo sur le net = coup de foudre immédiat ...
mais grosse difficulté pour en trouver pour les nons averties !
Alors le prix de ma premiere ( 75€ ) ne m'a pas choqué car je "savais" que ces poupées n'étaient pas très connues, et ce qui est rare est cher dit le dicton !
Une passion ca n'a pas de prix !

Et a part quelques models très précis que j'achèterais neuve avec outfit, j'avoue acheter mes puces d'occasions ...

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre ....
Moi j'attends Mir ( comme beaucoup d'entre nous ! ) ....
et j'attendrais aussi les prochaines ....

Autre question, que l'on peut se poser c'est : est ce que les prix des dolls déjà sortis ne vont pas s'emballer sous pretexte de .... ( rachat / faillite / ancien nom JP ...Etc .... )
et moi c'est ce qui m'inquiète le plus ....

Bon aller .... on aura peut être de bonne suprise : des corps T3 un peu moins grincants, des wigs un peu plus facile a entretenir ?

Revenir en haut Aller en bas
***L-Lo***
Loquace

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Sam 18 Avr 2009 - 16:22

anne a écrit:
Autre question, que l'on peut se poser c'est : est ce que les prix des dolls déjà sortis ne vont pas s'emballer sous pretexte de .... ( rachat / faillite / ancien nom JP ...Etc .... )
et moi c'est ce qui m'inquiète le plus ....

Je me posais aussi cette question... A la revente, est-ce que les produits JP vont prendre de la valeur ou dégringoler? Parce que la Fanatica payée 350€ complète arrivant avec peine à se revendre 50€ toujours complète, ça ferait mal :s (j'ai dit les prix au pif hein je sais pas si une Fan atteint ce genre de prix)

Vous savez quoi, je vais voir une voyante, je lui pose la question et si vous voyez une 3è Pullip ou plus se rajouter à ma famille, vous aurez la réponse

Pardon j'ai été possédée par un démon avide Evil or Very Mad

Anne, upgrade, on est passés au type 4 déjà
http://lastaelys.deviantart.com
Mewy.

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Sam 18 Avr 2009 - 17:55

Ca va faire bizarre de se dire que JP /=/ Pullips, mais du moment que la production continue ça me va.
littlepullip24

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Sam 18 Avr 2009 - 19:19

Pareil que Mewy. tant que les pullips continuent a etre produite sa me va quelque soit le producteur.
http://www.flickr.com/photos/46695483@N08/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Dim 19 Avr 2009 - 13:26

Eheh, je m'y attendais un peu !
Je pense sincèrement que leurs dernières créations sont NULLES (tout du moins certaines), et que l'on ne s'attache plus aux nouveaux modèles, qui n'ont plus rien de spécial, un corps type 4 tout pourri et tout maigre pour support et des outfits qui n'ont vraiment rien de brillant.
Donc cette nouvelle ne m'étonne que peu, et j'espère que les successeurs, s'il y en a, amélioreront un peu la qualité des puces =)
nelene

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Dim 19 Avr 2009 - 13:33

Mercullip's a écrit:
Je pense sincèrement que leurs dernières créations sont NULLES (tout du moins certaines), et que l'on ne s'attache plus aux nouveaux modèles, qui n'ont plus rien de spécial, un corps type 4 tout pourri et tout maigre pour support et des outfits qui n'ont vraiment rien de brillant.
Donc cette nouvelle ne m'étonne que peu, et j'espère que les successeurs, s'il y en a, amélioreront un peu la qualité des puces =)

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que JP n'est QUE producteur, les dele signs sont signés par le créateur corréen CHUSANG CHUNHA et ça ne changera pas. Seule la production, à savoir les gens qui mettent des sous dans l'histoire, change.
Et je te trouve bien critique quand même, je trouve personnellement que la cuvée 2008/2009 est excellent, les make-up sont de plus en plus fins et soignés, les tenues jolies, créatives et complètes et même les wigs sont plus douces que celles du début.
http://www.nelene.net
miiu

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Dim 19 Avr 2009 - 17:14

Mercullip's a écrit:

Et puis , * nelene, je me permet d'en rajouter :3*, Jun Planning ne fait pas que des pullip, ne pensez pas que c'est uniquement à cause des poupées qu'ils ont fait faillite, puis après, toi tu n'aimes peut être pas les corps type 3,par exemple, mais les autres milliers d'acheteurs n'ont pas les même gouts que toi :3
Donc voila , faut arrêter de les pourrir, soyez déjà bien contents qu'ils aient produit des pullip . ( parce'que la jolie petite poupée que vous avez entre les mains , elle est aussi la grâce à JP...)
http://www.flickr.com/photos/miiu/
Kikyô

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Lun 20 Avr 2009 - 19:37

Mmmh je jeterai pas la pierre a Mercullip's ...
Je suis d'accord avec elle pour certains points, mais cela concerne aussi certaines dolls, pas toutes...
Pour le makeup quand je vois la belle Prunella... et une...je sais pas moi....une nina ou ...une Paja (desolée pour les fans ^^") je trouve que celui de Prun' est réellement bien plus recherché et harmonieux !

Les corps T4 je suis d'accord... mais je prefere tout de meme les obitsu au T3.

La qualité des outfits... quand je vois la collab Kuroshitsuji.... pour moi, ils font au mieux franchement!
Bon l'outfit de la pullip Neo Angelique je dis pas (ça fait pas super travaillé). Mais c'est une ou deux exceptions....

Apres la qualité des wigs.... j'ai jamais vu de progres...J'ai une quinzaine de dolls, et j'ai pas gardé une seule wig d'origine.

Apres c'est sûr quand on se dit qu'il faut changer ...wig et obitsu... y 'en a pour 40€... c'est sûr c'est dur d'acheter une puce a 100€....
Mais apres ... tout le monde ne change pas entierement sa doll, et tout le monde trouve le petit coté spéciale dans une doll mais pas de la meme intensité.
Comme on dit....Question de gout.
http://www.flickr.com/photos/22072412@N07/
Nouchka

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Jeu 23 Avr 2009 - 9:40

J'avoue que j'attendais un peu avant d'avoir mon mot à dire.
Mais si Nelene nous le dit c'est que c'est vrai

Perso j'ai très peur pour le prix des anciennes déjà que ça devient incroyablement cher mais là...
Pour les nouvelles je pense qu'ils garderont une gamme de prix similaire voir un peu plus bas pour fidéliser les clients et gagner leur confiance.

Et puis petite question Mango va reconduire et distribuer les pullips mais quid des taeyangs dals et j-dolls... ? C'est compris avec ?
Parce qu'un monde sans dal et j-doll...

Dernière édition par Nouchka le Jeu 23 Avr 2009 - 12:35, édité 1 fois
http://nouchkadoll.over-blog.com/
miiu

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Jeu 23 Avr 2009 - 11:15

Bah si ils font les pullips, je pense qu'ils feront ce qui va avec ( byul, dals, taeyangs...)

Par contre, c'est sur que de ce fait , les pullip de JP augmenteront peut-être, je pense , mais avec la crise actuelle ça m'étonnerait que les boutiques s'amuse à nous faire ça.... ( argh & ma MM dans tout ça!? T_T)

Affaire à suivre donc,....
http://www.flickr.com/photos/miiu/
Mewy.

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Jeu 23 Avr 2009 - 15:24

Ca dépend si Mango reprend tous les produits de JP ou uniquement les créations de Chunsang Chunha, & je ne sais pas si les J-dolls en font partie
Kaléa-chan

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Ven 24 Avr 2009 - 18:25

Moi je rejoins tout de même un peu Mercullip sur le manque d'originalité ces derniers temps... la mode est à l'adaptation, et perso j'aime pas. Mais bref c'est pas le débat XD
Si les J-doll ne sont pas reprises par mango, elles le seront peut-être par un autre fournisseur ?
http://those-fireflies.blogspot.com/
Dvf

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Ven 24 Avr 2009 - 22:26

il serait bien de mettre des vrais info ;)

The new company Groove Inc. is starting selling Pullip dolls from April release.

The designer of Pullip has been wanted to uniform the all activities for design, promote and distributing and finally, the new company has started.

That is why the release has been delayed one month to adjust the company transfer.

JUN Planning is not bankrupted, we downsize the business.

But as I told you, the dolls distribution will be transferred to Groove.
http://www.dvfstore.com
Yéniel

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Lun 27 Avr 2009 - 10:00

Trouvé sur PS, le lien du blog de Groove;
http://groovetoys.blog40.fc2.com/

Donc oui, ils feront les dals/taeyangs/Littles/Byuls/J-Dolls, et si j'ai bien compris Groove est une toute nouvelle compagnie, espérons qu'ils n'aient pas les yeux plus gros que le ventre et qu'ils ramèneront les prix à un niveau raisonnable.
http://jenni.reves.chez-alice.fr
Visual[hide]

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Lun 4 Mai 2009 - 17:38

Sous le nom Pullips était regroupé tout ce qui était en rapport avec les Pullips, les Taeyangs et autres donc à mon avis oui ils continuerons à tout fabriquer mais...
Excusez moi ca va paraitre un peu bête mais...
On achète une doll chez JP presque chaque jour, et au prix que ca coute...Ne devraient ils pas au contraire faire plus de bénéfice ?
Même si je pense qu'il faut prendre en compte les Pullips acheté d'occasion ou ceux qui font du "trafic" *En clair qui gardent tout pour eux* mais quand même je m'interroge ^o)
Exit_Panda

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Lun 4 Mai 2009 - 18:33

Et bien l'argent que nous versons ne part pas dans la poche de JP d'office les intermédiaires ont une marge, de plus il faut payer tout le petit monde qui cogite dessus (bien que les ouvriers coûtent une misère à mon avis le designer il se fait plaisir niveau salaire) plus tout ce que nous ne voyons pas forcément ici à savoir les pubs etc etc.. Vu que le prix augmente et que les nouveaux modèles n'ont pas trop l'air de plaire plus que ça, que les gens ont tendance à les acheter d'occas' pour moi ça m'a l'air normal x)
Surtout que les nouveaux modèles qui plaisent vraiment sont franchisés j'ai remarqué, à mon avis H.Naoto, BlackButlers et autre Sanrio prélèvent une énorme partie de la marge =="
http://a-lace-jail.blogspot.com
Visual[hide]

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Lun 4 Mai 2009 - 22:13

Oui ca je me doute mais au final ils ont quand même de l'argent tout de même...Et puis si ca leurs arrive à eux pourquoi ca n'arrivera pas aussi à ce qui reprennent les Pullips bientot ?
Rainb0w
Killer de Boulets

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Lun 4 Mai 2009 - 22:15

Au prix que ca coute, oui mais non, parce que pour nous européens, les Pullip reviennent à un prix plus élevé qu'au Japon.
Mais une sortie récente en boutiques au Japon coute actuellement entre 60-80 euros. JP ne vend pas les Pullip aux boutiques à ce prix, il ne faut pas oublier les différents frais et la marge du vendeur.
De plus, JP n'est que le distributeur, mais le création reste Cheonsang Cheonha, qui récupère tout de même une grosse partie du bénéf'.

Donc au final, lorsqu'on prend en compte le prix de vente de distributeur à vendeurs, et en retirant les différents frais, la part du créateur, et d'éventuels marges pour les éditions en partenariat avec des marques (Sanrio, H.Naoto, etc...), JP ne gagne pas énormément avec la gamme Pullip.

Et également, les occasions, aussi chères peuvent t-elles se vendre sur le marché secondaire (Paja, Rovam, Fanatica, etc... qui atteignent des prix dingues), JP ne touche bien sur rien du tout là dessus, à la base ils ont vendu ces modèles au même prix que les autres. (ne pas oublier que les premiers modèles de Pullip se vendaient au Japon à 40-50 euros à leur sortie)
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip
Visual[hide]

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Lun 4 Mai 2009 - 22:17

Pour les occasions je le savais, je l'ai d'ailleurs bien préciser dans mon message...
Rainb0w
Killer de Boulets

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Lun 4 Mai 2009 - 22:21

Oui j'ai bien vu, mais je le répétai de façon à "récapituler" le tout. ^^'

Sinon pour ta dernière question que j'ai loupé en postant mon message, JP ne distribuait pas que la gamme Pullip, s'il a fait faillite, ce n'est pas uniquement à cause des Pullip, c'est un tout.
Donc forcément, n'étant pas principalement lié aux Pullip, ca n'a rien à voir.
Et donc il n'y a pas de raison pour que le nouveau distributeur fasse faillite également.
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   

[Info] Jun Planning en faillite ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant