PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Info] Jun Planning en faillite ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Exit_Panda

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Lun 4 Mai 2009 - 22:49

Ouais, JP produisait aussi notamment des peluches seins >_>"
Ca m'étonnerait pas que ça soit elles qui ait causé leur perte :'DD
Revenir en haut Aller en bas
http://a-lace-jail.blogspot.com
Visual[hide]

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Mar 5 Mai 2009 - 14:31

Oui il y avait les Grimleens (? Auncune idée d l'orthographe...)et les figurines Death Note entre autres.
Dollya

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Jeu 7 Mai 2009 - 17:19

Je me demande comment tout ça va se terminer au final, j'espère dans le bon sens...
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Jeu 7 Mai 2009 - 18:39

Ba c'est terminé Dollya

JP a fait faillite, Mango a récupéré la distribution, va fabriquer et distribuer les Pullip, finalement, nous ne sommes pas pénalisées...

Y a juste eu un décalage entre les sorties et les arrivages.

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Jeu 7 Mai 2009 - 18:51

Oh... Ils ont fait faillite.... C'est vraiment dommage *c'est quoi mango?*. J'espère qu'elles seront toujours aussi jolie!
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Jeu 7 Mai 2009 - 19:09

Comme dit (par Nelene je crois), la designeuse des Pullip, elle (c'est bien une fille dîtes? Sinon je passe pour une cruche!), n'a pas changé ni fait faillite.

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Jeu 7 Mai 2009 - 19:10

JP!!!!

NAAAAAAAAAH!!!!!!!!

Damned.... Fichue crise économique, c'est à cause d'elle que JP a fait faillite, j'en suis sûre! ù_ù (<--- toujours rejeter la faute sur autre chose).

Mouais.... Après, s'ils continuent à sortir des pullips, dals et autres tae, il n'y a pas de mal....

Bouhouhou...JP.... *fond en larme*
http://www.flickr.com/photos/30800291@N04/
Exit_Panda

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Jeu 7 Mai 2009 - 19:12

Au nom je serais tentée de dire que c'est un mec XD
Mais en effet il a pas fait faillite du tout et s'occupe de la ligne chez le nouveau distributeur :3
Nymphadora

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Jeu 7 Mai 2009 - 19:13

JP = Jean Pierre ... XDXDXD.
(Je sais que c'est pas JP la designeuse, hein XDXD.)

Sinon ouais, c'est assez triste ... M'enfin bon tant que quelqu'un reprend le marché derrière.
http://athena-memories.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Jeu 7 Mai 2009 - 19:43

nelene a écrit:
Mercullip's a écrit:
Eheh, je m'y attendais un peu !
Je pense sincèrement que leurs dernières créations sont NULLES (tout du moins certaines), et que l'on ne s'attache plus aux nouveaux modèles, qui n'ont plus rien de spécial, un corps type 4 tout pourri et tout maigre pour support et des outfits qui n'ont vraiment rien de brillant.
Donc cette nouvelle ne m'étonne que peu, et j'espère que les successeurs, s'il y en a, amélioreront un peu la qualité des puces =)

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que JP n'est QUE producteur, les dele signs sont signés par le créateur corréen CHUSANG CHUNHA et ça ne changera pas. Seule la production, à savoir les gens qui mettent des sous dans l'histoire, change.
Et je te trouve bien critique quand même, je trouve personnellement que la cuvée 2008/2009 est excellent, les make-up sont de plus en plus fins et soignés, les tenues jolies, créatives et complètes et même les wigs sont plus douces que celles du début.

Oui je sais que JP n'est que producteur, mais là comme on parle de JP et tout, j'ai pas voulu aller chercher plus loin <<
Concernant le makeup, je ne suis pas d'accord, je trouve qu'il n'est pas recherché comme dit précédemment sur les anciens modèles (Prunella par exemple), et que les tenues sont de moins en moins de bonnes qualité même si certaines sont plutôt créatives, les wigs je sais pas, comme je n'achète plus de modèles nouveaux j'ai pas testé la douceur.

Et évidemment quand je critique ce n'est que mon avis, mettre un "mon avis est que...", ca sort pas tout seul <<ll
Kawai-japan

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Jeu 7 Mai 2009 - 20:09

Moi je me pose juste une question; est-ce pour sa que ma Dal Lizbel n'est toujours pas arrivé?! Si les productions sont menacées et risque d'être retardées sa super relou! J'espère que tout reviendra vite dans l'autre et qu'il n'arrèterons pas la production des Pullip, Dal, Taeyang et autres!

Dernière édition par Kawai-japan le Ven 8 Mai 2009 - 13:18, édité 1 fois
Exit_Panda

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Jeu 7 Mai 2009 - 20:19

Y'a que les mois de mars et avril qui sont retardés.
Honey & Sugar
Melody Nelson

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Dim 10 Mai 2009 - 14:03

C'est du au retardement de mars et d'avril si pour le moment, ça s'arrête à Juin ou alors c'est normal?
Lucy-in-the-sky

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Dim 10 Mai 2009 - 18:00

Il ne faut pas chercher bien loins... Si il y a des sortie retardées et en plus une faillite, il ne vont pas en plus se chargé des sorties à venir. Je pense qu'il préfère respecter leurs engagements et faire sortir Avril/Mai/Juin et après soit faire celle de cet été soit passé le relais. En tout les cas, je soutient le fait qu'on y verra des changements, JP a commencé en 2003, à force on s'y habitue ... On verra bien. Je lis aussi pas mal de personne "supplier" pour que les Pullip prévue sortent et je suis d'accord (surtout pour Mir *_*) mais il ne faut pas oublier qu'il y a quand même d'autres problèmes derrière alors si il ne peuvent plus, ils arrêterons et je préfère qu'ils ne sortent pas les modèles prévus que toute la chaîne Pullip soit arrêté ! N'êtes pas ne mon avis ??
http://lafilledesbeatles.blogspot.com/
Dvf

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Lun 18 Mai 2009 - 17:12

Ne vous inquietez pas pour Mir elle sortira bien, on est tenus régulièrement au courant grâce à la commerciale de junplanning qui est maintenant chez le nouveau fournisseur espagnol

pour les nouveautés on va bientot avoir les photos, tout suit son court, il faudra juste patienter un peu le temps de la transition

JP nous a bien refourni des néo noir, des kirsche et des milch donc ;)
http://www.dvfstore.com
co

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Ven 5 Juin 2009 - 11:01

tiens je découvre ce sujet 10 ans après la bataille...c'est marrant, ca ne m'étonne pas trop en fait...En général, quand une marque commence à essayer de conquérir de nouveaux segments de marchés comme çà, en pagaille (les collectionneuses de Barbie avec les J-Doll, les enfants avec Angel-Dal, les Otaks avec toutes leurs séries issues de manga -les EVA, si ca c'est paspour le segment otak...-), c'est bien qu'l y a un problème au niveau des bénéfices. Ce n'es tpas parce que vous payez vos dolls une fortune que la compagnie fait des bénéfices records dessus, faut pas croire!
L'augmentation de l'an dernier, aussi, c'était pas non plus dans le but de vous soutirer toujours plus de sous, mais bien de rentrer dans leurs frais suite à l'augmentation des couts de production...
Bref, j'ai pas la science infuse non plus,mais j'ia fait un minimum d'éco, et là, mais ça m'horripile de lire ici des réactions limite communistes "le grand capital vous ment, le grand capital vous spolie", bouh les pullips sont chères, ils s'en mettent plein les fouilles sur notre dos, les vilains! (tout en oubliant une des bases du commerce aussi, plus y'a d'intermédiaires, plus le produit est vendu cher au final). Faut se réveiller, les gens! Une compagnie, si elle ne fait pas de PROFIT, et bien elle MEURT! c'est le principe du commerce! Et après ça fout plein de gens au CHOMAGE!

une barbie, ca coute pas cher à produire mais c'est parce qu'ils en tirent BEAUCOUP, aussi. Donc ils en vendent beaucoup, et les frais de R&D, tout çà, sont couverts. Vous voulez des poupées originales, avec un design sympa? bah oui, mais alors il faut donner des sous au gars qui a les idées. A ceux qui les mettent en oeuvre sur de petites séries. Qui dit petite serie dit plus gros frais (il faut bien créer le patron des vêtements, les moules pour les accessoires, négocier des prix intéressants pour les matières premières pour les produire, alors qu'àa coté le gars a aussi barbie comme client qui lui rapporte 100 fois plus...), car on vend moins du produit final, mais il a couté autant à développer que si on en vendant autant que barbie. Quelque art, il faut bien couvrir ces frais-là. Vous voulez des poupées pas chère? prenez les copies, y'a pas de frais de R&D dessus, puisque que c'est la compagnie qui produit l'original qui les supporte! Donc forcément, c'est moins cher...Malin, non?
Je ne sais plus qui disait qu'une Pullip et une Barbie c'etait pareil, et bien non, sans rentrer dans l'aspect "jouet pour les enfants ou objet de collection?", non, non, ce n'est pas la même chose.Pullip est un produit de NICHE, Barbie est un produit de grande consommation, les tirages n'ont rien à voir, et il est donc normal que le prix s'en ressente, enfin! On achète une Pullip par jour dans le monde? Bah Barbie-playline c'est plutôt deux par seconde, qui se vend...oui, oui, ca fait un peu plus...
"s'ils les vendaient moins cher ils en vendraient plus"...de une, c'est pas forcément possible, cf. ci-dessus pour les coûts de production, de deux, après s'ils en vendent, allez, disons deux fois plus en les vendant moins cher, c'est par forcément plus rentable pour eux...encore une fois, on est dans un marché de niche, c'est à dire un tout petit marché, qui n'a pas des possibilités d'extension infinies...En plus, il y a eu des tentatives pour étendre leur clientèle, cf.la diversificaiton des segments de marché, plus haut...

D'ailleurs si on veut comparer avec Barbie, il faut plutôt se pencher vers la gamme des barbies de collection plutôt que vers la playline...et là vous allez avoir des surprises...parce que oui, elles sont plus chères que les playline, pour les mêmes raisons que Pullip, elles sont plus chères à produire parce que tirées à moins d'exemplaires et que beaucoup de détails doivent être finis à la main dessus. Et Mattel semble d'ailleurs avoir de sérieux soucis pour les vendre en boutique ces derniers temps , d'ailleurs leur distribution en France est de plus en plus chaotique...A Lyon pour en trouver, il faut se lever tôt.

Déjà Pullip a été repris, c'est déjà pas mal, ils auraient pu tout aussi bien ne retrouver personne pour remettre des sous dedans, surtout si la licence rapporte peu. Mais bon dieu, arrêtez de dire que c'est qu'un bout de plastique qui ne coute rien à produite et que JP s'en met plein les fouilles sur votre dos, surtout que là on vient juste d'avoir la preuve par 9 que ça n'était pas vrai!

Dernière édition par co le Ven 5 Juin 2009 - 11:37, édité 2 fois
moon fairy

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Ven 5 Juin 2009 - 11:12

Ton post est très pertinent;je suis tout a fait d'accord avec toi!
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Ven 5 Juin 2009 - 14:44

J'ai Lu tout ton post Co.
Et je suis d'accord avec toi que pour la quantité et le rpix c'est équitable.Certe beaucoup vont dire,il pourrait les faires moins chere car au final y'as beaucoup de chose genre qualité des corps et des wig qui sont mauvaise.Mais vu le boulot derrière,y'as pas a se plaindre.(et si le prix plait pas,acheter pas).
Je suis contente que la chaine soit reprise .Car comme d'autre j'attend la sortie de certain modèle (a savoir la mir)
Et je prefére même qu'elle sorte avec 2 mois de retard que pas du tout n___n
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Milky Way

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Mer 10 Juin 2009 - 22:21

Ca va être dur d'attendre pour Sfoglia.
Même si la chaîne est reprise, ça me fait un coup au coeur pour JP. Dire qu'il n'y aura plus écrit "Jun Planning" sur les boîtes de mes Pullip, snif snif.
Commentaire très pertinent Co.
Saylline

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   Ven 12 Juin 2009 - 0:00

Bah vous savez quoi moi je connaissais les pullips depuis un moment mais je ne m'y interessais pas.
Et pour mon anniv je voulais une "poupée" originale et je me suis souvenue des Pullip et j'ai attrapé un gros coup de coeur pour elles
J'ai ^pris le temps de regarder tous les modèles j'ai flashé sur Zuora mais quand je suis tombée sur le modèle Papin tout coloré je n'ai pas résisté...par contre quand je lis les prix d'époque j'hallucine je fais partie des pauvres collectionneuse qui débutent leur collection seulement maintenant et qui a cru que ces prix exorbitant etaient normaux....
Ma papin est reservée elle me coute 90euros avec les frais de port et vu que j'achète un obitsu avec j'en ai pour 110 euros arf pour les chaussures de l'obitsu je crois que je vais devoir les fabriquer lol enfin pa grave ...
En tout cas je suis super choquée du prix antérieur!!! qu'est ce que j'ai la poisse lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Info] Jun Planning en faillite ?   

[Info] Jun Planning en faillite ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant