PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Doll Coordinate Recipe 4

Aller en bas 
+18
chocobo9
Boule de riz
Tortelini
lapetitearaignée
Petit chat
kirby
ptitefeeceline
naru_j
Kaléa-chan
Deedlit
Elaïse
Hana
Chtiterikku
Lmd
Rainb0w
Hamlie
Lollyblood
nelene
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lmd

Lmd


Nombre de messages : 147
Age : 29
Date d'inscription : 26/06/2006

Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:28

Romée Blast a écrit:
Hello !

Bah, même si toi tu ne comprends pas grand chose, ta mère saura peut-être t'aider, non ? Moi au début la seule chose qui me posait problème c'était les pantalons, je ne comprenais pas du tout comment on s'y prenait ! J'ai demandé à ma mère et elle m'a tout bien expliqué, bon, elle a dû me dire plusieurs fois comment il fallait faire parce que le fait que le derrière soit plus long que le devant me chiffonait : mais t'es sûre que c'est pas graqve, non parce que... XD

La pauvre Doll Coordinate Recipe 4 Puresis6 ^^

Et puis d'un coup Doll Coordinate Recipe 4 Puresi14 j'ai compris au bout de quelques explications lol.

Mais moi en dehors des pantalons je n'ai jamais eu de problèmes ^^. Je veux dire : tu décalques sur du papier le contour intérieur, tu coupes bien sur les bords le papier, tu t'en sers comme gabari pour tracer sur l'envers de ton tissu, tu coupes en laissant une marge et tu couds (en mettant les deux tissus endroit contre endroit, donc l'envers vers toi) sur la ligne que tu as tracée... Bon après il y a plein de techniques, à toi de voir laquelle tu trouves la plus pratique (moi je change régulièrement de technique en fonction de la taille et de la compléxité de ce que je couds)

Essaie avec une chaussette, tu ne perdras pas beaucoup de tissu au pire (en plus la chaussette se fait en un seul morceau de tissu ^^), mais un conseil pour débuter : pas une chaussette longue, c'est galère à retourner une fois que tu as fini de coudre, alors si tu n'es pas sûre d'avoir réussi, il ne vaut mieux pas t'embêter pour rien ^^.

Kkss,
Romée


Ma mère est encore plus nule que moi XD

Par contre je vais essayer ta technique Doll Coordinate Recipe 4 Puresi14 Et puis mon arrière grand mère va venir cet hiver donc....

Maintenant faut juste que je trouve un moyen d'aller a junku... Doll Coordinate Recipe 4 Puresi19 Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 19:39

Moi je 'cousais' déjà pour mes Barbies mais comme j'étais toujours pressée de finir de coudre des habits je faisais du grand n'importe quoi! XD
Revenir en haut Aller en bas
Hamlie
Pink modo
Hamlie


Nombre de messages : 2904
Age : 33
Localisation : France - Nord (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 23:58

Je n'avais quasiment jamais touché à une aiguille avant les Pullip (mis à part raccourcir des pantalons trop longs ou une misérable mini-jupe en jean faite à partir d'un pantacourt...trop court lol).
Et -loin de vouloir me vanter- je ne trouve pas ça si difficile que ça.
Comme l'ont déjà dit d'autres avant moi, il suffit d'un peu de patience et de commencer par des choses simples pour y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/hamliesdollz/
Invité
Invité




Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 18:36

Shaki, moi aussi je suis une nouille en couture (je ne savais que coudre des boutons et repriser des chausettes Doll Coordinate Recipe 4 Puresis6 )mais avec un peu de logique et de patience (surtout la patience) je suis arrivée à coudre une jolie petite robe et un petit t-shirt Doll Coordinate Recipe 4 Puresis4 . Il faut juste commencer avec un modèle simple.
Revenir en haut Aller en bas
Elaïse

Elaïse


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 28/03/2006

Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 9:17

Et pis même si tu ne fais pas les vêtements ca reste de très beaux livres à regarder^^

Moi j'agrandie les patrons à la photocopieuse pour pas avoir de souci^^
Revenir en haut Aller en bas
Romée Blast

Romée Blast


Nombre de messages : 527
Age : 31
Localisation : Fréjus (83)
Date d'inscription : 24/10/2006

Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 10:25

Hello !

Bah, même si toi tu ne comprends pas grand chose, ta mère saura peut-être t'aider, non ? Moi au début la seule chose qui me posait problème c'était les pantalons, je ne comprenais pas du tout comment on s'y prenait ! J'ai demandé à ma mère et elle m'a tout bien expliqué, bon, elle a dû me dire plusieurs fois comment il fallait faire parce que le fait que le derrière soit plus long que le devant me chiffonait : mais t'es sûre que c'est pas graqve, non parce que... XD

La pauvre Doll Coordinate Recipe 4 Puresis6 ^^

Et puis d'un coup Doll Coordinate Recipe 4 Puresi14 j'ai compris au bout de quelques explications lol.

Mais moi en dehors des pantalons je n'ai jamais eu de problèmes ^^. Je veux dire : tu décalques sur du papier le contour intérieur, tu coupes bien sur les bords le papier, tu t'en sers comme gabari pour tracer sur l'envers de ton tissu, tu coupes en laissant une marge et tu couds (en mettant les deux tissus endroit contre endroit, donc l'envers vers toi) sur la ligne que tu as tracée... Bon après il y a plein de techniques, à toi de voir laquelle tu trouves la plus pratique (moi je change régulièrement de technique en fonction de la taille et de la compléxité de ce que je couds)

Essaie avec une chaussette, tu ne perdras pas beaucoup de tissu au pire (en plus la chaussette se fait en un seul morceau de tissu ^^), mais un conseil pour débuter : pas une chaussette longue, c'est galère à retourner une fois que tu as fini de coudre, alors si tu n'es pas sûre d'avoir réussi, il ne vaut mieux pas t'embêter pour rien ^^.

Kkss,
Romée
Revenir en haut Aller en bas
Lmd

Lmd


Nombre de messages : 147
Age : 29
Date d'inscription : 26/06/2006

Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 7:55

Shaki a écrit:
Moi je comprend jamais rien aux patrons XD



Pareil! Moi j'y arrive même pas en français.... Doll Coordinate Recipe 4 Puresis6 Si je fais disparaitre 31 euros pour rien ma mère elle me tue >< Je vais d'abord aller a Junku pour pouvoir feuillter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
nelene

nelene


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : strasbourg, france
Date d'inscription : 29/03/2006

Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:01

Quand c'est 200%, il faut aggrandir le patron en faisant X2 sur les mesures et X4 pour 400% Doll Coordinate Recipe 4 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
vany78




Nombre de messages : 46
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2006

Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 21:14

Romée Blast a écrit:
Hello !

Si tu sais coudre et déchiffrer un minimum un patron, ça ne pose aucun problème ;).

Par exemple, le demi-cercle sur un bord... C'est le seul truc qui me vien tà l'espris... Les fois il faut agrandir un patron pour pouvoir l'utiliser, mais c'est écrit en gros : X100% (il ne faut pas agrandir) ou X200%, ou très rare, X400%, etc...

Et puis les noms des poupées sont écrits avec un zouli alphabet latin, sauf peut-être quand le nom est en deux partie une partie est en jap (c'est du jap, au moins ? Honte à moi, qui suis censée étudier cette langue), par exemple, Momoko = Momoko, Blythe = Blythe, mais Mame Momoko = ??? Momoko (je pense que c'est compréensible ^^).

Il n'y a pas de patrons pour Pullip à la base (du moins dans le un et le trois), mais on peut adapter Blythe et Momoko très facilement ;).

Kkss,
Romée

Mais quand c'est 200% ou 400% il faut faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chocobo9

chocobo9


Nombre de messages : 395
Age : 29
Date d'inscription : 03/10/2006

Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 7:37

Shaki a écrit:
Moi je comprend jamais rien aux patrons XD

Ha bon ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Shaki

Shaki


Nombre de messages : 708
Age : 28
Date d'inscription : 03/11/2006

Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 21:07

Moi je comprend jamais rien aux patrons XD
Revenir en haut Aller en bas
Romée Blast

Romée Blast


Nombre de messages : 527
Age : 31
Localisation : Fréjus (83)
Date d'inscription : 24/10/2006

Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 20:13

Hello !

Oh, moi je trouve que sur les pages, avec un peu de logique c'est très facile de trouver les bouts de patron... Enfin, je n'ai jamais essayé de faire des trucs trop sophistiqués comme leurs survêtements avec les poches et tout ça (et ce n'est pas l'envie qui me manque, mais le temps... Vous pensez qu'il est possible d'avoir des journées de 48h ? Ce serait bien pratique pour tout)

Kkss,
Romée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 19:43

C'est pas ça qui me pause problème!

c'est de retrouver les bout des patrons en eux même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 19:24

D'ailleurs j'ai capter juste hier soir l'histoire du 100% et 200%! En tout cas je comprends que la langue n'aide pas pour les explications Doll Coordinate Recipe 4 Puresis7 Ce qui est bien pourtant c'est que pour la plupart c'est assez compréhensible en se référant aux numéros et aux dessins ^^! Après j'ai pas encore essayer les trucs plus techniques mais peut être Nélène ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Romée Blast

Romée Blast


Nombre de messages : 527
Age : 31
Localisation : Fréjus (83)
Date d'inscription : 24/10/2006

Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 19:16

Hello !

Si tu sais coudre et déchiffrer un minimum un patron, ça ne pose aucun problème ;).

Par exemple, le demi-cercle sur un bord... C'est le seul truc qui me vien tà l'espris... Les fois il faut agrandir un patron pour pouvoir l'utiliser, mais c'est écrit en gros : X100% (il ne faut pas agrandir) ou X200%, ou très rare, X400%, etc...

Et puis les noms des poupées sont écrits avec un zouli alphabet latin, sauf peut-être quand le nom est en deux partie une partie est en jap (c'est du jap, au moins ? Honte à moi, qui suis censée étudier cette langue), par exemple, Momoko = Momoko, Blythe = Blythe, mais Mame Momoko = ??? Momoko (je pense que c'est compréensible ^^).

Il n'y a pas de patrons pour Pullip à la base (du moins dans le un et le trois), mais on peut adapter Blythe et Momoko très facilement ;).

Kkss,
Romée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 17:44

moi j'ai un peu de mal du fait que se soit en Jap, surtout pour les patrons un peu plus compliqué, j'ai beaucoup de mal à retrouver, ce qui va ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
flyspanish

flyspanish


Nombre de messages : 1957
Age : 30
Localisation : La ville d'Halloween
Date d'inscription : 18/10/2006

Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 17:30

C'est pas dérangeant que ça soit en Japonais?
Revenir en haut Aller en bas
Romée Blast

Romée Blast


Nombre de messages : 527
Age : 31
Localisation : Fréjus (83)
Date d'inscription : 24/10/2006

Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 14:48

Hello !

Ma soeur et moi on a deux volumes ( le 1 et le 3), et j'ai très envie de me prendre le quatrième... Le mois prochain, là entre les wigs et les Dals (je les commande bientôt), plus de sous lol.

Kkss,
Romée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 13:48

lool ah oui j'ai eu un doute aussi sur mon post! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 13:19

on le 1er nov

myah > ah ok ton poste est daté d'aujourd'hui mais à minuit est quelque donc c'etait hier matin en fait, j'ai mal lu ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doll Coordinate Recipe 4 Empty
MessageSujet: Re: Doll Coordinate Recipe 4   Doll Coordinate Recipe 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doll Coordinate Recipe 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» juin 2007 // Doll Coordinate Recipe 5
» J-Doll de Mai : Gran Via
» [Mars 2011] J-Doll Via Appia
» J-Doll de Septembre : Old Church St.
» [Janvier 2011] J-Doll Unter den Linden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: News :: Anciennes news-
Sauter vers: