PullipLand

Au paradis des Pullips

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tortelini
Admin

MessageSujet: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Ven 17 Juil 2009 - 15:21

Photos comparatives des corps stock sur Pullip, Dal, Isul et Taeyang

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Photos comparatives des corps pullip

Like a Star @ heaven Comparatif Type 1, 2 et 3 (et obitsu)

Spoiler:

Like a Star @ heaven Comparatif Type 2 et Type 3

Spoiler:

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Qualités et défauts des différents types de corps
(Cette partie est une synthèse d'un ancien topic)

Like a Star @ heaven Type 1
Les types 1 ont des grands pieds difficiles à chausser. Ils ont des vis apparentes dans le dos. Les pullips type 1 n'ont pas de perruque, les cheveux sont directement implanté dans le scalp (jusqu'à Nomado qui est un type2)

Like a Star @ heaven Type 2
Tortelini a écrit:

J'ai un bras qui se détache souvent mais rien de grave, ça peu être chiant quand tu veux lui faire prendre des poses spéciales. Ça se remet facilement et ce n'est pas cassé juste détaché.
Sinon elles ont un buste mou et a priori le plastique se colore plus facilement (par exemple a cause des habits qui déteignent).
Elles ont les pieds plus grands, ce qui peut être un peu chiant pour leur trouver des chaussures.
Elles ont de plus jolies formes (enfin je crois), et des plus gros seins (mais le cul plat!) Mais ça c'est une histoire de goût.
Le corps2 a une meilleure posabilité que le3.

Angy a écrit:
J'ai que des body type 2...
Bah en fait comme le dit Tortelini, ce n'est pas cassé, ça se déboite et ça se remet facilement.

Au niveau poses photo, je sais que beaucoup préfèrent les body 2 surtout au niveau de l'articulation du torse...

Les pullip sont fragiles mais si tu fais bien attention ça ne posera aps de problèmes!

Ma paja a une main qui se barre souvent
Ma Anne a les articulations des coudes un peu molles, elle a du mal a tenir la main devant la bouche par exemple
Et sinon, le torse type 2 est en "gomme" et se tache assez facilement, ce qui est dommage^^

Like a Star @ heaven Type 3
Invité a écrit:
Moi j'ai constaté que ma Greggia avait les genoux qui grinçait beaucoup et qui s'articulait difficilement... L'avantage du type 3 c'est que c'est solide, les chaussures sont plus faciles à trouver (merci les blythes) mais c'est vrai que l'articulation du buste est un peu génante et qu'elle sont vraiment plate(de poitrine XD pas les articulations voyons)... M'enfin je veux pas faire de ma poupée une star de la lingerie et puis maladroite comme je suis la solidité du corps 3 me sauvera je pense... ^^;

Les pullip de type 3 sont très très déformées et leur faire prendre des poses est une tâche longue et difficile...

nange a écrit:
[color=indigo]Moi j'ai une astuce donnée aimablement par je ne sais plus qui pour les articulations qui grincent.
J'avais le meme problemes a l'arrivé de MJ, ca grincait, et j'avais peur de l'abimé! Alors on m'a consiellé de mettre un peu d'huile sur les articulations. J'ai pris de l'huile de cuisine (le moin corosif) et j'ai attendu que ca glisse dans les recoins. Maintenant, non seulement ca grince plus, mais ca bouge beaucoup plus facilement, c'est toujours aussi solide! Parfait

Mensurations
Voir également ICI : Mensurations et compatibilité

Premier corps Type 1
Dates : Juillet 2003~Décembre 2003(il a pas fait long feu...)
Des pieds aux "poignets" : 14cm
Des pieds aux (hanches...coudes ? Oo" pas clair) : 17cm
Entier : 31 cm

Deuxième corps Type 2
Dates : Janvier 2004~Juin 2005
Des pieds au "poignets" : 13cm
Des pieds aux (je sais toujours pas...entre les deux c'est pas au même endroit T-T*cry cry*) : 17,5cm
Entier : 32cm

Troisième corps Type 3
Dates : juillet 2006~
Des pieds aux "poignets" : 13,5cm
Des pieds aux (ça m'énerve...mi-bras?) : 17cm
Entier : 30cm

Moules de la tête

Vous pensez certainement qu'il n'y a qu'un seul moules pour les pullip, et bien, vous avez tout faux.
Depuis Rei il ne s'agit plus du même moule ! Donc les bouches ne sont plus identiques, les joues de même.

Voici la preuve en image (Merci Tam pour les photos).

Pour le nouveau : joues plus hautes, nez plus long et moins en trompette, lèvres plus grandes, plus arrondies, moins retroussées.

En ce qui concerne les bouche "creusé", il ne s'agit en aucun car d'un autre moule, mais simplement d'un maquillage donnant cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://pullipparadis.actifforum.com
LBC

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Dim 9 Aoû 2009 - 14:46

Petites notes à propos du corps de type 4 (par rapport au type 3):
- Il est plus grand au niveau du buste (de 1 cm?), on doit forcer un peu pour faire rentrer un outfit d'un modèle avec corps type 3
- Il est beaucoup plus mince: C'est pas conseiller de mettre un outfit d'un modèle avec corps type 4 sur un type 3.
- Les articulations ne grincent pas!! (Youpi)
- Les pieds et les mains sont plus grands
- Un pivot a été ajouté aux mains, et on dirait bien qu'on peut les changer (à test avec un lot de main d'obitsu)
- Il y a moins de souplesse (donc moins de pause) au niveau du tronc: Le pivot au niveau de la taille a été retiré
- Il est plus esthétique pour les petites tenues, les articulations sont assez bien camouflée.
- Et enfin, il ne tient pas forcement mieux debout que les autres u____u

Voilà ce que j'ai pu noter.

Je ferai des photos comparatives dès que je reçois mes obitsus
citronrouge

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Jeu 29 Oct 2009 - 16:53

Je peste souvent sur la qualité plus que moyenne des Pullip mais rarement sur les forums... j'ai reçu une miss type 4 et je suis perplexe. Il est plus esthétique certes, quoi qu'un peu trop rachitique mais la solidité est lamentable. Au lieu de nous pondre systématiquement des designs à la mords moi le noeuds, que Groove pense déjà à utiliser du plastique digne de ce nom pour ces corps surtout pour les teintes qui ne peuvent pas être "obitsuisées" parce que ça fait très moyennement plaisir de lâcher x euros pour une miss qui gardera un corps de merde, disons le clairement, d'ailleurs si un jour je pouvais recevoir une Pullip dont le corps n'ait pas une fente qqpart à une cheville, genou ou poignet et qui n'ait pas de tâches dues aux sapes, ça serait plutôt agréable aussi. C'est dommage les Pullip sont de très jolies poupées mais f*** si Groove se permet d'augmenter le prix qu'ils aient au moins la décence d'augmenter la qualité de ses produits et de ne plus prendre ses clients pour des vaches à lait. Sur ceux je vais aller faire mumuse avec ma Pullip au joli visage et son corps tout moisi. Pas merci Groove.
Eyopa

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Jeu 25 Fév 2010 - 12:33

+1 pour CitronRouge

Ayant une Clarity, je peux dire que les T4 sont d'une fragilité extrème. On le sent rien qu'en le tenant dans la main. Les pieds et les mains sont certes moins grossiers que ceux des autres corps, mais ils sont 2 fois plus fragiles, et se brisent facilement. Le corps est trop mince à mon goût, pas de formes, plat et surtout, les outfits ne vont plus au obitsus >< !!!!

Personnellement, cela donne un air maladif à la puce, et elle était bien contente d'avoir enfin son SBH. Voila pour ma part.
http://avalon-dolls.blogspot.fr/
Secret Nocturne

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Jeu 11 Mar 2010 - 16:05

+1 Citron Rouge juste au passage, mais faut arrêter de croire au père noël, ils font même des économies sur le plastique des faceplates encore plus minces que auparavant...Au fil des années on perd en épaisseur de plastique et qualité. Les prix ne suivent pas, ils font le contraire de ce qu'ils devraient faire, à quand le retour de la belle époque et des pullips abordables ? (30 euros pour une nude à mon époque ! avec 30 euros aujourd'hui on a même pas une moitié de tête presque ! XD)
Donc nous allons devoir continuer de pester, mais comme nous ne pouvons pas boycotter nos achats par passion... on avancera pas malheureusement.

Donc, meuglons joyeusement, ils ont tout compris. Meuh. w_w

Mais je venais ici pour poser une question,
Dans le cadre d'un projet de custom unique, j'aurai besoin d'un corps t4 . Cependant je voulais savoir si les jambes pouvaient être retirées sans casser quoique ce soit ? Ou vais je devoir scier ? :/

Est ce que ces corps, n'ont aucun problème à soutenir la tête de la poupée une fois debout ? (Je sais c'est pas comme un obitsu, mais comme il sont rachitiques j'ai des doutes.)

En vous lisant, je remarque qu'il y a une fragilité au niveau des mains, cela veut-il dire qu'il faut manipuler très peu à ce niveau ?

Merci pour vos futures réponses
SugarKitty

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Jeu 11 Mar 2010 - 17:58

J'ai plusieurs types 4 ( grell, naomie ect ) et il me semble que tu puisse retirer les jambes ;)
( j'irais vérifier et j'éditerais ^^ )

Sinon, moi n'est jamais cassé, les mains des types 4 se défont, mais ne se cassent pas =)
http://sugarkitty.over-blog.com/
Secret Nocturne

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Ven 12 Mar 2010 - 10:27

Merci SugarKitty ! Ça me rassure pour mon projet ! J'avais un peu peur de recourir à la barbarie .

Si les mains ne font que se défaire, cela me va aussi, ce n'est pas un vrai problème.
SugarKitty

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Ven 12 Mar 2010 - 12:55

J'ai vérifier, les jambes se retirent au niveau de l'articulation du genoux, un peu genre type 3 =)
http://sugarkitty.over-blog.com/
Secret Nocturne

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Ven 12 Mar 2010 - 13:20

Super merci ! Je verrai le résultat alors, même si je préfèrerai retirer entièrement les jambes, enfin on verra selon l'esthétisme du bidule ^^

Merci encore !
xJuune

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Ven 12 Mar 2010 - 13:52

Ben moi je trouve que le T4 est vraiment pas mal. Mais c'est vrai que les mains se défont souvent, si bien que j'en ai perdu une à deux de mes puces
Ichigo Hoshi

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Dim 14 Mar 2010 - 19:43

Ben moi, le T4 les mains se plient à peine... u.u

Je trouve ça bien la comparaison de moule c'est uen bonne, idée, moi j'ai l'impression que la Naomi à de plus grands yeux que la Kirsche n.n

et + 1 pour citron rouge =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Dim 21 Mar 2010 - 17:46

Euh, j'ai une question: une amie à moi a la pullip kaela, et quand je la prends en mains, elle est beaucoup plus légère que la papin (j'ai même essayé sans wig ). Est-ce du au scalp de la mienne ou bien le mécanisme des yeux est différent (plus léger?). Les deux puces ont des obitsu, donc ce n'est pas le corps.
MonsterCupcake

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Dim 21 Mar 2010 - 18:02

C'est tout simplement que groove sont des arnaqueurs, et que les pullips plus anciennes sont plus solide, ont le visage plus epais et par consequent, sont plus lourdes, alors que les nouvelles ont le visage tout fin. A la moindre chute, j'ose meme pas imaginer!
http://www.flickr.com/photos/monstercupcake/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Dim 21 Mar 2010 - 18:23

Ah ok. J'espère que j'aurais MM et pas Angélique, parce que je suis hyper maladroite(même si je fais gaffe avec ma puce).
laetitia92

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Dim 28 Mar 2010 - 10:52

mon avis =
j'ai acheter une KAELA neuve. donc avec son corps stock. Elle parait toute anorexique ! Le corps est tout mince.. comparé au Obitsu.
Et fragile ! Et de toute façon pas très beau ( à mon gout ) vive les Obitsu.
Bien sur je comprends que àa chaque fois qu'on achète une Pullip faut budgeté un corps et des fois une wig aussi... c'est pas aussi facile. Je pense aux jeunes qui sont ici. j'en vois qui ont entre 10 et 15 ans.... les sous, y en a pas beaucoup...

Heureusement je suis fan de ces poupées parce que vu le prix qu'on mets dedans....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Lun 12 Juil 2010 - 18:19

Coucou,

J'ai une question à propos des nouveaux corps de Taeyang.
Apparement avant les taeyang avait d'autres corps avec les maisn et pieds qui ne se défaisait pas comme sur les nouveaux et donc moi je compte bientot m'acheter un taeyang datant d'avant leur changement de corps.
Donc est-il possible de mettre un corps nouvelle génération sur une tête de taeyang d'avant ce changement.
Car je sais que pour les pullip par exemple les anciennes de type 1 et 2 avaient un tour de cou plus large et qu'il faut donc entouré l'embout du coup pour adapter un corps type 3.
Minane
Lady of The Flowers

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Lun 30 Aoû 2010 - 18:07

Bonjour !

J'ai un problème avec le pied du corps type 4 de ma pullip Chelsea : il s'est cassé :/ enfin, la cheville s'est la cassé, le pied est intact. Je ne voudrais pas acheter de corps obistu, car je n'ai pas trop envie d'enlever la tête, tout ça, et le coprs de ma pullip me plaît bien. En cherchant sur internet, j'ai vu qu'une autre personne avait eu le même problème avec sa pullip Chelsea. Quelqu'un lui a proposé de remplacer la partie en dessous du genoux. Pour cela, il faudrait que j'achète soit un genoux type 4, soit un corps type 4 entier. Sauriez-vous où je peux en trouver ?
Sinon, auriez-vous une idée de comment réparer sa cheville ? J'ai encore quelque morceau que je pourrais essayer de recoller, mais bon...

Merci d'avance !

Minane.
KawaiiYuume

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Lun 6 Sep 2010 - 12:12

Minane, je pense que tu peux facilement trouver des types 4 pour pas cher, 4-5€ sur des forums.
Je ne te conseille pas tellement la colle parce qu'après le pied ne peut plus su plier et c'est pas pratique, surtout pour enlever (et mettre) certaines sortes de chaussures.
Le meilleure solution, c'est quand même les obitsus, et c'est pas si compliqué que ça à mettre.
Avec ma première pullip, je disais aussi que je ne changerais jamais le corps et maintenant mes 3 pullip ont des obitsus...
http://www.flickr.com/photos/49714417@N03/
Minane
Lady of The Flowers

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Mer 15 Sep 2010 - 14:55

KawaiiYuume a écrit:
Minane, je pense que tu peux facilement trouver des types 4 pour pas cher, 4-5€ sur des forums.
Je ne te conseille pas tellement la colle parce qu'après le pied ne peut plus su plier et c'est pas pratique, surtout pour enlever (et mettre) certaines sortes de chaussures.
Le meilleure solution, c'est quand même les obitsus, et c'est pas si compliqué que ça à mettre.
Avec ma première pullip, je disais aussi que je ne changerais jamais le corps et maintenant mes 3 pullip ont des obitsus...

Mais les habits que je lui ai faits n'iront pas forcément à un obitsu :/ Et puis c'est cher...
Est-ce que tu connais un forum où quelqu'un pourrait en vendre ?
Minane
Lady of The Flowers

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    Ven 17 Sep 2010 - 20:23

Excusez-moi du double post, mais, sauriez-vous de quelle couleur est le corps de la Pullip Sarah ? Est-il white également, comme la Chelsea ? Merci d'avance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête    

[Comparatif] Corps Pullip T1-T4 & Dal, Isul et Taeyang / Moule de la tête
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant