PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip

Aller en bas 
+132
Follow-the-wind
Shyza
Libellule du crépuscule
CloPoké
Petite fée
Doumiati
kawaiiside
MuruMuru-Dolls
Okichi
Rikou-chan
Libuse
Auxanne
OizoBleu
Catnip
Candyfloss
Hitomichan
Luluscifer
Sendell
La fée des Lanternes
cecanouchka
Artemis
Pandore
Colder
Minane
Tibidou
brindfoliee
Yuki
Roux
kittymoon
dashka
Maud.
Petkes
-Zazabelle
Boombo
Glory
lem0n
Cridlange
Darek Donnfhlaidh
Lau
Yue-dream
Naoko
PrinceZs
Nakamura
prunella
Ala
ableues
estel-gd
agnespetite
YopPlay
Koizumi
Sweet
Mikadola
Kvet
Arcole
Honey & Sugar
kei253
wildcherries
citronrouge
Calie
Miyu~
coeur-kawaii
Shiiba-san
carotte-team
fragolette
Isiriak
ebichu
Seltas
Lou <3`
little-little-maaia
Miiel
Mylène.
Scarling
Ithilienne
Spinelle
dangerouslittlegirl
Moutonnette
sachi~
Yuna
littlepullip24
Nightmare
Kisa-neko
Kisshu
***L-Lo***
klaode
Prunette
Letilor
Enjy
pinkcow
Eri
Kawazuu
Amylee
°Acidulée°
Mnon
zolie-x-vanill3
yrch
Anya
SkyO
libellule13
cattelwood
Yéniel
velkane
layou
Absinthe
Elouli
Secrets
Nighty
Ash
Niana
). Soft .(
ElodieX
cécile
kam
Haru
Kizumi
Lud
Chô
Ben-Chan
naru_j
Chtiterikku
lily
Antonella
kirby
Kaléa-chan
co
Toky
nelene
bEe
Aymeline
Angy
Tortelini
Elaïse
nange
136 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Candyfloss

Candyfloss


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2011

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:50

Bon voilà ma Masako (Romantic Alice) est arrivée... enfinn... :3

Alors premières impressions :

Elle est zoliiiie... :3

Bon si on dépasse cet état de fait :

Alors c'est ma première Pullip mais pas vraiment ma première doll... donc elle n'a pas échappé à la comparaison avec mon Isul. Elle est beaucoup plus maniable et elle est aussi beaucoup moi pâle que je l'avais imaginé... Je pensais, de part les critiques ds corps stock, qu'elle serait beaucoup plus raide et moins posable et en fait en la voyant en vrai je trouve que non...
Mes premiers mots en la voyant ont été "elle a une grosse tête !"... heu oui bon c'est vrai sortis de son contexte on pourrait me répondre "bah oui c'est une Pullip !!"... mais en fait c'était surtout par rapport à mon Isul où le fait qu'elle est des yeux plutôt grands par rapport à lui, lui fasse paraître une grosse tête...

L'outfit est une pure merveille, zéro défauts pour ma part, j'ai juste toujours pas compris où devait s'accrocher sa traine... ><

Le seul bémol... ses cheveux... elle en perd à tout va et lorsque l'on veut la manipuler mon manque d'habitude fait que je m’emmêle vite les pinces dans sa tignasse blonde... mais sinon je les adore ils sont trop beaux... :3

Voilà, rapport de première impression rendu...

(pour les modos : je poste ce message aussi dans mon sujet sur Masako, j'espère que ça ne dérange pas... si non supprimez le c'est pas grave... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://kurocandy.skyrock.com/
Catnip

Catnip


Nombre de messages : 1148
Age : 35
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/11/2011

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:27

Bonsoir!

Alors moi, j'ai connu les Pullips sur le site "un monde de Pullips!" j'ai été fascinée par ces belles poupées, à la fois figée mais tellement réalistes! C'était en 2009 mais je ne voulais pas en avoir. J'avais hésité avec la HK, mon chéri voulait me l'offrir, mais je ne voyais pas quoi faire avec elle, et je ne connaissais pas encore tous les forums, la boutique à Paris, bref je trouvais dommage d'avoir une si belle poupée pour ne rien faire avec.

Maintenant que je vis sur Paris (depuis aout) je me suis repenchée sur le cas. On est allé voir la boutique "Petites Demoiselles" et j'ai trouvé mon modèle de rêve, une Kaela! Mon cadeau de Noel! En effet, j'étais pleine d'idée! J'ai commencé à coudre et tricoter des vêtements, je prends des photos... Bref je suis heureuse!

Quand je l'ai eu en vrai dans mes mains, j'ai été... intimidée, comme si c'était une personne! Une poupée que j'ai tellement attendue! J'avais peur de la briser!

Voila, je suis accro maintenant! J'attends une merveilleuse Eos pour avril
Revenir en haut Aller en bas
OizoBleu

OizoBleu


Nombre de messages : 273
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2012

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 4:50

Ma première doll était une Dal custo.
A l'époque, j'ignorais TOUT de l'univers Pullip/Dal. J'ai juste acheté cette petite poupée qui me plaisait sur Ebay. C'est en cherchant des figurines Evangelion que j'ai appris l'existence des pullip. Mon premier réflexe a été d'acheter un pullip Rei... ouaip, en bonne fan d'anime que j'étais il y a 5 ans. Rei est arrivée, neuve, avec sa perruque bleue, je ne l'ai pas aimé. Je l'ai rhabillée, mais elle ne me plaisait pas.
Le deux petites ont passé deux ans dans le noir avant que je ne ré-intéresse à elles.
Puis j'ai acheté un Taeyang au pif pour l'habiller en fille. Je ne savais même pas que la custo existait. L'illusion ne passait pas, je l'ai revendu. Et jusqu'a récemment, je ne me suis plus ré-intéressée aux pullips.
Et puis je sais pas. J'ai commencé a trouver Rei et sa petite copine jolie. Je les ai misent dans le salon. Puis je me suis renseignée. Et j'en ai trouvé une autre. Une Eternia, toujours custo. J'ai appris l'existence des obitsu, de la custo. J'en ai acheté 3 à la fois, toujours custo, toujours sur Ebay.
Aujourd’hui je vais tenter la FC, ça fait un peu peur mais ça a l'air vraiment chouette comme expérience!
Mais ma petite Samus, ma petite première Dal me plait toujours autant, je ne m'en séparerai pour rien au monde! (Pour le moment, heh)

Revenir en haut Aller en bas
Auxanne

Auxanne


Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : Pourquoi veut tu savoir ?
Date d'inscription : 07/06/2012

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:30

Ma passion a commencer le 28 avril 2012 et j'aurais ma pullip le 3 juillet, donc environ 3 mois plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Libuse

Libuse


Nombre de messages : 251
Age : 30
Localisation : Paris (75) / Valence (26)
Date d'inscription : 22/12/2011

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:32

Auxanne a écrit:
Ma passion a commencer le 28 avril 2012 et j'aurais ma pullip le 3 juillet, donc environ 3 mois plus ou moins.

Félicitation \o/
Par contre ça me parait super long comme temps d'attente O_o C'est une précommande ?
Revenir en haut Aller en bas
Auxanne

Auxanne


Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : Pourquoi veut tu savoir ?
Date d'inscription : 07/06/2012

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:35

Libuse a écrit:
Auxanne a écrit:
Ma passion a commencer le 28 avril 2012 et j'aurais ma pullip le 3 juillet, donc environ 3 mois plus ou moins.

Félicitation \o/
Par contre ça me parait super long comme temps d'attente O_o C'est une précommande ?
Merci [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Puresis2
Non en fait je ne vis pas en France car mon père travaille à l'etranger donc je dois attendre d'arriver en France pour l'acheter [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Puresis2
Mais pour moi qui me lasse vite des choses, c'est mieux, car comme j'aurai bien attendu pour l'avoir elle aura plus de valeur sentimentale [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Libuse

Libuse


Nombre de messages : 251
Age : 30
Localisation : Paris (75) / Valence (26)
Date d'inscription : 22/12/2011

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:36

Auxanne a écrit:
Libuse a écrit:
Auxanne a écrit:
Ma passion a commencer le 28 avril 2012 et j'aurais ma pullip le 3 juillet, donc environ 3 mois plus ou moins.

Félicitation \o/
Par contre ça me parait super long comme temps d'attente O_o C'est une précommande ?
Merci [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Puresis2
Non en fait je ne vis pas en France car mon père travaille à l'etranger donc je dois attendre d'arriver en France pour l'acheter [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Puresis2
Mais pour moi qui me lasse vite des choses, c'est mieux, car comme j'aurai bien attendu pour l'avoir elle aura plus de valeur sentimentale [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Puresis2

Ah oui d'accord je comprend ! C'est vrai que tu l'auras vraiment désirée ta miss, elle te fera vraiment plaisir du coup =)
Revenir en haut Aller en bas
Auxanne

Auxanne


Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : Pourquoi veut tu savoir ?
Date d'inscription : 07/06/2012

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:42

Libuse a écrit:
Auxanne a écrit:
Libuse a écrit:
Auxanne a écrit:
Ma passion a commencer le 28 avril 2012 et j'aurais ma pullip le 3 juillet, donc environ 3 mois plus ou moins.

Félicitation \o/
Par contre ça me parait super long comme temps d'attente O_o C'est une précommande ?
Merci [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Puresis2
Non en fait je ne vis pas en France car mon père travaille à l'etranger donc je dois attendre d'arriver en France pour l'acheter [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Puresis2
Mais pour moi qui me lasse vite des choses, c'est mieux, car comme j'aurai bien attendu pour l'avoir elle aura plus de valeur sentimentale [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Puresis2

Ah oui d'accord je comprend ! C'est vrai que tu l'auras vraiment désirée ta miss, elle te fera vraiment plaisir du coup =)

Merci [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Puresis2 surtout le plaisir d'avoir la mienne au lieu de me contenter des photos des vôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Rikou-chan

Rikou-chan


Nombre de messages : 174
Age : 24
Localisation : Ile de France (93)
Date d'inscription : 21/10/2013

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:38

J'adore répondre à ce genre de question 11 

J'ai une amie que je n'ai plus vu depuis un certain temps. Un jour elle m'a appelée et m'a dit d'aller voir sur le net ce que c'est qu'une pullip ( elle devait en avoir 3 je crois ). Et quand j'ai vue leur petite bouille, j'ai littéralement fondue <3 !

Puis plus tard, le 27 juillet 2013, je me suis acheté ma première pullip !
Revenir en haut Aller en bas
Okichi

Okichi


Nombre de messages : 49
Age : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/08/2013

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:34

Moi j'ai connu les pullip à la Japan Expo 2012, j'ai attendue 1 ans et demi pour en avoir une ^^. Ma première pullip est une Tiphona que j'ai eu le 4 septembre 2013 ;)
Revenir en haut Aller en bas
MuruMuru-Dolls

MuruMuru-Dolls


Nombre de messages : 24
Age : 24
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 29/10/2013

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:06

Moi j'ai découvert les Pullips par hasard,sur le net le 11 juin 2011 il me semble :3
Je me suis renseignée,et ai demandé a mes parents ce qu'ils en pensaient,ce fut un NON.Grosse désillusion.
Mais par hasard,le 19,il y avait une brocante,j'ai décidé de la faire et avec l'argent,je me suis payée ma toute 1ère Pullip,une Adsiltia,le 21/06/11,soit 10 jours plus tard (je connaissais déjà tout sur les Pullips,même les modèles,tant elles me passionnaient !) :D Je tiens beaucoup à ma Adsiltia,parce que j'ai travaillé une journée pour pouvoir me l'offrir ! Et du coup,j'ai le sentiment de l'avoir mérité n.n
Revenir en haut Aller en bas
kawaiiside

kawaiiside


Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/03/2015

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:32

Jai decouvert les pullips par hasard sur internet et jai tout de suite adoré! Mais u le prix ect jai hesiter et apres jai oublié lidee d'en avoir une. Un peu plus tard ma demi soeur ma dit quelle allait avoir une pullip que cetait trop bien et tout 35 Du coup ca ma donné envie et jen ai achter une 29 Ma premiere etait une my melody customisé aec une longue wig rose lisse et je lui avait mis de eyechips noirs 02
Revenir en haut Aller en bas
Doumiati

Doumiati


Nombre de messages : 251
Age : 24
Localisation : Liban :)
Date d'inscription : 21/03/2013

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:42

J'ai eu ma première pullip en 2011, le 15 juillet, grâce aux amis de ma tante qui vivent en France. Je suis allée chez elle ce jour-là, et j'ai à peine pu voir la puce, car mes tantes m'ont dit d'attendre de rentrer chez moi pour l'ouvrir, parce que ma cousine de *calcule* 2 ans à l'époque, était susceptible de l'abimer D:
J'ai donc patienter plusieurs heures, rêveuse, attendant de rentrer.
Arrivée à la maison, je me suis empressée de la deballer, j'étais hyper admirative. J'avais une VRAIE pullip qui venait de FRANCE. ENFIN. J'étais hyper heureuse, elle était plus belle que j'imaginais ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée

Petite fée


Nombre de messages : 421
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2015

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 11:29

Ma première pullip c'est la Rche, acheté neuve sur Amazon pour 115$... Oui oui ! 32

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 1436865990-11134365-10205617074659389-618181561-n

J'étais super heureuse et c'était surtout la première fois que je touchais une pullip. J'avais limite peur de casser ses yeux ou quoi que ce soit. Mais c'était une belle expèrience, je l'ai eu au début de l'année donc en le 22 janvier 2015.
Revenir en haut Aller en bas
CloPoké

CloPoké


Nombre de messages : 146
Age : 25
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2015

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:46

Dans ma présentation j'ai dit avoir découvert les pullips dans une vidéo totalement au hasard... Mais depuis j'ai réfléchit un peu et je me suis souvenus qu'en vrai je les connais depuis 2011. A l'époque j'étais encore une nouvelle sur internet et je ne trainais que sur Pokébip qui a loooongtemps était mon site de prédilection et j'avais une "amie"(plutôt l'amie d'un ami pour être précise)a qui je fesait pas trop confiance pour de multiple mensonge me parlé par MP. On était toute les 2 fan de Vocaloid et elle me disait qu'elle allais recevoir une poupée Hatsune Miku.... Bien sûr je l'ai pas cru :') a l'époque imbécile comme j'était poupée=barbie et une barbie Hatsune Miku ça n'éxiste pas et encore moins une qui peut regardé à droite et à gauche et fermé les yeux! Mais elle m'as quand même envoyé la photo que je me souvient très bien c'était celle-ci. Je me souvient pas trop de ce que j'en avais pensé à l'époque mais je croyais dur comme fer qu'elle mentais XD Il est aussi possible que j'ai déjà vu une Dal custo Ondine de pokémon mais je ne suis plus sûr si c'était vriament une Dal là ça remonte encore plus loin après XD

Sinon pour parlé de l'arrivé de ma première petite choupette. Il faut savoir que je l'ai acheté sur un coup de tête. Quand il y a un truc que je veux et que j'ai la possibilité de l'avoir au plus vite je fait tout pour l'avoir au plus vite. Là, c'était pendant les grandes vacance, ça fesait déjà plusieurs mois que je regardé les pullips de très loin après avoir vu les prix et alors que j'était invité à une fête, j'ai renoué des lien avec une amie avec qui je m'étais disputé il y a un an. On a commencé à parlé d'un peu de tout et de rien puis je ne sais plus comment on en est arrivé à parlé des pullips. Là j'ai apprit qu'elle en avait une, une Nello retro memory. Donc j'ai passé quelque jour chez elle par la suite et pour la première fois de ma vie j'ai touché à une pullip. Là c'était vraiment le coup de foudre. Un make-up si bien fait, un outfit si détaillé et si complet ect. Elle elle m'as avoué qu'elle la laissé dans sa boite la plupart du temps et qu'elle avait perdu le gout des poupée mais savoir que moi j'en voulais lui avait redonné espoir. On avait regardé les annonce du bon coin et on avait rien trouvé de pas cher. Du coup un fois rentré chez moi j'ai écumé les site puis je suis tombé sur le site officiel et en fouillant, sur les kit MIO. 38$ et 34€ avec le cours du dollars du moment après 2 ou 3 recherche, je tombe sur une wig rouge avec une mèche c'était parfait pour faire mon personnage. J'ai fait du tri dans mes jeux et j'en ai sortie 3, qui m'ont donné 44€ de mémoire puis j'ai pris les 12€ qui traînais au fond de ma tirelire et fin juillet Clo était commandé. Bien sûr, la wig commandé sur Jolie doll est arrivé très rapidement alors que Clo est arrive le 8 aout. Ce jour là comme tout les jours en grande vacance ma mère m'as réveillé à 11h mais je suis resté dans mon lit dans un demi sommeil jusqu'au moment où ma mère est monté en criant "Cloé ta pullip est arrivé!" là j'ai sauté de mon lit et j'ai récupéré le colis. J'ai pas attendu plus longtemps pour ouvrir la boite et là même si elle était encore démonté et totalement blank, j'ai pleuré de joie, j'était toute tremblante et j'ai prit une photo
[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Wp_20110
Donc le sac de congélation sur l'image m'as servie à mettre les petit éléments comme les eyeship, les barre pour fermé les yeux, les vis et les eyeslash(qui d'ailleurs m'ont fait très peux quand je les ai enlevé du sachet ils sont resté collé au scotch j'ai eu trop peur de les déchiré) et dans l'aprème j'ai peint les yeux et tenté un make-up mais sans MSC ça marche pas hein et je l'ai monté ddans la journée même ce qui donna ça:
[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Wp_20111

Après la suite vous la connaissez et c'est d'ailleurs grace à vous que maintenant ma puce est aussi belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 10:46

Quoi ? Je ne vous ai jamais raconté l'arrivée de Candice !?

Alors en fait j'ai découvert les Pullips début 2010. Très vite j'ai voulu en acquérir une, mais mes parents ne voulaient pas que je commande sur Internet et n'avaient pas de compte Paypal. Ma dream était (est encore, d'une certaine façon) la Pullip Prunella. Début 2011, alors que j'avais les sous et que mes parents n'avaient toujours pas Paypal, j'ai découvert le marché secondaire de MC. Pouvant payer par chèque, mes parents ont accepté. Mais j'ai du me rendre à l'évidence ; Prunella me plaisait avec son outfit, et je ne la trouverais pas complète d'occasion. Tout ce que je cherchais, à présent, c'était une Pullip style un peu gothique, avec wig et obitsu, vêtements si possible. J'ai posté un topic de recherche, et "titebiscuite" (je crois, mais je confonds peut-être avec celle qui m'a vendu des vêtements) a répondu à mon topic en me présentant la Pullip qu'elle vendait. Elle n'avait aucun rapport avec ce que je cherchais ; c'était une Aquel aux cheveux roses pâles sur corps T3 et avec une robe Jolie Doll rose et rouge. Je ne m'étais jamais spécialement arrêté sur la Aquel, et si je comptais un jour m'offrir une Pullip pour en faire une Sweet Lolita, ce n'était pas à l'ordre du jour. Moi, je voulais une gothique ou une Gothic Lolita. Avec obitsu. Mais je ne sais pas, il s'est passé un truc, alors j'ai demandé des photos et j'ai craqué.

Elle est arrivée le 14 février 2011. J'étais en troisième, et ce jour-là à la récré, je n'ai pas pu m'empêcher d'appeler chez moi pour savoir si Candice était là. Elle était arrivée. Le drame, c'est que je finissais à 17h. C'était l'une des plus longues journées de cours de toute ma vie. Quand je suis rentrée, le colis m'attendait sur la table du salon, ma mère et ma soeur m'ont regardée déballer le colis avec l'enthousiasme et la précaution qui étaient miennes (je devais prendre des photos du déballage comme cela se faisait à l'époque, mais j'étais trop pressée de la voir), mon père jetait un coup d'oeil vite fait. C'était la première fois que je voyais une Pullip en vrai et donc que j'en tenais une dans mes mains, et là en plus c'était la mienne. Je me souviens que sa wig, qui n'était pas fixée, est tombée. Ma mère et ma soeur ont eu un peu peur XD et j'ai remis la perruque. Ensuite je l'ai prise dans ma chambre et j'ai fait des photos d'elle avec un appareil merdique que j'avais à l'époque, elle posait avec mes Kimmidoll, les photos étaient atroces mais j'étais hyper heureuse !

Plus tard, je lui ai posé un obitsu Soft Bust (génération intermédiaire) que j'ai ensuite remplacé par un SBH. Elle a toujours le même make-up, les mêmes yeux bleus, la même wig, et je lui remets parfois la robe dans laquelle elle est arrivée. Comme vous pouvez sûrement le sentir, je l'aime toujours autant, et son arrivée est l'un de mes meilleurs souvenirs d'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Shyza

Shyza


Nombre de messages : 149
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2018

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 17:36

J'ai personnellement découvert les Pullips sur Youtube vers 2012-2013.
Je regardais énormément de séries de LPS, des tutoriels de MyFrggyStuff et d'autres vidéos de collectionneur quand je suis tombée sur une vidéo parodique de Pullips qui étaient mises en scène sur un sketch de "les deux minutes du peuple". J'avoue avoir adoré en les voyant ces poupées mais je ne m'étais pas du tout rendue compte de leur prix ou de leur taille (à l'époque j'avais une blythe petshop et je pensais que c'était une Pullip 19 ).

Après coup, j'ai commencé à regarder de plus en plus de vidéos de ce genre et j'ai trouvé des photos sur Flickr mais sans jamais avoir en tête d'en acheter une en vrai. Par miracle, j'ai reçu une Pullip à mon anniversaire quelques mois après cette découverte alors que je n'en avais jamais parlé à ma famille: c'est ma tante qui an avait acheté une pour elle et une pour moi sans savoir réellement ce que c'était (elle savait juste que j'aimais collectionner les figurines et bam elle est tombée dessus au hasard dans une boutique sans savoir que c'était mon graal de l'époque).

Finalement, j'ai reçu cette première Pullip que j'adore toujours autant maintenant et que je compte garder le plus fidèle possible à son modèle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-wind

Follow-the-wind


Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2019

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 17:40

Hop, je remonte ce topic!

Je ne sais plus exactement comment j'ai découvert les Pullip. Etait-ce avant ou après les BJDs? A une Japan Expo ou sur internet? C'est dire si je ne m'en souviens pas, mais ça remonte à plus de 13 ans maintenant et ça ne m'a pas marqué.
En revanche je me rappelle très bien de ma première Jun Planning, c'était pas une Pullip mais un Taeyang, un Timulus. Je l'avais repéré sur internet, son modèle m'avait tapé dans l'oeil. J'étais étudiante à l'époque, et j'aimais beaucoup les poupées. J'avais des poupées de porcelaine et des Little Apple doll. Mais les Jun planning, c'était quelque chose de nouveau qui me plaisait beaucoup!
Par chance, à Strasbourg il y avait une boutique qui vendait des manga principalement mais aussi quelques poupées. Et parmi leurs Pullip, Dal et Taeyang, ils avaient le Timulus! Il devait valoir 80 euros à l'époque, ça faisait une belle somme pour une fille qui faisait ses courses de la semaine à 10 euros XD . Mais je me le suis offerte et je ne l'ai pas regretté!
Je l'aimais énormément, et je dois dire que maintenant il me manque un peu (nostalgie, quand tu nous tiens…). Je l'ai vendu ainsi que la Dal DRta et le Hash que je m'étais payé par la suite pour financer la custo de ma première BJD.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine33

Valentine33


Nombre de messages : 2750
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/12/2009

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 12:19

En Octobre 2009 ma fille s'est payé sa première Pullip d'occasion . J'ai tout de suite été conquise . Pour Noël 2009 mon mari m'a offert ma Juliette ( pullip suiguitou ) . Je l'ai toujours et j'en suis à 19 Pullip .
Jamais je ne me séparerai de Juliette .
Revenir en haut Aller en bas
parker

parker


Nombre de messages : 1150
Age : 94
Localisation : Loire Atlantique (44)
Date d'inscription : 25/07/2008

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 12:42

Follow-the-wind a écrit:
[...]Je l'aimais énormément, et je dois dire que maintenant il me manque un peu (nostalgie, quand tu nous tiens…). Je l'ai vendu ainsi que la Dal DRta et le Hash que je m'étais payé par la suite pour financer la custo de ma première BJD.
→ Oh, c’est triste *^* (oui, je suis une HS (hypersensible)). Je comprends la motivation derrière le geste (encore plus quand c’est lié à un souci d’argent évidemment) et en même temps, ça me fait toujours quelque chose de me dire que certain(e)s revendent leur(s) doll(s) alors même que celles-ci ont eu à un moment donnée une grande importance dans leur vie (notamment parce que pour les plus fervent(e)s d'entre nous, c’est un moyen d’expression, un défouloir, un objet d’art, etc.).
Pour le moment, je n’ai encore revendu aucune Groove/Jun Planning (ni aucune autre doll d'ailleurs), je ne sais pas si un jour j’aurai l’envie ou le besoin financier de le faire mais pour le moment ce n’est pas à l’ordre du jour, elles sont uniques pour le coup en plus (toutes FC) et je ne saurais vraiment pas quel prix de vente leur attribuer…

Pour ma part, pour autant que je me souvienne, la première fois que j’ai croisé une Jun Planning, c’était une Pullip et c’était à la Japan Expo (ou la Chibi JE, plus très sûre) de 2007. Je ne sais même plus si c’est moi ou ma sœur qui me l’a offerte ce jour-là, toujours est-il qu’on a déboursé 100 € (ou pas loin) pour une Chill sur le stand de la boutique Kawaiko (qui n’existe plus maintenant). J’avais longtemps hésité avec la Alte mais, malgré l’outfit qui ne me plaisait pas du tout en revanche, je choisissais la Chill pour ses longs cheveux noirs et son makeup un peu dark.
Un peu plus tard, en cherchant de l’info sur le net – ou peut-être parce que je pensais déjà à un second achat, ha ha – j’ai découvert qu’il existait une communauté d’initiés et que l’on pouvait les customiser et partager ses photos.

Par un concours de circonstances, ma première Pullip a aussi été ma première FC. C’est-à-dire qu'un jour, elle est tombé du haut d’une étagère, tête la première, sa joue heurtant de plein fouet le coin d’un petit meuble peint… Autant dire que j’ai tout essayé pour enlever de manière subtile la grosse trace marron creusée sur sa joue droite mais il a fallu me rendre à l’évidence, c’était foutu. Et ça a été l’occasion de me lancer dans la full custom, non sans une certaine appréhension à l’idée de devoir ruiner le makeup existant pour le remplacer par un makeup de grosse débutante (#SOS). En parallèle, j’ai racheté une Chill d’occasion, jamais déboxée ceci-dit, à une Américaine sur e-bay (ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai toujours une doll qui s'appelle Sumi, customisée sur une base Chill mais qui n'est pas ma première Pullip).
Ma première Pullip est donc en fait MoonChild, qui est passée par tellement de démaquillages et remaquillages qu’elle ne ressemble plus à grand-chose aujourd’hui la pauvre (#dissolvant #ponçages). J’avoue ne plus savoir trop quoi en faire mais elle reste ma première doll personnalisable et a une valeur sentimentale. J'ai à nouveau tenté une custo l'année dernière pour la sauver mais le résultat n’est pas optimal et je n’ai encore pris aucune photo d’ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Qu'est-il arrivé à votre première Pullip ?
» [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?
» [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Sondage] Quelles sont vos pullips dream ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: