PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Temoignages]En couple et dolleur...

Aller en bas 
+30
MissMady-InWonderland
Lolminol
Nérina
Chours.Pullip
Will-O'
Tsubaki
Nephtali
Haunted Doll
Aristée
Liya
Minane
Filipa
solaris
Petite fée
Raspberry Cream
Yue-dream
Libellule du crépuscule
Tam
Glory
ElodieX
Hitomichan
Dark Light
Kelalin
Catnip
***L-Lo***
Seito
Justine
Scarling
Rowe
Eyopa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde
Scarling


Nombre de messages : 7166
Age : 36
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/06/2007

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:52

ElodieX a écrit:
Mon mari collectionne les transformeurs.... Donc bon disons qu'on est sur la même longueur d'onde [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Puresis2

Ah moi je collectionne les chats avec des noms de Transformers. *je sors*
Revenir en haut Aller en bas
ElodieX

ElodieX


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Chine / France
Date d'inscription : 25/06/2007

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 3:30

Corinoo: trop fort 013 Moi aussi j'ai 3 gros chats d'amour mais ils ont tous des noms de bouffe.

Tiens tout comme le conjoint de Tam mon mari est aussi un geek (enfin pareil c'est lié à son métier aussi)... Et finalement je trouve que collectionner des poupées ce n'est pas "si" cher que ça quand je compare à ses achats informatiques.

Il faut toujours qu'il change de carte graphique, d'écran, de téléphone portable de si de ça.....
Alors que pour nos poupées, le plus gros investissements est au début lors de l'achat. Dans mon cas actuellement j'achète de temps en temps des accessoires, et je vis surtout ma "passion" en faisant de la couture.

Et ça il aime beaucoup, il me trouve mignone quand je couds lol.

Ah oui donc pour résumer:
Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?
Non

Pensez-vous que cette passion puisse être un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ?
Non, à moins que l'autre soit particulièrement intolérant ou ai une phobie des poupées [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Puresis2

Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?
Oui, je lui ai donné une de mes étagères pour qu'il y mette ses transformeurs...

Comment le vivent vos copains/copines ?
Dernièrement les copines que j'ai invité ont pris en photo mon armoire car elles trouvent ça "géniale".
J'ai des amies supers :D

Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ? Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?
Non aucune différence, pour lui c'est tout rangé dans la catégorie poupée ou truc d'Elodie.

Si vous vivez ensemble, votre conjoint supporte-t-il de voir les dolls dans une piece, exposées ou en vitrine ?
Oui sans problème.
Notre rêve serait d'avoir une pièce rien que pour nous, de faire un côté transformeur et un côté poupée.
1
Revenir en haut Aller en bas
http://hello-china.over-blog.com
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:49

Alors, je viens apporter mon petit témoiniage;

Je suis avec ma copine depuis presque deux ans, mais nous ne vivons pas ensemble, on est encore chacune chez nos parents.



Alors la première fois que je lui en ai parlé, bah c'est la première fois qu'elle venait chez moi et on était déjà ensemble, Candice était sur mon étagère, je lui ai montré et expliqué ce que j'en faisait, et en fait elle connaissait déjà. Elle aimerais bien en avoir une mais elle est quasiment sûre de s'en lasser (parce qu'elle se lasse assez vite de tout ce qui est matériel) et qu'elle peut pas dépenser autant pour un objet dont elle ne se servira pas longtemps.

Après c'est pas une grosse fan comme moi, elle que les pullips c'est joli et que c'est un bon support artistique, parfois même je lui en parle "regarde ce que j'ai acheté pour June", etc.

Bon après j'avoue que mon témoiniage est pas hyper utile en fait parce que j'ai beucoup de chance x)
Revenir en haut Aller en bas
Yue-dream

Yue-dream


Nombre de messages : 2074
Age : 29
Date d'inscription : 30/04/2009

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:32

Je ne suis pas en couple mais je me souviens encore comment réagissait ma première copine par rapport aux dolls.

Je ne lui avait pas annoncer directement mais elle voyait souvent des photos et me demandait ce que c'était. Sa ne lui plaisait pas trop et même n'y laissait aucun intérêt, des fois je lui en parlais de mes choix de dolls ou la custo que je voulais faire mais elle s'en fichait carrément et changeait de sujet à chaque fois.

Un jour elle m'avait annoncé qu'elle était jalouse de mes poupées et qu'elle ne comprenait pas pourquoi je les aimait tant.

Après si je suis de nouveau en couple, je pense que je ne lui en parlerais pas direct comme ça mais si il me demande ce que j'aime ou mes passions bien sur je lui en parlerais, dans tout les cas je pense que les réactions seront comment celle de tous. Tant que mon conjoint accepte ma passion c'est le principal ^^ dans tout les cas jamais je n'abandonnerais ma passion pour quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-pullip-no-yume.skyblog.com
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 286
Age : 47
Date d'inscription : 14/07/2011

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:50

J'apporte mon témoignage, parce que c'est encore un autre cas de figure, je crois...

En fait, mes Pullips sont NOS Pullips, à mon homme et moi.
Ce grand gaillard de 39 ans les aime comme ses filles, c'est hyper touchant!

Quand nous nous sommes rencontrés, il y a 9 ans, je collectionnais les Charlotte aux Fraises, donc il m'a toujours connue collectionneuse de poupées. Mais quand je suis passé aux Pullips en 2007, ça l'a passionné. Il s'est mis à choisir les prénoms avec moi (doù le fait que beaucoup de mes Pullips aient 2 prénoms, y'en a toujours un qui vient de lui), et surtout, il réalise toutes les stories avec moi!!
Nous élaborons les scénarii ensemble (discussions interminables!), puis c'est moi qui prends les photos et rédige, puis il supervise le résultat avant que je ne poste!

Il vérifie aussi toujours mes idées de custo, et donne son avis. Il m'en inspire aussi quelques unes.

Inutile de dire qu'il peut vous réciter leurs prénoms dans l'ordre et dans le désordre, et pourtant nous en avons 31... ^^ Il connaît tous leurs caractères, leurs histoires, et parfois même me corrige, genre: "Non mais dis donc, c'est pas Darina Malina qui a dit ça, la dernière fois, c'est Priscilia Coraline!" Oh euh... pardon m'sieur.

Bref, c'est au-delà de l'acceptation de ma passion, c'est de la participation. D'ailleurs, il regarde tous les commentaires sur les sites.

Inutile de préciser que sur 31 Pullips, il a dû m'en offrir... 25? ^^

Elles sont exposées dans mon bureau, donc officiellement elles sont à moi (le bureau est fermé, ça permet d'inviter des gens sans qu'ils ne tombent dessus, car nous sommes cachotiers sur notre passion), mais il passe régulièrement leur dire coucou ou leur remettre une fringue droite. Et c'est un papa de Pullips au coeur fragile, il fuit quand je les customise car ça le rend malade de les voir avec la tête ouverte...

Franchement, je crois que j'ai un numéro complètement unique, comme conjoint! (Nous sommes pacsés, donc théoriquement on dit conjoint, je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée

Petite fée


Nombre de messages : 421
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2015

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 12:45

Un sujet assez intéressant je trouve ! Je suis contente pour ceux que ça se passe bien. Et je suis désolée pour les autres... C'est vraiment pas chouette de ne pas pouvoir partager sa passion avec celui ou celle qu'on aime. Heureusement j'ai encore de la chance...

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?
Pas du tout ! Il est vrai que des fois je suis tellement à fond dedans, que je lui en parle trop alors il me dit juste : Attention ma chérie, là c'est un peu trop... Et je m'arrête. (Bon ça m'arrive de recommencer sans le faire exprès deux minutes après, mais il m'en veut pas. xD (Je crois!)

Pensez-vous que cette passion puisse être un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ?
Non pas du tout, alors pour la première question, le seul sujet tabou c'est l'argent évidemment. Surtout pour certains couples (comme le mien) où on souhaite emménager dans notre propre appartement l'an prochain. Pour le moment ça va car nous vivons les deux chez ma mère et ça se passe encore assez bien vu qu'on est aidé, mais par la suite je pense que ça sera plus difficile...

Pour la deuxième question je trouve que non ! La personne doit accepter la passion de l'autre. Si c'est pas le cas, c'est juste pas la bonne personne ! 18


Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?
Heu... Par rapport aux dolls, non il me semble pas. Je n'ai pas le souvenirs en tout cas.

Comment le vivent vos copains/copines ?
Assez bien je trouve, il m'aide des fois à faire des photos ou trouver des idées de prénoms, ou les liens que mes demoiselles ont. Il veut toujours voir mes créations et mes idées, je suis vraiment heureuse d'avoir un chéri aussi adorable et qui aime savoir ce que je fais. 32

J'avais reçu une demoiselle juste avant que je parte en vacance, et quand je suis partie, il m'a envoyé une photo de lui avec la pullip, c'était assez mignon à voir. x]

Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ? Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?
Il vient tout juste de me répondre et il m'a fait un signe avec les mains style : Money money ! Oui y a une différence d'argent je le sais mon chéri ! xD

Mais il aime bien ma pukifee et adore mes pullips. En ce moment j'étais tentée de me prendre une jolie minifee mais très chère, là il était moins à fond. Il me dit : Payer pour une minifee qui tire la gueule ça vaut pas la peine. 03 (C'est une minifee réservé pour le moment, pas encore payé et si la personne se désiste la vendeuse vient me voir j'ai encore le temps de réfléchir si oui ou non je vais la prendre... 06 )

Si vous vivez ensemble, votre conjoint supporte-t-il de voir les dolls dans une piece, exposées ou en vitrine ?
Alors on vit pas vraiment ensemble dans notre appartement pour le moment... Mais on vit chez ma mère pour le moment. Mes dolls sont exposées, et cela ne lui dérange pas du tout. 02
Revenir en haut Aller en bas
solaris

solaris


Nombre de messages : 335
Age : 25
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2015

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 15:50

Interessant ! Je suis encore jeune, et en couple depuis quelques mois seulement, mais je témoigne, parce que même si mon copain est jeune aussi, il a super bien pris ma passion, sans me juger.

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?
Aucun ! Il accepte très bien ma passion. Le problème pour lui, c'est que je cumule les yeux vidéos et les dolls x) Mais tout les deux on a nos passions : je le laisse dans son monde quand il écoute du métal, et il me laisse dans le mien quand je m'occupe de mes puces.

Pensez-vous que cette passion puisse etre un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ?
Non, il préfère savoir que je collectionne les dolls, à la place d'autres passions. Il m'a même sorti un jour "Si on se marie, tu peux avoir autant de poupées que tu veux, du moment qu'on a pas d'enfants!"

Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?
Pas vraiment. En fait, j'ai fait une pause d'avril 2012 à mars 2015, et comme j'ai eu ma première en février 2012... Par contre, j'ai du faire une concession récemment... J'ai trop dépensé à la japan, alors j'ai pas pu lui offrir un beau cadeau à son anniversaire

Comment le vivent vos copains/copines ?
Mes amies je leur en parle peu : quand on est ados, les gens jugent très facilement, et si t'as une poupée, t'es un bébé. J'en ai parlé à deux amies plus vieille d'un an, qui devaient venir avec moi à la japan expo. Elles ont trouvé ça super, mais elles sont très tournées asie. Une des amies de ma classe qui vient souvent chez moi les a vues, elle ne me critique pas, mais elle s'en contre-tappe de mes miss 6

Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ?
Je n'ai pas de BJD, mais si j'en avais une.. Pour mon copain, une poupée c'est une poupée, il ferait pas la différence!

Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?
Mon copain trouve juste que Nyx est flippante, mais c'est normal elle est pas make-upée 21

Si vous vivez ensemble, votre conjoint supporte-t-il de voir les dolls dans une piece, exposées ou en vitrine ?
On ne vis pas ensemble (forcément à 16 et 18 ans hein ! ) mais ça ne le dérange pas de voir ma doll house ou mes miss

Je suis chanceuse 32
Revenir en haut Aller en bas
Filipa

Filipa


Nombre de messages : 78
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2014

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 21:40

J'apporte ici mon avis:

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?
Non, notre passion se résume par le Japon donc pour lui, que j'ai des pullips, cela ne le dérange aucunement. Il m'a toujours soutenu par mes démarches et il aimerait aussi avoir une pullip 01

Pensez-vous que cette passion puisse être un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ?
Non, du moins nous sommes jeunes et nous avons tous les deux un rêve, vivre au Japon et continuer notre passion jusqu’à ce que l'on décide nous deux d'arrêter !

Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?
Non, du moins pas encore 07

Comment le vivent vos copains/copines ?
Certaines de mes amies ne comprennent pas pourquoi mais d'autres le comprennent très bien car certaines ont aussi des pullips et d'autres sont plus ouvertes

Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ?
Je n'ai pas de BJD et pour mon chérie, cela n'aura aucune importance

Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?
Non, il aime toutes mes pullips et surtout mes petites Mylaria et Mayura

Si vous vivez ensemble, votre conjoint supporte-t-il de voir les dolls dans une pièce, exposées ou en vitrine ?
Cela ne le dérangerais aucunement car comme je l'ai dit avant, nos passions se résume au même !
Revenir en haut Aller en bas
Minane
Lady of The Flowers
Minane


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Suède
Date d'inscription : 19/11/2009

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 21:54

Message à supprimer


Dernière édition par Minane le Lun 19 Oct 2020 - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 601
Age : 27
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 14/07/2012

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:03

Oh, trop cool, moi aussi j'apporte mon grain de sel ~ ♪

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?
Non, aucunement !
Une fois, au début de notre relation, il m'as dit "tu joues encore a la barbie", mais il a vu que ca m'avais blessée et n'as pas recommencé depuis, et ca fais maintenant trois ans qu'on est ensemble ;)
Du coup, il m'écoute en parler, me conseille parfois, me donne des idées, il m'as offert deux wig (celle d'Excidium et celle de Lucci) et a l'air d'apprécier quand je lui en parle !
Il m'as même, lors d'une galère pour savoir comment je pourrait y aller, proposé de nous emmener moi et ma meilleure amie, au Doll RDV in paris ! :D

Pensez-vous que cette passion puisse être un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ?
Alors, honnêtement je pense que ca peut... Pas pour moi, mais comme toute passion, si elle deviens vraiment trop obsédante ou trop importante, si elle prends le pas sur le couple, je pense que ca peut être compliqué, en effet, mais ce n'est pas que pour les dolls, c'est pour tout !

Ceci dit je n'ai jamais eu ce problème ! [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Puresis2


Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?
Hm... Eh bien a part quelques rares fois ou j'avais envie de m'acheter quelque chose et puis, je me suis dit "non c'est bientot son anniversaire, je garde mon argent pour lui" ca ne m'est jamais arrivé ^^ !

Comment le vivent vos copains/copines ?
Il le vis bien, il m'aide a les bricoler quand je dois changer quelque chose, il m'accompagne parfois a des séances photos, bref, il est vraiment compréhensif, j'ai beaucoup de chance !

Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ? Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?
je n'ai pas de BJD, mais une fois il m'as dit qu'il les trouvait moches x') Et évidemment, beaucoup beaucoup trop chères, et je suis assez d'accord, d'ou le fait que je n'ai pas de BJD x')

Si vous vivez ensemble, votre conjoint supporte-t-il de voir les dolls dans une piece, exposées ou en vitrine ?
Oui tout a fait ! Elles sont dans le salon, et j'ai une MH dans mon bureau, et il s'en fiche complètement, ca ne le gêne absolument pas [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Puresis2 !
Revenir en haut Aller en bas
Aristée

Aristée


Nombre de messages : 672
Age : 27
Localisation : Près d'Avignon (84)
Date d'inscription : 20/06/2013

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:42

C'est assez chouette de lire tout ces "témoignages" !

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?
Non, du tout. Ca n'a jamais été sujet de discorde, depuis 3ans maintenant !

Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?
Oui, une fois. J'ai dû revendre il y a un moment une doll fraîchement achetée pour financer une partie d'un costard de concert pour chéri, y'avait pas le choix. Bon, dans le fond ça ne m'a pas dérangé, c'était la doll ou le boulot de chéri, donc c'est une toute petite concession disons !

Comment le vivent vos copains/copines ?
Il le vit très bien ! C'est vrai que parfois il ne comprends pas trop comment je peux passer de longs moments à baver devant des poupées, mais dans l'ensemble il apprécie beaucoup. Il est toujours à me dire "Oh, elle est trop belle" quand je lui montre un modèle. 07

Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ? Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?
Pour lui il y a une différence notable oui, le prix. Sinon, non, chéri m'a offert mon Unoa pour aucune raison en plus, et apprécie tout autant les Pullips. Il trouve ça beau et mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Haunted Doll

Haunted Doll


Nombre de messages : 235
Age : 35
Date d'inscription : 06/09/2015

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 12:28

Très intéressant comme topic, les témoignages varient pas mal d'une personne à l'autre.

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?
Non, absolument pas. Mais je collectionne beaucoup de choses et c'est une autre de mes collections qui a déjà posé problème parce qu'elle prend pas mal de place.

Pensez-vous que cette passion puisse être un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ?
Non, je ne pense pas que ça puisse poser de réels soucis. A moins de tomber sur un phobique des poupées comme un de mes ex, mais c'était avant que je collectionne les Pullips. Et évidemment, si la collection passe avant le couple alors oui, mais dans ce cas, il faut aussi arriver à se remettre en question.

Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?
Oui, ça m'est arrivé de renoncer à un shooting ou deux pour que notre balade soit vraiment entre nous deux.

Comment le vivent vos copains/copines ?
Il les trouve à la fois jolies et étranges mais qu'elles me correspondent bien et il le vit bien, ça ne le dérange absolument pas. Au contraire, il m'a même rappelé d'en prendre une pour ce week-end.

Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ? Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?
Je ne pense pas qu'il voit vraiment la différence entre les deux, à part les prix ^^ Je lui ai montré des photos de BJD et sa principale remarque a été "ils ont souvent l'air triste" et en fait, je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtali

Nephtali


Nombre de messages : 679
Age : 38
Localisation : Pessac (à coté de Bordeaux)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 16:15

Jpense que mes réponses vont être d'une inutilité de ouf XD

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?
Non, absolument pas, il en a même deux à lui, ce qui fait qu'il me laisse faire mon truc tranquille dans mon coin XD

Pensez-vous que cette passion puisse être un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ?

Non plus... Chacun ses passions, si cette personne ne tolère pas mes passions, je n'ai strictement rien à faire avec elle.

Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?
Oui, mais ça n'a rien à voir avec les poupées.

Comment le vivent vos copains/copines ?
A nos ages, les potes s'en foutent assez royalement [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Puresis2

Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ? Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?
Mon mari aime les deux
Mes amis sont plus BJD globalement, ça leur plait bien

Si vous vivez ensemble, votre conjoint supporte-t-il de voir les dolls dans une piece, exposées ou en vitrine ?
A priori ça passe, vu qu'elles sont dans notre chambre :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nephtali_fleur/
Tsubaki

Tsubaki


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Lyon (02)
Date d'inscription : 15/07/2010

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 13:45

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?
Non pas du tout.... il m'a accepté tel que je suis avec mes névroses aussi xD

Pensez-vous que cette passion puisse être un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ?
Non...si on assume pleinement ça passion !

Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?
bien sur mais pas lié à ma passion !

Comment le vivent vos copains/copines ?
j'ai jamais posé la question... xD mais la plupart de mes amis sont dans les dolls aussi, ou dans le cosplay

Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ? Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?
mon chéri à compris la différence car je lui est expliqué mais pour lui c'tait toutes des poupées asiatiques et ça s’arrêtait la

Si vous vivez ensemble, votre conjoint supporte-t-il de voir les dolls dans une piece, exposées ou en vitrine ?
les miennes ont toujours étaient dans la chambre, ensuite mon conjoint aimé aussi les figurines (DBZ, pokemon etc...) donc l'expositions ne le dérange pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://suzy-rose.tumblr.com/
Will-O'

Will-O'


Nombre de messages : 562
Age : 36
Localisation : Flying to the moon !
Date d'inscription : 04/11/2012

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:59

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?
Je n'ai jamais eu de problèmes avec la passion en elle-même, mais plus à cause de la place qu'elle a pu prendre parfois.

Pensez-vous que cette passion puisse être un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ?
Non

Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?
Sur les Dolls puisque c'est de ça qu'on parle, non, et il n'en est pas question ...

Comment le vivent vos copains/copines ?
Mon copain ne s'y intéresse pas vraiment, mais ne trouve rien à redire tant que je ne flambe pas le budget du ménage.

Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ? Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?
Mon copain préfère les BJD aux Pullips

Si vous vivez ensemble, votre conjoint supporte-t-il de voir les dolls dans une piece, exposées ou en vitrine ?
Les miennes sont dans mon secrétaire mais il n'a jamais eu de problèmes à les voir exposées.
Revenir en haut Aller en bas
Chours.Pullip

Chours.Pullip


Nombre de messages : 1552
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2016

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:50

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ? Non je n'en ai jamais eu. [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Puresis2

Pensez-vous que cette passion puisse etre un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ? Non, en général j'assume mes passions jusqu'au bout. (Les poupées et les peluches)

Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ? Non, pas au niveau de mes passions.

Comment le vivent vos copains/copines ? Mon copain le vit très bien, il me donne son avis sur mes photos et m'aident parfois dans les custom. D'ailleurs, il est passionné par les Funko Pop.

Si vous vivez ensemble, votre conjoint supporte-t-il de voir les dolls dans une piece, exposées ou en vitrine ? Bien sur, il ne s'en plaint pas, il est même très intrigué [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Nérina

Nérina


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 12/02/2015

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 13:59

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?

Personnellement, j'ai eu la chance que mon conjoint soit depuis un long moment mis au courant. Il faut dire que je me suis mise avec lui en février 2010 et qu'en octobre 2010 j'ai ma première pullip.


Pensez-vous que cette passion puisse etre un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ?

Je pense que le seul obstacle se soit le fait du prix de certaines doll. Mais, si c'est bien expliqué et que la personne est ouverte je ne vois pas trop le soucis.

Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?

Certainement pas ! Je n'appelle pas ça de l'amour si il y a des concessions surtout sur sa passion.

Comment le vivent vos copains/copines ?

Perso je crois qu'il s'en fout, faut dire qu'il a une passion bien plus cher que moi. Il fait de la moto.

Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ? Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?

Il préfère clairement les bjd car plus réaliste mais, bizarrement il aime beaucoup ma petite famille de pullip et il lui arrive parfois de les inspecter ^^ il n'aime pas non plus quand j'ai l'idée de les vendre et m'empêche bien souvent de sauter le pas avec des arguments bien trouvé.

Si vous vivez ensemble, votre conjoint supporte-t-il de voir les dolls dans une piece, exposées ou en vitrine ?

Mes pullips sont dans notre chambre et ça ne le dérange pas du tout, il trouve que ça fait une jolie décoration. En plus j'ai rajouté une petite guirlande donc c'est super pour un effet tamisé 40
Revenir en haut Aller en bas
Lolminol

Lolminol


Nombre de messages : 564
Age : 27
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 17/05/2012

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 19:52

C'est sympa de voir qu'en règle générale, les poupées ne sont pas un sujet de discorde dans le couple ! Vous avez bien trouvé votre moitié, héhé ;)

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?

Actuellement, absolument pas mais mon ex avait du mal à les voir et j'ai naturellement amoindrie l'intérêt que je portais aux Pullips quand j'étais avec lui.

Pensez-vous que cette passion puisse être un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ?

Je ne pense pas vraiment, dans la mesure où les choses sont correctement dites et qu'on utilise pas le compte commun pour se payer une poupée, quoi. XD

Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?

Pas à cause des Pullips. Mais c'est évidemment arrivé que je privilégie une sortie/restaurant en amoureux plutôt qu'une nouvelle wig pour une poupée.

Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ? Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?

Mon copain ne fait pas vraiment de différence entre les deux ; il aime un peu moins les BJD qui sont plus grandes que les Pullips mais il adore ma pukipuki. Et de toute façon, il trouve que c'est hors de prix dans les deux cas.. [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Puresis2

Si vous vivez ensemble, votre conjoint supporte-t-il de voir les dolls dans une pièce, exposées ou en vitrine ?

Il ne m'a jamais demandé de les ranger quand il est chez moi et, au contraire, il aime bien les regarder, il a ses petites préférées et celles qu'il aime moins !

Moralité : trouvez-vous quelqu'un d'ouvert, les filles ! 011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/61753125@N07/
MissMady-InWonderland

MissMady-InWonderland


Nombre de messages : 294
Age : 27
Localisation : Montreal-Quebec
Date d'inscription : 01/02/2015

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 6:15

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?
Alors, pour nous pas du tout, mon copain est dedans aussi... le seul problème c'est quand j'en parle trop ...

Pensez-vous que cette passion puisse etre un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ?
Je ne pense pas, il faut accepter la personne comme elle est avec ses passions.

Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?
Non, pas pour le moment, car je tient a ma liberté. Et je ne veut pas sacrifier quelque chose que j'aime pour quelqu'un. 25 Moi un sale caractère mais non pas du tout!

Comment le vivent vos copains/copines ?
Super bien, il est aussi dedans, en même temps que la photo et les jeux vidéos! 12

Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ? Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?
Oui, entre 30cm et 60cm on peut faire la différence! xD Mais oui il fait très bien la différence on en a parler longtemps! Puis maintenant il c'est familiarisé entre mes crevette et mes gelantes 41 .

Si vous vivez ensemble, votre conjoint supporte-t-il de voir les dolls dans une piece, exposées ou en vitrine ?
Il adore les voir, car elle fond moon vide a la maison, car on a une grande chambre, et la troupe prend pas mal de place et met beaucoup de couleur a la maison! 36
Revenir en haut Aller en bas
http://missmady-inwonderland.skyrock.com/#
Liberty.

Liberty.


Nombre de messages : 1572
Age : 31
Localisation : 74
Date d'inscription : 28/07/2008

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:23

Je me permets d'upper le topic mais c'est toujours intéressant de lire les témoignages de chacun !

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?
Aucun problème ! Cela fait 1 an que je suis avec mon chéri et j'ai décidé de lui en parler assez tôt car pour moi accepter la passion de l'autre est une chose très importante à mes yeux. Je ne parle pas d'aimer la passion de l'autre, mais de tolérance, on aime tous les deux des choses différentes, et je ne lui demande pas de me poser 30 000 questions dessus et de s'y intéresser H24, seulement d'accepter mes passions et de me laisser vivre avec.

Pensez-vous que cette passion puisse être un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ?
Je ne pense pas que cela soit un problème, une passion est une passion, et il n'y a aucune raison pour catégoriser telle ou telle autre passion juste parce que cela ne nous plait pas.
Le vrai problème c'est d'être avec quelqu'un qui manque cruellement d'ouverture d'esprit.

Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?
Non, les poupées sont une part de moi, mon chéri l'a très bien compris et accepté, donc pas de concession !

Comment le vivent vos copains/copines ?
Il le vit très bien ! Je n'ai pas de souci à me faire là-dessus.

Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ? Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?
Oui il voit très bien la différence et aime bien les deux [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Puresis2

Si vous vivez ensemble, votre conjoint supporte-t-il de voir les dolls dans une piece, exposées ou en vitrine ?
Je lui ai demandé si ça le dérangerait d'en voir une ou deux exposées, et non, ça ne le dérange pas, donc on verra dans quelques temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Temoignages]En couple et dolleur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignages] Vos pullips en voyage
» [Témoignage] Où mettez-vous vos puces ? Ont-elle une chambre ?
» [Couple de juin] Eternia et Filato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: