PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Echange] Fil Conducteur de votre collection

Aller en bas 
+9
Libellule du crépuscule
Hitomichan
June~
Lolminol
Chocolatine
Min Jihé
Aristée
Kaléa-chan
Rivière Noire
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rivière Noire

Rivière Noire


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Sofia
Date d'inscription : 08/06/2012

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 15:37

J'avais commencé par poser cette question dans le jeu "chaine de questions" et suite à la réponse de June~ je me suis dit qu'il serait intéressant d'en faire un topic. Je pense qu'il y avait un similaire par Neyrelle, mais c'était sous forme de questionnaire, et je pense qu'un format plus libre pourrait être plus intéressant et plus pratique pour commenter, échanger,...

Ma question est donc toute simple et plutôt vaste - Qu'est-ce qui unit toutes les poupées chez vous? Un thème, une histoire, de simples craquages, l'envie de collection? Considérez-vous avoir un "univers" dollien? Comment le décrirez-vous?

N'hésitez pas a donner autant de détails que vous voulez, plus il y en a, plus c'est intéressant!
Puis je me dis que ça peut être sympa de voir comment chacun perçoit les univers des autres, si c'est ce que la personne cherchait à montrer ou pas du tout.
(mais ça va peut-être un peu loin...?)

Ce serait bien que je donne l'exemple en commençant par moi-même n'est-ce pas, mais je vais être très mauvaise et répondre plus tard, car justement chez moi, le fait de ne pas avoir de fil conducteur est le fil conducteur (plus tard donc)

June, j'attends ta réponse =D


edit: Et voici le topc de Neyrelle, qui vaut la peine de remonter <3
Revenir en haut Aller en bas
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:52

Ha ha !
Intéressant ça !
de premier abord, comme ça, j'aurais dit sans hésitation, le lien qui les unit tous est le fantastique : cette dose de magie dans le monde réel.
Mais en fait, je m'aperçois que, dans leurs histoires, toutes mes dolls ne sont pas des créatures fantastiques, elles n'ont pas toutes des pouvoirs. Du coup, je pense que ce qui les relie entre elles ressemble à un malabar bi-goût : quelque chose de caché dans leur histoire, dans leur caractère, dans leurs actions, une part de mystère en fait !
en résumé, les gens ne sont pas ce qu'ils semblent être, et c'est ce qui fait leur beauté... La complexité de l'être et du paraître.

Voilà, je me permets cette petite réflexion, j'y reviendrai sans doute plus tard après avoir lu d'autres avis...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Aristée

Aristée


Nombre de messages : 672
Age : 27
Localisation : Près d'Avignon (84)
Date d'inscription : 20/06/2013

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:10

Ah ! Bonne question Maria, d'ailleurs ça ne m'étonne pas venant de toi ! ;)

Moi je dirais que c'est "simple" pour moi, elles font toutes partie d'une seule et même histoire, dans une ambiance "fantasy", "post-apocalyptique". Concrètement entre elles elles ont pas grand chose à faire ensemble, mais personnellement j'y vois tout un tas de petit points communs, et je ne pourrais pas adopter une autre poupée qui ne rentre pas dans l'univers que je me suis crée.
Y'a donc vraiment un fil conducteur que, je pense, suis seule à voir, mais quand je vois le modèle je me dis "Ah ! Elle, elle sera ça. Oui oui, ça colle bien, ça colle parfaitement !" et tout de suite ça se débloque dans ma tête, et je vois les liens avec les autres et l'histoire en toile de fond. 1


Dernière édition par Aristée le Mer 13 Avr 2016 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Min Jihé

Min Jihé


Nombre de messages : 306
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/02/2016

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:14

Je trouve ce concept super intéressant, et cela permet aussi d'en apprendre plus sur les puces que je peux croiser ici !

En tout cas Kaléa-chan ton fil conducteur est super je trouve, et j'ai hâte que tu en reparles afin d'en apprendre plus.

Personnellement, je suis tombée dans les dolls parce que j'ai eu un "crush" pour la pullip Prupate en 2011 ... Donc au départ, je n'avais pas vraiment de fil conducteur, surtout que je pensais qu'une me suffirait. Et puis, comme nous toutes ici, j'ai fini par en vouloir d'autres ...
Etant grande fan des styles de Harajuku (j'en porte un aussi, ce qui n'a rien arrangé à cette histoire), j'ai décidé d'avoir des puces reflettant cet univers. Donc finalement, j'ai des pullips à l'univers Lolita, d'autres qui sont plus Decora ou Fairy Kei etc. Finalement, chacune d'elle colle à cet univers soit par leur univers de base ou par l'univers que j'ai voulu leur donner.

En tout cas mon fil conducteur à moi est un peu pauvre par rapport aux autres mais bon ... J'aimerai bien avoir une doll Mori Kei maintenant ! héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDVIJmookDmTO_T_Ss4fubg
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:32

Quand j'ai acheté ma première poupée, je ne pensais même pas à ça. Je n'imaginais pas que ce serait une passion qui prendrait une telle ampleur.
Puis après deux poupées, le premier fil conducteur a été la famille. C'était pour moi une famille (jusqu'à 10).

Lorsque j'ai trouvé le moule qui me convient (Isul), j'ai décidé d'avoir tous les modèles. Le fil conducteur est la collection.
Puis je me suis rendue compte que dans cette collection, il y avait pleins de fils conducteurs :
- les couleurs : les tons marrons/écrus ensemble, les tons blancs/bleus/noirs ensemble et les tons verts/jaunes
- le genre (fille/garçon) : j'ai une étagère pour les Isuls et une étagères pour les Isulettes
- les prénoms : la nourriture (Chocolat, Chocolatier, Cappuccino, Latte Macchiato, Brioche, Profiterole), les plantes (Asphodèle, Mushroom, Citrus, Citronelle)
- les accessoires : j'ai l'intention de créer un orchestre avec quelques uns de mes Isuls (chant, violon, accordéon, guitare, tambour)
- les custos à thème : lapin par exemple

J'ai l'intention de recréer ce côté "famille" avec mes BJDs.


Dernière édition par Chocolatine le Jeu 14 Avr 2016 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolminol

Lolminol


Nombre de messages : 564
Age : 27
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 17/05/2012

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 23:26

Ah, contente que tu te sois lancée pour poser la question, Rivière ! (Non décidément, ça me fait bizarre de t'appeler par ton pseudo :'D)

Comme beaucoup j'imagine, ma collection a commencé sans véritable fil conducteur, mes poupées n'étaient pas véritablement liées entre elles. La seule chose qui m'importait vraiment, c'était qu'elles soient toutes à la même échelle pour que chacune puisse être photographiée avec une autre sans que cela pose problème. Puis, je me suis rendue compte que toutes mes petites ont en commun d'avoir une histoire assez sombre (bien que je n'aie jamais partagé lesdites histoires sur Internet) contrastant avec leur apparence colorée et frivole.
Et finalement, elles s'assemblent toutes dans leurs couleurs (et bêtement, dans les couleurs de cheveux : j'ai 6 poupées ; 3 Dals, 3 Pullips et le schéma "une Dal/une Pullip aux cheveux noirs/bruns/roux se reproduit à chaque fois ! :') ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/61753125@N07/
June~

June~


Nombre de messages : 918
Age : 29
Localisation : Sur la croupe d'une licorne
Date d'inscription : 17/01/2010

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 0:42

Aaaah c'est tellement passionnant comme sujet je trouve *0*

Du coup j'apporte mon grain de sel dans l'histoire, parce que j'ai eu pleins de fils conducteurs au fur et à mesure de l'évolution de ma famille, de ma passion et de ma maturité aussi :

Au commencement de ma passion, j'avais décidé de relier mes deux poupées tout simplement en disant qu'elles étaient des âmes sœurs. Bon j'étais au collège, je me cassais pas trop la tête xD

Quand ma famille est arrivée à 4 poupées, j'avais décidé qu'elles feraient toutes partie d'un livre de contes. Il y avait la princesse capricieuse, le jouet parlant, la fille un peu pauvre qui deviendrait l'amie de la princesse et la petite fille qui lisait l'histoire et la faisait vivre. D'ailleurs c'était pas une si mauvaise idée que ça finalement :o

Mais peu de temps après ça j'ai atteins mon "pic" de dolls, j'étais arrivée à 8 il me semble. A cette étape là, elles n'avaient plus trop à voir ensemble.

Après ça j'ai eu un petit passage à vide où j'ai revendu énormément. J'avais juste gardé ma Seila et j'ai fait l'acquisition de 3 BJDs.
Alors concrètement, je n'aime pas trop mélanger les Pullips et les BJDs, par soucis d'échelle et de réalisme. Du coup j'avais un fil conducteur qui reliait seulement mes BJDs entre elles, qui était l'Asile de Vénus. Donc oui en gros elles étaient toutes un peu dérangées et cohabitaient dans un Asile.

J'aimais beaucoup cette idée, mais j'ai revendu toutes mes BJDs. Du coup j'ai gardé le nom de l'Asile de Vénus pour qualifier toute ma troupe d'aujourd'hui, mais le fil conducteur n'est plus vraiment celui de l'asile.

Aujourd'hui, mes poupées sont reliées entre elles par le fait que ce sont toutes des créatures fantastiques dans un monde post-apocalyptique. Et elles ont une histoire commune que je n'ai pas encore trop pris soin d'écrire mais que je peux résumer en spoiler pour celles et ceux que ça intéresse ^^ En gros, toutes mes poupées s'articulent autour de Moïra, parce que c'est ma chouchoute haha ♥


Un petit résumé de ce qui relie mes poupées actuelles:

Je pense avoir un "style" de poupée, parce que mes personnages ont toutes un côté un peu creepy. J'essaye d'élargir un peu mon style grâce à mes deux projets de FC en cours, mais concrètement je ne pense pas que j'aurais un jour de poupée toute rose et kawaii, parce que ça ne me correspond plus. J'aime que l'univers de mes poupées soit un peu sombre, parce que c'est comme un exutoire, ça me permet de sortir mes idées noires. En fait mes poupées sont ma Pensine haha :D

En tout cas j'adore ce sujet, puis ça m'a permis de faire un point sur mes personnage, c'est cool xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/73965771@N07/
Hitomichan

Hitomichan


Nombre de messages : 1171
Age : 60
Localisation : Derrière toi ! :p
Date d'inscription : 22/08/2011

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 23:05

Un fill conducteur, j'allais répondre "oui", et puis en y réfléchissant, je m'aperçois qu'il y en a plutôt deux.

Au départ, je voulais me servir de mes dolls pour incarner les personnages de mon roman de SF. C'est le cas de Seth, Alwina, Artus, Jéraldyn et Cléia/Chipie (et Alcor, vendu depuis). A part Jéraldyn, ce sont tous les premiers arrivés dans ma famille.
- Seth et Alwina sont frère et soeur.
- Artus et Chipie sont oncle et nièce
- Seth et Artus sont en couple
- Alcor était le frère ainé d'Artus et le père de Chipie
- Jeralydyn est amie de la grand-mère d'Artus

Puis j'ai créé un second groupe de dolls, qui sont eux des démons ou des vampires, basés sur un roleplay : DT, Tero, Kamui, Axel, Takasu, Akane, Kurt et Nemo.
- Tero et Akane sont frères
- Kamui et Axel sont frères
- Takasu est cousin de Tero et Akane
- Tero et Kurt sont en couple
- Akane et Nemo sont en couple

Leur "lien" est Miru, dont le vrai prénom, Mirinn-Uruha, vient à la fois de mon roman (Mirinn) et du roleplay des démons (Uruha)
- Miru est en couple avec DT

Les 3 derniers (Yomi, Benedict et Adrien) ne sont intégrés à aucun des deux groupes et ont été des coups de coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Rivière Noire

Rivière Noire


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Sofia
Date d'inscription : 08/06/2012

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:20

Vos témoignages sont vraiment intéressants, et il y a plein de petites choses que je voyais déjà, hehe! J'ai noté un petit commentaire pour chacun, en spoiler, et j'ai même des questions pour certains <3



Spoiler:

Et donc en ce qui me concerne...
Comme pas mal de mondes, au debut j'avais pas forcemment de theme en tete. J'ai craqué pour Blanche, puis Veritas, Chill et plein d'autres. A l'époque j'étais pas mal passionnée par les démons, vampires et autres (c'était pas aussi populaire aussi) et j'écoutais beaucoup de visual kei, donc mes poupées étaient pas mal dans ce genre la. J'avais reussi a leur créer un univers commun, avec une idée d'histoire très floue derrière, mais j'ai jamais reussi a la concretiser.
Puis j'ai tout revendu sur un coup de tête et parce que ça allait pas fort.

Quand je m'y suis remise, j'ai voulu, au contraire, incarner mes personnages de roman fantasy en doll.

Et c'était une mauvaise idée, parce que ça me limitait beaucoup dans ce que je pouvais faire avec mes poupées. C'est le potentiel créatif qui m'a attiré dans le hobby, et j'étais en train de le perdre. (changer l'histoire en fonction des envies dolliennes, n'a jamais été une option)
Et j'avoue, je suis passée par la deux fois. Ou trois. Tout en sachant que c'est une mauvaise idée, j'ai essayé plusieures fois (parce qu'à côté, mes projets d'histoire changeaint aussi, et il fallait que j'essaye XD) jusqu'à ce que j'abandonne définitivement, très recemment d'ailleurs.

Et depuis, je teste, j'experimente, je fais n'importe quoi et ça m'éclate. Mon fil conducteur, c'est de ne jamais en avoir un seul. A chaque fois que je vois un truc trop concret qui s'installe, il faut le briser - sinon je me sens limitée

Si je devais décrire ma collection maintenant, je dirais "Fragments d'imagination" - s'y entassent pêle-mêle des personnages d'histoires, des incarnations de trucs qui me fascinent, des références mythologiques,..

Je suppose que la mythologie (au sens tres, tres, TRES large) et la musique sont deux choses qui unissent ma collection maintenant.
Ce qui est drôle, c'est que j'ai l'impression de faire maintenant, la même chose que ce que je faisais à mes débuts pullipiens, mais avec d'autres références (des dieux et des héros mythologiques plutôt que des démons et vampires, et du metal à place du visual kei. Comme quoi.

Enfin, si je dévais décrire mon  "univers" dollien, je dirais que c'est un monde aux allures de rêve, aux limites du cauchemar. Et plus on essaye de le fixer, plus il se dérobe et part faire n'importe quoi dans son coin. Plus on essaye de le définir, plus il va s'adapter pour ne plus coller a la définition.  
(mon univers a sa volonté propre ui tutafé!)
Revenir en haut Aller en bas
Lolminol

Lolminol


Nombre de messages : 564
Age : 27
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 17/05/2012

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:58

Rivière : Sheol et Discordia <3

Et pour répondre à ta question, ça ne me dérangerait pas du tout de casser le schéma de paires parce que comme tu l'as remarqué, c'est arrivé par hasard. C'est quelque chose qui s'est installé tout seul, donc je laisserai le reste arriver tout seul aussi. Au contraire, j'aimerais bien sortir de ma zone de confort et de ce fil conducteur global et physique. C'est d'ailleurs un peu ce que je compte faire avec ma Amarri qui représente l'idée que je me fais d'un pays/ d'une culture plutôt que d'incarner un personnage à part entière.

(Oui parce que, toi tu sais, mais ce n'était pas très clair pour les autres : à part pour deux de mes Dals, aucune de mes poupées ne sont liées entre elles. Les points communs qu'elles ont sont plus des points communs de principes généraux - appelons ça comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/61753125@N07/
Min Jihé

Min Jihé


Nombre de messages : 306
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/02/2016

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 19:42

En lisant tous vos commentaires, j'ai l'impression d'en apprendre plus sur vos dolls (c'est logique non ?) mais aussi sur vous même. Et je trouve ça très intéressant, car je ne suis là que depuis plus d'un mois et c'est un moyen d'en apprendre un peu plus sur vous.
Je comprend aussi beaucoup mieux les compositions photographique de certaines d'entre vous ! Qui sais peut être que ça me permettra de participer d'avantage à vos posts !

Pour te répondre Rivière Noire, je pense effectivement que mes dolls reflétent mon univers et en particulier le tout ce que je ne peux pas faire. Je m'explique : elle porte toutes des tenues, des coiffures et j'en passe, que j'aimerai porter, mais cela est impossible, pour des raisons logiques (je ne peux pas porter autant de style) et sociales (à cause du travail, du regard des autres par rapport à mon style, par rapport à mon poids etc). Je pense qu'elles me permettent de m'amuser avec des styles et un univers que j'adore.
Et à vrai dire, je ne me suis jamais posée la question de savoir si des dolls à autres univers m'intéresseraient ... (Merci pour la question !). Et en y réfléchissant, je pense que oui, d'autres dolls avec d'autres univers pourraient me plaire. Je me suis suprise quand j'ai vu certaines photos des membres du fofo, à me dire que j'aimerai une doll dans un autre style, sans parler de la possibilité d'avoir un vrai coup de coeur.
Cependant, je pense que ça m'effraie un peu, car j'aurai l'impression de "briser" mon fil conducteur finalement !
Chose à part, j'aime beaucoup ton "non" fil conducteur ! Laisser place autant au changement et à ce que tu as envie de faire, je trouve ça simplement génial !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDVIJmookDmTO_T_Ss4fubg
Aristée

Aristée


Nombre de messages : 672
Age : 27
Localisation : Près d'Avignon (84)
Date d'inscription : 20/06/2013

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 20:42

Beh, pour te répondre Maria (mais plus pour étayer parce que tu sais déjà en vrai), tout est basé sur quelque chose.

C'est à dire que dans ma collection, chaque poupée est "utile".
C'est à dire que je n'achète pas une poupée sans lui avoir trouvé un lien ou un rôle avec mon histoire.
Chaque achat est réfléchis, et, par exemple, cela m'a fort embêté que mon chéri m'offre une poupée surprise car je n'ai strictement rien prévu pour elle, et par conséquent, j'ai peur de ne pas arriver à me l'approprier. Puis de la vendre.

Du coup oui, j'ai une histoire en toile de fond, complexe mais claire dans ma tronche, avec un univers, une ambiance, et même une carte des lieux défini.
Ce n'est donc pas la poupée qui m'inspire l'univers mais l'univers qui m'inspire la poupée.
C'est pourquoi elles ont toutes en point commun la même "histoire de fond", car elles évoluent toutes dans le même cadre spatio-temporel.

C'est lui le fil rouge de ma collection, l'histoire et non pas les poupées, je ne fais que les incorporer une à une. Alors pour le moment ce n'est pas en place photographiquement car y'a encore pleins de custom à finir et tout, mais une fois que tout sera finito on passera aux choses sérieuses. o/
Revenir en haut Aller en bas
June~

June~


Nombre de messages : 918
Age : 29
Localisation : Sur la croupe d'une licorne
Date d'inscription : 17/01/2010

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 22:25

Rivière Noire, j'adore ton "non fil" ! Ça m’impressionne en réalité parce que je serais incapable de faire pareil. Si je change trop souvent de custo ou de perso sur une doll, j'ai l'impression que c'est parce que je ne réussis pas à me l'approprier, donc je la revends. Je n'ai jamais pensé à faire les persos que j'ai en tête sur une seule et même doll, en fonction de mes envies, je trouve ça génial (et économique du coup, une seule poupée mais un milliard de visage, telle une Valar Morghulis muhaha)

Sinon oui, c'est drôle de voir qu'Aristée et moi on est partie toutes les deux sur un univers post-apocalyptique fantastique chacune à notre manière. Mais du coup le post d'Aristée me fait me rendre compte qu'on a presque le même mode de fonctionnement. C'est à dire que quand j'ai un coup de coeur pour une doll, il faut que j'ai un personnage pour elle avant même de l'acheter, sinon impossible de me l'approprier. Si elle arrive et que je suis dans le vague, ça me perturbe beaucoup !

Et comme ce super topic m'a permis de mettre au claire mon univers dollesque, je vais commencer à écrire mon histoire dès ce soir je pense, ça m'occupera. J'ai hâte et en même temps j'ai peur de ne pas réussir à la rendre intéressante ou autre. On verra.

Pour répondre à ta question en fait c'est exactement ça. J'ai toujours plus ou moins eu un fil conducteur dans ma famille dollesque, mais il a évolué en même temps que moi. Je pense qu'aujourd'hui je suis devenue la personne que je devais être, et c'est pareil pour mon univers dollesque. Et du coup ça me motive totalement et ça me donne envie de vraiment m'investir pour étoffer cet univers et ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/73965771@N07/
Hitomichan

Hitomichan


Nombre de messages : 1171
Age : 60
Localisation : Derrière toi ! :p
Date d'inscription : 22/08/2011

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 22:50

Rivière Noire a écrit:

Hitomichan: Donc pour toi ce sont surtout des personnages de ce que tu écris (roman ou RP) Est-ce que tu te verrais avoir une poupée qui n'est issue ni du roman, ni du RP?
(et sinon, la SF et les pullips c'est aussi un rare mélange, c'est cool **)

Effectivement, mes dolls sont en grande majorité les incarnations de mes personnages, même si elles ne sont pas toutes custo pour en être le reflet fidèle.
Mais j'en ai aussi qui n'appartiennent pas à cette catégorie :
- Yomi a été un coup de cœur et il est à part car j'aime beaucoup le groupe japonais dont le vrai Yomi est le chanteur.
- Benedict (et son futur frère Jeremy qui est actuellement en commande) est lui aussi un coup de cœur, je n'ai pas encore essayé de l'intégrer à une de mes deux "familles". Lui et son frère resteront peut-être à part... ou pas ^^
- Rafael, mon Hujoo Wings, porte le prénom d'un de mes persos de RP, mais il ne ne représente pas du tout (le Rafael du Rp est un elfe genre Legolas en brun ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rivière Noire

Rivière Noire


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Sofia
Date d'inscription : 08/06/2012

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 21:11

Je prends du temps a repondre, mais c'est pour mieux repondre ehehe!
Deja pour dire encore, je remercie tous ceux qui ont repondu, j'ai adore lire les reponses et autres temoignages. Les demarches creatives des autres me fascinent, et j'aime vraiment voir comment d'autres abordent une passion qu'on a en commun!

Et je demande vraiment pas des  temoignages ultra profonds et hyper philosophique, donc les autres gens, faut pas hesiter!

Lolminol:

Min Jihé:

Ari:

June~:

Hitomichan:

Je disais un truc plus haut en reponse a June~ - que je teste et tatonne un peu, a la recherche d'un semblant de perfection.
A tatonner, je pense avoir identifie une seule et unique chose, qui a ce jour unifie ma collection, et plus generalement - toutes mes idees.

Il se fait que tous mes personnages, aussi flous ou precis soient-ils, existent dans un univers ou, l'une ou l'autre version du Roi Arthur a existe.
C'est pas toujours la meme version, et des fois on ne le mentionne meme pas, des fois il n'y a aucun lien avec... mais dans ma tete, a un moment ou un autre, il a existe dans cet univers.

En tant que theme unifiant, ca vaut ce que ca vaut!

Ramenez vos temoignages, allez!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 21:35

Je trouve tous vos témoignages fort intéressants, et je viens apporter ma pierre à l'édifice !

(Je spoile le début parce qu'il est long, et pas si utile que ça) :
Spoiler:


Je dirais que finalement le seul "fil conducteur" de ma collection est ma passion pour les modes alternatives ; chacune a un style original mais défini. En cela elles me représentent toutes un peu ; certaines ont les styles que je porte, ceux que j'ai porté, ceux que j'aimerais porter, et ceux que je n'aimerais pas porter mais qui me fascinent d'une certaine manière. C'est aujourd'hui ça le seul et unique "fil conducteur" qui n'en est pas un, et ma collection ne m'a jamais autant satisfaite qu'aujourd'hui [Echange] Fil Conducteur de votre collection Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
June~

June~


Nombre de messages : 918
Age : 29
Localisation : Sur la croupe d'une licorne
Date d'inscription : 17/01/2010

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 12:18

Rivière : C'est vrai qu'on est vraiment aux antipodes l'une de l'autre dans notre façon de vivre le hobbie, c'est super intéressant de te lire du coup !

Libellule : J'ai tout lu, et c'est marrant de voir encore une autre personne qui fonctionne à l'inverse de moi xD Moi j'ai écris ma story une fois que tout était en place, et toi le fait que tout se mette en place à déconstruit ta story ! Du coup tu penses en refaire une, ou ne plus t'embêter avec ?
Ton rapport avec Zoélie me trouble aussi, parce que personnellement si je n'arrive pas à photographier une poupée, je ne peut pas la garder. Elle m'énerve trop xD Du coup je serais curieuse de la voir !

En tout cas j'ai suivi vos conseils, et j'ai posté le premier épisode de ma story dans la partie adéquate ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/73965771@N07/
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 12:31

Oh je vais aller lire ça !

Une véritable histoire où mes poupées incarneraient vraiment des personnages, non. En fait j'aurais l'impression d'être moins libre dans le choix de mes poupées et de leurs styles si elles avaient vraiment une histoire. Ou alors peut-être qu'un jour je reprendrai ma photostory, mais séparerai ma collection en deux (pour faire comme si certaines vivaient avec telles poupées, et les autres entre elles). Parce que ce que j'aimais bien avec mon histoire c'est que je pouvais faire n'importe quoi, c'était juste marrant, léger (gamin, totalement) et mon histoire s'adaptait à mes poupées, ce qui me permettait de garder une certaine liberté. Je crois que je ferai ça, peut-être cet été ! Je dois y réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:12

Pouaahaha, omg je me suis enfilé tout le topic [Echange] Fil Conducteur de votre collection Puresis3 J'aime bien vous lire, c'est agréable de pouvoir voir au delà des photos pour mieux saisir les univers de chacun.
ça fait 1 semaine que je me dis, il faut que je poste et je n'ai pas pris le temps de le faire.


Comme beaucoup au début je n'avais pas d'univers en tête, mais comme j'ai une tendance à aimer tout ce qui tourne autour du fantastique j'ai rapidement fait tourner ma collection et mes customisation autour de ça...
Si je devais donner un mot pour définir tout ça je dirais "surréel". J'ai envie que mes pullip puissent transmettre une partie de mon univers inspiré bien sûr par tout ce qui me passionne. Souvent mon copain me dit "elles se ressemblent toutes" dans le sens où elles proviennent toutes d'un univers commun et qu'elles ne sont pas "réaliste" dans leur façon de s'habiller et d'être, ce que je prends comme un compliment car pouvoir développé quelque chose au travers de mes poupées me fait un bien fou. Je dirais presque que ça donne du sens à ma passion et je le vois un peu comme un prolongement de ma personnalité.
J'estime avoir cependant mis un clivage entre mes pullip et le reste de ma collection.
Mes pullips font partir d'un univers commun même si leur histoire sont souvent éloignée (une jeune fille qui ne vieillis plus, une démone, une amnésique, un mystère, un fantôme, un esprit égaré, une extraterrestre et une jeune fille au caractère bien trempé) elles sont à même de se croiser l'une l'autre et de pouvoir interagir entre elles. J'avais envie d'en faire une sorte de famille où les membres vont et viennent sans que cela ne puisse interagir avec leur histoire respective.
L'environnement qui les entoure en ancré dans le réel, la séparation abrupte entre l'environnement réel et les personnes irréelles donne une certaines ambivalence à tout l'univers qui plait beaucoup car cela détache encore plus les personnages du monde qui les entoure. Néanmoins dans mes mises en scène j'essaye de montrer que les personnages ne se mêlent pas vraiment au reste du monde car ils notent justement cette ambivalence et qu'elle les dérange.
Pour ma collection bjd c’est différent je vois chaque poupée comme une branche à part entière (à part pour celle qui vont par 2) d'un arbre commun (qui serait l'univers un peu surréaliste et fantastique) ce qui fait que lorsque je construit le personnage d'une de mes bjd je me soucis peu des autres bjd, ni de l'univers dans lequel elle pourrait évoluer.
J'ai un mode de fonctionnement entre les deux différents, néanmoins je sens que mes personnages sont quand même similaires dans les inspirations.
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Aristée

Aristée


Nombre de messages : 672
Age : 27
Localisation : Près d'Avignon (84)
Date d'inscription : 20/06/2013

[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:22

Rivière Noire a écrit:

En fait ce que je me demandais surtout, c'est si tu avais une intrigue, un scenario bien defini? Je demande, parce que j'etais restee sur l'impression que tu as surtout un univers, une backstory et des concepts de personnages, mais j'etais pas sure si il y avait une intrigue.
Donc par exemple ta Latte, Lilee, c'etait un personnage que tu avais deja depuis un moment?
Ou si tu preferes: Est-ce que tu as deja tous les personnages dans ton histoire, ou bien l'univers en inspire de nouveaux au fil du temps, et ils se retrouvent ensuite en poupee?

Alors, oui et non. 35
J'ai une intrigue et un scénario bien défini, mais que par rapports à certains personnages.
C'est à dire, qu'au niveau de la backstory, c'est en gros qqchose d'immuable qui ne changera pas, dans sa globalité. Donc pas de "scénario", puisque ce n'est que la toile.
-> Donc, pas de fin du monde, de revirement de situation d'un point de vue écologique etc...

A la base, donc, ce sont trois personnages qui ont inspiré cette histoire :
Amalthée (Incarnée par Darcy en fait), Rowan et Edéa.
Donc ces trois là sont ici depuis le début, et ont chacun une histoire, un passé, etc, de défini. Je sais même quand ils vont mourir, pour certains. o/

Les deux points positifs de tout ce shmilblick, c'est que :

1 - Puisque ma backstory est définie, en place et complète, je peux à loisir inclure de nouveaux personnages, qui n'auront qu'a s'immerger dans l'histoire
(Coucou Merrily, Caleb et Lilée)
2 - Pareillement, je peux faire mourir et supprimer n'importe lequel de mes personnages, puisque aucun d'eux n'est "pilier" de l'histoire
(Donc pas de problèmes pour revendre qui que ce soit, coucou Edéa (qui faisait partie du début), Najayrä, Coleen-Pollen, et Rowan)

Donc je dirais que l'histoire, inspirée par certains personnages, en inspire au fur et à mesure.
Puisque je me base sur du Nordique et du Grec, j'ai moult moult références possibles.
-> Ex : Je me base sur un système de naissances particulier pour les filles : soit nymphe, soit faisant partie d'une des 4 grandes maisons (= banshee, succube, sirène ou "priant" )
Donc, admettons que je veuille une nouvelle poupée, rien que pour la catégorie "nymphe" j'ai une possibilité quasi-illimitée d'idées et de rôles. 36

07

Libellule : J'aime bien le concept de "non-histoire", après, il est tout a fait possible de mélanger histoire et liberté "de mouvements". [Echange] Fil Conducteur de votre collection Puresis2

June : J'aime beaucoup ce que tu as écrit. 29

Shinku : J'aime bien le fait que tu puisses librement agir avec toutes tes poupées, et qu'elles puissent librement agir les unes avec les autres. [Echange] Fil Conducteur de votre collection Puresis2
Et d'ailleurs je trouve intéressant cette idée de "clivage" entre tes pullips qui sont dans la même affaire, et tes BJDs qui elles ont chacune une histoire "propre".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Echange] Fil Conducteur de votre collection Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Echange] Fil Conducteur de votre collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.
» [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps
» [échange] Une hésitation? c'est par ici
» [Echange] Vêtements qui vont aux obitsus L ?
» [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: