PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Echange] Fil Conducteur de votre collection

Aller en bas 
+9
Libellule du crépuscule
Hitomichan
June~
Lolminol
Chocolatine
Min Jihé
Aristée
Kaléa-chan
Rivière Noire
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mademoiselle Uma

Mademoiselle Uma


Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/05/2016

[Echange] Fil Conducteur de votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 14:32

J'adore ce genre de sujet, c'est original et tellement plaisant de voir toute la diversité des univers de chacun ! (et on l'a déjà dit plus haut, mais il est vrai que je n'en attendais pas moins venant de toi Maria ;) )

Mais du coup, ça me met face à un fait: j'ai presque perdu mon propre fil XD
Je dirais que l'univers de ma famille pullipienne est un peu... Comment dire... "Boudoir" ! Mes poupées restent très romantiques dans leur univers et leur style, elles sont toutes différentes mais le tout reste assez cohérent (bon sauf Arlequin qui dénote mais on lui en veut pas trop 8D)
Après j'avais écrit un début d'histoire sous formes de chroniques que j'avais même commencé à publier sur un blog fut un temps ! (mais vite arrêté quand j'ai pris une pause dans le hobby...) Cela dit les bases restent les mêmes ! Une chronique par personnage pour raconter son histoire, son arrivée dans le Manoir du Coffre à Jouets (bonjour le vieux cliché ~) et ses liens avec les autres personnages. Il faudrait pour un bien que je reprenne complètement ces chroniques pour les "mettre à niveau" et pourquoi pas les continuer, c'est un concept 8'D
Après, pour faire simple, les premiers arrivés sont Sumire et Faust, lesquels forment le couple central du Manoir. Ils sont charismatiques, littéralement, et ce sont les référents de tous les personnages.

Bref, j'ai du boulot de refonte !
C'est un plaisir de lire toutes vos belles histoires en tout cas <3
Revenir en haut Aller en bas
Nika

Nika


Nombre de messages : 333
Age : 29
Date d'inscription : 28/12/2015

[Echange] Fil Conducteur de votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:16

Ce sujet est très intéressant. C'est vraiment sympa de voir dans quels mondes vos dolls sont plongées.

Min Jihé : j'aime beaucoup le style que tu mets en avant.

Pour ma part, lorsque j'ai commencé à me plonger dans ce monde, je n'avais pas de fil conducteur, je n'y avais même pas pensé. Ce que je voulais, c'est que ma Pullip ait une identité bien formée, bien stricte, avec des goûts qui lui seraient propres etc. Lorsque j'ai acheté ma deuxième Pullip, ce fut le même combat. Et surtout, je ne voulais pas que mes deux miss soient identiques ; je voulais qu'elles soient toutes les deux spéciales, qu'on ne puisse pas les confondre (mes deux modèles sont d'ailleurs très éloignés). Ensuite est venu le problème de ma MIO : je ne lui trouvais pas d'identité. Ce qui en a découlé est que je l'ai recommencée trois fois... Pour faire, au final, une Miss Totoro qui me plaît beaucoup.
Du coup, pour cette histoire de "fil conducteur",  je me rapproche un peu plus de Libellule du crépuscule : mes Pullips me ressemblent. Elles ont chacune des personnalités très différentes et chacune de ces identités fait partie de ma propre personnalité. En fait, elles ont toutes un peu de mes goûts, aussi différents soient-ils. Même la Miss Totoro, ça montre le côté enfantin qui demeure en moi, et rêveur (j'ai un tatouage Totoro également, ça peut jouer x)). En tout cas, malgré leurs différences, elles peuvent quand même s'entendre, je peux les prendre en photo ensemble. Elles se complètent en quelque sorte. La dernière que je viens d'acheter (et que j'attends avec impatience) vient bien compléter ma petite collection.
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 601
Age : 27
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 14/07/2012

[Echange] Fil Conducteur de votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:59

C'est trop intéressant comme topic !!! J'ai tout lu et c'est vraiment dingue comme on peut se retrouver dans le mode de fonctionnement de certaines personnes et comme pour d'autres au contraires, on focntionne pas du tout pareil ! J'aime cette diversité ! *o*



Alors pour ma part :
Déjà mes pullips ont toutes quelque chose de moi. Elles ont toutes un de mes traits de caractère, et parfois je me dis que finalement pour me connaitre, il faudrait rassembler toutes mes poupées..
(Ce qui n'est pas forcément vrai, vu que Luccaria par exemple, incarne le rêve de ce que j'aurait aimé être dans une autre vie, mais bon ca reste quand même une part de moi. Je crois que c'est pour ca que j'aime autant Lucci, en fait, parce qu'elle n'est pas qui je suis, mais qui je souhaiterait être ^^")

Ensuite, quand j'ai eu mes deux premières pullip, Juillet (qui se nommait Shiver à l'époque) et Castle, je suis partie sur un délire à la Rozen Maiden, ou elles avaient chacune leur histoire et qu'elles avaient atterit chez moi pour que je m'en occupe ! x')

Et puis, au fil du temps j'ai voulu les lier. J'ai alors inventé l'histoire d'un pensionnat pour poupées "magiques" dans lequel il y avait Juillet, mais aussi Castle, et c'est là que sont nés les personnages de Wulfe et d'Excidium (issu lui-même d'un personnage fictif que j'avais inventé quand j'avais dix ans, autant dire que c'est le personnage que je connais le plus x'))  Dans cette histoire, Excidium avait été chargé de tuer Wulfe, je ne sais plus pourquoi d'ailleurs, et donc j'avais commencé à écrire ma fiction sur cette base. Mes autres projets n'existaient pas encore.

Mais je me suis lassé de cet univers, l'histoire du pensionnat, tout ça e semblait trop "gros", pas assez original, je voulait vraiment un truc qui me colle à la peau, pas que j'aurait inventé juste pour lier mes dolls. Un vrai univers complet.

C'est là qu'est né Callice. En fait j'ai simplement repris la base d'Excidium qui doit tuer Wulfe (qui à le don de savoir quand quelqu'un ment) pour en faire une histoire et j'ai développer mon univers là dessus, et surtout autour d'Excidium. J'ai développé son univers plus que le mien en fait, car c'était plus simple étant donné que c'était un personnage né il y avait des années.

Donc voilà, de là est né ma fiction, et de cette fiction naissent mes personnages que j'incarnent en poupée. D'un coté, comme peuvent le dire certains, c'est vrai que ça me bloque un peu niveau création, parce qu'il faut qu'ils collent à ma ficiton, sinon je ne leur trouve pas de sens.. Mais d'un autre coté, c'est comme ça que je fonctionne et ça me plait !

Je sais pas si je suis très clair, c'est difficile d'expliquer sans me lancer dans des explications de trois mètres de long expliquant l'histoire de ma fiction xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Echange] Fil Conducteur de votre collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Fil Conducteur de votre collection   [Echange] Fil Conducteur de votre collection - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Echange] Fil Conducteur de votre collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.
» [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps
» [échange] Une hésitation? c'est par ici
» [Echange] Vêtements qui vont aux obitsus L ?
» [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: