PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Safjaa

Safjaa


Nombre de messages : 230
Age : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2018

[Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Empty
MessageSujet: [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?    [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 12:43

Bonjour,

Je viens vous poser une question importante concernant l'achat de doll.
J'ai, en cherchant sur Ebay, trouvé une pullip plutôt rare (300 exemplaires dans le monde) à 144€ fdp compris ce que je trouve abusement peu cher pour la rareté du produit. Le vendeur à "100% d'évaluation positive" bref pas de soucis à priori.

Pensez-vous qu'il peut s'agir d'une arnaque ou autre ? (surtout que le vendeur est étranger donc s'il s'agit d'une arnaque c'est chaud pour se faire rembourser ou autre)


Dernière édition par Safjaa le Lun 7 Mai 2018 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Navy

Navy


Nombre de messages : 428
Age : 25
Localisation : À la mer
Date d'inscription : 07/02/2016

[Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?    [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 15:42

Tu peux peut-être mettre le lien de l'annonce ici ? Comme ça si des membres du forum connaissent le vendeurs on pourra mieux te conseiller.

Après un prix bas ne veux pas forcément dire que c'est une arnaque, par exemple j'ai payé 70€ frais de port compris la plus rare de mes poupée Groove, neuve, limitée, sold out et jamais déboxée [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Puresis2

En ce moment le marché pullipien n'est pas à son meilleur jour, les poupées d'occasion sur le marché secondaire ont plus de mal qu'avant à trouver preneur, même à des prix trés bas. Des vendeurs doivent baisser les prix des poupées même trés rare.
Après 144€ ça n'est pas un prix si bas que ça je trouve [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Puresis1

C'est quel modèle ?


Dernière édition par Navy le Dim 6 Mai 2018 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chours.Pullip

Chours.Pullip


Nombre de messages : 1530
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2016

[Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?    [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 15:56

Je suis du même avis que Navy ! Perso, avec une amie à moi on commande souvent chez le revendeur "Magma Heritage" sur ebay, (revendeur étranger) et on a jamais eu aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
cledgr

cledgr


Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : GNX 810
Date d'inscription : 12/03/2018

[Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?    [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 15:58

Alors si je peux me permettre, c’est la pullip Sala ? J’ai vu l’annonce hier. Si oui je souhaite juste dire que c’est à cette personne que j’ai acheté ma My Mélody (nue et chauve pour moins de 50€ d’ailleurs ) et zéro soucis à signaler et puis, si on lis bien l’annonce le socle est passé de couleur donc ça justifie peut être le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Safjaa

Safjaa


Nombre de messages : 230
Age : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2018

[Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?    [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:37

Merci pour vos réponses, c'est juste que ce n'est pas la première fois que je vois des annonces peu cher pour des pullip et ça m'étonne entre celle qui coûte 90€ et les autres qui vendent une Akemi ou une BRH à 400€ (oui oui, vous avez bien lu) je suis un peu perdu surtout que je n'ai jamais acheté de pullip sur Ebay donc..

Cledgr : oui il s'agissait de cette annonce, j'aurais bien mis le lien mais je ne savais pas si on avait le droit (sur certaine forum ils prennent ça pour de la "pub" et c'est donc interdit). De plus l'annonce est introuvable car je suppose que quelqu'un l'a déjà acheté. Malgré le détaille du socle la poupée semblait intacte c'est pour ça que ça m'a étonné mais qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
cledgr

cledgr


Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : GNX 810
Date d'inscription : 12/03/2018

[Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?    [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 17:30

Bah oui ça paraît pas grand chose mais pour des collectionneurs les détails comptent tous ! Pour la my Mélody elle avait écrit qu’il y avait une légère trace sur le nez et j’ai eu beau regarder sous tous les angles je vois rien du tout comme quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Safjaa

Safjaa


Nombre de messages : 230
Age : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2018

[Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?    [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:16

cledgr a écrit:
Bah oui ça paraît pas grand chose mais pour des collectionneurs les détails comptent tous ! Pour la my Mélody elle avait écrit qu’il y avait une légère trace sur le nez et j’ai eu beau regarder sous tous les angles je vois rien du tout comme quoi ^^

Pour ma prochaine doll je regarderais sur Ebay peut être je trouverais un de mes modèles préférés... même si la rikiko est à quasiment 1000€ décède 26
Revenir en haut Aller en bas
cledgr

cledgr


Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : GNX 810
Date d'inscription : 12/03/2018

[Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?    [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:38

Ah je connaissais même pas ce modèle c’est vrai qu’elle est super belle ! Ebay c’est bien à condition de bien regarder les annonces et les evals du vendeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Safjaa

Safjaa


Nombre de messages : 230
Age : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2018

[Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?    [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 15:55

cledgr a écrit:
Ah je connaissais même pas ce modèle c’est vrai qu’elle est super belle ! Ebay c’est bien à condition de bien regarder les annonces et les evals du vendeur ^^

C'est un modèle assez "rare" il y a 500 exemplaires dans le monde je crois elle est assez recherché en plus mais bon tant pis parfois certain modèle reste juste "dream" à vie haha (cf : leprotto)
Revenir en haut Aller en bas
Rivière Noire

Rivière Noire


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Sofia
Date d'inscription : 08/06/2012

[Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?    [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:04

Ca a deja ete resolu, mais je pose quand meme mon petit temoignage, il y a quelques annees j'ai reussi a obtenir plusieurs de mes poupees "dream" a des prix vraiment incroyables (Principessa, Noir et Eos, chacune a moins de 100 euros) qui m'ont egalement me fait poser des questions. Je presume que d'une part, c'est le fait que chacune semblait avoir un petit defaut (mais comme cledgr, j'ai du chercher pour en voir certains!) la Eos quelques brillances sur le front, la Principessa un leger jaunissement, la Noir je ne sais vraiment plus. Et pour une collectionneuse effectivement ca doit jouer. D'autre part, peut-etre que la vendeuse les revend aux prix similaires qu'a leur sortie, plutot que de les enfler vu leur rarete (je ne me souviens plus du prix de Eos a sa sortie, comme c'est une sortie limitee aussi)

J'ai aussi vu des boutiques japonaises vendre des pullips a des prix tres bas, souvent reduits a cause de defauts plus ou moins visibles.
Sans oublier les "dent box sale" de Pullip Style, ou a une epoque, il y avait effectivement des pullips a des prix fous, juste parce que la boite n'etait pas en parfait etat.

Du coup c'est vrai qu'en ce moment, c'est plutot rare, en plus les prix des nouveaux modeles ont augmente enormement mais... pas impossible de trouver. Les bonnes evaluations ~ peuvent ~ parfois etre trompeuses mais sont dans l'ensemble une bonne indication je pense... mais si il n'y en a pas/ pas assez, je me mefierais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Safjaa

Safjaa


Nombre de messages : 230
Age : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2018

[Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?    [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:42

Tout avis et témoignages sont bons à prendre ! Merci, effectivement je n'avais pas pensé à ça mais maintenant je le saurais (; Je me souviens des dent box sale de Pullip Style il y avait des doll à une centaine d'euros c'était assez interessant pour les petites bourses (voir tout le monde, vive les économies) dommage qu'ils ne le font plus ! Par contre je ne comprends pas pourquoi les prix augmentent... Si Groove espère se faire des clients ce n'est pas en montant les prix (160$ sur pullip style une pullip de 2018 alors que de base Pullip Style sont les moins chers) après je comprends qu'il ai besoin d'un certain bénéfice pour ne pas faire faillite mais tout de même... Enfin, on verra bien. Merci pour en tout cas (:
Revenir en haut Aller en bas
Navy

Navy


Nombre de messages : 428
Age : 25
Localisation : À la mer
Date d'inscription : 07/02/2016

[Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?    [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 19:23

(Réfléxion personnelle un peu HS, j'éditerai si besoin)
J'ai l'impression que depuis quelques mois, Groove a changé sa stratégie commerciale en faisant passer sold out un bon nombre de poupées qui étaient disponibles depuis des années, puis en montant les prix et en limitant la durée de disponibilité de certains modèles sur le marché.
(Je pense à certains modèles de 2017 vendus à 200$ sur Pullip Style, comme l'Isul Yagen Toushiro. On aurait jamais vu de tels prix il y a 3-4 ans, surtout sur ce site qui est le moins cher.)

Il y a de quoi se demander si cette stratégie est rentable pour eux, parce qu'au final en augmentant les prix, ils ont moins de demande vu que la majorité des collectionneurs sont jeunes, donc avec des petits revenus ou pas du tout de revenu.
Ce qui est paradoxal c'est que le prix des dolls d'occasion ne cesse de baisser sur le marché secondaire..

Revenir en haut Aller en bas
Safjaa

Safjaa


Nombre de messages : 230
Age : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2018

[Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?    [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 20:10

Navy : Je suis tout à fait d'accord avec toi ! En augmentant les prix, laissant peu de temps à la vente (quelques mois puis BAM pullip sold out) et en recentrant leurs activités en Asie, ce qui d'un côté est normal mais pour une entreprise qui voudrait toucher du monde faudrait pensé à viser plus loin que le Japon et adapté à toute bourse... On va me dire qu'il existe les MIO, oui enfin si on a un poil dans la main on va pas se lancer dans dans la custo ou alors faut payer quelqu'un mais c'est encore plus cher en plus les MIO sont les "ratés" de chez Groove donc ils se font du bénéfice sur quelque chose qui de base aurait fini à la poubelle (sauf pour les MIO tan enfin, je crois je vais éviter de dire des bêtises).

Si les prix du marché secondaire baisse c'est à cause de la baisse de la quote de popularité des doll... Les gens dépensent moins dans des poupées car ils préfèrent investir dans d'autre chose, puis avec tout les problèmes et crises qu'il y a les gens mettent de côtés, ça se comprend. Donc pour vendre, les gens baisses leurs prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?    [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Novembre 2011] Pullip Tomoe Mami, Pullip Akemi Homura et Dal Dal Kaname M
» [Mars 2018] Pullip Cinnamoroll Pullip ☆ 15th Anniversary ver.
» [Oct/Nov/Dec 2013] Pullip Akemi, Dal Heiwa, Pullip Kühn, Isul Glen
» [Conseil] Comment convaincre ses proches ?
» [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: