PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Un Discord pour le forum ?

Aller en bas 
+3
Sirix
Follow-the-wind
Fidlansi
7 participants

Un Discord pour le forum ?
Oui
Un Discord pour le forum ? Vote_lcap167%Un Discord pour le forum ? Vote_rcap1
 67% [ 4 ]
Non
Un Discord pour le forum ? Vote_lcap133%Un Discord pour le forum ? Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fidlansi

Fidlansi


Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées / Haute-Garonne (31) / Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2012

Un Discord pour le forum ? Empty
MessageSujet: Un Discord pour le forum ?   Un Discord pour le forum ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 12:03

Un Discord pour le forum ?


Qu'est-ce Discord ? Alors pour ceux/celles qui ne connaissent pas cela ressemble à "Skype" mais en plus perfectionné. Ce logiciel est généralement utilisé pour les joueurs (jeux vidéo) en co-op (abréviation de coopératif, un mode de jeu multijoueur). Toutefois, on peut également l'utiliser pour discuter sur une passion grâce à la création d'un serveur.

Si je vous propose un Serveur Discord pour le forum (c'est-déjà par-ce qu'on m'a soufflé l'idée, merci Thuban) et que l'on pourrait s’organiser des soirées audio/vidéo (donc, il faut une casque-micro/ une cam) afin de papoter sur nos dolls, les montrer,  partager, etc. Je me souviens que l'on avait déjà fait des après-midi/soirée avec Skype, il y a quelques années !

Mais je tiens à préciser que discord ne remplacera pas le forum. Il n'y aura qu'un seul salon de discussion, pas d'échanges de photos, tout doit rester sur le forum pour sa pérennité.

Donc, est-ce que cela vous intéresse ou pas du tout ? J'attends vos retours !


Dernière édition par Fidlansi le Mar 22 Sep 2020 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-wind

Follow-the-wind


Nombre de messages : 847
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2019

Un Discord pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum ?   Un Discord pour le forum ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 12:10

J'ai une webcam mais pas de casque, mais l'idée est sympa! Je pourrais toujours chourer le casque/micro de mon homme quand il n'est pas là :p
Revenir en haut Aller en bas
Sirix

Sirix


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2017

Un Discord pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum ?   Un Discord pour le forum ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 14:45

Je suis contre l'idée d'un Discord parce que j'ai peur qu'il ne vienne à supplanter le forum. Qu'on y poste tout ce qu'on fait niveau poupées au lieu de mettre à jours nos topics, et qu'au final, certaines sections comme la section du forum tombent en désuétude.
Revenir en haut Aller en bas
Sirix

Sirix


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2017

Un Discord pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum ?   Un Discord pour le forum ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 14:47

J'ai lu un peu vite. Pardon, j'avais loupé le dernier parahraphe, je revois ma décision du coup, désolé.--'
Revenir en haut Aller en bas
cindelis




Nombre de messages : 1882
Age : 62
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/01/2008

Un Discord pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum ?   Un Discord pour le forum ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 14:53

Je n'ai pas de casque non plus, mais pourquoi pas ?
Ce serait peut-être motivant de se parler, de se voir, cela peut donner l'envie de s'occuper de notre famille de dollesque, et avoir envie de refaire des photos et autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Cindelishopdoll?ref=ss_profile
Fidlansi

Fidlansi


Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées / Haute-Garonne (31) / Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2012

Un Discord pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum ?   Un Discord pour le forum ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 16:19

Donc, il faudra nous équiper ! XD

Sirix, oui, je connais les points négatifs de Discord et je suis d'accord sur le fait que cela tue généralement les forums. Mais on l'utilisera seulement pour des après-midi/soirée discussions entre nous ! Et le contenu (photos, etc.) devra rester sur le forum !

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Kelalin

Kelalin


Nombre de messages : 4813
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 28/03/2012

Un Discord pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum ?   Un Discord pour le forum ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 22:50

Pour ma part, je vois pas l'intérêt, je ne participe pas aux tchats sur les forums, et je réponds peu aux topics également, manque de temps, entre autre... Mais peut-être est-ce intéressant et plus rapide pour projeter des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kelalin.deviantart.com/
Sirix

Sirix


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2017

Un Discord pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum ?   Un Discord pour le forum ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 20:18

Du coup ? Où en est l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidlansi

Fidlansi


Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées / Haute-Garonne (31) / Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2012

Un Discord pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum ?   Un Discord pour le forum ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 6:21

Je suppose qu'il faudrait faire un sondage pour savoir quel jour/soirée les membres seraient disponibles pour un moment sur discord ?
Revenir en haut Aller en bas
Thuban

Thuban


Nombre de messages : 593
Age : 24
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 13/10/2019

Un Discord pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum ?   Un Discord pour le forum ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 15:18

Bon !

Finalement j'ai créé un serveur discord pour le forum : click !

N'hésitez pas à venir faire un tour ! Tout est orchestré pour faire de la pub au forum, et discuter dans la joie et la bonne humeur !

(C'est un peu plus pratique que la chatbox !)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Discord pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum ?   Un Discord pour le forum ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 19:54

N'hésitez pas à venir vous inscrire, c'est plus pratique que la tchat'box, il n'y a pas de bugs, et on a plus de temps pour répondre. Mais surtout c'est très sympa de discuter ensemble et de partager des choses qu'on ne partage pas forcément sur le forum. On parle aussi toujours de dolls (et même du forum) mais on continue de venir sur le forum ^-^ il sera toujours actif comme no soucy.
Revenir en haut Aller en bas
Chours.Pullip

Chours.Pullip


Nombre de messages : 1530
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2016

Un Discord pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum ?   Un Discord pour le forum ? Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 9:13

Coucou ! Je reviens après une petite absence, je suis totalement pour l'idée du discord ! Mais dites-moi ce n'est pas grave si je n'ai pas le même pseudo que sur le forum ? Discord m'est utile dans ma vie privée donc je n'utilise pas de pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Sirix

Sirix


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2017

Un Discord pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum ?   Un Discord pour le forum ? Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 9:20

Tu peux changer de pseudo sur un salon uniquement sur Discord ! En allant dans les paramètres du serveur et en faisant "changer de pseudo sur ce serveur" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Discord pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Discord pour le forum ?   Un Discord pour le forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Discord pour le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Instagram pour le forum ?
» Logo du forum
» [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?
» Votre site, blog, et forums
» Autres forum de poupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Généralités :: Point Actu ! :: Archives Actus-
Sauter vers: