PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vis bloquée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vis bloquée Empty
MessageSujet: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 15:34

Help ! j'ai un big problème. Une vis est bloquée derrière la tête de ma poupée, je n'arrive pas à ouvrir. 27
Vous auriez pas une idée de comment faire ? La vis en question est abîmée. Parfois, je ne sais plus quoi faire de ma pullip, car je ne peux même pas la réparer, ni lui mettre des vêtements nouveaux, car il n'existe plus ce genre de tailles + sa posabilité ne va pas du tout avec l'obitsu.
Revenir en haut Aller en bas
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

Vis bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 18:35

Alors ça m'est déjà arriver, dévisse les autres et essaye de forcer sur ta vis coincée avec ton tournevis pour arriver à la sortir un petit peu pour tirer sur l'arrière de la tête. De toute façon ton pas de vis est mort où ta vis est morte alors tirer me semble être la seule option viable si tu peux pouvoir ouvrir la tête...
Après soit tu laisses sans vis (j'ai des pullip avec seulement 2 vis), soit tu répares le pas de vis si il est abimé, soit tu changes la vis en prenant la taille tu devrais pouvoir en trouver d'autres à la bonne taille.

C'est une vieille pullip?
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Invité
Invité




Vis bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 18:51

Aïe aïe aïe, euh oui c'est une vieille pullip de 2008, ouverte qu'une seule fois. Le soucis c'est que j'ai déjà tout essayé. C'est la première vis pour ouvrir la tête sur le côté gauche, l'autre je la dévisse en 2 secondes. Pour tout dire, je ne peux même pas la tirer, elle tourne dans le vide, se bloque. J'ai essayé tous mes tournevis. J'ai aussi demandé de l'aide, on n'y arrive pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

Vis bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 22:05

Bon le vinyle est relativement sensible à la chaleur alors tu peux essayer de faire chauffer le plastique avec un sèche cheveux pour le ramollir (mais pas chauffer de trop non plus, même si en général ça reprend bien sa forme d'origine) et essayer soit de tirer soit de dévisser. Sinon j'avoue que c'est compliqué, p-e creuser à côté de la vis avec une petite mèche de perceuse, mais là on rentre vraiment dans le gros outillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Invité
Invité




Vis bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 22:10

Ah, oui en effet. J'avoue que la perceuse me fait peur ^^"
Revenir en haut Aller en bas
cindelis




Nombre de messages : 1889
Age : 62
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/01/2008

Vis bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 22:34

J'ai déjà eu ce souci, j'ai percé la vis avec une fine mêche à ferraille, tout doucement, pour ne pas riper sur le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Cindelishopdoll?ref=ss_profile
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

Vis bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 22:52

Si tu connais quelqu'un qui bricole pas mal autour de toi, tu peux lui demander de le faire.
ça m'arrive des fois de demander des trucs à mon père car il est plus outillé que moi Vis bloquée Puresis3
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Invité
Invité




Vis bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 0:03

Et encore, je crois que je préfèrerais ça, qu'à prendre le risque de faire fondre le plastique ^^" je vais voir encore si mes parents peuvent m'aider, sinon je serais obligée de l'accepter comme elle est, avec son handicap, juste comme avant. ^^"
Merci à vous deux, et pour ta précision cindelis.
Revenir en haut Aller en bas
Minane
Lady of The Flowers
Minane


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Suède
Date d'inscription : 19/11/2009

Vis bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 14:50

Je pense que tu peux détruire la vis en utilisant un tourne à gauche, en gros ça fait l’action inverse d’un tournevis, donc ça va détruire la vis au lieu de l’enlever. Je n’ai jamais essayé sur une pullip donc je ne sais pas si on peut en trouver des assez petits. Mais au moins c’est manuel contrairement à une perceuse.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-wind

Follow-the-wind


Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2019

Vis bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 9:20

Et sinon si tu as quelqu'un d'un peu bricoleur dans ton entourage (travaillant un peu le métal), tu peux lui demander de reformer l'empreinte de la tête de vis? C'est ce qu'a fait mon père lorsque j'ai niqué une tête de vis sur mon Isul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 10:27

Mon père est ferronnier, mais c'est pas le plus délicat 011 07 en revanche il s'y connaît qu'en ferronnerie. Comment on s'y prend pour reformer l'empreinte de la tête de vis, ça m'enlèverait bien des problèmes 014 j'espère juste que j'aurais pas à faire ça pour toutes les poupées.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-wind

Follow-the-wind


Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2019

Vis bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 17:02

Ah désolée Sandy, j'avais pas vu ta réponse! Je lui pose la question demain, je ne m'en souviens plus Vis bloquée Puresis3 #pasconcentrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 16:24

Pas de soucis, Follow. Mais quoi qu'il en soit peut-être que je vais devoir me débrouiller toute seule si jamais je veux tenter quoi que ce soit, avec un peu de courage, car on a un peu abîmée ma pullip sur le derrière de la tête en essayant de m'aider 15 et moi, je suis beaucoup plus prudente pour ce genre de choses. On m'a conseillé aussi un dremel sur MC.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-wind

Follow-the-wind


Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2019

Vis bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 13:22

Alors alors! J'ai demandé à mon pôpa ^^
Il a dit que tu pouvais, à l'aide d'une dremel et d'un outil diamanté, creuser dans la tête de vis une nouvelle forme pour le tournevis (genre un trait pour un tournevis plat). Que sinon, si la tête de vis n'est pas encore totalement abimée, avec un tournevis de bonne qualité (pas déformé, quoi), en appuyant très fort pour ne pas déraper, tu peux encore y arriver. Il suggère aussi d'utiliser un lubrifiant pour que la vis tourne plus facilement. Tu mets ton lubrifiant sous pression (en bombe, quoi) et tu laisses reposer avant d'essayer. Il a aussi bien précisé que si tu dérapes il faut arrêter, sinon tu vas achever la tête de vis et abimer ton tournevis.

Sinon en dernier recours il m'a dit que si je lui amenais la bête il le ferait, mais je suis pas certaine que tu aies envie d'envoyer ta demoiselle chez moi (ou directement chez mes parents) XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 20:34

Merci beaucoup Follow.
Haha, pour envoyer mes poupées voyager, je ne suis pas encore sûre de cela non plus, mais la proposition est toujours gentille ^^ ça aurait été mieux en mains propres mais on est trop loins  Vis bloquée Puresis3

Edit : au 16/03 : du coup j'ai découpé un élastique en caoutchouc avec un ciseau, et à l'aide d'un tournevis moyen (car y'avait que ça qui marchait), j'ai tourné tourné, et j'ai eu l'impression que le pas de vis se reformait. C'était pas super facile de le laisser bien en place, ça n'arrêtait pas de bouger alors que j'essayais de le fixer. Par contre après, car ça ne risquait pas de dévisser (c'est beaucoup trop étroit), j'ai essayé d'ouvrir avec mes autres tournevis (même plat comme je l'avais fait avant), mais le pas de vis s'est encore plus abîmé qu'il ne l'était au départ (je dois être super douée  09) pourtant j'ai les bons tournevis, y'a pas d'autres solutions que de percer je crois  33 la vis ne veut vraiment pas se décoller, ou tomber. Mon papa n'a pas les outils qu'il faut. J'ai lu quelqu'un qui dit qu'il faut être vraiment très très patient, et que ça peut prendre plusieurs heures ^^"

Edit : au 28/03 : Dieu merci, mon papa a réussi à enlever la vis bloquée de ma pullip avec un appareil à colle chaude, en mettant la colle sur la pointe du tournevis. Je le dis aussi pour ceux qui ne savent pas au passage. Y'a pas eu besoin de sortir la perceuse, il n'aurait pas sû faire. Ceci était dû à une vis qui avait été remise au mauvais endroit lors du montage ^^' pas étonnant qu'elle ne voulait pas sortir, c'était pas là qu'elle devait se trouver.
Reste plus qu'à réussir à la démonter (car je vois qu'il y a aussi un scalp), et vérifier son état général. Je croyais presque que j'allais quitter le monde des dolls par dégoût, pour ainsi dire.


Dernière édition par sandydolls le Lun 29 Mar 2021 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cindelis




Nombre de messages : 1889
Age : 62
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/01/2008

Vis bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 20:41

Bonne nouvelle, Sandydolls, je suis très contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Cindelishopdoll?ref=ss_profile
Thuban

Thuban


Nombre de messages : 594
Age : 24
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 13/10/2019

Vis bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 20:46

Super nouvelle Sandy ! Je suis content que tout s'arrange pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 21:29

Oui c'est super 1
Revenir en haut Aller en bas
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

Vis bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:58

Super cool que ça soit enfin terminé 32
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vis bloquée Empty
MessageSujet: Re: Vis bloquée   Vis bloquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: La Foire Aux Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: